GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 125
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha) Lun 4 Déc - 18:54

Kalia marchait d'un pas décidé dans les couloirs du château, pour une fois elle avait l'esprit clair et bien décidé, il fallait qu'elle trouve Hestia et le plus tôt serait le mieux! Elle décida de commencer par la salle à manger, après tout, il était midi. Il était évident qu'il fallait qu'elle raconte tout à son amie, il était essentiel que ce soit elle qui lui dise et personne d'autre, elle voulait éviter au maximum de blesser son amie qui l'avait tant soutenue. Avant d'arriver à bon port, elle croisa Hestia accompagné de Bertha, l'amie à laquelle elle avait tout racontée la veille au soir... A voir la tête de Hestia lorsqu'elle s'aperçut, Kalia eut soudainement un mauvais pressentiment, et aux yeux de sa camarade de maison qui se baissèrent, elle sentit que la discussion serait plus houleuse que prévue!
Elle arriva enfin à la hauteur de ses deux ainées... Elle salua brièvement Bertha "Hestia, je dois te parler, est ce qu'on peut aller dans un endroit calme?" Cette dernière ne tenta pas de dissimuler son agacement malgré sa façade joyeuse. Après tout, elle la connaissait depuis assez longtemps pour ne pas se laisser avoir par ce qu'elle essayait de dissimuler. "Hestia, je t'en prie, je ne suis pas sure que l'endroit soit bien choisi pour discuter" implora t-elle mais son amie ne semblait pas prête à bouger. Ce couloir allait-il devenir le théâtre d'une discussion orageuse? Elle ne l'espérait pas mais c'était ce qui semblait se profiler...
Elle lui devait la vérité, de sa bouche à elle, c'était l'unique chose qu'elle pouvait faire "Hestia je ne vais pas te mentir, je suis tombée amoureuse de Saul, je sais qu'il t'a fait souffrir et j'en suis désolée, si j'avais pu choisir j'aurais évité" se lança t'elle d'une toute petite voix. Elle vit sur le visage de la jaune bien plus de tristesse que de colère, et elle se sentit très peiné, elle s'en voulait tellement de la faire souffrir, c'est vraiment la dernière chose qu'elle souhaitait!!! Il fallait que tout cela se calme, elle ne voulait pas que la situation s'envenime, elle ne voulait pas perdre l'amitié de son ainée à cause de ce que son cœur lui disait et pourtant c'était trop tard. C'est à ce moment là que sa camarade de maison décida d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha) Mar 5 Déc - 10:50

Les cours d'histoire de la magie venaient de se terminer, Bertha et Hestia en sortirent ensemble, l'une à moitié en train de bailler, l'autre impatiente d'aller manger, car il était midi et le cours avait finit avec cinq minutes de retard. "Quand c'est mon père qui me parle de l'histoire de la magie, je t'assure que c'est beaucoup plus intéressant que ça !" assura Hestia. "Tu adorerais !"
Elles déambulaient dans les couloirs, marchant quand même assez rapidement. Après tout, leurs estomacs criaient famine : il fallait bien s'occuper de ce problème de faim ! Elles tournèrent à droite et le regard d'Hestia croisa celui de celle qu'elle n'avait vraiment, mais alors vraiment pas, envie de voir aujourd"hui : Kalia Lumpik. La jeune Gryffondor semblait essoufflée, mais aussi déterminée. Visiblement, elle devait chercher son aînée depuis un petit moment, car elle fut presque soulagée lorsqu'elle la vit et marcha d'un pas rapide et décidé vers les deux sixièmes années. "Oh non, pas elle... Pas maintenant !" chuchota Hestia à sa meilleure amie.
Arrivée devant elle, Kalia n'accorda même pas une seconde à saluer Bertha. Hestia la trouva gonflée quand même. Après tout, qu'elle soit ou non pressée de se libérer de son fardeau, elle pouvait rester polie. Oui, Hestia cherchait tous les prétextes possibles pour justifier sa mauvaise humeur face à la jeune fille de quinze ans.
"Hestia, je dois te parler, est ce qu'on peut aller dans un endroit calme ? demande Kalia. Parce qu'en plus elle devait aller ailleurs ? Il n'en était pas question ! Hestia avait faim, et elle n'avait pas envie de s'éloigner plus de la salle à manger, déjà qu'elle était en retard et que son estomac lui faisait bien remarquer... Personne ne se mettait jamais entre Hestia et son repas, quitte à en subir de lourdes conséquences (sa mauvaise humeur en fait). "Désolée, mais je suis pressée. On est qu'à deux pas de la salle à manger, et nous y allions justement. Si tu as besoin de me parler, ce couloir fera très bien l'affaire." dit-il avec un petit sourire faux.
"Hestia, je t'en prie, je ne suis pas sure que l'endroit soit bien choisi pour discuter" la supplia-t-elle presque. "Pardon, mais j'ai vraiment très faim Kalia. Je n'ai pas beaucoup déjeuné ce matin et j'ai passé une nuit compliquée, pour ne pas dire affreuse. Soit le couloir te convient finalement, soit ce sera pour une autre fois !". Elle s'apprêtait à reprendre sa route avec Bertha lorsqu'elle vit Kalia commencer à ouvrir la bouche. Enfin, elle allait avouer. Ce n'était pas trop tôt. Depuis combien de temps gardait-elle cela pour elle ? Depuis combien de temps l'avait-elle dit à Bertha alors que cela ne la concernait pas vraiment ?
"Hestia je ne vais pas te mentir, je suis tombée amoureuse de Saul, je sais qu'il t'a fait souffrir et j'en suis désolée, si j'avais pu choisir j'aurais évité" dit-elle d'une toute petite voix. Comme si, en prenant cette voix, Hestia serait moins touchée. Peine perdue. La jaune pensait être préparée à cette annonce, elle pensait pouvoir se maîtriser. Elle présumait donc un peu trop de sa force mentale... "Tu es désolée ?" demande Hestia, lâchant un petit rire nerveux. Elle regarda Kalia sans rien dire pendant quelques secondes. Elle respira en grand pour conserver son calme et dit doucement "Tu tombes amoureuse de qui tu veux, Kalia. Dommage que ce soit Saul, quoique je peux comprendre que l'on tombe assez facilement amoureuse de lui. Il reste quand même celui qui m'a blessée, enfin sans le vouloir mais le résultat était le même. Tu t'en souviens, du résultat, non ? Ce n'était que l'année dernière, donc oui tu dois t'en souvenir. A ce moment là aussi, tu étais désolée, mais pas pour les mêmes raisons." siffla-t-elle entre ses dents. Hestia énervée, et elle ne se reconnaissait plus. Pourquoi réagissait-elle comme ça ? Etait-ce vraiment à cause de Saul ? "En fait je m'en fiche, que tu sois amoureuse de Saul. Même si c'est assez blessant, ce n'est pas ça le problème." Oui, elle lui en voulait, mais surtout parce qu'elle en avait parlé à d'autres personnes avant elle. Heureusement que Bertha était sa meilleure amie, sinon tout Poudlard aurait été au courant avant Hestia, et ça, ça la mettait vraiment dans tout ses états.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 199
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha) Mar 5 Déc - 19:28

ENFIN ! Enfin ! Enfin, c'était la fin du cours, la fin d'une torture intense, la fin de la matinée et donc bientôt la fin des gargouillements intenses du ventre de Bertha qui s'était auto-grondé de ne pas s'être plus gavé le matin même. Et pendant qu'elle reprenait vaguement vie et qu'elle baillait sans prendre la peine de mettre sa main devant la bouche, Hestia essayait de la convaincre que l'histoire de la magie n'était pas si ennuyeuse que ça. Mouais. "Fais moi aimer cette matière et je te paye un coup la prochaine fois qu'on sort !" Pure sincérité et Berty-chérie savait qu'elle n'avait pas grand chose à perdre, même le père Jones n'aurait pas les bons arguments.

Bertha vit arriver la chose de loin, elle ne sut ni comment ni pourquoi mais elle s'attendait à une coïncidence de ce genre là. Hestia n'avait pas envie de la voir mais leurs raisons étaient grandement différentes. "Ah non hein ! J'ai faim moi !" Elle chouinait telle une affamée car elle savait que ça allait avoir lieu maintenant, tout de suite et plus Kalia arrivait vers elle plus elle voyait le repas s'éloigner. Tristesse intense pour elle et son petit bidon vide. Embrouille ou Repas ? Le choix était dur !

Brillant sur le sol, Bertha repéra une petite mornille mais voyait bien que ce n'était pas le moment de la ramasser, elle devrait attendre que la discussion soit terminé sinon elle gâcherait tout le feu de l'action. Alors elle restait les yeux rivés vers le sol à fixer la pièce, une infime part de culpabilité l'habitant. Bon, elle n'était pas totalement responsable de ce qui allait se passer mais même si Hestia avait promis de faire semblant de ne pas savoir, c'était grillé d'avance. Zut !

Bertha préféra rester en retrait, en spectateur c'était bien plus intéressant et le ton était vite donné puisque Hestia refusait fermement de quitter le couloir. "Pshit pshit du balai, c'est pas un spectacle !" Elle envoyait valsé les élèves un peu trop curieux en leur faisant signe de déguerpir, le comble. Elle écouta Kalia balancer la chose sans aucun filtre comme elle-même l'avait la veille. Ouh... ça sentait mauvais pour quelqu'un et quitte à prendre des paris, elle aurait misé sur la proche mort de Kalia. Hestia n'avait pas besoin de parler fort pour que tous comprennent qu'elle n'était pas contente, du tout. Bertha tiqua quand sa meilleure copine répliqua qu'elle s'en fichait, elle savait bien que ce n'était pas le cas et c'était tout à fait compréhensible. Alors quoi qu'Hestia dise, Bertha n'était pas totalement dupe, la jalousie n'était pas un vilain défaut mais une vraie caractéristique de l'humain. Elle avait envie de tempérer la conversation mais pas tout de suite, ça devenait croustillant ! Peut-être même qu'elles se colleraient deux/trois gifles comme elle l'avait fait avec Marlène quelques jours auparavant ?  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 125
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha) Mar 5 Déc - 22:19

Kalia se rendit compte au moment où elle parlait que sa manière directe de parler pouvait paraître désarçonnant voire donner l'impression qu'elle était agacée alors que c'était bien l'inverse. Son intention par cette approche directe est de ne pas avoir de faux-semblant, ne pas essayer de dissimuler qu'il y avait un problème! Mais il semblerait que son idée puisse avoir été mal interprétée. Elle se sentit un peu mal d'avoir saluée Bertha de manière aussi brève, surtout quand elle l'a voyait tout faire pour éloigner les curieux de leur conversation. Il est vrai qu'elle n'avait pas choisi le meilleur moment, elle se mettait entre le repas et Hestia ce qui ne devait pas arranger son humeur. Hestia ne se priva d'ailleurs pas de bien lui faire comprendre.

Elle reçu la réponse de son amie "Tu es désolée ? "Tu tombes amoureuse de qui tu veux, Kalia. Dommage que ce soit Saul, quoique je peux comprendre que l'on tombe assez facilement amoureuse de lui. Il reste quand même celui qui m'a blessée, enfin sans le vouloir mais le résultat était le même. Tu t'en souviens, du résultat, non ? Ce n'était que l'année dernière, donc oui tu dois t'en souvenir. A ce moment là aussi, tu étais désolée, mais pas pour les mêmes raisons, En fait je m'en fiche, que tu sois amoureuse de Saul. Même si c'est assez blessant, ce n'est pas ça le problème." comme une gifle! Son ton était si froid et ses mots étaient si durs! Elle se sentit frisonner et ses yeux brillaient de larmes mais elle les retenit, ce n'était pas le moment pour une crise de larmes! "Mais j'ai sincèrement était désolée pour toi lorsque ça s'est fini avec Saul, jamais je ne me suis dit que je pourrais tomber amoureuse de lui, je ne voulais même pas me l'avouer au début justement parce que je me suis dit que même si je ne faisais que tomber amoureuse de lui, ça serait une trahison pour toi et je ne voulais a aucun prix perdre ton amitié! Mais c est en discutant avec une amie que je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de me mentir" tout en coulant un regard vers sa camarade de maison. Kalia avait dit tout ça à la fois d une manière a la fois forte mais avec la voix qui tremblait. Ça n'aurait pas plus mal tourner pourquoi cela tournait comme ça, c'était tellement triste ! Elle reprit "je suis désolée si j'ai été un petit peu trop directe, je voulais simplement être franche avec toi et ne rien te cacher, tu es mon amie, ça me désole de te rendre triste, je t'adore plus que tout et je n'ai jamais choisi Saul, je ne sors pas avec lui mais je ne pouvais pas pour autant ignorer mes sentiments"!

Bertha était restée en retrait et laissait les deux filles s'exprimer en restant un peu en retrait. Après tout; elle ne pouvait pas lui en vouloir pour son choix, Hestia était sa meilleure amie mais en tout honnêteté, Kalia s'attendait à ce qu' elle lui laisse plus d'une nuit pour en parler à la jaune, ce dont elle a été de toute évidence incapable mais pouvait-elle vraiment lui en vouloir ? Elle se le demandais bien.
Elle refusait d'admettre que tout avais été gâché entre elle et Hestia, cela serait tellement injuste. Elle en ignorait jusqu'à le fait d'être en plein couloir, elle voulait que tout s'arrange mais est ce que ce sera possible ? Elle n'avait jamais prête attention à ce qu'on pourrait dire d'elle et ça ne sera pas aujourd'hui que ça commencera, Elle avait juste peur que cette histoire puisse malmener d'une façon ou d'une autre Saul, Hestia ou Bertha...  Elle ne pouvait que rester sous le jugement n'Hésita et subir la colère de la jaune, Elle était prête à tout si cela pouvait faire du bien à son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha) Jeu 7 Déc - 22:04

La voix de Kalia tremblait lorsqu'elle tenta de s'expliquer. Hestia l'écoutait et levait les yeux au ciel. Comptait-elle répéter en boucle qu'elle était désolée et qu'elle se sentait mal ? Parce que ça, Hestia le savait. La jeune fille lui avait déjà dit quelques secondes auparavant, et répéter encore et encore une chose la desservait plus que celui lui rendait service. Soudain, des mots réveillèrent la colère de la jaune "c'est en discutant avec une amie que je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de me mentir". Hestia se retint de tourner les yeux d'un air entendu vers sa meilleure amie, Bertha Jorkins, et serra le poing avant de déverser le flot d'émotions qu'elle ressentait "En parlant à une amie, c'est ça ?" un rire sortit de sa gorge. Elle n'avait pas envie de rire, mais il sortit tout seul et elle ne put se retenir. "Kalia, je m'en fiche que tu sois amoureuse de Saul, c'est clair ? Si tu veux souffrir, c'est ton choix, pas le mien. Ca m'embête un peu, il faut bien l'avouer. Après tout, c'était quand même mon premier copain. Mais ça ne m'embête pas au point de t'en vouloir pour si peu." Hestia la laissa déjà recevoir ces informations, puis continua : "Ce qui m'énerve au plus haut point, et qui n'est plus un secret parce que tu viens toi même de l'avouer, c'est que tu as dû en parler avec quelqu'un pour te convaincre d'être honnête avec moi. Donc, premièrement, tu n'as pas jugé bon de m'en parler à moi avant toute chose, alors que je suis quand même... Disons... La deuxième concernée après ce cher Saul et, deuxièmement, quelqu'un a dû te dire de venir m'avouer la chose pour que tu le fasses. Je ne trouve pas ça très amical comme comportement, mais je ne suis pas une spécialiste dans les règles de bienséance en amitié, tu me diras. Mais pour moi, cela n'est vraiment pas cool de ta part." Hestia n'avait as crié, n'avait pas haussé la voix. A vrai dire, elle n'en avait pas besoin. Son ton froid faisait passer assez bien son agacement. Elle n'avait jamais eu besoin d'en faire des tonnes pour faire comprendre son état d'esprit, et ça c'était plutôt bien car elle pouvait la jouer discrète. Elle ponctua ensuite sa tirade par "Je ne suis pas un dragon, Kalia. Je ne t'aurais pas brûlée vive si tu étais venue me parler de cela avant de déballer tes sentiments à quelqu'un d'autre. Et cela m'énerve que tu n'ais pas eu confiance en mon amitié pour bien réagir à tes sentiments envers mon ex-petit ami."
"Je suis désolée si j'ai été un petit peu trop directe, je voulais simplement être franche avec toi et ne rien te cacher, tu es mon amie, ça me désole de te rendre triste, je t'adore plus que tout et je n'ai jamais choisi Saul, je ne sors pas avec lui mais je ne pouvais pas pour autant ignorer mes sentiments !" Il était clair qu'elle ne savait pas mettre les formes pour annoncer une aussi grosse nouvelle. Mais là encore, Kalia se trompait si elle pensait que c'était pour ça qu'Hestia était en colère. "Ne te justifie pas pour tout et n'importe quoi Kalia, ce n'est pas important ça !" s'agaça-t-elle quelque peu.


Dernière édition par Hestia Jones le Lun 11 Déc - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 199
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha) Sam 9 Déc - 11:46

Bertha ne se sentait pas de trop, elle ne l'était jamais quelle idée, mais elle voyait quand même que la conversation tournait en rond. Devait-elle intervenir pour mettre de l'huile sur le feu ? Ou simplement les laisser régler leur petit problème ? Ah quel tiraillement ! Pourtant lorsque Kalia mentionna une amie avec qui elle avait discuté et qu'Hestia en rajouta une couche, elle ne put s'empêcher de glisser un petit "Oui bon, on sait que c'est moi". Discret, presque inaperçu dans la conversation mais de manière à montrer qu'elle assumait parfaitement d'avoir eu une conversation avec Kalia, puis avec sa meilleure amie la veille. D'ailleurs, elle ne pouvait cacher sa surprise de voir sa cadette gryffondor si émue et touchée de la situation, elle était un peu trop désolée, un peu trop sensible et Bertha ne la connaissait pas comme ça.

Heureusement qu'on ne lui remettait pas la faute dessus, après tout elle n'était coupable de rien, elle. Elle avait accompli en même temps son travail de meilleure copine mais aussi de grande commère. Elle se doutait bien que Kalia lui en ait parlé pour une bonne raison, qu'elle-même l'annonce à Hestia ? Sinon pour quoi d'autre ? Elle avait bien conscience en lui parlant que la situation évoluerait en ce sens. Quelle pouvait être l'autre issue ? Bertha Jorkins ne savait pas tenir sa langue, tout le monde le savait. Elle avait réussi à garder le secret quelques minutes sans rien dire à personne lorsqu'elle était sortie de la Salle Commune c'était déjà un bel effort.

Elle pouffa dans sa barbe lorsque Hestia dit n'être pas un dragon. Bon physiquement parlant elle ne l'était pas mais si Bertha n'avait pas été sa meilleure amie, elle n'aurait pas aimé se faire remonter les bretelles par la jaune. C'est qu'elle avait ce côté caché qui ne sortait pas souvent mais qui laissait de bonnes vieilles traces bien sanglantes dans les esprits. Néanmoins, elle trouvait que la conversation n'avait pas l'éclat qu'elle méritait et son estomac vide lui rappelait qu'elle sacrifiait du temps de leur déjeuner pour cela. "Mais oui allez quoi Kalia, tu vas pas être désolée de tes sentiments !" Elle s'attendait à un combat de dindes et vraisemblablement, l'une des des deux avait clairement la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 125
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha) Sam 9 Déc - 23:21

Kalia essayait de jauger afin de comprendre les réactions de ses amies mais surtout d'Hestia en fait. Elle ne savait pas trop quoi dire à certains moments. Mais lorsqu'elle évoqua d'une manière à peine voilée Bertha, Hestia se mit encore plus en colère et Bertha lança une petite phrase qui lui permit de mettre les choses au clair! Au moins, tout le monde savait très bien de quoi et de qui il était question. "Hestia j'ai beaucoup de respect pour toi mais il y a une chose que je veux mettre au clair, je n'ai eu besoin de personne pour avoir l'envie de t'en parler, mais en effet j'ai bien discuter avec Bertha mais simplement pour accepter que j'étais amoureuse, je suis venue t'en parler parce que comme tu l'as si bien dit j'ai confiance en notre amitié, je n'ai simplement pas été assez rapide" en coulant un regard vers la spectatrice silencieuse "mais je ne comptais pas vraiment venir te déranger en pleine nuit pour te l'avouer, ça aurait été plus que déplacé!"

Kalia bronchait sans réagir à toutes les remarques de sa camarade bien que cala était loin d'être une partie de plaisir, qui appréciait de se faire crier dessus? Surtout que lorsque la jaune était en colère, elle ne l'était pas à moitié! Mais bon, elle commençait à en avoir quand même un peu marre, elle avait remarquer ses sentiments la veille et elle venait le dire là, ce n'est pas comme si elle l'avait caché des mois! La petite leçon quant à l'amitié a eut tendance à énerver plus qu'un peu la jeune rouge et or."Je ne me justifie pas pour rien Hestia, uniquement pour les choses que je considère comme importantes! Et notre amitié en fait partie, être franche avec mes amies également et  c'est pour cela que je suis là aujourd'hui, il faut que tu le comprennes!!!!" Bertha semblait se délecter de la situation, celle-ci étouffa même un petit rire lorsqu'Hestia se compara à un dragon, il est vrai que bien que la situation ne s'y prêtait pas, Kalia ne put s'empêcher de retenir un sourire à ce moment!

Elle pensait être prête à recevoir tous les reproches de son amie, mais celle-ci avait compris une chose essentielle de travers et c'est la phrase de Bertha. "Mais oui allez quoi Kalia, tu vas pas être désolée de tes sentiments !" qui provoqua le déclic. "Sache que je n'ai jamais regretté mes sentiments, il est vrai que si j'avais choisi, j'aurais préféré quelqu'un qui t'aurait moins fait souffrir mais ce n'est pour autant que je préfèrerais oublier mes sentiments, ils me sont précieux, tout autant que tes souvenirs avec lui. On ne peut pas changer le passé, ni le présent mais on ne peut qu'espérer que cela n'entachera pas l'avenir!" Elle avait dit tout ça d'une traite, ne se laissant à peine le temps de respirer, elle voulait faire passer ses sentiments à ses amies car après tout Bertha était impliqué dans l'histoire de gré ou de force. "Je ne peux pas regretter d'être tomber amoureuse, d'avoir vécu tous les problèmes que cela implique car c'est ce qui fera qui je suis, la seule chose que je peux regretter dans toute cette histoire serait que mon amour pour Saul t'ait blessé car ce serait une conséquence dommage, tu dis que je ne me bats pas pour les bons combats mais quels seraient les bons combats, n'est ce pas les choses que nous décidons de nous-mêmes ?"  Elle ne savait pas vraiment comment son amie réagissait et elle voulait essayer une dernière chose, pas tant pour se racheter que pour faire comprendre sa situation. "Hestia, essaye sincèrement de faire ce que je vais te demander, imagine que nos situations auraient été inversés en laissant bertha où elle se trouve, si l'histoire avait été échangée et que c'était à moi que Saul avait brisé le cœur l'année passée qu'aurais-tu fait si tu avais développé des sentiments pour lui, ne dis pas la première chose qui te vient à l'esprit mais essaye vraiment de réfléchir aux mots que tu auraient pu dire et que tu pensais sans conséquences, à ce que tu aurais ressenti et à ce moment, tu pourras réellement comprendre ce que je suis en train de vivre... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha) Lun 11 Déc - 15:08

"On ne peut pas changer le passé, ni le présent mais on ne peut qu'espérer que cela n'entachera pas l'avenir!" dit Kalia qui semblait submergée par des émotions plus importantes les unes que les autres. Hestia l'écouta en silence, se contrôlant pour ne pas répondre à toutes ces choses. Tout ce qu'elle disait n'était pas faux, c'était vrai et il fallait l'admettre, mais la jeune Poufsouffle avait été blessée, et surtout elle ne s'attendait pas du tout à ça de la part de cette qu'elle avait prit sous son aile. Après tout, Poudlard était petit, tout le monde se connaissait plus ou moins, alors ça devait bien arriver un jour ou l'autre.
"Kalia..." tenta-t-elle de l'arrêter, mais en vain. Elle parlait, encore et encore, se justifiant sans cesse. Non pas que cela agaçait Hestia, mais son ventre criait famine et la Grande Salle n'était qu'à quelques mètres... Elle attendit encore un peu que la rousse finisse sa tirade, et cela arrive enfin. "Hestia, essaye sincèrement de faire ce que je vais te demander, imagine que nos situations auraient été inversés en laissant bertha où elle se trouve, si l'histoire avait été échangée et que c'était à moi que Saul avait brisé le cœur l'année passée qu'aurais-tu fait si tu avais développé des sentiments pour lui, ne dis pas la première chose qui te vient à l'esprit mais essaye vraiment de réfléchir aux mots que tu auraient pu dire et que tu pensais sans conséquences, à ce que tu aurais ressenti et à ce moment, tu pourras réellement comprendre ce que je suis en train de vivre... ". C'était bon ? Elle pouvait en placer une ? "Non, je ne comprendrai pas. Pardon Kalia, mais je sais que tu as raison, je le sais pertinemment, on ne choisit pas de qui on tombe amoureuse, et encore moins qui ça va toucher. Tu ne regrettes pas ? Tant mieux pour toi, il parait qu'il ne faut pas vivre avec des regrets. Le mien est de ne pas avoir vu venir cette situation. Encore une fois, désolée Kalia, mais je suis blessée et ça risque de prendre du temps avant que je puisse de nouveau te parler sans penser à Saul ou à tes sentiments envers lui." dit-elle, presque tristement. Oui, Hestia aurait besoin de temps avant de pouvoir faire que tout redevienne comme avant avec Kalia. "Et, si un jour ça m'arrive, j'irai immédiatement en parler à l'amie concernée. Ce sera la première au courant, pas la deuxième, et encore moins la troisième." lâcha-t-elle en insistant bien sur cette dernière phrase. "Maintenant, essaye de te mettre à ma place et comprends mon point de vue aussi. Il me faudra du temps avant de revenir vers toi, et j'espère que tu le comprendras.".
Hestia se tourna ensuite vers la spectatrice privilégiée de cette petite conversation, sa meilleure amie Bertha, et lui dit "Maintenant, j'ai faim, très faim même. On va manger ?".
Les deux sixième années marchèrent donc en direction de la Grande Salle afin de prendre un repas bien chaud. Hestia avait hâte d'être assez loin de Kalia pour débriefer ce qui venait de se passer avec l'experte en commérage en tout genre, afin de savoir ce qu'elle pensait de tout ça, et peut être trouver un peu de réconfort auprès d'elle.


Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 199
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha) Jeu 14 Déc - 20:59

"Ahhhhh" Bertha avait attendu que le feu prenne et en vue de tous les mots que les filles se disaient ça promettait un beau final. De toute façon, elle était bien assez dans les embrouilles pour savoir qu'une blessure ne se refermait qu'avec une dose de temps. Celle-ci serait peut-être un peu plus longue que les autres à cicatriser mais elle finirait par l'être. C'était si beau l'amitié. Elle remarqua l'agacement de sa meilleure amie face aux flots de paroles de Kalia mais après tout, elle devait bien essayer de réparer la situation. Elle trouvait que l'une comme l'autre n'avait pas à se justifier, ce qui était plutôt gonflée de sa part puisqu'elle aurait elle aussi une conversation avec Kalia où elle mettrait les choses à plat dans quelques jours. Puis, elle était un peu à l'origine de la chose puisqu'elle n'avait pas laissé le choix à Hestia d'apprendre la nouvelle par sa propre bouche et non pas celle de la principale concernée.

Ce n'était pas de la culpabilité qui hantait Bertha, c'était moins fort que cela mais présent tout de même. Elle avait beau se satisfaire des petites embrouilles de ce genre, voir ses amies se déchirer n'étaient pas si plaisant. Peut-être même qu'elle n'ébruiterait pas trop l'affaire et garderait pour elle tous détails de la conversation. Ce serait dur mais faisable, un bon entraînement pour garder sa langue.

Lorsque Hestia lui demanda si elles allaient manger, la rouge acquiesça. Elle avait bien compris à son ton que la question n'en était pas une, puis son estomac criait tellement famine qu'elle n'aurait de toute façon pas tarder avant d'essayer de mettre fin à la complication. Bertha fit un petit geste de la main à Kalia avant de prendre la direction de leur repas. "Oh bah dis donc!" Elle souffla à Hestia tandis qu'elles pénétraient dans la Grande Salle et qu'elles se dirigeaient tout naturellement vers la table des jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha)

Revenir en haut Aller en bas

Désolée !? Mais de quoi ? (Hestia et Bertha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Non mais allo quoi, on me reçoit plus.
» Orlando ⊱ Non mais allô quoi, t'es un bad boy et tu fumes pas ?!
» SYSIS • J'suis désolée c'était pas fait exprès !
» La fédération Belge de la fourrure attaque GAIA en justice
» Des gorets, oui, mais en quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'aile est :: Les escaliers et les couloirs de Poudlard-