GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 94
| AVATARS / CRÉDITS : Mary Elizabeth Winstead by Lolitaes
| SANG : ⊰ Pur

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nymphadora qui se transforme en Bellatrix
| PATRONUS : Une tortue d'Hermann
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK Ven 17 Nov - 11:30

Les réjouissances de Noël chez les Black avaient toujours fait figure pour les enfants de la famille de moment le plus dépressif de l’année. Mais en ce mois de décembre 1972, la jeune Andromeda fraîchement diplômée de Poudlard était pourtant d’une étonnante jovialité que ses parents ne se rappelaient pas lui avoir jamais connue. Son père Cygnus était persuadé que la cause de sa bonne humeur était le début de sa prometteuse carrière comme conjureur de sorts à la banque de Gringotts. Il avait même cessé d’écouter le ton empli de dédain de Druella lorsqu’elle le maudissait de laisser leur fille travailler avec des gobelins. La Rosier devenue Black commençait à être lasse car sa première fille ne répondait certes pas non plus à la définition de la parfaite femme au foyer. Tous ses espoirs ne semblaient donc plus que reposer sur Narcissa dont elle espérait qu’elles partageraient, en plus que la blondeur de leur chevelure, l'illustre titre de Trésorière des FESP*.

La bonne humeur d’Andromeda n’avait pourtant pas plus à voir avec sa nouvelle profession que l’indépendance financière qu’elle lui promettait. Elle avait la conviction, depuis maintenant quelques semaines, d’être tombée éperdument amoureuse du beau Ted Tonks et avait cette étrange impression, qu’aucun membre de sa famille ne semblait réellement partager autour d’elle, d’être vivante. Le sapin qui trônait dans la salle à manger était dépourvu de toute décoration et avait bien triste mine. Alors tandis que tout un chacun s’affairait à ses occupations avant que le festin de la fin d’année ne débute, la fille du milieu faisait apparaître des bulles dorées du bout de sa baguette et s’amusait à les faire léviter sur les branches du sapin pour donner à l’arbre une allure plus glorieuse. Elle chantonnait un chant qu’elle avait entendu avec son petit-ami dans le Londres moldu où ils fixaient leur rendez-vous secrets et entendit sa mère en dire « Son père l'autorise à travailler avec des gobelins et elle se met à chanter comme eux ! ». Elle devinait sa tante Walburga en train d’acquiescer et étouffa un léger rire tant l’idée lui paraissait saugrenue, à elle qui travaillait depuis plusieurs mois en compagnie de gobelins aussi austères que les deux femmes, que de tels êtres magiques puissent se mettre à chantonner spontanément. « Avancez la date de son mariage avec Macnair et ses bizarreries lui passeront, pourvu que sa frange repousse avant ! ». Cette simple idée acheva de lui couper le sifflet et ce fut dans un silence finalement religieux que Andromeda continua à décorer le sapin. Comme son cousin Sirius passait par là, elle ne put s’empêcher de lui adresser un clin d’œil. « Je me suis taillée une frange rien que pour que ta mère arrête de parler de ta répartition chez les griffons ! » plaisanta-t-elle alors qu'elle en avait surtout marre qu'on la confonde avec sa grand sœur Bellatrix. Le simple fait de regarder son cousin, peut-être parce qu’il avait ce visage d’enfant naturellement effronté, avait toujours eu le don de lui remettre un peu de baume au coeur. Elle se concentra pour faire apparaître au bout de sa baguette une étoile et la fit voler jusqu’à la cime de l’arbre. Un coup de baguette et l’arbre se mit à briller de mille feux pour lui rappeler ceux magnifiques de son ancienne école. Il lui sembla entendre Kreattur qui apparaissait et disparaissait dans de nombreux ‘plop’ d’un côté et l’autre de la table pour s’affairer à réajuster la nappe de la grande tablée maugréer quelque commentaire négatif à l’égard de la fière allure de son arbre de noël. L’elfe n’avait jamais vraiment apprécié que l’on change ses habitudes. Elle rejoignit alors ses deux sœurs et ses deux cousins ensemble réunis et lança les paris sur les horribles cadeaux qu’ils ouvriraient cette année. « L’affreux médaillon de l’arrière arrière arrière tante Belvina a disparu du coffre à bijoux de maman, qui recevra la breloque inutile cette année à votre avis ? » murmura-t-elle en jetant un coup d’œil discret derrière son épaule. Le sentiment que ce noël avec sa famille pourrait être le dernier la guettait - elle prendrait bientôt un autre nom choisi par ses parents ou par elle - et elle était bien déterminée à s’amuser et à rire avec les représentants préférés de sa famille (et tant pis si c’était discrètement aux dépends des adultes).

* Femmes de l’Élite Sang-Pur

dragées:

Revenir en haut Aller en bas

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 232
| AVATARS / CRÉDITS : Sarah Gadon (c) lilousilver
| SANG : Le sang noir des Black coule dans ses veines

| EPOUVANTARD : Son nom rayé de l'arbre généalogique des Black
| PATRONUS : Un cygne
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK Sam 18 Nov - 14:38

Ce soir avait lieu la traditionnelle soirée de Noël des Black organisée chaque année et à laquelle il était impossible d'échapper même avec la meilleure excuse qui soit. Tout le monde était réuni, tous les adultes, tous les cousins même Bellatrix qui, cette année, ne fêtait pas le réveillon avec son cher et tendre époux, à mon grand regret. C'est que j'avais toujours apprécié la présence de Rodolphus et j'avais espéré que pour cette année, il participerait à notre petite sauterie anuelle... A cette occasion (pour la soirée et non pour la venue éventuellement de mon beau-frère, quoique), j'avais revêtu une longue robe vert émeraude en velours cousue de fil doré et j'avais attaché mes cheveux en une longue tresse que j'avais relevé en un chignon élégant. Des fines boucles dorées ornaient mes oreilles et l'illustre collier de la tante Ursula Flint épouse Black que j'avais reçu en cadeau l'année passée venait compléter la tenue avec beaucoup de goût.
Cygnus et Orion étaient assis dans d'imposants fauteuils dans le petit salon au coin d'un bon feu de bois ronflant dans la cheminée, discutant autour d'une bouteille de Whisky Pur-Feu McFusty d'une cuvée très ancienne. Je m'avançai vers eux d'un pas léger et vins déposer deux mains délicates sur les épaules de mon père, adressant un sourire tendre à mon oncle. C'est que dès mon plus jeune âge déjà, j'aimais à attirer l'attention des adultes qui voyaient en moi une petite fille modèle que j'étais loin d'être à l'abri de leur regard. Trouvant leur discussion des plus ennuyantes mais n'en laissant rien paraître, je laissai traîner mes oreilles et, de l'autre côté de la pièce, je surpris des bribes de conversation entre ma mère et sa belle-soeur. Lançant un regard mutin en direction de ma soeur Andromeda, je décidai d'y mettre mon grain de sel.
— Ah, vous aussi, ma tante, vous avez du mal avec cette frange, dis-je bien fort en arborant un sourire malicieux. Ça dénature complètement son visage, quel gâchis, on dirait de ces hippies, c'est d'un ridicule...
Je ris d'un rire clair avant de quitter le petit salon pour rejoindre Bellatrix. Critiquer les autres pour me valoriser était l'une de mes spécialités. Pas plus tard que la veille j'avais encore complimenté Meda sur sa nouvelle coupe, sans en penser un traître mot. Au contraire, plus ma soeur était laide, plus je brillais.
— Quel dommage que Rodolphus n'ait pu venir... dis-je dans un soupir à Bella tout en m'adossant entre deux portraits de deux glorieux ancêtres Black. Tu dois follement être déçue.
Il était clair que je l'étais bien plus qu'elle. Andromeda nous rejoignit bientôt, accompagnée de Sirius et Regulus.
— J'ai déjà donné l'année passée avec le collier d'Ursula, dis-je en croisant les bras, j'espère bien être exempt de ce genre de cadeaux cette année. Sans quoi je vais finir par ressembler à ton sapin de Noël, Meda.
Je soupirai de nouveau et laissai aller ma tête en arrière avant de la poser distraitement contre l'épaule de Regulus qui, aussi jeune soit-il, était déjà presque aussi grand que moi.
— C'est d'un ennui... Kreattur ! PLOP. Rapporte-moi donc un verre de jus de citrouille et ajoutes-y discrètement une lampée de Whisky.
Je n'en proposai à personne d'autre car il était dans ma nature d'être une enfant égoïste, je ne voulais absolument pas altérer en quoi que ce soit l'image que l'on pouvait avoir de moi.

She's an unwelcome shudder on the worst of her days, and despite the bad moods, she won't go away. She's as stubborn as winter and as kind as the sun and she won't freeze or burn anyone. ▬ toujours pure.

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 85
| AVATARS / CRÉDITS : Skandar Keyne
| SANG : Toujours pur.

| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK Dim 19 Nov - 14:49

L’hiver, et plus particulièrement le mois de décembre, était sûrement la période annuelle que Regulus appréciait le plus, puisqu’elle était généralement synonyme de soirées passées au coin du feu et d’étendues saupoudrées de neige blanche. Et puis, bien-sûr, Noël. C’était après tout ce qui donnait de suite son côté festif au dernier mois de l’année. Cependant, même si son impression générale de décembre était mise en valeur par tout le reste, le jeune homme ne partageait pas l’impatience qu’avaient les autres enfants aux quatre coins du globe lorsqu’il pensait à sa fête de Noël.

C’est debout, planté dans un coin de la salle à manger, que Regulus considéra cela de nouveau. Noël, c’était pour lui synonyme de la traditionnelle fête de la famille Black, ce qui voulait généralement dire représentation. C’était à ce genre d'événements que le brun avait toujours peur de dire ou de faire quelque chose de travers devant les adultes, surtout que cette année, ils avaient déjà suffisamment de sujets sur lesquels cracher leur venin, entre le nouveau travail d’Andromeda et, comme au repas de famille qui avait eu lieu l'année précédente, la répartition de Sirius. Oh, et puis il y avait le changement de coiffure de sa cousine, que leur famille ne tarda pas à mentionner également. Pour seul réponse, le jeune homme eut un bref sourire qui n’avait en réalité rien de très honnête. En fait, il aimait bien l’air que donnait la frange à la jeune femme, et était d’avis qu’elle était bien loin de la rendre ridicule ou quoique ce soit. Evidemment, cela faisait étrange la première fois qu’on le voyait, puisqu’aucun d’entre eux n’était habitué à la voir de cette façon, cependant on s’y faisait rapidement. Ou, en tout cas, il s’y était fait rapidement.

Regulus observa Andromeda tandis qu’elle apportait la touche finale à son sapin, puis il se décida à se rapprocher d’elle et de son frère alors qu’ils rejoignaient Narcissa et Bellatrix. Le fait d’être entouré de ces derniers et non pas du reste de la famille – pas encore, du moins – permettait à Regulus de se détendre ne serait-ce qu’un peu plus, lui qui parlait moins qu'il n'écoutait les conversations des autres. Tout comme il eut cette fois un vrai sourire lorsque ses cousines commencèrent à parler des cadeaux qu’ils pourraient bien recevoir ce soir. La plus blonde des trois posa doucement sa tête sur son épaule, ce qui lui fit prendre conscience de sa taille déjà assez avancé pour ses onze ans. Non pas qu’il dépasse encore qui que ce soit dans la pièce, cependant cela laissait à penser qu’il n’en serait pas toujours ainsi.

« Ne t’inquiètes pas, Cissy, lança-t-il d’une voix qui se voulait discrète, l’air taquin. Je suis sûr que Sirius rêve de l’avoir, tu n’auras qu’à lui refiler. »

Regulus jeta ensuite un regard à l’intéressé. Il voyait bien que lui et Sirius s’éloignaient de plus en plus, et cela l’attristait. Si seulement son frère n’avait pas été envoyé chez Gryffondor, tout aurait sûrement été beaucoup plus simple. Maintenant qu’il avait lui aussi rejoint Poudlard et avait été réparti chez les Serpents, il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il valait peut-être mieux pour lui de se séparer un peu de son aîné, que ce soit pour leurs parents ou pour les nouveaux amis qu’il s’était fait cette année. Mais pour le moment, dans ce genre d’occasion où ils étaient tous réunis, il souhaitait tout de même profiter autant qu’il le pouvait des personnes présentes autour de lui. En effet, vu l'état actuel des choses, rien ne garantissait que cela dure.

« Oh, je ne suis pas contre un verre non plus, s'il te plait, ajouta-t-il à la suite de Narcissa, juste avant que l'elfe n'ait le temps de transplaner de nouveau. Sans le Whisky, évidemment. »

Il eut ensuite un petit soupir silencieux, son regard croisant de nouveau la lumière du sapin de Noël de l'autre côté de la pièce. Une chose était sûre, la soirée promettait d'être longue.

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 408
| AVATARS / CRÉDITS : Gemma Arterton | MOONY.
| SANG : Toujours Pur.

| EPOUVANTARD : Moi, ruinée
| PATRONUS : Un puma
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK Dim 19 Nov - 20:29

Assise avec la prestance d'une femme du monde – ce qu'elle n'était qu'à moitié –, Bellatrix se tenait droite dans un fauteuil non loin de sa sœur qui s'amusait à empiler des immondités sur un sapin. Un verre déjà à moitié entamé entre ses doigts osseux, la jeune Lestrange laissait ses longues jambes nues pendre sans néanmoins toucher le sol. Elle observait dans un silence religieux tous les occupants de la maison sans guère se sentir intégrée à l'agitation. Elle n'avait, pensait-elle, rien à faire ou préparer. Les bulles que créait sa sœur lui donnaient envie de soupirer. Elle n'avait rien contre Noël. En réalité, elle se sentait tristement libre pendant cette période, bien qu'elle ne soit pas celle qui nécessite le plus de liberté. La période de Noël apaisait les esprits les plus enflammés, comme les trêves les plus terribles en temps de Guerre. Entre Rodolphus et elle, il y avait une trêve tacite à Noël, comme s'il était tout naturel que leurs esprits se reposent pour mieux après, se faire la guerre. Elle n'écoutait qu'à moitié Narcissa s'épancher sur la frange de son aînée, sur laquelle Bellatrix n'avait pourtant aucun avis. Elle était à mille lieux de préoccupations aussi futiles que des coupes de cheveux. Pour bien faire, elle ne coiffait même plus. Les poils de l'ancienne Lestrange s'hérissèrent néanmoins lorsque son effrontée de petite sœur eu l'audace de lui parler de son époux. « Bien dommage en effet » répondit-elle d'un ton plus sec qu'elle ne le désirait. Pour ne pas orienter ses yeux mauvais sur la plus jeune des trois Black, elle regarda son verre. La jeune femme eu pourtant l'occasion de pointer ses yeux noirs sur Andromeda qui arrivait enfin. Elle la crédita d'un sourire un peu soulagée, car Narcissa était encore bien loin de la maturité nécessaire pour être pleinement considérée comme une adulte à part entière. Le sujet que lança Meda prêtait à sourire et au moins, éloignait la conversation des simagrées de la plus jeune. « Mais tu es déjà un sapin de Noël, Cissy » répondit-elle avec son sourire de peste, parce qu'elle ne digérait pas qu'elle ai osé ramener Lestrange sur le tapis en une telle soirée. Bellarix n'avait pas autant d'obligations physiques que sa sœur. Elle restait la sauvageonne de la famille et elle s'en fichait bien à ce moment précis. Bien entendu, d'ici une heure et dès que son oncle ou sa tante fera un commentaire sur la robe parfaite de sa petite sœur, elle commencera à lui en vouloir d'être ce qu'elle était : parfaite. « Dépêche toi, Kreattur » ordonna Bellatrix en contractant sa propre main autour de son verre.
Elle posa ses yeux sur les têtes des ancêtres de l'elfes qui étaient dans des bocaux de verre. Un jour, il sera comme eux. Comme si c'était une prédiction, elle s'amusa à s'intégrer avec toute sa déicatesse à la conversation : « Je suis sûre que tu seras ravie du mien, Meda. Tu as toujours aimé notre elfe Paolus, je crois ? » demanda-t-elle tout à fait innocement. Il était tout à fait son genre d'offrir ce genre de cadeau empoisonné à quelqu'un. Mais si elle devait choisir sa victime, ce serait Cissy, et non Meda qui en ferait les frais. « Allons Sirius, tu ne dis rien ? ». Sous la question candide était la remarque vicieuse et pernicieuse de Bellatrix qui mourrait d'envie d'humilier son petit traître de cousin. Mais elle comptait se tenir. Au moins au début.

Dragées:

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 370
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur

MessageSujet: Re: Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK Mer 29 Nov - 23:08

Noël chez les Black, ce n'était pas folichon. Sirius enviait de loin ses trois meilleures amis qui allaient passer un Noël relativement cool, entourés de personnes normales. Vêtu d'une robe de sorcier sobre, le jeune garçon rejoignit le salon, ne pouvant plus se retrancher plus longtemps dans sa chambre sans que cela parût suspect. Il passa près de Andromeda - de très loin sa cousine préférée sans qu'il sût encorevraiment pourquoi - qui lui indiqua, tout sourire, qu'elle avait coupé sa frange pour détourner l'attention des autres, focalisée initialement sur la répartition de Sirius.
Bien essayé, répondit le jeune Black avec un grand sourire, mais ma mère en fait son cancer, tu ne réussiras pas !

Puis, entendant Kreattur commenter la décoration scintillante de Andro, il ajouta, sèchement :
On ne t'a pas sonné, Kreattur, retourne dans ta chaudière.
C'était que l'elfe et l'adolescent ne pouvaient plus se supporter depuis très longtemps. Sirius le trouvait malveillant, Kreattur considérait Sirius comme une tâche vineuse sur l'arbre des Black.

Puis, le Deuxième année s'en alla saluer le reste de sa famille, rejoignant Regulus auprès de ses deux autres cousines. Il fut alors question de qui aurait la breloque passée de mode d'une aïeule. Il esquissa un sourire moqueur quand Narcissa émit la crainte de ressembler au sapin de Meda.
Je suis sûr que Sirius rêve de l’avoir, railla Regulus, tu n’auras qu’à lui refiler.
L'intéressé se tourna vers son petit frère.
C'est vrai, je rêve de le donner en pâture au calamar géant du lac. Mais je suis sûr qu'il en ferait une indigestion...
Il baissa la voix, se penchant en avant :
... tellement ce truc est moche.

Puis, il laissa les autres commander des boissons, coulant un regard vers sa mère qui discutait avec Druella au sujet de "ces horribles créatures qu'étaient les gobelins", quand Bellatrix l'apostropha.
Que veux-tu que je dise, répliqua Sirius en cachant mal son air sombre.
Car il sentait bien que Bella, posée dans son fauteuil, était en train de le chercher.

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 94
| AVATARS / CRÉDITS : Mary Elizabeth Winstead by Lolitaes
| SANG : ⊰ Pur

| EPOUVANTARD : Nymphadora qui se transforme en Bellatrix
| PATRONUS : Une tortue d'Hermann
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK Lun 4 Déc - 14:14

Andromeda n’avait pas assisté à la discussion de ses deux sœurs mais devinait qu’un prétexte à conflits s’y était invité. « Aucun besoin de bijoux pour que tu nous éblouisses » adoucit-t-elle la moquerie de l’aînée en même temps que le visage de la cadette en déplaçant sa longue tresse de l’autre côté de son épaule. Elle couva ses deux cousins qui chahutaient plus gentiment d’un œil à la fois amusé et curieux (car le plus grand ne semblait que rire à moitié avec son histoire de calmar). Mais Bellatrix, dont le coeur ne se laissait décidément attendrir par aucune joyeuseté, projeta bientôt une nouvelle ombre sur l’assemblée. La jeune Andromeda avait toujours entretenu une drôle d’affection pour les elfes de maison. Si elle ne les considérait pas comme des êtres à part entière, elle ne tolérait pas de les voir torturés ou décapités non plus. Elle blêmit un peu et n’osa pas, après ce commentaire, commander à son tour une boisson auprès du pauvre elfe présent qui semblait pourtant moins se formaliser qu’elle de la barbarie de l’aînée. Cette dernière semblait plus vicieuse encore que d’habitude et distilla pour Sirius sa dernière goutte de venin. « Joyeux Noël ? - suggéra Andromeda un peu bêtement  en arquant un sourcil pendant le blanc qui s’était instauré après la sombre réplique de son cousin - C’est ça que tu veux entendre Bellatrix pour que ton coeur soit ramolli par les fêtes ? » s’amusa-t-elle à l’embêter comme une gamine en s’asseyant sur l’accoudoir du fauteuil pour passer un bras autour de ses épaules et la serrait contre elle dans un geste tendre qui n’était pourtant pas coutumier de leur famille. PLOP ! Kreattur venait de réapparaître avec les boissons demandées sur un plateau d’argent et une idée venait d’émerger dans son esprit pour adoucir les mœurs (le coeur de sa sœur était après tout un trop gros chantiers). Elle se pencha pour lancer une proposition à voix basse après avoir vérifié d’un nouveau regard que leurs parents n’écoutaient toujours pas. « Ca vous dit un jeu à boire ? ». Il s’agissait de jeux auxquels les moldus jouaient parfois en soirée et qui lui avaient l’air plutôt drôles. « On s’engage tous à boire cul sec dès que quelque chose arrive comme - Kreattur était en train de râler en tapotant le bras du fauteuil en cuir sur lequel elle avait laissé la marque de ses fesses - comme dès que Kreattur râle par exemple ! » continua-t-elle à rire de son idée saugrenue alors qu’elle cherchait surtout un moyen de survivre au dîner avec les adultes sans avoir le cafard (certains propos que tenaient sa famille devenaient pour elle très durs à entendre). « C’est pas vraiment drôle pour vous avec du jus de citrouille mais bon - s’amusa-t-elle à chercher ses deux cousins avant de lancer un regard espiègle à ses deux sœurs - Alors ? ». Elle était normalement celle qui réparait les bêtises plus qu'elle ne les suggérait. Kreattur qui portait son pagne tâché de ses efforts en cuisine comme un tablier de chef se mit à agiter la clochette qui annonçait le début du dîner. Et comme ce tintement aigu la pressait et qu’elle préférait qu’il annonce le début d’un jeu puérile plutôt que des hostilités, elle murmura dans un souffle « Je bois dès que Walburga dit sang de bourbe ! » avant de s’éloigner avec un dernier air de défi rejoindre sa place d’un pas gracile sous sa longue robe couleur bleue de Prusse. Elle se dit dans le même temps, en dardant un regard teinté de culpabilité vers sa tante, qu’elle aurait peut-être dû choisir un autre défi que celui-ci. Elle prenait quand même un sacré risque de finir la soirée à rouler ivre comme un farfadet sous la grande table mais résista sans mal au rire pour rester droite et solennelle.

dragées:

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 232
| AVATARS / CRÉDITS : Sarah Gadon (c) lilousilver
| SANG : Le sang noir des Black coule dans ses veines

| EPOUVANTARD : Son nom rayé de l'arbre généalogique des Black
| PATRONUS : Un cygne
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK Mer 6 Déc - 15:25

Je souris, amusée par l'humour de mon cousin Regulus et dans un élan maternel, je vins entourer ses épaules de mon bras.
— Ne fais pas l'enfant, Sirius, dis-je à l'aîné des deux frères Black, tout le monde sait que certains weekends tu t'amuses à revêtir les vieilles robes de ta mère en te pavanant devant ton miroir, c'est en tout cas ce que raconte Kreattur à qui veut l'entendre. Je suis certaine que le médaillon de l'arrière grande tante Belvina te siérait à merveille.
Evidemment, c'était tout à fait faux mais je connaissais assez la haine que se vouaient ses deux êtres pour m'amuser à remuer la baguette dans la plaie. A la remarque de ma soeur Meda, je papillonnai des cils, bien d'accord avec elle sur le fait que je n'avais nul besoin d'artifice pour éblouir toute une assemblée. Quant à Bella qui me compara à un sapin de Noël, je me décidai tout bonnement à l'ignorer.
Les échanges se poursuivirent et, trouvant cela d'un barbant, je bâillai à m'en décrocher la mâchoire, lorsqu'Andromeda proposa un jeu à boire. Justement, Kreattur revenait avec les boissons. Je frappai mes mains l'une contre l'autre, excitée par ce petit jeu et m'emparai de mon verre avec avidité. C'est qu'elles étaient bien rares les occasions au cours desquelles je pouvais me permettre de boire car Père mettait un point d'honneur à ce que jamais je ne fasse de tord à l'image de notre famille, ce que je comprenais parfaitement. Se trouver ivre alors que je n'étais qu'au début de ma sixième année d'étude aurait été parfaitement déplacé mais comme nous étions dans un petit cercle intime, ce soir-là, j'avais très vite relativisé en me disant qu'il n'y aurait aucune incidence à boire quelques verres dans la douce chaleur de la demeure des Black. Qui donc pouvais-je offenser ?
— Je bois à chaque compliment que je reçois, glissai-je à mes soeurs et à mes cousins avant de pouffer de rire.
Je rejoignis aussitôt la table dressée et m'installai à ma place, attendant avec empressement la suite des événements. Ma tante Walburga lança les hostilités en comparant le noeud de cravate mal fait de Sirius à une tenue digne d'un sang de bourbe et je coulai un regard rieur en direction de ma soeur qui n'avait d'autre choix que de boire le contenu de son verre d'une traite car c'était là la règle de son propre jeu. Quant à moi, je pressentais une soirée mémorable.

She's an unwelcome shudder on the worst of her days, and despite the bad moods, she won't go away. She's as stubborn as winter and as kind as the sun and she won't freeze or burn anyone. ▬ toujours pure.

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 85
| AVATARS / CRÉDITS : Skandar Keyne
| SANG : Toujours pur.

| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK Hier à 19:06

Regulus étouffa un petit rire suite à la réponse de son frère. En représentant de la gente masculine, il n'avait sans doute pas son mot à dire niveau bijoux, mais n'importe qui aurait raison en affirmant que ce genre d'antiquités familiales - et d'autant plus chez les Black - était tout bonnement hideux. Il était lui aussi certain que ça ne plairait pas du tout au Calamar géant, et accessoirement que cela vaudrait une nouvelle heure de détention à son aîné. Sa cousine, qui avait désormais un bras autour de ses épaules ce qui, loin de déranger Regulus, le fit se rapprocher légèrement d'elle, réussit de son côté à lui arracher un petit sourire. La remarque du Vert&Argent n'était pas le moins du monde partie d'une mauvaise intention, il pensait même plutôt au contraire, mais il devait bien avouer que l'image que Cissy donnait de Sirius était des plus comiques. Il fit, au passage, mine d'ignorer la question de Bella en direction de son frère, ne sachant pas vraiment ce qu'il aurait pu dire ou faire - ou même s'il aurait raison de faire quoique ce soit. Il n'était pas non plus, pour être honnête, vraiment fervent de la manière dont sa cousine traitait Kreattur. Il avait pour sa part toujours apprécié l'elfe, et n'avait rien contre ces créatures en général. Mais d'un autre côté, Bella lui semblait tellement fière et charismatique, il ne pouvait qu'espérer suivre le même chemin et ne voulait pas remettre en question ses agissements.

« Ça vous dit un jeu à boire ? », finit par lancer Andromeda, qui comparée à lui ne semblait pas avoir perdu espoir quant à l'amusement possible de cette soirée.

Un jeu à boire ? C'était peut-être bien, au final, la seule chose capable d'animer un peu l'événement sans pour autant se faire réprimander par leurs parents... Pour peu qu'on puisse pleinement y participer. Si leurs cousines allaient, en supposant qu'elles se prêtent au jeu, sûrement profiter un peu plus de leur dîner avec ça, les deux frères ne risquaient pas d'aller bien loin avec leur jus de citrouille. Leur seul salue, vu les défis que se lancèrent tour à tour ses deux plus jeunes cousines et qui risquaient de leur valoir pas mal de verres, était que l'une d'elle finisse saoul et anime donc un peu la soirée. Cependant, Regulus était bien loin de souhaiter une chose pareille : ses parents risquaient de piquer une crise si ce genre d'imprévus arrivait... Sachant que, de toute façon, ça ne risquait pas de se produire puisque ses cousines étaient suffisamment intelligentes pour s'en assurer.

Du coup, devait-il lui aussi se prêter au jeu, ou était-ce inutile ? Dans les faits, ça l'était forcément, mais bon. Après tout, peut-être était-il possible que focalisé sur sa tâche il en oublie un peu le temps ? Jetant un regard interrogateur à Sirius, il finit par lancer, incertain et discret:

« Je bois dès que... Dès que les parents se moquent des moldus. », décida-t-il finalement lorsqu'il entendit la remarque de sa mère et devina que la prochaine étape ne pouvait être que les parents de ces dits "sang de bourbe".

Il suivit ensuite les deux jeunes femmes afin de prendre place autour de la table. Bah, au final, même son esprit d'enfant de onze ans trouvait le petit jeu assez amusant pour peu qu'on ait rien d'autre sous la main, et ce même sans alcool dans son verre. Restait à savoir si les deux autres jeunes dans la pièce se décideraient à les suivre ou non, et si la soirée allait finalement être un peu plus animée qu'elle promettait de l'être au départ.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK

Merry Black Christmas | REGULUS, SIRIUS, NARCISSA & BELLATRIX | FLASHBACK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1