Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 845
| AVATARS / CRÉDITS : © lolitaes
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Sam 25 Nov - 12:11

Installée à la table des érudits en compagnie de ses amies Amelia et Maya, l’assiette de Marlene se remplissait d’une pyramide vertigineuse de nourriture (couche de pomme de terres, couche de haggis, couche de lentilles, couche de haggis). L’entraînement de quidditch que leur avait imposé James ce matin-là l’avait vraiment mise sur les genoux car elle n’était pas vraiment ce que l’on pouvait appeler à la base la plus sportive des sorcières. Toute cette profusion de nourriture la distrayait même assez pour qu’elle commence à parler en des termes aussi élogieux que suspicieux des « beaux », « magnifiques », « ténébreux même » arrêts du gardien de leur maison. Et comme Maya dévia en cet instant la conversation pour lui indiquer qu’elle avait lu dans Sorcière Hebdo que les garçons préféraient les filles minces, elle finit tout à fait de se trahir en ajoutant sur son œuvre une tranche de courgette. « Ah ? » fit-elle en observant d’un œil grimaçant le curieux légume. Elle n’était pas encore certaine d’arriver à l’avaler car elle s’était toujours montrée très superficielle avec l’aspect des aliments. C’était le premier mot du repas que Marlene avait adressée à la septième année car sans vraiment faire exprès elle la ghostait un peu ces derniers jours. Des bruits courraient dans les couloirs d’un rapprochement entre Maya, déjà entichée de son cousin Arthur, et de son ancien cavalier de bal Alexandre.

Elle allait reprendre son récit, soucieuse d’en éviter un autre bien plus fâcheux, mais vit alors arriver à sa table les deux autres amies qui constituaient leur joyeuse bande. Luzia et Hestia. Et même si elle appréciait cette dernière autant que ses autres amies, Marlene aimait encore plus sa tranquillité (imaginez un peu que Hestia raconte à Bertha qu’elle avait un crush pour Sirius Black ?). Alors la bouche de Marlene se referma aussi vite qu’une tapette à souris. « S’lut ! » articula-t-elle à peine en baissant un visage rouge vers son assiette. Et elle enfourna une grosse fourchette de son layer cake typiquement écossais dans sa bouche pour achever de se cimenter les molaires. Comme elle n’aimait pas mentir à ses meilleures amies (et aussi parce qu’elle mentait de toute manière très mal) il lui paraissait plus sage de conserver le silence. C’était sûr que ça passerait inaperçue si elles avaient d’autres choses en tête et, pour sûr, la griffonne n’était pas la seule de l’assemblée à avoir quelque secret à préserver. Elle ignorait simplement à quel point elle avait pour une fois raison.

dragées:
 

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 342
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Mar 28 Nov - 22:23

Cette fois-ci, au lieu d'aller manger avec Bertha Jorkins et Rosalia Clarke, ses deux grandes amies, Hestia avait décidé de rejoindre Marlène, Maya, Amélia et Luzia. Elle retrouva d'ailleurs cette dernière en chemin et elles se rendirent donc toutes les deux à la table qu'occupait déjà les deux Serdaigles et la Gryffondor. Comme à son habitude, Marlène mangeait des plats écossais. Hestia n'avait encore jamais goûté, même si cela lui donnait envie, elle n'osait pas demander à Marlène de partager. Non pas qu'elle était du genre avare, mais c'était une demande assez importante, car, pour Hestia, la nourriture était sacrée et ne se partageait pas n'importe quand et n'importe comment !
La jeune Poufsouffle s'installa à table, juste en face de Marlène et à côté de Maya. "Bonjour les filles ! Bon appétit !". Bien que Bertha prenait beaucoup du temps que possédait Hestia, elle appréciait prendre du temps pour son autre groupe d'amies. Elle ne pouvait pas mêler les deux, puisque Marlène et Bertha se détestaient, et ce mot était faible. Pourtant, Hestia avait l'espoir, un peu fou soit dit en passant, d'arriver à faire la médiatrice entre elles deux, afin de régler les choses d'une manière ou d'une autre. "Beau match au fait Marlène ! Bravo pour la victoire." dit Hestia, même si cela l'avait quelque peu abattue que son équipe perde, surtout que c'était la première fois qu'elle jouait et, étonnement, elle avait adoré. C'était grisant, malgré le stress et la défaite. Elle avait hâte de remettre ça !
"Quoi de neuf sinon les filles ? Vous parliez de quoi avant que nous arrivions ?" demanda la jaune en souriant.
Hestia avait une étrange impression, depuis un petit moment. Comme si son amie Marlène s'éloignait d'elle, et ce n'était pas une sensation agréable, clairement ! D'ailleurs, elle espérait comprendre ce qu'il se passait et tirer les vers du nez à la demoiselle concernée pendant ce repas. Hors de question de laisser planer un froid sur leur amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 805
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon <3
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Mar 12 Déc - 21:43

De temps à autres, les filles se retrouvaient pour déjeuner ensemble. Comme le groupe était très hétéroclite, elles appartenaient toutes à des maisons différentes ; ce n'était pas toujours évident de se retrouver au même endroit au même temps.
Luzia et Hestia retrouvèrent donc Marlene, Amelia et Maya qui avaient commencé leur repas à la table des Serdaigle.
Hola guapas, les salua Luzia, tout sourire.

Il faut dire, depuis quelques temps, ce n'était plus cela dans le groupe. L'Espagnole trouvait que les liens entre les filles se délitaient. Des histoires de filles, mêlées à un peu de jalousie, et voilà le résultat.
Et bien, Marly, tu te prépares à hiberner, rigola-t-elle en remarquant l'assiette qui débordait de nourriture.
Prenant place à côté de Amelia, la Poufsouffle s'empressa de servir à tout le monde du jus de citrouille, avant d'opter pour une courgette farcie avec un peu de riz qu'elle s'empressa de recouvrir de gruyère rapé. Elle se moqua de son amie, mais elle avait aussi grandement faim !
Quoi de neuf sinon les filles, intervint Hestia. Vous parliez de quoi avant que nous arrivions ?
Découpant un morceau de sa courgette, l'Espagnole sourit avec malice.
Quelle question, Hestia... ! LE sujet number one en ce moment, c'est les garçons, n'est-ce pas ?

Sauf que Luzia ne se rendit pas compte qu'elle avait un peu mis les pieds dans le plat !

Citation :
Sorry for ze late !

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 450
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | lotus graphics
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Mar 12 Déc - 22:50

Maya avait regardé l'assiette de Marlène se remplir à toute vitesse et elle-même essayant de limiter au maximum sa consommation de nourriture malsaine avait du mal à résister. Du coup, et dans le but premier de penser à autre chose, elle lisait cet horrible magazine mensonger qui lui promettait un régime minceur en quelques jours à peine et ce, en mangeant 5 repas par jour. "Vous saviez vous que les mecs préféraient les filles minces ?" Lâcha t-elle pour Amelia et Marlène qui n'en avaient probablement que faire. Du coup, elle préféra refermer l'exemplaire qu'elle avait dans les mains et le balancer sur la place vide à côté d'elle en soufflant. Tristesse.

"Salut les filles !" Tout en saluant les nouvelles arrivées, elle rajouta une bonne cuillère de purée de carotte dans son assiette, elle faisait l'effort au moins. Elle écouta distraitement les filles parler Quidditch, elles lui rajoutaient une pression supplémentaire puisque dans quelques jours ce serait à elle aussi de s'engager sur le terrain. Elle ne savait toujours pas pourquoi est-ce qu'elle avait accepté de faire une chose pareille, au poste de batteur en plus ! Elle qui était si douillette. Olalala, elle était dans une de ses bouses !

Peu timide de base mais plutôt réservée, elle préférait suivre la conversation de ses amies plutôt que d'y participer. Elle ne se sentait pas mal à l'aise dans leur groupe mais il fallait avouer que cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvés à partager un repas de la sorte ensemble. Pourtant, il régnait à table une ambiance étrange et, à l'entente du mot "garçon", Maya s'étouffa avec la portion de nourriture qu'elle venait d'enfourner et se retrouva toute rouge -elle même n'était pas capable de dire si ce fut par le manque d'oxygène ou la gêne. Pouvait-on lire en elle comme dans un livre ouvert ? Ou peut-être n'était-elle pas la seule à avoir omis quelques détails sur sa vie sentimentale en ce moment ? Elle espérait ! Merlin, elle sentait que ce repas prenait un léger goût de confidences obligatoires.


HORS RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 845
| AVATARS / CRÉDITS : © lolitaes
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Mar 19 Déc - 17:10

Au plus grand soulagement de Marlene, la conversation se porta sur les jeux du souafle et non du coeur lorsque les deux amies de Poufsouffle vinrent compléter la bande. Marlene se poussa pour leur laisser un peu de place à côté d’elle et cessa de mâcher son plat pour avaler rond avec une gorgée d’eau sa première bouchée lorsque Hestia la félicita. « Et bravo pour ton premier arrêt, même si j’aurais préféré qu’il ne soit pas contre moi » s’amusa-t-elle de la situation avec un clin d’œil. Une fois que le match se terminait, les enjeux du quidditch restaient sur le terrain. Marlene trouvait ça chouette qu’elles aient toutes une place dans l’équipe de leur maison cette année. En dépit de la première victoire remportée par les griffons, la poursuiveuse conservait pour sa part un souvenir assez étrange de ce premier match. Elle s’en voulait un peu de ne pas avoir remarqué que sa coéquipière était poursuivie par un cognard fou. La remarque de Luzia sur l’hibernation chassa heureusement bien vite de son esprit ses derniers regrets. « Entraînement à l’aube ce matin, je crois que je pourrais manger le garde-chasse ! » répondit-elle en riant.

Marlene aurait presque oublié toutes les dissensions qui agitaient leur groupe si la brune n’avait pas si frontalement évoqué les garçons. Elle choisit de déposer la tranche de courgette qui couronnait son plat dans l’assiette de l’intéressée qui pour une raison inexplicable semblait aimer ce légume.  Et comme Hestia lorgnait sur le plat de ses ancêtres, elle en coupa une part qu’elle glissa pareillement dans son assiette. Cela lui permettait de ne pas répondre elle qui était d’habitude un vrai moulin à paroles. Elle se sentait rougir à grande vitesse mais fort heureusement l’attention des deux nouvelles arrivées se trouva plutôt attirée par Maya qui, bien silencieuse jusque là, venait de s’étouffer. « C’est l’esprit de Merlin qui t’étouffes Maya ? » ne put s’empêcher de l’interroger Marlene pour bien continuer à la pousser en première ligne. Quand il s’agissait de sujets personnels, il était très rare que la griffonne fasse honneur à sa maison et tout particulièrement quand la meilleure amie de Bertha Jorkins était dans le coin. Elle commença à couper une tranche de son entassement d’aliments bien riches et la dégusta, menton posé sur le poing, sans quitter l’aiglonne du regard. Il était temps qu’elle arrête d’ignorer Maya pour que cette dernière leur raconte ce qui se passait entre Arthur, Alexandre et elle. La dernière fois qu’elles s’étaient fait la tronche un terrible quiproquo s’en était suivi et elles avaient bêtement explosé en larmes. Qui sait ? Peut-être était-ce à son tour de se faire des idées.

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 342
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Ven 22 Déc - 11:42

Hestia, bonne perdante malgré tout, souris gentiment lorsque Malrène la félicita pour son arrêt. La jeune Poufsouffle en avait était très fière, de celui-là, surtout qu'elle n'avait jamais vraiment joué au Quidditch avant ce match et qu'elle avait été très stressée. "Mais au fait !" s'écria Hestia en regardant Maya "tu vas faire tes premiers pas sur le terrain, toi aussi ! Pas trop stressée ?". Elle n'était pas inquiète pour son amie, qui était plutôt à l'aise sur un balai, enfin elle était presque persuadée de l'avoir déjà voler. Elle serait aux premières loges pour encourager son amie, dans les gradins des Jaunes et Noirs.
"Les garçons ?" interrogea Hestia après la phrase de son amie Luzia. Que pouvaient-elles bien avoir à dire sur les garçons ? Il y avait bien l'histoire de Maya, avec Arthur et Alexandre, mais pour le moment elle n'en avait parlé qu'à Hestia lorsqu'elle l'avait surprise en train de pleurer. Le sujet ne pouvait donc pas déjà être sur le tapis volant. Alors, qui ? Luzia ? Elle partageait son dortoir et toutes deux étaient très souvent ensemble, elle lui aurait dit s'il y avait de nouveau, non ? Quoi que, il y avait un camarade de Maya qui lançait souvent des regards à la jeune espagnole, peut-être s'était-il passé quelque chose ? Ou encore Amélia ? Ou Marlène ?! Hestia avait beau réfléchir, elle ne voyait pas de quel garçon elles pouvaient parler. "L'une d'entre vous à du nouveau à propos de garçons ? Parce que moi, toujours pas...". Elle espérait que son ton n'était pas désespéré. De toutes ses copines, elle et Amélia étaient surement celles qui avaient le moins de chose à raconter à propos du sexe opposé, alors ce sujet pouvait mettre mal à l'aise Hestia, qui se sentait parfois triste de ne pas avoir de succès. Non pas qu'elle était le genre de fille à vouloir tous les garçons à ses pieds, mais parfois elle aimerait vivre une histoire d'amour, comme dans les livres qu'elle lisait, le genre de celles cul-cul à souhait. Mais celui ne lui été pas encore arrivé.
Lorsque Maya s'étouffa, elle compris que le sujet n'était pas vraiment adapté pour le moment, mais c'était lancé... Hestia se promit d'attirer l'attention sur elle dès que les autres filles poseraient des questions à Maya, elle lui devait bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 450
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | lotus graphics
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Dim 7 Jan - 14:43

La serdaigle écoutait ses amies papoter Quidditch, elle n’y trouvait pas grand intérêt. Rares avaient été les chanceux à voir Maya sur un balai et tous devaient en avoir un sacré souvenir. Elle ne se rappelait plus pourquoi elle avait eu la saugrenue idée de s’inscrire pour le prochain match de son équipe. Peut-être pour avoir une chance d’écraser un cognard dans la tronche de Powell ? "Pas trop stressée ?" Répéta-t-elle. Y avait-il moyen que Maya Andrews ne soit pas nerveuse ? Déjà qu’elle n’était pas très rassurée au quotidien alors pour des choses où elle se savait nulle ! "On verra bien, les miracles existent peut-être !" Elle n’avait pas envie de dire, devant ses deux copines qui jouaient plus que pas mal, qu’elle avait peur de réussir à ne pas toucher une seule fois les balles. Ou pire ! De chuter de son balai ou tirer sur un membre de sa propre équipe. Elle aurait préféré ne pas en parler, maintenant une boule s’était formée dans son estomac.  

Discuter garçons n’arrangea pas la chose. Maya s’en voulait d’avoir des secrets pour ses meilleures copines mais elle avait horriblement peur du jugement. Déjà qu’elle ne se sentait pas très bien de faire autant de mal à Arthur alors qu’elle en était toujours amoureuse, devoir l’assumer était aussi un peu compliqué. Deux choix s’offraient à elle : soit elle prenait son courage à deux mains et avouait ce qu’elle était en train de faire -à savoir, tourner autour d’Alexandre, un serpentard et ennemi d’Arthur qui plus est-, soit de garder encore le secret, d’embarquer Hestia dans son affaire et de prendre le risque que ses copines lui en veuillent encore plus. Elle ne savait plus quoi faire et le besoin de se repentir prenait de plus en plus de place dans son cœur. Etait-ce si grave après tout ? "Baaaaaaah c’est qu’en fait… vous voyez… avec Arthur c’est…, elle jeta un regard à la poufsouffle à la recherche d’un soutien, terminé." Elle baissa les yeux, honteuse, prête à assumer, quoique pas vraiment, ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 805
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon <3
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Dim 28 Jan - 20:44

Luzia avait faim, et échangea un regard complice avec Marlene qui semblait capable d'avaler tout ce qui se trouvait sur la table.
Ne vous en faîtes pas pour le quidditch, dit Luzia. Si vous avez été prises, c'est que ça va rouler.
Elle comprenait toutefois leurs doutes et ne put s'empêcher de sourire à ses amies avant de se concentrer de nouveau sur le contenu de son assiette.

L'une d'entre vous a du nouveau à propos de garçons, demanda Hestia. Parce que moi, toujours pas...
Techniquement, il y avait du nouveau. Trois jours plus tôt, Luzia et Evan Rosier s'étaient embrassés. Et ça n'avait rien d'un baiser volé. Rien que d'y penser, la Poufsouffle frissonnait. Hors de question, cependant, de dire quoi que ce soit aux autres filles. Primero, parce qu'elle ne savait pas comment le leur dire et, secundo, parce qu'elles réagiraient d'une façon peu discrète et probablement qu'elles lui reprocheraient de sortir avec un tel garçon.
Mais Maya dit quelque chose - il fallut au moins une dizaine de secondes pour saisir ce qu'elle avait dit.
Nààààn, dit-elle en recrachant à moitié son morceau de courgette. Fini, fini ?

Il faut dire que, Arthur n'étant plus à Poudlard, ce devait être compliqué pour eux de gérer leur vie de couple.
Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ? On aurait été là dès le départ pour te soutenir...

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...


Dernière édition par Luzia Ozores le Lun 26 Fév - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 845
| AVATARS / CRÉDITS : © lolitaes
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Lun 29 Jan - 15:45

Les discussions sur le quidditch filaient bon train et passaient au-dessus de la tête de Marlene (un peu comme le souafle finalement comme elle n’était pas franchement la meilleure poursuiveuse de son équipe). Elle avait pris la salutaire décision de poser sa fourchette et observait, menton dans la paume de sa main, son amie aiglonne de son regard perçant de griffonne qui contenait tous les jugements du monde. Crache ! CRACHE ! s’énervait-elle dans sa tête. Hestia la divertit heureusement de sa colère intérieure qui lui empourprait déjà les joues. La magnifique blairelle n’avait toujours pas de petit copain et ça c’était vraiment trop bien ! Le club de vierges n’était pas franchement composé de top canons et peut-être que si son amie les rejoignait, on arrêterait de les accuser d’être des pucelles par défaut ? « Oh mais c’est génial ça, tu veux pas t’inscrire dans le club des vierges ? Je suis sûre qu’on s’amuserait beaucoup plus si tu nous rejoignais ! » fit-elle sans mentir car l’ambiance était fort austère depuis que mimi geignarde l’avait rejoint.

Maya Andrews choisit ce moment pour lâcher la grosse nouvelle. « Par Merlin, j’en étais sûre ! » pesta son amie en levant les yeux vers le plafond magique aussi orageux que sa nouvelle humeur. C’est qu’elle avait un vrai instinct pour les couples qui n’étaient pas les siens. « Si c’est à cause de l’autre serpent, c’est vraiment une grosse décision de - mais elle se pinça les lèvres pour ravaler un juron comme son homologue préfète chez les jaunes parlait de soutien et marquait un point qui lui avait échappé - je veux dire est-ce que tu l’as au moins mis au courant ?! » fit-elle en voulant être moins accusatrice mais avec un froncement de nez déplaisant et une voix plus aiguë que d’habitude. Elle enfourna une nouvelle fourchette de son plat autant par contrariété que pour s’empêcher de juger son amie à voix haute.

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 342
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Lun 29 Jan - 21:30

Marlène, toujours pleine d'idée saugrenue, avait, il y avait peu de temps de cela, ouvert un club de vierge. Hestia avait beau être sociable et très fidèle en amitié, ce n'était pas le genre de communauté qu'elle voulait fréquenter. Non pas qu'elle ne pouvait pas en faire partie, puisque son seul petit ami avait été Saul et que celui-ci avait eut déjà du mal parfois à l'embrasser en public, Hestia était donc bel et bien vierge. Ce qui la dérangeait était plutôt le fait de le revendiquer comme si c'était une fierté. Après tout, cet état des chose n'était ni une honte ni une fierté aux yeux de la blairelle. Cela était censé être quelque chose d'intime, de secret, que la jeune fille ne tenait pas à exposer aux yeux de tous. Elle sourit alors à son amie et répondit de manière douce "Je vais y réfléchir si tu y tiens, mais ce n'est pas trop mon truc tu sais...". Un non diplomatique passait toujours mieux qu'un non franc.
Soudain, son amie Maya révéla enfin la grande nouvelle : sa séparation avec Arthur. Hestia ne fut pas surprise car elle avait été la première au courant. La jeune Jones avait surpris son amie en train de pleurer dans les toilettes et avait été une épaule accueillante pour la septième année qui n'avait pas hésité à se confier à elle. Alors que Marlène allait prononcer des mots surement blessants, Hestia lui lança un regard noir. Maya souffrait déjà beaucoup de cette séparation, parce qu'elle se sentait coupable et elle n'avait pas besoin que ses amies l'enfoncent, bien au contraire. La réaction de Luzia fit sourire la Poufsouffle, c'était ça que Maya devait attendre d'elles. Mais Marlène posa une question et Hestia leva les yeux au ciel. La lionne était du genre à mettre les pieds dans le plat et à éclabousser tout le monde. Pour la rassurer et l'encourager à se confier, Jones mit sa main sur celle de son amie de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 450
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | lotus graphics
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Ven 2 Fév - 19:12

Alors c’était quoi ce repas, le procès de Maya Andrews ? Elle ne comprit pas vraiment comment la situation avait pu se retourner contre elle comme ça. Quelques minutes avant, elles papotaient Quidditch, et Merlin savait que Maya et le quidditch c’était quelque chose, et voilà que les garçons avaient dignement balayés la chose. Elle rougit jusqu’aux oreilles suite à sa révélation et surtout face aux réactions de ses amies. Elle était mal à l’aise d’être ainsi mise sur le devant de la scène et, même si elle connaissait Marlène, un peu surprise de tant… d’agressivité ? Certes elle était la cousine d’Arthur mais tout de même, elle culpabilisait déjà bien assez. "Oui Luzia, c’est fini… fini." Elle lui lança un petit regard perdu puis se tourna vers Marlène. "C’est pas vraiment à cause de « l’autre serpent », grimaça-t-elle en prononçant les mots de son amie, disons que ça n’allait plus trop… et l’envie d’en parler n’était pas spécialement présente…" Elle jeta un coup d’œil à Luzia puis à la rouge avant de mettre sa deuxième main sur celle d’Hestia."Bien sûr qu’il est au courant ! s’exclama-t-elle, Enfin à peu près, on est censés se voir pour discuter de tout ça… c’est compliqué." Maya sentait ses yeux lui picotaient comme à chaque fois qu’elle abordait le sujet. "On pourrait parler d’autre chose ? S’il vous plait." Elle n’avait pas spécialement envie de craquer dans la Grande Salle devant tout le monde. Enfin, surtout devant une personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 805
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon <3
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Dim 25 Mar - 17:58

Si la représentation humaine de l'expression "mettre le feu aux poudres" existait, ce serait certainement la conversation que partageaient les quatre amies que l'on utiliserait pour exemple.
Alors que Maya assurait, au grand désespoir de Luzia, que c'était vraiment la fin entre elle et Arthur, et que Hestia tentait d'apporter du réconfort à leur amie Serdaigle, Marlene se redressa, comme révoltée.
Si c’est à cause de l’autre serpent, dit-elle sur un ton accusateur, c’est vraiment une grosse décision de...

Mais elle s'interrompit, comme si elle sentait qu'elle était allée trop loin. Luzia ne s'en rendit pas assez vite compte et intervint à son tour :
De quoi vous parlez ?
Manifestement, elle avait loupé quelque chose. Avait-elle bien entendu parler d'un garçon de Serpentard ? Maya avait-elle... trompé Arthur ?
Comme cette dernière ne voulait pas s'épancher sur le sujet, Luzia se concentra sur son assiette, et reprit sa fourchette. Ainsi donc, elle n'était pas la seule à fréquenter un Serpentard ? C'était, en un sens, rassurant. Mais à voir la réaction de Marlene, mieux valait qu'elle ne révélât rien de ce qu'il se passait entre elle et Evan. Toutefois, elle interrogea Marlene du regard, pour tenter de savoir qui était ce Serpentard. Peut-être était-ce un vrai imbécile – bien pire que Evan – ce qui justifiait l'emportement de la Gryffondor ?
Oui, parlons d'autre chose, s'exclama fébrilement Luzia, euhm..., à votre avis, quelle équipe gagnera la coupe de quidditch ?

C'était maladroit, mais c'était mieux que rien !

Spoiler:
 

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 845
| AVATARS / CRÉDITS : © lolitaes
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA Mar 27 Mar - 13:08

Maya s’exprimait et Marlene continuait à se faire des joues de hamster en donnant un coup de fourchette chaque fois qu’elle désirait parler pour retenir sa nature de pipelette. Elle répondit au regard noir de Hestia l’air de lui dire qu’elle ne pouvait vraiment pas faire mieux. Leur camarade intervint heureusement pour parler du sport préféré des sorciers. « Gryffondor - répondit fièrement la poursuiveuse - Si on a réussi à vous battre alors que Verpey est dans votre équipe, alors on peut battre n’importe qui ! ». C’était logique. Ou ça ne l’était pas. « Non ? ». Elle n’en savait rien comme elle n’avait jamais vu un seul match de quidditch avant d’y participer (une information qui lui avait presque valu le renvoi de l’équipe dès le premier entraînement). « James et Angie volent trop bien ! Moïra est une tueuse avec sa batte ! Et Sirius, wahow, vous devriez voir ses arrêts, même quand il laisse passer le souafle, c’est fait de manière tellement stratégique ! ». Quand elle était entichée d’un garçon, c’était toujours les mêmes bêtises (« Wahow, vous trouvez pas que Nate est le sosie de Jick Magger quand il joue de la guitare ? Lysandre est un préfet si excellent qu’il deviendra Ministre de la Magie, wahow ! Joseph ? Wahow ! il n’est pas du tout intolérant mais se cherche encore ! »). « Pas comme Alexandre - se permit-elle de glisser comme après tout il n’y avait rien entre son amie et le gardien des verts - Lui je crois pas que ce soit stratégique ! ». Elle commença à saucer son assiette qu’elle avait dévoré avec l’appétit d’un ogre.

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié c'est comme un layer cake | AMELIA, MAYA, LUZIA & HESTIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'amitié c'est comme un oiseau, avec le temps c'est de plus en plus beau. [PV: Nuit d'Azur]
» Tiffany Bell - L'amitié c'est comme l'amour, ça ne marche pas à sens unique !
» Une amitié pas comme les autres
» L'amour c'est comme une boule de neige - Valaina
» Citations , Texte d'amour et d'amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-