GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 577
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by Shiya
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Sam 25 Nov - 12:11

Installée à la table des érudits en compagnie de ses amies Amelia et Maya, l’assiette de Marlene se remplissait d’une pyramide vertigineuse de nourriture (couche de pomme de terres, couche de haggis, couche de lentilles, couche de haggis). L’entraînement de quidditch que leur avait imposé James ce matin-là l’avait vraiment mise sur les genoux car elle n’était pas vraiment ce que l’on pouvait appeler à la base la plus sportive des sorcières. Toute cette profusion de nourriture la distrayait même assez pour qu’elle commence à parler en des termes aussi élogieux que suspicieux des « beaux », « magnifiques », « ténébreux même » arrêts du gardien de leur maison. Et comme Maya dévia en cet instant la conversation pour lui indiquer qu’elle avait lu dans Sorcière Hebdo que les garçons préféraient les filles minces, elle finit tout à fait de se trahir en ajoutant sur son œuvre une tranche de courgette. « Ah ? » fit-elle en observant d’un œil grimaçant le curieux légume. Elle n’était pas encore certaine d’arriver à l’avaler car elle s’était toujours montrée très superficielle avec l’aspect des aliments. C’était le premier mot du repas que Marlene avait adressée à la septième année car sans vraiment faire exprès elle la ghostait un peu ces derniers jours. Des bruits courraient dans les couloirs d’un rapprochement entre Maya, déjà entichée de son cousin Arthur, et de son ancien cavalier de bal Alexandre.

Elle allait reprendre son récit, soucieuse d’en éviter un autre bien plus fâcheux, mais vit alors arriver à sa table les deux autres amies qui constituaient leur joyeuse bande. Luzia et Hestia. Et même si elle appréciait cette dernière autant que ses autres amies, Marlene aimait encore plus sa tranquillité (imaginez un peu que Hestia raconte à Bertha qu’elle avait un crush pour Sirius Black ?). Alors la bouche de Marlene se referma aussi vite qu’une tapette à souris. « S’lut ! » articula-t-elle à peine en baissant un visage rouge vers son assiette. Et elle enfourna une grosse fourchette de son layer cake typiquement écossais dans sa bouche pour achever de se cimenter les molaires. Comme elle n’aimait pas mentir à ses meilleures amies (et aussi parce qu’elle mentait de toute manière très mal) il lui paraissait plus sage de conserver le silence. C’était sûr que ça passerait inaperçue si elles avaient d’autres choses en tête et, pour sûr, la griffonne n’était pas la seule de l’assemblée à avoir quelque secret à préserver. Elle ignorait simplement à quel point elle avait pour une fois raison.

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Mar 28 Nov - 22:23

Cette fois-ci, au lieu d'aller manger avec Bertha Jorkins et Rosalia Clarke, ses deux grandes amies, Hestia avait décidé de rejoindre Marlène, Maya, Amélia et Luzia. Elle retrouva d'ailleurs cette dernière en chemin et elles se rendirent donc toutes les deux à la table qu'occupait déjà les deux Serdaigles et la Gryffondor. Comme à son habitude, Marlène mangeait des plats écossais. Hestia n'avait encore jamais goûté, même si cela lui donnait envie, elle n'osait pas demander à Marlène de partager. Non pas qu'elle était du genre avare, mais c'était une demande assez importante, car, pour Hestia, la nourriture était sacrée et ne se partageait pas n'importe quand et n'importe comment !
La jeune Poufsouffle s'installa à table, juste en face de Marlène et à côté de Maya. "Bonjour les filles ! Bon appétit !". Bien que Bertha prenait beaucoup du temps que possédait Hestia, elle appréciait prendre du temps pour son autre groupe d'amies. Elle ne pouvait pas mêler les deux, puisque Marlène et Bertha se détestaient, et ce mot était faible. Pourtant, Hestia avait l'espoir, un peu fou soit dit en passant, d'arriver à faire la médiatrice entre elles deux, afin de régler les choses d'une manière ou d'une autre. "Beau match au fait Marlène ! Bravo pour la victoire." dit Hestia, même si cela l'avait quelque peu abattue que son équipe perde, surtout que c'était la première fois qu'elle jouait et, étonnement, elle avait adoré. C'était grisant, malgré le stress et la défaite. Elle avait hâte de remettre ça !
"Quoi de neuf sinon les filles ? Vous parliez de quoi avant que nous arrivions ?" demanda la jaune en souriant.
Hestia avait une étrange impression, depuis un petit moment. Comme si son amie Marlène s'éloignait d'elle, et ce n'était pas une sensation agréable, clairement ! D'ailleurs, elle espérait comprendre ce qu'il se passait et tirer les vers du nez à la demoiselle concernée pendant ce repas. Hors de question de laisser planer un froid sur leur amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 708
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon ♥
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Mar 12 Déc - 21:43

De temps à autres, les filles se retrouvaient pour déjeuner ensemble. Comme le groupe était très hétéroclite, elles appartenaient toutes à des maisons différentes ; ce n'était pas toujours évident de se retrouver au même endroit au même temps.
Luzia et Hestia retrouvèrent donc Marlene, Amelia et Maya qui avaient commencé leur repas à la table des Serdaigle.
Hola guapas, les salua Luzia, tout sourire.

Il faut dire, depuis quelques temps, ce n'était plus cela dans le groupe. L'Espagnole trouvait que les liens entre les filles se délitaient. Des histoires de filles, mêlées à un peu de jalousie, et voilà le résultat.
Et bien, Marly, tu te prépares à hiberner, rigola-t-elle en remarquant l'assiette qui débordait de nourriture.
Prenant place à côté de Amelia, la Poufsouffle s'empressa de servir à tout le monde du jus de citrouille, avant d'opter pour une courgette farcie avec un peu de riz qu'elle s'empressa de recouvrir de gruyère rapé. Elle se moqua de son amie, mais elle avait aussi grandement faim !
Quoi de neuf sinon les filles, intervint Hestia. Vous parliez de quoi avant que nous arrivions ?
Découpant un morceau de sa courgette, l'Espagnole sourit avec malice.
Quelle question, Hestia... ! LE sujet number one en ce moment, c'est les garçons, n'est-ce pas ?

Sauf que Luzia ne se rendit pas compte qu'elle avait un peu mis les pieds dans le plat !

Citation :
Sorry for ze late !

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 300
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © bazzart
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Mar 12 Déc - 22:50

Maya avait regardé l'assiette de Marlène se remplir à toute vitesse et elle-même essayant de limiter au maximum sa consommation de nourriture malsaine avait du mal à résister. Du coup, et dans le but premier de penser à autre chose, elle lisait cet horrible magazine mensonger qui lui promettait un régime minceur en quelques jours à peine et ce, en mangeant 5 repas par jour. "Vous saviez vous que les mecs préféraient les filles minces ?" Lâcha t-elle pour Amelia et Marlène qui n'en avaient probablement que faire. Du coup, elle préféra refermer l'exemplaire qu'elle avait dans les mains et le balancer sur la place vide à côté d'elle en soufflant. Tristesse.

"Salut les filles !" Tout en saluant les nouvelles arrivées, elle rajouta une bonne cuillère de purée de carotte dans son assiette, elle faisait l'effort au moins. Elle écouta distraitement les filles parler Quidditch, elles lui rajoutaient une pression supplémentaire puisque dans quelques jours ce serait à elle aussi de s'engager sur le terrain. Elle ne savait toujours pas pourquoi est-ce qu'elle avait accepté de faire une chose pareille, au poste de batteur en plus ! Elle qui était si douillette. Olalala, elle était dans une de ses bouses !

Peu timide de base mais plutôt réservée, elle préférait suivre la conversation de ses amies plutôt que d'y participer. Elle ne se sentait pas mal à l'aise dans leur groupe mais il fallait avouer que cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvés à partager un repas de la sorte ensemble. Pourtant, il régnait à table une ambiance étrange et, à l'entente du mot "garçon", Maya s'étouffa avec la portion de nourriture qu'elle venait d'enfourner et se retrouva toute rouge -elle même n'était pas capable de dire si ce fut par le manque d'oxygène ou la gêne. Pouvait-on lire en elle comme dans un livre ouvert ? Ou peut-être n'était-elle pas la seule à avoir omis quelques détails sur sa vie sentimentale en ce moment ? Elle espérait ! Merlin, elle sentait que ce repas prenait un léger goût de confidences obligatoires.


HORS RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'amitié c'est comme un oiseau, avec le temps c'est de plus en plus beau. [PV: Nuit d'Azur]
» Tiffany Bell - L'amitié c'est comme l'amour, ça ne marche pas à sens unique !
» Une amitié pas comme les autres
» L'amour c'est comme une boule de neige - Valaina
» Citations , Texte d'amour et d'amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le rez-de-chaussée :: La grande salle-