C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 55
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Lun 13 Nov - 16:38

C'est bon, c'en était trop, Kalia commençait à en avoir marre des crises d'humeur de Bertha Jorkins! Ça avait beau être son amie, parfois celle-ci dépassait les bornes! Je veux bien qu'elle ait eu une journée difficile mais cela n'excuse pas tout! Kalia comprenait que son amie pouvait être perturbée actuellement, après tout, toutes ses certitudes à propos des garçons était en train de vaciller. En plus, leur dispute ne pouvait pas être plus idiote. Alors que les deux jeunes filles étaient en train de discuter tranquillement au coin du feu, dans leur salle commune, il a fallut d'un rien pour que son amie ne se mette à exploser, le pire est que Kalia ne comprenait même pas vraiment quel était la raison du coup d'éclat de son amie. Elle décida de s'apaiser, elle savait que s’énerver implique que l'on prononce des paroles que l'on regrette plus souvent qu'on ne les assume. Sans même s'en rendre compte, elle se retrouva dans le lieu de la dispute qui a eu lieu quelques heures auparavant. Que se passait-il pour que son amie soit encore plus irritable qu'à l'accoutumée?
Alors que Kalia se calmait enfin, elle entendit des pas derrière elle... se pourrait-il que son amie ait eu la même idée qu'elle en se retrouvant au même endroit ?


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 20 Nov - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Mar 14 Nov - 14:19

La journée allait être mauvaise. Bertha le comprit dès son réveil, enfin si celui-ci avait eu l’obligeance de sonner. Elle n'avait, du coup, pas eu le temps de prendre sa douche et ses cheveux ressemblaient à un tas de paille qui aurait fait hurler le coiffeur de sa mère. La case "petit déjeuner" avait sauté également et une Bertha Jorkins le ventre vide n'annonçait rien de beau. En plus de cela, parce que oui il s'en était passé des choses, elle avait manqué la dernière marche de l'escalier de la salle commune et dans sa chute s'était tordu la cheville. Une douleur qu'elle avait mieux encaissé que la honte d'avoir été surprise les quatre fers presque en l'air. Et puis il y avait eu Kalia, l'une des rares personnes à rentrer dans le vif du sujet avec Bertha et qui aujourd'hui aurait mieux fait de s'abstenir. Si d'habitude la jeune Jorkins encaissait plusieurs piques avant d'éclater et de laisser entendre son mécontentement, la première remarque de Kalia sortie un peu trop sèchement la fit démarrer au quart de tour. Et voilà qu'elle s'était mise à hausser le ton et accuser son amie de "toujours chercher à être en contradiction avec elle" et patati et patata. La pauvre avait été le souffre douleur d'une mauvaise humeur évidente et Bertha commençait presque à s'en vouloir. Presque puisqu'elle reprochait, depuis un certain temps, à son amie de ne pas être assez indulgente avec elle. Oui, elle avait des défauts et elle en avait conscience mais de se sentir agresser dès qu'elles se parlaient n'était pas quelque chose d'envisageable. Il faudrait qu'elles aient une discussion, Bertha en avait besoin et elle imaginait qu'il en était de même pour Kalia.

Installée dans un fauteuil un peu à l'écart de la salle commune, elle guettait l'arrivée de son amie. Cette dernière ne mit pas longtemps à rejoindre le canapé de la cheminée, chose que Bertha espérait. Tandis qu'elle s'approcha d'un pas un peu hésitant, Bertha remarqua que la tension était descendue et qu'elle serait capable de dialoguer calmement et posément. Aussi fallait-il que sa copine soit dans la même idéologie qu'elle. "T'es encore fâchée ?" Elle parla d'une voix forte et confiante, à l'inverse de ce qu'elle était intérieurement craignant une nouvelle dispute. Pourtant, elle se sentait obligé de disparaître derrière sa carapace. Comme tout le monde elle avait des faiblesses et préférait les garder pour elle, on en souffrait beaucoup moins.

Elle n'attendit pas la réponse de Kalia pour s'assoir, de toute manière même si elle lui en voulait, elle était obligé de parler. Tout avait toujours été comme ça entre elles. Disputes, cris précédaient des explications et des excuses. Bon point pour Bertha, elles étaient assisses à l'endroit exact de leur première rencontre et elle ne manquerait pas de se servir de cet argument.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 55
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Mar 14 Nov - 16:23

Kalia commençait à se sentir mal, c'est vrai Bertha avait été désagréable mais il était à présent évident qu'elle n'aurait pas réagi aussi excessivement si tout allait bien. Elle se disait que la réaction qu'elle avait eu était disproportionné et qu'elle lui avait été surement dicté par la colère. Maintenant, elle se sentait triste, elle voulait comprendre ce qui arrivait à son amie, et elle voulait surtout essayer de l'aider. Bertha n'a que rarement des problèmes mais en général quand elle en a, ils sont graves... Kalia se disait qu'elle n'avait pas bien réagi plutôt que s'énerver très bêtement comme elle l'avait fait elle aurait mieux dû parler avec son amie, la laisser se confier et ainsi tout aurait été réglé. Elle était rongé par les remords en patientant et en attendant son amie lorsqu'elle entendit "t'es encore fâchée?" Kalia sentit une vague de chaleur l'envahir! C'était bertha! "Bertha, je suis désolée, ma réaction n'était pas adéquate, je ne voulais pas qu'on se fâche! Tu vas bien ? Pourquoi tu boites ? " Kalia était tellement rassurée par le sourire que son amie lui adressait qu'elle n'arrivait pas à cesser de parler, un flot ininterrompu de mots se déversait entre les deux jeunes filles... Puis un silence tomba dans la salle commune et Kalia prit son amie dans ses bras et se laissa aller en faisant un câlin à Bertha. Sans vraiment savoir pourquoi, Kalia se mit à fondre en larmes dans les bras de son amie sans vraiment savoir pourquoi... Elle était heureuse qu'elles ne soient pas fâchés, qu'elles puissent reparler normalement et qu'il n'y ait plus de tensions. Tous ses sentiments débordaient et elle ne put que glisser doucement à l'oreille de son amie "Je suis désolée"


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 20 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Mar 14 Nov - 20:44

Bertha ne s'attendait pas à être autant en accord avec Kalia sur la situation. Justement, cette dernière ne semblait aucunement lui en vouloir et, même si jamais elle n'aurait pu reconnaître que ça lui fasse du mal, Bertha fut soulagée. Elle qui avait préparé tout pleins d'arguments pour tenter de s'expliquer se retrouva un peu prise de court par son amie, au moins elle n'aurait pas à vraiment mettre sa fierté de côté puisque tout semblait déjà réglé. "Pourquoi je boîte ? Ahahah." Elle raconta, étonnée dans le bon sens du terme par la non-diffusion de cet honteux moment, la petite mésaventure qu'il lui était arrivé quelques heures plus tôt et lui montra même sa cheville qui avait doublé de volume. Peut-être qu'un tour à l'infirmerie serait nécessaire. Elle attendrait le lendemain et ne s'y rendrait qu'en cas de grand besoin uniquement, elle n'était pas fan de l'endroit et encore moins de l'ambiance. Elle n'avait jamais apprécié les aménagements hospitaliers craignant toujours qu'au lieu de la soigner on lui empire son cas.

Alors qu'elles discutèrent pour se remettre des tensions précédentes, Bertha conclut qu'un peu de sucre ferait l'affaire. "Accio Marshmallows !" De nature bien gourmande, elle n'avait pu se retenir de ses gourmandises favorites et, une fois le paquet dans ses mains, en proposant un à son amie. C'est qu'elle était bien là, au bord du feu, le visage chauffé par les flammes. La salle commune était l'un des lieux où elle se sentait le mieux, après peut-être la Grande salle, rien ne pouvait rivaliser avec cette dernière, les buffets remportaient tout.

C'est cet instant là que choisit Kalia pour emporter la Jorkins dans un câlin improvisé. Elle grimaça en sentant l'étreinte de la rousse, loin de ne pas aimer les réconciliations, elle était en revanche plutôt mal à l'aise avec la proximité. Alors qu'elle pensait assister à une scène d'attention particulièrement normale, elle se rendit compte que sa robe de sorcière commençait à devenir humide. "Mais Kalia, tu pleures ?" Elle ne put s'empêcher un petit rire incontrôlé sortir de sa bouche. Elle fut un peu perplexe ne s'attendant pas à ce que leurs disputes représentent autant de mal-être chez son amie. Certes, elle aussi n'aimait pas particulièrement cela mais de là à en pleurer ? Oui, elle aurait pu mais de colère et sûrement caché de tous. Elles étaient réconciliés à présent et elle trouvait étrange d'en arriver à ce stade. "Moi aussi je suis désolée..." Et c'était dur pour Bertychou de l'avouer. "... Je savais pas que tu étais si sensible." Et véritablement elle en apprenait encore sur Kalia qui lui avait caché la facette sentimentale de sa personne. Elle rigola de nouveau mais sans plus la serrer dans ses bras, c'était bien connu, Bertha Jorkins n'était pas tactile. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 55
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Mar 14 Nov - 23:24

Kalia était vraiment très heureuse lorsqu'elle se rendit compte que Bertha venait en paix et que tout serait vite réglé entre elles. Lorsque Bertha lui proposa un chocolat chaud, un clin d'œil à leur rencontre, un grand sourire s'étira sur ses lèvres. Avec sa formule magique "Accio Marshmallows !", Bertha était en capacité de faire rire une personne au bord de la dépression  Oui Cependant, la jeune fille esperait que cette phrase soit un signe reservé uniquement à elles deux! Kalia se disait qu'après tout, heureusement qu'elle n'en était pas resté aux à prioris sur sa camarade sinon elle n'aurait pas pu découvrir cette personne incroyable qui se cachait sous cette facette amère.

Elle eu soudainement envie de prendre son amie dans ses bras et s'étonna lorsque Bertha ne lui opposa pas de résistance, Kalia savait pourtant que son amie n'aimait vraiment pas les contacts tactiles et le fait qu'elle ne bouge pas la rendit encore plus touché par cette scène. A ce moment Kalia ne put s'empêcher de pleurer dans les bras de son amie sans vraiment savoir pourquoi! C'est peut-être ce petit moment nostalgique quant au passé ou alors le soulagement que la mauvaise humeur de son amie ne soit dû qu'à une blessure et non à un objet plus grave. Elle entendit un petit rire qui émanait de Bertha: il est vrai que ses pleurs pouvaient paraître assez saugrenus en cette situation. "Oui je pleure, même si je ne serai même pas t'expliquer pourquoi c'est l'émotion, et oui, je suis très sensible mais peu de personnes ont l'occasion de le remarquer, je dois t'avouer que c'est assez rare de me voir pleurer. Et si on se faisait notre chocolat chaud, histoire que ce moment redevienne à peu près normal"  Mouton

Les deux jeunes rouges étaient posées au coin du feu quand leurs éclats de rire sur la situation précédente résonnèrent à travers leur salle commune. Il parait évident de dire que lorsque Bertha était dans le coin, Kalia n'avait pas d'occasion de s'ennuyer! En se tournant vers son amie, Kalia remarqua que son amie était sur le point de dire quelque chose, elle attendit avec envie les paroles de son amie...


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 20 Nov - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Jeu 16 Nov - 19:30

Bertha fut ravie que Kalia accepte sa guimauve, c'était pour elle le signe que la dispute était loin derrière et qu'elle n'avait plus à revenir dessus. Elle nota d'ailleurs l'astuce pour les prochaines prises de tête, au moins elle n'aurait plus à se démener et mettre sa fierté de côté. En revanche, elle n'accepterait pas de la câliner à chaque fois, c'était un peu trop lui demander. Elle aurait pu l'envoyer valser ou faire un tour voir si elle n'était pas ailleurs mais pour une fois elle avait réfléchi et voulait s'assurer d'en avoir terminer avec les cris pour la journée. "Dis donc si tu pleures à chaque fois que tu es émue, je m'étonne que personne ne le sache." Elle rigola de nouveau se demandant si d'autres élèves de leur maison avait eu l'occasion de voir la rousse dans cet état. Elle ne se souvenait pas l'avoir vu glisser quelques larmes avant ce jour, peut-être avait-elle quelque chose de lourd sur la conscience ? Un poids difficile à supporter ? L'esprit vif et curieux de Bertha reprenait du service après tous ces jours passés loin des commérages. Kalia était peut-être à fleur de peau à cause d'un garçon ? Ou d'une fille ? Tout plein de scénarios prenaient place dans sa tête, elle allait la cuisiner. Car oui, si Kalia était bien son amie, cela ne l'empêchait pas de vouloir tout savoir sa politique de vie étant seulement de trier les informations en fonction de leur gravité. Etre amoureuse n'était rien, elle-même subissait les bruits de couloirs de sa pseudo relation avec Peter et si c'était un petit peu compliqué à gérer pour elle, Bertha n'en restait pas moins vraie. Tant pis si elle était jugé, elle aimait bien Peter, point barre. "Juste comme ça, t'as un petit amoureux en ce moment ?" Et gare à elle si elle lui mentait, tout revenait toujours aux oreilles de la Jorkins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 55
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Ven 17 Nov - 13:20


" Ah oui tu devrais être heureuse, tu viens d'assister à un évènement rare et original, peu de personnes ont eu cette immense chance!" Cela faisait du bien de rire c'etait agréable et ça permettait de se libérer de toutes les tensions qu'il y avait eu entre les deux jeunes filles. Alors qu'un petit blanc s'installa, Kalia entendit son amie lui demander "[/color]Juste comme ça, t'as un petit amoureux en ce moment ?" [/color]. Kalia sentit le rouge lui monter au joues, elle était désarçonnée par la question de son amie. Elle ne savait pas que répondre "Euh oui, je veux dire non, euh en fait je ne sais pas trop, c'est possible  mais en fait c'est peut-être rien du tout euh je ne sais pas trop, et en plus même si c'était vrai, je n'ai pas le droit de l'aimer, je le sais bien, je ne sais pas quoi te répondre". Elle se rendit bien compte que son discours n'était pas très clair, voire même pas du tout! Mais après tout, que pouvait-elle bien dire ? Elle ne voulait pas mentir à son amie, mais c'était un petit peu difficile de parler de quelque chose que l'on ne comprend pas soi-même. Elle ne savait pas comment réagirai son amie, est ce qu'elle l'écouterait, se moquerait-elle gentiment d'elle ou est ce qu'elle la jugerai... Après tout, si elle raconte ce qu'elle a sur le fond du cœur à Bertha, en lui disant la vérité, celle-ci se retrouverait bloqué entre les sentiments de ses deux amies, elle ne souhaitait pas provoquer de discorde mais peut-on vraiment contrôler les sentiments de son cœur...


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 20 Nov - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Ven 17 Nov - 15:45

Merlin, ce qu'elle avait envie de savoir. A choisir entre les potins sur Marlène et les potins sur la vie amoureuse des gens, Bertha hésitait. Beaucoup. Et à la tête que faisait Kalia au moment où elle lui parla garçons, elle comprit que quelque chose se tramait et qu'il y avait de quoi en tirer une petite anecdote. Elle, qui d'ordinaire conservait plus que bien son calme, commençait à rougir et cela mit encore plus la puce à l'oreille de Miss Potins. En fait, elle pensait devoir travailler un peu plus sur son pouvoir de persuasion mais trouva la tâche plus facile que prévue. Kalia devait en avoir gros sur la patate pour se confier si vite. "Woh woh woh woh." Bertha leva les mains en direction de son amie pour qu'elle se calme une seconde. "J'ai rien compris faut que tu l'as fasses moins rapide." Quelle personne à Poudlard pouvait être susceptible de répondre à ce que la rousse avait cité ? Aucun n'élève n'était "réservé", même ceux en couple fricotaient avec d'autres personnes alors quoi ? C'était un professeur ? "Kalia, tu parles de qui ?" Avant même de connaître l'histoire entière, Bertha voulait un nom, ce qui lui faciliterait l'acceptation de la chose. "Elle m'a l'air un peu compliqué ton histoire." Peut-être que son amie était liée dans une affaire de 3 personnes ? Ça rendrait les choses horriblement compliqué mais horriblement savoureuses. Bertha ne se doutait pas une seule seconde de ce qui pouvait habiter l'esprit de Kalia. Même si elle se mêlait énormément des choses, elle n'en restait pas moins mal à l'aise lorsqu'on lui demandait de prendre parti. Elle avait déjà assez de problèmes personnels à gérer pour s'encombrer de ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 55
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Sam 18 Nov - 14:56

Kalia entendit une succession de phrases qui provenait de son amie mais elle ne savait pas trop comment classer ses pensées ou expliquer la situation à Bertha mais une chose est sûre, elle devait faire tout son possible pour parler le moins possible et ne pas impliquer son amie dans cette histoire qui la dépassait complètement! "Kalia, tu parles de qui ?" . Kalia avait laissé ses émotions prendre le dessus lorsque son amie lui avait parlé d'amour! Mais cette histoire aurait des conséquences qu'elle ne préférait même pas imaginer... "Bertha, je suis désolée, tu es une amie très importante pour moi et c'est justement pour ça que je ne peux pas t'en parler, ni te dire de qui il s'agit, si tu apprends ce que je penses, tu deviendras concernée et Hestia risque de t'en vouloir à tort, je n'aurais même pas dû t'en parler! S'il te plait, ignore ce que je viens de dire". Même si elle ne pouvait pas changer ses sentiments, ce qu'elle ressentait était une trahison pour son autre amie. Elle ne pouvait pas pour autant nier ses sentiments, c'est évident, même si ceux-ci ne menaient à rien! Elle ne savait pas trop comment  réagir et était tiraillée entre le fait de préserver Bertha et le besoin de raconter enfin ce qu'elle avait sur le cœur... <.blockquote>


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 20 Nov - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Dim 19 Nov - 12:56

Bertha remarqua que son amie hésitait. Alors quoi, elle n'avait pas confiance en elle ? Elle n'était pas une oreille assez attentive ? D'accord, elle pouvait le concevoir mais de temps en temps elle parvenait à être de bons conseils. Il fallait juste qu'elle sache qui, quand, comment et pourquoi. Puis, qu'elle essaye de la garder pour elle, ce qui n'était pas l'étape la plus simple. Mais maintenant, elle trouvait que Kalia en avait trop dit, ne pas savoir de qui il s'agissait serait de la torture pour la curieuse qui se torturerait l'esprit dans tous les sens afin de trouver une hypothèse plausible à tout ça. "Roh." Bertha râla franchement, elle aurait mieux fait de ne rien demander. Surtout que d'entendre son amie dire qu'elle était une vraie copine ajoutait de l'huile sur le feu, elle n'en avait que faire que son nom trempe dans les histoires, elle assumait déjà d'être une grosse fouineuse. Ça ne changerait rien au quotidien.

Pourtant, elle tiqua à l'entente du prénom de sa camarade Poufsouffle. "Hestia ? Comme Hestia Jones ?" Elle plissa les yeux en direction de Kalia, espérant par cela avoir un quelconque effet de pression. Elle tenait un truc. Et c'était sûrement pour cela qu'elle ne devait pas y être mêlé, parce qu'elle s'empresserait de tout raconter à la principale concernée. Les engrenages dans la tête de Bertha tournait à mille allures. Hestia n'avait pas eu énormément de copain, alors si c'était une histoire de garçon et qu'elle était assez grave pour être garder secrète, c'est que forcément un petit serdaigle du nom de Saul était derrière tout ça. "Mais qu'est-ce que tu fais, Kal ?" Malheur, ça s'annoncerait explosif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 55
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Dim 19 Nov - 22:51

"Oui hestia" Kalia se rendit compte trop tard qu'elle avait laissé échapper le prénom de leur amie commune mais après tout, c'était inévitable, elle en avait trop dit, bertha aurait compris dans tous les cas au bout d'un moment! Mais maintenant, elle était engagée dans cette histoire sans avoir rien demandé et Kalia était un peu inquiète justement a la tournure que prendrait les choses. En entendant la phrase de son amie, elle ne sût comment interpréter son ton! "Qu'est ce que je fais repeta t-elle ? Je ne sais déjà pas ce que je pense ni ce que je ressens alors comment pourrais-je savoir ce que je fais ? Dit-elle d'une voix larmoyante. Je me sens horriblement mal, J ai l'impression de trahir Hestia mais qu'est ce que je peux faire? Même si je reste passive, cela n'empêche pas que j'éprouve des sentiments et n'est ce pas ce dont hestia se préoccupera en premier ? Je suis désolée Bertha de te dire ça, j'ai la sensation qu'en te le disant, je te trahis aussi un peu, Je ne sais pas comment réagir, ni quoi dire finissa Kalia a bout de souffle en face de son amie"


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 20 Nov - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Hier à 12:31

"Hestia ?" S'étrangla Bertha de nouveau comme si, à force de le répéter, cette conversation pourrait n'avoir jamais eu lieu. Elle était dans de beaux draps la miss Lumpik. Elle assista à la remise en question de cette dernière la tête un peu ailleurs, bon dieu. Ca sentait l'embrouille à plein nez et pas besoin d'être une Jorkins pour s'en douter. "Ah non hein, pas de larmes !" Elle sentait que l'ambiance joyeuse de quelques minutes auparavant laissait place de nouveau à une atmosphère contrariée et n'était pas prête à prendre la jeune fille dans ses bras. Elle avait eu assez de contact physique pour la semaine.

Elle balaya les paroles de son amie d'une main, elle avait un problème gros comme le monde à gérer et elle s'inquiétait vraiment que Bertha Jorkins y soit mêlé ? Il n'y avait aucune trahison dans son acte, bien au contraire, elle lui avait raconté une histoire en exclusivité, il y aurait plus eu raison de fêter ça que de s'en affoler. En revanche, pas que Kalia ne soit pas son amie mais, elle devrait le dire à Hestia. Ou alors faire en sorte que la petite rousse le fasse d'elle-même sinon oui, ça risquait de lui retomber dessus. "Tu devrais en parler avec elle." La conseillat-elle d'une voix sage que peu lui connaissait. "Mais seulement si tu es sûre de ce que tu ressens pour lui." Parce qu'elle n'avait pas envie que la poufsouffle ait mal au cœur de voir une de ses amies lui piquer son ancien copain dont elle était follement amoureuse et qui l'a brisé en petits morceaux. Elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, pas pour rien. D'ailleurs, il faudrait qu'elle conseille à Kalia de s'en méfier, le garçon avait l'air du genre légèrement indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 55
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Hier à 14:09

Kalia se calme, son amie avait bien raison cela ne servait à rien!  Lorsque son amie lui conseilla d'en parler avec Hestia, elle se dit qu'elle avait raison après tout il fallait bien qu'elle assume ce qu'elle pensait mais voulait le faire d'une façon correcte pour blesser le moins possible son amie. Car après tout même si elle était passé à autre chose, saul restait la grande déception d'Héstia! "Mais tu sais, bertha, je pense que je sais ce que je ressens pour lui mais que je n'arrive pas à l'assumer du fait des conséquences possibles. Cependant, Je connais Saul et je me doute de sa réaction malheureusement je ne suis pas naïve ! Je n'ai même pas encore décidé si je voulais lui en parler mais j'en parlerai à Hestia, c est la moindre chose que je puisse faire ne t inquiète pas." Kalia se fit la réflexion qu'elle était parti dans une histoire qui s'annonçait orageuse et elle apprehendait la réaction de son amie, comment réagirait-elle ? Elle n'avait pas le choix, Kalia allait très vite s'en rendre compte mais dans quel sens, elle se le demandait bien! Malgré tous les problèmes, elle était bien contente d'avoir pu se confier à son amie même si celle-ci était la meilleure amie d' hestia. Elle avait ressenti les doutes et les incertitudes de Bertha lorsque celle-ci avait compris de qui il était question...


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 20 Nov - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Hier à 17:18

Bertha conseillait son amie du mieux qu'elle pouvait mais en réalité, elle ne souhaitait qu'une chose, retrouver sa copine blairelle et lui révéler ce qu'elle venait d'apprendre. De toute manière, elle n'aurait pas pu garder pour elle quelque chose d'aussi gros et se serait forcément confier à un tiers que cela soit dans les couloirs, dans la Grande salle ou dans sa chambre. Alors oui, elle était partagé entre être l'amie de Kalia, être l'amie d'Hestia ou être Bertha Jorkins. En sachant que dans toutes les situations elle blesserait quelqu'un. Elle souffla intérieurement, que ces histoires d'amour étaient compliqués. Et elle qui n'avait toujours pas arrangé les choses avec Peter était bien placé pour savoir que rien n'était aussi simple que ce que l'on prétendait.

Des conséquences possibles ? Elle comprenait tout à fait, le combat interne de Kalia devait aussi être intense, amour ou amitié ? Combien de personne avait été confronté à un choix aussi cornélien ? Bertha se promit de ne jamais tremper à ce genre là, elle préférait quand les problèmes arrivaient aux autres, surtout de ce ressort.

Lorsque la rousse aborda d'elle-même Saul, sa naïveté et tout le tralala, Bertha n'en fut que soulagée. Au moins elle n'aurait pas à la mettre en garde, elle savait dans quelle gueule du loup elle se jetait. "D'accord, d'accord." Elle leva les mains en l'air, signe qu'elle la laissait gérer mais n'avait qu'une seule chose en tête, tout raconter à Hestia. "Ah oui, il y a.... ce truc... Oui voilà, que je dois faire." Elle s'était levé et agitait ses mains dans tous les sens essayant de justifier du mieux qu'elle le pouvait son petit mensonge. Elle n'avait rien d'autre à faire que d'aller traîner vers la salle commune des jaunes en espérant tomber sur sa meilleure amie. "Alors je devrai... oui je devrai y aller. A plus Kalia !" Elle lui sourit une dernière fois, presque gênée de la trahison qu'elle allait commettre mais en franchissant la porte de la salle commune, se rappela qu'elle n'était pas la grosse commère de l'école pour rien.

hors jeu :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 55
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé) Hier à 18:10

Kalia fut un peu désarçonnée par la précipitation de Bertha mais au moins cela lui laissait tout le loisir d'être seule avec ses pensées et de pouvoir réfléchir à ce qu'elle venait de tout raconter à son amie. Elle resta là, de nombreuses minutes à réfléchir sur comment tout ça avait évolué , sur ses sentiments, sur ce qu'elle voulait, et ce qu'elle allait dire à Hestia, il fallait bien qu'elle aille lui dire la vérité... Ces questions l'obsèderaient encore de nombreuses heures et de nombreux jours, c'était inévitable. Ce qui est sure, c'est qu'il fallait qu'elle aille voir Hestia mais également Saul, elle leur devait la vérité, aux deux... A ces mots, elle retourna dans le dortoir et laissa ses pensées crépitées comme les flammes du feu de cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé)

Revenir en haut Aller en bas

Kalia et Bertha, une amitié explosive (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sois mon ennemi, au nom de l'amitié [Eris] - Terminé
» La découverte d'une amitié improbable - Terminé
» SOS amitié ? (Terminé)
» « L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines. » [Livre II - Terminé]
» Une amitié fructueuse ou un danger à venir ? {PV Clovis et Aidan} (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: La tour sud :: La salle commune de Gryffondor-