GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Back to September 1st 1969 — hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 515
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Hitt par applestorm (bazzart)
| SANG : Pur. Mais c'est un accident !

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Professeur Binns
| PATRONUS : Une mangouste
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Back to September 1st 1969 — hestia Dim 19 Nov - 13:54

C'est tellement bizarre, j'ai toujours tellement de mal à me dire que ça y est, je vais rentrer à Poudlard, je veux dire, pourtant, ça y ressemble vachement, d'abord y'a eu la virée à Londres pour m'acheter une baguette, des bouquins, une robe noire, et puis la malle, Maman qui pleure, et puis la gare, bon ça j'avais l'habitude puisque tous les ans on amène Marcus, mon grand frère, mais cette année, je suis monté aussi, je veux dire, ça, à partir de ce moment, ça aurait dû devenir évident pour moi que j'allais à Poudlard, pas vrai ? Eh ben non, je suis monté dans le train, j'ai perdu Marcus et ma malle, je crois que j'ai dormi aussi, parce que entre le moment où je suis monté, il faisait jour, et quand le Poudlard Express s'est arrêté, il faisait nuit, et j'avais toujours pas ma malle, donc j'ai pas pu me changer, et un géant à la gare a obligé un autre garçon à ouvrir sa malle et à me prêter une robe parce que Marcus était toujours pas là, faut dire que dans le noir, c'était compliqué de le trouver, et que je le connais, il a forcément ignoré les appels d'Hagrid, mon Serpentard de grand frère voulait sans doute pas qu'à peine arrivé je lui mette la honte, tu vois, c'est tellement son genre. Bref, là, on en arrivait quand même à un certain niveau d'extraordinaire, et pourtant, j'réalise toujours pas, j'suis là, au milieu d'une foule de gens de mon âge, on est tous habillés pareils et il fait noir et il fait froid, et on suit ce géant (Hagrid, Hagrid, il s'appelle Hagrid !), et il nous amène à Poudlard, mais tous les autres sont partis dans des calèches, d'ailleurs, elles étaient tirées par rien du tout, ces calèches, c'était bizarre, bref, on marche dans la forêt, on a quitté la gare, on va je sais pas où, mais j'me dis que c'est peut-être pas le cas de tout le monde, peut-être que y'en a qui savent ce qu'on va faire, genre si y'a une épreuve spéciale avant d'arriver dans la Grande Salle, et les nuls on les renvoie chez eux ? A côté de moi, y'a une fille qui avance en silence, elle est toute seule, comme moi, donc comme je suis pas vraiment d'un naturel timide, j'décide de lui poser des questions.
— Eh, salut, tu sais où on va, là ? j'm'interroge vraiment en fait, genre, comment ça se fait les calèches elles vont d'un côté et nous de l'autre, si on va au même endroit, je veux dire, on va devoir faire un marathon comme les moldus ? J'ai rien contre les moldus hein, mais là, j'ai pas les bonnes chaussures, et ma robe c'est pas la mienne et elle est trop grande, alors pour courir, c'est vraiment pas le top !

Citation :
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Faire un sujet flash back ▬ 2 dragées

“Where do the ducks go in the winter?”
― J.D. Salinger, The Catcher in the Rye
Revenir en haut Aller en bas

POUFSOUFFLE

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Back to September 1st 1969 — hestia Dim 19 Nov - 23:20

"Fais attention à toi, ma chérie ! Et sois sérieuse ! Et fais-toi plein d'amis ! Et puis..." énonça maman Jones à sa fille devant le train pour Poudlard. "Stop, ça suffit ma chérie. Tu es en train de faire stresser notre petite sorcière là !" dit en rit Henry Jones. Il s'agenouilla devant sa fille, lui promit que tout se passerait bien, et qu'ils se reverraient vite. Hestia embrassa ses parents, et serra longuement son petit frère dans ses bras. Des larmes coulèrent, mais en silence, la toute jeune fille ne voulant pas attirer l'attention sur elle. Sa mère aussi pleura. Puis elle monta dans le train. Son père lui sourit et lui fit signe de la main alors que les roues commençaient leur mouvement. Le jeune Will n'arrêtait pas de pleurer, ce qui déchirait le cœur de sa grande sœur. Elle avait si peur que sa santé fragile ne lui joue encore des tours... Non pas que la présence d'Hestia change quoi que ce soit à l'état de son petit frère, mais au moins elle serait là pour lui... Le train était maintenant loin de la gare, et il était trop tard pour faire demi-tour. Puis de toute façon c'était impossible. Même si sa famille lui manquait déjà, elle voulait devenir une vraie sorcière, capable d'utiliser ses pouvoirs de la bonne manière, elle désirait devenir forte comme ses parents, voire même devenir une Auror, si vraiment elle était douée. Et Poudlard était là pour ça.
Elle n'était pas seule, dans sa cabine. Il y avait deux personnes, mais elles semblaient de pas faire attention à elle. Le voyage fut long, très long... Lorsque le train arriva enfin, Hestia fut heureuse d'en sortir. Un géant avait demandé aux premières années de le suivre, et un petit groupe se détacha du reste. Les autres, les "grands" montent en calèche. Étranges calèches d'ailleurs, tirées par... rien. Juste, rien. Le géant, qui s'appelait Hagrid, menait les plus jeunes dans une forêt. Pourquoi n'allaient-ils donc pas avec les autres ? Cela inquiétait beaucoup Hestia. Elle ne comprenait rien. Ils n'étaient pas censé aller à Poudlard ? Alors c'étaient les grands qui n'y allaient finalement pas ? Mais bon sang où allaient qui ?
"Eh, salut, tu sais où on va, là ?" demanda une voix à côté d'Hestia. Elle se tourna vers un jeune garçon, qui semblait aussi perdu qu'elle, ce qui la rassure un peu. C'était la première personne qui daignait lui adresser la parole depuis la gare, et celui lui fit plaisir. Enfin un contact humain ! En plus, il avait un visage sympathique, presque mignon. "Salut, murmura-t-elle timidement. Je ne sais pas... On est pas censé aller à Poudlard ? Je comprends pas pourquoi les autres sont partis en calèche et pas nous... Tu crois qu'on va marcher longtemps dans cette forêt ?" Elle se doutait bien que son interlocuteur se posait les mêmes questions, et donc qu'il ne pourrait surement pas y répondre. Mais elle avait besoin d'extérioriser son appréhension.

CAPITAINE POUFSOUFFLE

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 515
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Hitt par applestorm (bazzart)
| SANG : Pur. Mais c'est un accident !

| EPOUVANTARD : Le Professeur Binns
| PATRONUS : Une mangouste
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Back to September 1st 1969 — hestia Mar 21 Nov - 10:23

Ma voisine de randonnée se tourne vers moi, elle a l'air un peu surprise et pas bien rassurée, et me répond d'une p'tite voix qu'elle sait pas beaucoup plus que moi ce qui se passe, ce qui finalement n'est pas très étonnant, parce qu'on nous dit jamais rien à nous les jeunes, c'est toujours pareil, ma mère est passée maître dans l'art de chercher des excuses et des raisons nulles pour me cacher la vérité, et j'ai l'impression qu'à Poudlard c'est un peu la même chose, ils ont le goût du secret ces gens-là, d'abord, personne ne sait où il est situé exactement, ce Château, c'est pas une preuve, ça ?! Qui est-ce qui cache son Château ?!
— On va à Poudlard, Hagrid c'est le garde-chasse, j'affirme avec une certaine confiance, parce que je suis un peu faible quand même, je vois bien qu'elle en sait encore moins que moi sur le sujet, du coup j'ai l'occasion de me la raconter un peu. Par contre pour les calèches je sais pas, mon frère m'a rien dit à ce sujet, ça fait peut-être partie d'une initiation secrète, ils vont peut-être nous demander de manger des trucs bizarres ou de jeter des sorts pour rentrer... j'avoue que j'aime pas trop cette idée, parce que pour être honnête j'ai pas fait de magie depuis la manifestation de mes pouvoirs, quelques mois plus tôt, en même temps c'est interdit pour les jeunes sorciers, et puis surtout, j'ai pas réussi à le refaire, surtout que j'avais pas de baguette jusqu'à la semaine dernière. Bref, j'ai retrouvé une parfaite vie de dumol tout de suite après avoir découvert que oui, j'étais bien un sorcier, donc s'il faut ne serait-ce que lancer un Lumos pour rentrer à Poudlard, ben je suis grave dans la bouse de sombral !
— Peut-être pas, non, regarde, les gens s'arrêtent... Au fait, j'm'appelle Dowey, j'me présente en tendant la main vers ma nouvelle copine, ouais, j'le sens, ça va être ma copine, elle a l'air sympa, j'aime bien les gens sympas.
— Tout le monde écoutez-moi bien, j'entends alors Hagrid tonner quelque part devant nous, dans le noir, ah non, il a une torche, bref, vous allez monter dans les barques par groupe de six, pas un de plus ! Je répète, six par barque ! Allez, en bateau la jeunesse !

“Where do the ducks go in the winter?”
― J.D. Salinger, The Catcher in the Rye

POUFSOUFFLE

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Back to September 1st 1969 — hestia Jeu 23 Nov - 13:14

"On va à Poudlard, Hagrid c'est le garde-chasse. Par contre pour les calèches je sais pas, mon frère m'a rien dit à ce sujet, ça fait peut-être partie d'une initiation secrète, ils vont peut-être nous demander de manger des trucs bizarres ou de jeter des sorts pour rentrer..." Jeter des sorts ?! Hestia priait intérieurement pour que cela ne se passe pas comme ça. Son père lui avait interdit d'utiliser la magie en dehors de l'école, même si c'était pour s’entraîner avant d'y entrer, alors elle n'était vraiment pas prête à faire de la magie, et encore moins devant toute l'école. "Tu as un grand frère ici ? Il va te prendre sous son aile alors, tu en as de la chance ! Moi je connais personne ici... Ca me fait un peu peur, d'ailleurs..." chuchota la toute jeune fille. Après tout, puisqu'elle n'était pas une sang-pur, elle ne connaissait pas d'autres sorciers... A part sa cousine, bien sûr, mais elle était encore trop jeune pour venir à Poudlard, donc elle serait bel et bien seule, cette année. Elle espérait se faire des amis. Peut-être même que ce garçon pourrait en faire partie ? Il était gentil, puis il la rassurait.
"Peut-être pas, non, regarde, les gens s'arrêtent... Au fait, j'm'appelle Dowey." dit-il en tendant la main vers Hestia. Un sourire étira alors ses lèvres. Elle lui serra la main avant de dire "Moi c'est Hestia ! Enchantée, Dowey !"
Quand le monsieur qui s'appelait Hagrid prit la parole, Hestia regretta presque de devoir lâcher son camarade du regard. Elle était presque sûre qu'elle était en train de se faire un ami, et elle avait peur de tout gâcher. Lorsqu'elle entendit qu'il fallait monter dans une barque, elle stressa un peu, enfin un peu plus que depuis le début quoi. Elle n'était jamais monté dans une barque. Lorsqu'elle mit le pied dedans, l'objet en bois tangua, et un petit cri sortit de la bouche d'Hestia, qui rougit alors d'un coup. "Pardon !" murmura-t-elle alors, comme si elle s'excusait auprès des autres premières années d'être aussi peu douée en matière de barque. Elle ne s'attendait pas à ce que cela bouge autant! Elle espérait ne pas avoir été entendu par tout le monde, et monta rapidement dans la barque. Le jeune Dowey s'installa à côté d'elle, mais elle n'osa pas le regarder. Était-il en train de rire d'elle ? Elle n'osait pas y penser... "Je... Je suis jamais vraiment montée sur une barque..." essaya-t-elle de se justifier, peut-être pour essayer de ne pas passer pour une fille maladroite devant Dowey.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Back to September 1st 1969 — hestia

Back to September 1st 1969 — hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1