GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Sam 11 Nov - 21:47

Soyle était très motivée cette année. Avec les incidents de l'année précédente, elle avait envie de faire son maximum pour inverser la tendance. Elle entendait faire entrer un maximum d'informations dans les petites têtes blondes qui venaient encore à ses cours et si possible bouger un maximum histoire qu'on en entende parler. Et elle commençait assez fort. Elle avait tout fait dans les règles, qu'on ne se méprenne pas. Tous les papiers étaient prêts, son planning bouclé, et tous les préparatifs nécessaires étaient faits depuis déjà un moment. Son sourire trahissait sa propre excitation alors que les élèves n'étaient même pas encore arrivés. Elle vérifiait tout une dernière fois lorsque sa collègue était entrée.
Yelena Dratsena, professeur d'astronomie, ne portait pas un grand intérêt pour la matière de sa consœur. En revanche, ses cours à elle se tenaient surtout de nuit. Elle devait donc souvent rendre ce genre de services. Parce que non, elle ne passait pas dans cette salle pour le sourire certes adorable mais tout de même de sa collègue. Non, elle venait en renfort. Avec un certain décalage dans son propre entrain face à la chose, mais elle tiendrait son rôle du mieux qu'elle le pourrait. Comme toujours.

Les élèves commençaient à arriver quand Soyle, presque sautillante sous son excitation, pris la parole avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit.

-Ne sortez pas vos affaires aujourd'hui, cela ne sera pas utile, nous sommes de sortie !

Oui, elle avait réussi à négocier une sortie de l'école, toute une classe dans une partie moldue de l'Angleterre. Les plus observateurs, ou simplement ceux qui avaient posé les yeux sur elle, avaient sans doute déjà remarqué que sa tenue s'adaptait à la situation. Les deux enseignantes avaient d'ailleurs rangé leurs robes de sorcières dans leurs placards. Même si Yelena avait encore quelques progrès à faire au niveau de son adaptation, mais elle avait aussi ce décalage chez les sorciers en même temps...

-Bien, maintenant que vous êtes tous là, nous allons pouvoir nous mettre en route. Mais avant, quelques consignes tout de même. Je vous demande de rester toujours groupés, de vous faire discrets, et bien entendu de ne pas sortir vos baguettes. Vous devrez agir comme des moldus, le plus naturellement possible, et sans aucune magie ni même la moindre allusion à son sujet. Nous allons au Fitzwilliam Museum à Cambridge, un musée qui a ouvert en 1848 et dont j'espère vous noterez l'achitecture toute particulière. Il a été difficile d'obtenir une telle sortie pour un nombre aussi important de jeunes sorciers, alors j'attends de vous une conduite irréprochable. Je n'aurais aucun scrupule à vous faire revenir à l'école sur le champ si quelque chose devait mal se passer. Et je vous préviens qu'un comportement inaproprié durant cette sortie pourra avoir de sérieuses conséquences une fois rentrés. Pour des raisons de sécurité le professeur Dratsena restera avec nous aujourd'hui. Pour toute question au cours de cette sortie je vous invite à venir nous voir, l'une ou l'autre. Laissez vos robes ici, vos uniformes peuvent encore se fondre dans la masse. Prenez vos sacs si vous le souhaitez, mais vous pouvez également les laisser ici. Y a-t-il des questions avant de partir ?

Soyle balayait la salle du regard en attendant d'éventuelles réactions puis ils pourraient y aller.
Revenir en haut Aller en bas

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 238
| AVATARS / CRÉDITS : Teresa Oman (ailahoz)
| SANG : mêlé, parents et grands-parents sorciers mais arrière-grand-mère maternelle moldue.

| EPOUVANTARD : Un Moremplis.
| PATRONUS : Un écureuil.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Dim 12 Nov - 22:12

Jane est toute excitée à l'idée de cette sortie et elle est d'ailleurs la première à retirer sa robe de sorcière qu'elle dépose pliée convenablement sur son bureau, juste à côté de son sac en peau de taupe qu'elle décide de laisser dans la salle de classe afin de ne pas s'encombrer. Puis elle lève ses yeux brillant d'admiration vers leur professeur, les mains jointes, ses doigts entrelacés les uns dans les autres.
— On va dans un musée moldu ? Comment est-ce qu'on s'y rend, Professeur ? Par poudre de cheminette ? Par Portoloin ? demande-t-elle en souriant, sourire qu'elle perd aussitôt en se remémorant un triste épisode survenu à Londres quelques temps auparavant. Et, et, et est-ce qu'on ne risque pas de se faire descendre par des partisans du mage noir ? Non pas que ça me fasse peur, non, je suis une Gryffondor, m'enfin tout de même...
Elle se tourne vers ses camarades et glousse d'excitation sans remarquer que certains se retiennent de lui lancer un « La ferme ! » probablement mérité.

let them show your true colors
Janice Thickey ☽ You with the sad eyes, don't be discouraged, oh I realize it's hard to take courage. In a world full of people, you can lose sight of it all and the darkness inside you can make you feel so small.

PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Faites genre qu'il est pur

| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Lun 13 Nov - 0:30

Quand j'arrive en cours d'étude des moldus, je sens qu'il y a un truc qui cloche. Mrs. Hoover n'est pas dans sa tenue habituelle et Mrs. Dratsena est à ses côtés dans une tenue que j'estime assez décalé. Les sourcils froncés, je viens poser mon sac sur l'une des tables en écoutant les explications de la professeure. Une sortie au Fitzwilliam Museum ? Cool ! Je n'y étais jamais allé, à celui là. Même si j'ai lu quelques informations par-ci par-là dans un livre. Je me retiens tout de même de sourire.
Comme la professeure le recommande, je retire ma robe de sorcier tandis que Thickey se met à lui poser plein de question. Elle peut pas ferme sa bouche celle-là, au lieu de demander des trucs pas intéressants ? Au pire, t'attends et tu vois. -Commence pas...- Je me surprends moi-même à lever la main pour poser une question. De toute façon, je n'ai plus rien à cacher, plus aucun rôle à jouer.
« Il y aura une conférencière ou c'est vous qui nous faîtes le cours ? » demandé-je.
Je crois que c'est la première fois que je pose une question en cours d'étude des moldus.

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 300
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © bazzart
| SANG : mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Lun 13 Nov - 12:04

"-Ne sortez pas vos affaires aujourd'hui, cela ne sera pas utile, nous sommes de sortie !" Maya accéléra le pas craignant d'être en retard puisque la professeure commençait déjà à expliquer les consignes du cours. Dans une inconscience presque involontaire, elle se dirigea vers la table où se trouvait Alexandre et déposa son sac à côté du sien. A dire vrai, elle ne savait pas vraiment comment réagir, elle était légèrement perdue vis-à-vis de leur dernier tête à tête et craignait peut-être un peu aussi les tours que pouvait lui jouer son cœur. C'est quand il retira sa robe de sorcier qu'elle se rendit compte qu'elle le regardait sans rien dire depuis quelques instants et qu'elle n'avait rien suivi aux consignes de madame Hoover. Elle se débarrassa de sa robe non sans joie, sortir de Poudlard ne pouvait que lui faire du bien. "T'aimerais qu'il y en ait une hein?" Elle abandonna son vêtement devant elle et sourit au serpentard avant qu'il obtienne une réponse quant à une supposée conférencière. Elle était si niaise.

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 336
| AVATARS / CRÉDITS : William Moseley | Eledhwen
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.

| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Lun 13 Nov - 20:02

La classe d’étude des moldus n’était pas celle que préférait Peter Pettigrow qui, s’il avait été capable d’exprimer une opinion qui lui soit propre, aurait sans aucun doute admis son inutilité. Et pourquoi pas un atelier papier crépon aussi ? On ne leur apprenait après tout rien que la magie ne sache exécuter plus simplement et rapidement. Il ne s’était inscrit à cette option que parce que ses amis s’y étaient également inscrits. Il n’était pas un élève spécialement attentif et confondait si bien les informations qui leur étaient délivrées en cours qu’il n’aurait su dire qui du moldu barbu déguisé en demi-géant rouge ou du facteur passait par la cheminée les soirs de pleine lune. L’enthousiasme du Professeure Hoover ne perça pas sa flemmarde carapace lui qui était déjà installé en confortable position pour faire la sieste. Il retira sa robe de sorcier avec un soupir et descendit sur son ventre le bas de son pull dont il prétendait qu’il avait dernièrement rétréci au lavage. Il n’avait pas renouvelé sa garde-robe l’année passée et rougit que ses vêtements le serrent à ce point. Il espérait que personne ne lui ferait de réflexion à ce sujet. Le maraudeur s’apprêtait à abandonner sa sacoche en cuir de dragon dans laquelle était rangé sa baguette mais s’interrompit lorsque la remarque de Janice glissa jusqu’à son oreille. Des partisans du mage noir ? Ohlalala ! Il serra contre lui sa sacoche et tant pis s’il n’avait pas le droit d’utiliser son bout de bois. On ne savait après tout jamais ce qui pouvait se passer. Il se fondit dans la petite foule d’élèves qui s’amassaient autour des deux professeurs pour leur adresser des questions en espérant ainsi passer inaperçu.

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 212
| AVATARS / CRÉDITS : Bailee Madison par WILD HEART
| SANG : Sang-mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite... Lun 20 Nov - 11:17

Premier cours de l'année, et déjà une sortie ! Ophelia était aux anges. Les excursions dans le monde moldu étaient rares pour elle, qui provenait d'une famille on ne peut plus sorcière. Cela ne faisait qu'attiser sa curiosité, et la Poufsouffle se retrouva à frétiller de joie de concert avec sa copine Jane, qui multipliait les questions à l'intention du Professeur Hoover. Toutefois, son sourire fondit comme neige au soleil lorsque la Gryffondor s'enquit de leurs conditions de sécurité, et son regard anxieux se posa sur le Professeur. Elle se souvenait encore du massacre de l'inauguration du Musée de la culture moldu, quelques mois auparavant. Ne courraient-ils pas le risque de subir une pareille attaque ?
— Je ne suis pas sûre de vouloir y aller, confia-t-elle tout bas à Jane d'une voix hésitante. Elle n'était pas une Gryffondor, elle ! Le courage c'était pas trop son truc. Surtout s'il ne s'agissait que d'aller regarder quelques croûtes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°1 de 1975 - Une petite visite...

Cours n°1 de 1975 - Une petite visite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1