GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

"La vie est une fleur, son éclat est ma vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 73
| AVATARS / CRÉDITS : Jenna-Louise Coleman | aslaug.
| SANG : Sang-De-Nott.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents décédés aux côtés de son frère.
| PATRONUS : Une otarie !
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: "La vie est une fleur, son éclat est ma vie" Dim 26 Nov - 21:02

My garden is your place
gif by darkoctober

« J'aimerais bien avoir une fleur »marmonna-t-elle en poussant du bout du pied une petite pierre dans les escaliers en bois du jardin. Personne ne lui répondit pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait personne avec elle. Parler toute seule, se parler à soi-même, était l'une des très nombreuses lubies de la fille depuis qu'elle était seule, la dernière héritière des Nott. Elle s'avança dans leur jardin où elle n'avait pas le droit d'aller. Mildred n'aimait pas bafouer les règles et elle ne le faisait habituellement jamais. Elle n'en avait jamais enfreint une ainsi. La petite fille continua de s'avancer prudemment, comme si quelqu'un allait brusquement l'agresser. Le cœur tambourinant contre sa poitrine, elle s'abaissa dans l'herbe fraîche de ce matin d'hiver pour passer ses mains blanches dans la terre. La gamine s'amusa de la texture qu'avait la terre, puisqu'elle n'en avait jamais touché auparavant. Ses parents veillaient à la garder bien loin de tels métiers, et de choses aussi salissante. Elle était une Nott. Elle n'avait rien à faire là. Cette pensée sonna le glas de sa petite sortie improvisée. Mildred se sentit coupable de la désobéissance odieuse qu'elle avait initiée. Elle regarda ses mains encore petites avec nostalgie en essayant machinalement de retirer de ses ongles la terre coincée. Elle fit la douloureuse comparaison avec la femme d'un homme qui lui avait interdit d'aller dans une pièce précise de la maison. L'homme avait fait l'erreur de lui donner une clé qui lui donnerait accès à cette pièce secrète. Les terribles faits inavoués de l'homme représentaient pourtant la curiosité et la liberté qu'enviait presque Mildred. La terre et la mer étaient des choses qu'on lui avait toujours interdit pour sa santé fragile. L'héroïne du conte avait bien faillit mourir pour son imprudence. Sa sortie sonnait-elle sa fin ? La jeune fille se releva et épousseta sa jolie robe, pourtant aussi tâchée de boue que la clé de l'héroïne était tâchée de sang. Mildred eut un sourire un peu triste et fit demi-tour pour rentrer dans la maison et se nettoyer frénétiquement les mains. Fort heureusement, la boue partie sans guère de difficulté et ne resta pas coincée comme le sang était resté sur la clé.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

"La vie est une fleur, son éclat est ma vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1