GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

◮ Petite discussion entre meilleures amies. ◮ Cassie & Cissy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 220
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ◮ Petite discussion entre meilleures amies. ◮ Cassie & Cissy Mer 6 Déc - 11:59

Petite discussion entre meilleures amies

Dans le reflet de son miroir, elle ne voyait pas la jeune femme déterminée et accomplie qu'elle aurait voulu y voir. Non, dans son reflet elle ne voyait que la rage de la jalousie brûlante qui dévastait ses traits et anéantissait ses beaux et doux traits. Dans ses prunelles dansaient les flammes de la haine, et de la trahison. Elle n'avait plus souffert ainsi depuis des années, elle n'avait plus senti son cœur se tordre de douleur depuis des lustres. Elle pinça ses lèvres jusqu'à qu'elles blêmissent, avant de prendre sa tête entre ses mains. Ses larmes amères s'écrasèrent rageusement sur la lettre dépliée devant sa coiffeuse, et noyèrent l'écriture de Moran. Au fond de son esprit, elle sentait les barrières s'effondrer et une envie de destruction qu'elle n'arriverait pas à maîtriser. D'une main elle saisit une vulgaire bouteille de parfum à demi vide et la jeta brutalement contre le mur en face d'elle. Comme une ultime provocation, celle-ci ne se brisa point et rebondit bruyamment contre le mur. D'une main tremblante de rage, Cassiopeia attrapa sa baguette et cria son sort « Reducto ». Et la bouteille enfin, fut réduite en poussière.

La jeune sorcière resta figée quelques instants, totalement vidée. Avec une grande inspiration, elle se retourna face à son miroir, et tâcha de maquiller et d'atténuer les traces de sa colère et de ses larmes. Ses gestes étaient mécaniques, répétés depuis des années, elle n'avait pas besoin d'y réfléchir. Lorsqu'enfin elle fut satisfaite de ce qu'elle voyait dans son miroir, elle se leva, mis ses gants de dentelles sur ses mains et sortie de sa chambre.
Ce matin, elle était censée retrouvée Cissy chez elle. Des amies n'avaient pas besoin de motifs pour se voir, néanmoins elle ne doutait pas qu'elles parleraient du mariage à venir de Cissy, et du sien aussi. Et à dire vrai, Cassiopeia était plutôt réjouie de n'avoir pas à rester chez elle ce matin là après ce qu'elle avait appris. Elle avait besoin de se changer les idées, et de parler d'autres sujets plus pressants.

Elle transplana et arrive face au perron tout en restant dans ses pensées. Être à se point démunie de moyens d'action face à l'attitude d'Evan à Poudlard était tout à fait insupportable, et elle avait beau se considérer comme plutôt douée en manipulation, l'école de sorcellerie se trouvait bien trop loin pour qu'elle puisse agir d'une quelconque façon. Elle soupira de dépit, avant de replacer une mèche rebelle derrière son oreille et de revêtir un sourire de convenance avant de frapper à la porte d'une main assurée.

©️ GASMASK

Dernière édition par Cassiopeia Yaxley le Sam 9 Déc - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 232
| AVATARS / CRÉDITS : Sarah Gadon (c) lilousilver
| SANG : Le sang noir des Black coule dans ses veines

| EPOUVANTARD : Son nom rayé de l'arbre généalogique des Black
| PATRONUS : Un cygne
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ Petite discussion entre meilleures amies. ◮ Cassie & Cissy Ven 8 Déc - 18:27

Assise devant ma coiffeuse, je me laissais brosser les cheveux par Brownie, l'elfe de notre famille. Elle était douce et savait y faire, si bien que c'était devenu un rituel, elle me coiffant et moi méditant à ma condition de femme sang-pur dans cette société patriarcale, lorsque je ne me contentait pas tout simplement d'observer mon reflet dans le miroir qui me faisait face, selon mon humeur.
Lucius m'avait quitté il y a un peu moins d'une heure et j'avais besoin de cet instant de détente pour redescendre du nuage sur lequel il m'avait conduite. Son odeur imprégnait encore mes vêtements et je laissais aller mes pensées beaucoup plus loin que je ne me l'autorisais dans la réalité. J'en venais parfois à regretter moi-même cette règle idiote que je m'étais fixée de rester pure de sang comme de corps jusqu'à notre union.
Cassiopeia, devait me rendre visite ce jour-là et il me tardait de la voir. J'avais dans l'intention de lui demander d'être ma demoiselle d'honneur, rôle qui lui revenait de droit étant donné qu'elle était mon amie la plus chère. J'allais également offrir ce rôle à ma soeur Bellatrix, mais plus davantage pour la forme que pour le fond. Pour en revenir à Cassie, elle scellerait bientôt son union avec Evan, mon cousin que j'affectionnais tout particulièrement, lorsque celui-ci quitterait Poudlard pour de bon, et j'espérais bien occuper la même fonction à son mariage qu'elle au mien. Question de principe.
On frappa à la porte et Brownie interrompit son geste.
— Va lui ouvrir, lui dis-je, je descends dans une minute.
— Bien, Madame Cissy, j'y vais de ce pas...
Et l'elfe s'inclina si bas que son nez graisseux vint souiller mon plancher. Elle transplana et je l'entendis ouvrir la porte à notre invitée. Je fis face au grand miroir sur pied qui trônait dans un coin de ma chambre et inspectai une dernière fois mon reflet dans ses moindres détails. Mes cheveux blonds descendaient en cascade sur mon épaule et je portais la longue robe pourpre de la dernière collection de Tissard et Brodette. La broche de la tante Elladora que j'avais reçu pour mon anniversaire nouait les deux pans de la cape noire que j'avais enfilé sur mes épaules et lorsque je décrétai que tout était parfait, je quittai ma chambre et rejoignis Cassiopeia que Brownie avait introduite dans le salon.
— Cassie, me voilà, dis-je dans un grand sourire avant de venir déposer une bise délicate sur sa joue. Je ne t'ai pas trop fait attendre ? Comme je suis contente de te voir... Viens, asseyons-nous.
Et je désignai d'un geste de la main deux imposants fauteuils autour d'une table basse avant de me laisser tomber doucement dans l'un des deux.
— Brownie, apporte-nous de quoi grignoter, ordonnai-je à l'elfe qui s'inclina de nouveau avant de disparaître. Il faut tout leur dire... soupirai-je ensuite en me tournant de nouveau vers mon amie. Alors, darling, comment vas-tu, dis-moi ?

She's an unwelcome shudder on the worst of her days, and despite the bad moods, she won't go away. She's as stubborn as winter and as kind as the sun and she won't freeze or burn anyone. ▬ toujours pure.

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 220
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur

| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ Petite discussion entre meilleures amies. ◮ Cassie & Cissy Sam 9 Déc - 20:25

Petite discussion entre meilleures amies

Lorsque vint lui ouvrir l'elfe de maison, Cassiopeia lissa sa robe de velours noir d'une main avant de s'avancer dans le hall d'entrée. Alors qu'elle laissait courir son regard sur les murs couverts de tableaux et de tapisseries luxueuses, elle retira ses gants de dentelles et les lança à l'elfe d'une main. « Merci, conduis moi à Cissy. » lui ordonna-t-elle d'un ton surprenamment doux. Elle avait toujours trouvé les elfes de maison attendrissant, comme les chatons d'ailleurs. Cassiopeia laissa courir sa main sur les perles qui entouraient son cou, vieux cadeau de sa vieille tante Margaret, avant de passer la porte que lui ouvrit Brownie.

A la vue de Narcissa, la jeune Yaxley se revêtit d'un sourire sincèrement réjoui, tout en rendant à sa bise délicate une autre tout autant délicate. « A peine, j'ai juste eu le temps de retirer mes gants. Je t'avouerais que je suis bien heureuse de te voir moi aussi. » Lui répondit-elle d'une voix amusée avec un regard bienveillant.
Cassiopeia suivit le geste de main élégant de son amie, et vint s'asseoir gracieusement sur l'un des sièges imposant qui encadrait la table basse. Elle croisa ses jambes avant d'acquiescer distraitement à la remarque de la jeune Black : « Ils sont parfois un peu distraits, mais je les aime bien, ils sont moins sournois que les humains. Moins intelligents aussi, ce qui doit être lié. » Partagea la jeune Yaxley d'un ton badin.

Elle releva ensuite ses iris fauves pour les diriger dans ceux de Narcissa, accompagnant sa réponse d'un sourire distrait : « J'échange quelques correspondances avec Evan. Mon père a fini par se faire à l'idée que j'avais outrepassé son autorité pour me fiancer, mais il est plutôt satisfait des origines et du sang de son futur gendre. » La jeune femme passa une main distraite sur sa robe, continuant ensuite : « Et sinon je me suis décidée à prendre des cours de piano, avec un Sang-mêlé. » Cassiopeia accompagna sa phrase avec une petite moue de déception de circonstance lorsqu'elle précisa son statut du sang, précisant juste ensuite d'un ton neutre : «  Mais il est très convenable comme personne, mon père le connaît de nom, et d'après lui « Il sait où est sa place » Ce qui est un compliment de sa part. » Elle accompagna la fin de sa phrase d'un petit rire. Elle était sincère avec Narcissa, toute deux se disaient toujours tout, et Cassiopeia n’éprouvait pas de honte à prendre des cours de musique.

« Et toi Cissy, raconte-moi tout, as-tu quelques anecdotes croustillantes à me partager ? Et quelles sont tes idées pour ton mariage ? » Demanda la jeune Yaxley d'une voix de connivence en échangeant un regard complice avec son amie.

©️ GASMASK

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 232
| AVATARS / CRÉDITS : Sarah Gadon (c) lilousilver
| SANG : Le sang noir des Black coule dans ses veines

| EPOUVANTARD : Son nom rayé de l'arbre généalogique des Black
| PATRONUS : Un cygne
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ Petite discussion entre meilleures amies. ◮ Cassie & Cissy Mer 13 Déc - 17:09

Je fronçai le nez en regardant l'emplacement d'où venait de disparaître Brownie et force m'était de constater que j'appréciais également ces elfes sans jamais les traiter d'égal à égal, évidemment. J'aimais à savoir Brownie toujours à mon service et je savais reconnaître sa soumission à mon égard. Ainsi me posai-je très souvent la question de savoir si Godric Gryffondor était réellement mieux et plus juste que Salazar Serpentard lorsque je voyais mon cousin Sirius s'attaquer avec autant de virulence à son elfe Kreattur qui ne faisait qu'être ce qu'on lui demandait d'être.
Cassiopeia poursuivit et je reportai toute mon attention sur elle en lui rendant son sourire.
— Evan est un très bon parti, dis-je en acquiesçant d'un signe de tête, et il est tout à fait charmant, je l'aime beaucoup.
J'étais à mille lieues d'imaginer ce que mon cousin préféré fabriquait dans l'enceinte de Poudlard, évidemment et probablement que cela n'aurait d'ailleurs en rien entaché la vision que je pouvais avoir de lui. Si j'approuvais l'union du Serpentard et de mon amie, j'approuvais en revanche beaucoup moins les leçons de piano que Cassie prenait avec un sang-mêlé mais je me contentai d'hausser les épaules.
— S'ils sont utiles, autant qu'ils nous servent... C'est un peu comme les gobelins, ajoutai-je d'une mine dégoûtée, on s'en passerait bien mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas mieux qu'eux pour gérer notre or.
Puis Cassie me questionna au sujet de mon mariage et mon visage s'éclaira, tant parce que j'étais heureuse qu'on en vienne à parler de moi que parce que j'avais quelque chose à annoncer à mon amie.
— Ecoute, ça tombe bien que tu me parles du mariage, Cassie, dis-je en croisant les jambes et en me penchant un peu plus en avant, j'avais justement quelque chose à te demander à ce propos.
Je laissai planer un léger suspens afin que ma proposition fasse son petit effet et c'est d'ailleurs ce moment que choisit Brownie pour refaire son apparition, les bras chargés d'un plateau d'argent sur lequel étaient entreposés deux verres de vin blanc des elfes et quelques victuailles à la citrouille, spécialité de notre domestique à grandes oreilles. Je m'emparai d'une coupe puis, adressant un sourire amusé à ma meilleure amie, je poursuivis :
— Voilà, je voulais te demander si tu accepterais d'être ma demoiselle d'honneur à mon mariage lui demandai-je avant d'ajouter en riant : dis oui, je t'en supplie, j'en mourrais si je ne devais avoir que Bella à mes côtés !

She's an unwelcome shudder on the worst of her days, and despite the bad moods, she won't go away. She's as stubborn as winter and as kind as the sun and she won't freeze or burn anyone. ▬ toujours pure.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ◮ Petite discussion entre meilleures amies. ◮ Cassie & Cissy

◮ Petite discussion entre meilleures amies. ◮ Cassie & Cissy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1