C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 353
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Jeu 14 Déc - 19:11

Kalia sortait de son cours de soin aux créatures magiques, elle s'était fait sévèrement rabrouée par le professeur Brulopot, elle était arrivée avec plus de 20 minutes en retard en cours. Son petit détour par le calendrier de Saul pour lui offrir ses petits cadeaux lui avait pris plus de temps que ce qu'elle avait pensé. Elle était dans les couloirs à réviser ce qu'elle venait d'apprendre quand elle percuta de plein fouet quelqu'un dans les escaliers! Quelle ne fut pas son étonnement quand il se rendit compte que c'était Bertha, Bertha qui était allé tout raconter à Hestia au moment même où elle lui avait raconté son amour pour Saul, Bertha qui était présente au moment de la dispute! Autant dire que c'était un peu tendu, elle ne savait pas trop comment réagir. Bertha ne devait pas être très bien non plus vu qu'elle ne l'avait pas vu non plus, elle avait les yeux rouges et un peu gonflés. Et voilà que les escaliers faisaient des siennes, les deux jeunes rouges et or se retrouvaient à un endroit inconnu et se retrouvaient seules au monde!
"Bertha, comment vas-tu ?", son ton était un peu froid mais ce n'était pas forcément voulu. Elle essaya d'en vouloir à son amie mais c'était impossible, elle l'aimait trop.
"Ecoute, par rapport à ce qui s'est passé avec Hestia, Saul et tout ça, sache que je ne t'en veux pas, ça s'est passé comme ça, ce n'était pas forcément agréable mais bon, voilà, je comprend que tu avais besoin de raconter la vérité à Hestia même si j'aurais préféré que tu me laisses plus d'une soirée.". Elle trouvait que son amie était étonnamment silencieuse et calme pour une fois même si cela n'allait pas durer longtemps... En tout cas, elle s'était retrouvé à l'autre bout du château, elle pourrait avoir une discussion à cœur ouvert et mettre à plat tout ce qu'elle pensait l'une et l'autre


Dernière édition par Kalia Lumpik le Mer 7 Fév - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Ven 15 Déc - 20:47

Bertha n'allait pas bien ! Ah non pas bien du tout ! Elle faisait une espèce d'allergie à elle ne savait pas quoi qui la mettait dans un état lamentable. Elle ne comprenait pas ! Jamais elle n'avait été allergique à quoi ce soit et voilà qu'elle se mettait à avoir les yeux rouges et une envie d'éternuer toutes les 30 secondes. Il ne lui restait plus qu'une seule chose à faire : foncer tout droit à l'infirmerie. C'était certain, son problème serait réglé en deux temps trois mouvements et elle pourrait au plus vite rejoindre sa salle commune mais surtout son délicieux feu de bois. Tête baissée, elle fonçait à toute allure dans les couloirs le but étant que le moins de personne possible ne puisse la voir si lamentablement. Elle avait une réputation à tenir pardi !

Justement dans son élan, elle ne put éviter l'inévitable et bientôt se retrouva sonnée d'un coup reçu. Dans d'autres circonstances, elle aurait hurlé, fait tout un plat de cette minuscule bousculade et puis terminé en lui affligeant un "saleté de gorgone". Mais c'est qu'en plus d'être malade, il s'agissait de Kalia. Outch. Elle aurait pu trouver une excuse bidon et s'échapper vite fait bien fait de là mais c'était peut-être une des plus belles occasions qu'elles auraient de régler une bonne fois pour toute la situation. Tel un signe du destin, les escaliers se mirent à bouger et Bertha récupérera le peu de force qui lui restait pour s'accrocher à l'une des rambardes. La discussion serait dure mais elle pouvait le faire. Elles se retrouvèrent dans un coin peu fréquenté du château, idéal en somme.

C'est Kalia qui prit la parole en première et elle sentait bien qu'il y avait un malaise à dissoudre. En guise de réponse elle lui fit une grimace qui traduisait parfaitement de son piteux état et prise de bonne volonté retourna la question à son amie. "Et toi ?" Ce qui n'était en fait qu'un sujet bateau qui servait à prendre la température. D'ailleurs, cette dernière avait une saveur de soulagement. Ouf. C'était un truc à gérer en moins. Elle n'avait pas voulu le montrer mais cette histoire la travaillait, un peu. Elle n'était pas inhumaine après tout. "Merci." Elle avait parlé dans un souffle presque inaudible avant d'enchaîner. "Tu as raison, je n'ai pas d'excuse. C'est juste que c'est plus fort que moi, tu comprends ?" Elle avait parlé d'une voix posée et sentait que ses yeux allaient un peu mieux. "C'est que je connais Saul puis tu sais comment je suis avec Hestia..." Surprotectrice. Attentionnée. Inquiète. Too much ? "Et tu as raison j'aurai mieux fait de ne rien dire mais imagine si elle avait appris que je le savais sans lui dire !" Parce que dans le cas inverse, Bertha aurait considérer cela comme une trahison du plus haut degré et aurait pu faire la tronche durant des jours. Ça n'excusait pas mais ça expliquait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 353
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Dim 17 Déc - 16:57

Kalia était de plus en plus surprise, Bertha ne cessait d'éternuer et elle n'avait vraiment pas l'air d'aller très bien mais à bien y penser elle l'avait rencontré sur le chemin de l'infirmerie! Elle dut même se tenir à la rambarde sur les escaliers! Elle semblait hésiter à rester lorsqu'elle se sont foncés dessus mais les escaliers avaient imposé la rencontre et en plus à l'autre bout du château! Les banalités étaient un peu gênantes mais elles permirent d'apaiser les relations entre les deux jeunes filles et d'avoir une humeur plus joyeuse.

Lorsqu'elle avait abordé le sujet d'Hestia, elle se demanda s'il n'avait pas braqué la jeune Gryffonne, le préambule avait été un peu trop court. Mais lorsque son amie lui fit un sourire gênée, elle se dit que ça ne devait pas être si grave que ça. Lorsqu'elle entendit "Tu as raison, je n'ai pas d'excuse. C'est juste que c'est plus fort que moi, tu comprends ? C'est que je connais Saul puis tu sais comment je suis avec Hestia... Et tu as raison j'aurai mieux fait de ne rien dire mais imagine si elle avait appris que je le savais sans lui dire !"  Kalia fut très heureuse, son amie n'était pas du genre à s'excuser, elle assumait toujours ce qu'elle faisait et elle en était fière donc ces quelques mots lui firent chaud au cœur! "Non mais t'inquiète, je comprend, Hestia est ta meilleure amie et vu à la vitesse où les rumeurs font le tour de Poudlard, les secrets n'en restent pas longtemps" Les deux jeunes filles se sourirent mutuellement, Kalia espérait que tout allait bien entre elles mais elle préféra s'en assurer. "Ca veut dire que tout va bien entre nous ? On est pas fâchées ?" Elle était un peu embêtée de poser cette question, elle ne savait pas comment Bertha allait y réagir.

Après ce ptit moment gênant, elle préféra changer de sujet "En parlant de rumeurs, je suppose que toi mieux que quiconque est au courant vu qu'elle a fait le tour du château, mais je voulais te le dire de moi-même, j'ai parlé à Saul et je me suis fait rejeter"  dit-elle d'une toute petite voix. Ce n'est pas évident à dire mais comme ça c'est fait. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle avait besoin de le dire de vive voix à son amie, elle ne cherchait pas le réconfort mais la sincérité, il fallait également qu'elle aille en parler à Hestia ce qui sera moins facile.

Et soudain, les escaliers s'arrêtèrent et les deux Gryffondors en profitèrent pour les quitter rapidement avant qu'il fasse de nouveaux des siennes. Elles arrivèrent dans un endroit inconnu aux deux jeunes filles et aucun escalier était à nouveau dans le coin, elles étaient donc bloqués je ne sais où. "Entre autres, j'ai vu une affiche pour la moins étrange sur le panneau d'affichage à propos du bal, ça ne viendrait pas de toi?"   dit-elle d'une voix taquine; " Si je ne me trompe pas, j'ai également vu toi et Peter, alors c'est officiel ?? Je suis vraiment heureuse pour toi!" sa voix toute mielleuse était avide de réponse. C'était tellement drôle de voir son amie toute contente à cause d'un garçon, pour une fois, elle ne créait pas les rumeurs, c'en était elle le sujet principal, elle se surprit à avoir un petit rire qui n'échappa pas à Bertha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Mer 20 Déc - 23:17

Bertha savait bien que les tensions ne duraient jamais longtemps avec Kalia et c'était quelque chose qu'elle trouvait appréciable. Malgré cela, elle se devait d'entretenir ses amitiés et non pas les négliger comme elle l'avait fait avec la rousse ces derniers temps. Bien qu'elle ait tous ses tords dans cette histoire, elle ne pouvait s'empêcher de persister dans l'idée qu'avoir tout répété à sa meilleure amie était normal. Petit mais normal. "Oh oui à qui le dis-tu !" Personne n'allait apprendre à Bertha Jorkins que les rumeurs fusaient dans les esprits encore plus rapidement qu'un sort et qu'elles se transformaient en n'importe quoi tout aussi vite. Elles échangèrent un sourire qui traduisait leur réconciliation. Ouf ! C'était un soucis en moins. "Fâchées ?" Elle rigola franchement. "Nous ?" Elle n'avait rien d'autre à ajouter, rire voulait tout dire.

Bertha ouvrit la bouche en grand en apprenant la nouvelle. Kalia avait parlé à Saul et elle n'était même pas au courant ! C'était le genre d'informations qu'elle ne ratait pas en général mais avec tous les évènements qui s'étaient enchaînés, elle avait un peu mis de côté tous les ragots. Quelle stupide idée ! "Oh." Elle chercha ses mots quelques instants. Que devait-elle répondre à cela ? Cela faisait plusieurs fois en trop peu de temps qu'elle avait à réconforter quelqu'un et qu'elle ne savait pas comment faire ! Il fallait absolument qu'elle pallie le problème avant de crouler sous les situations gênantes. "Tu as été digne de Gryffondor en allant le voir et lui parler de tes sentiments." Ce n'était pas top top mais dans la panique elle n'avait pas fait mieux.

Elle suivit Kalia après que les escaliers aient fini de les torturer et elles se retrouvèrent dans un endroit que la rouquine trouva parfait pour quelques confidences. Bertha n'avouerait jamais qu'elle était l'auteure de l'annonce du panneau, ah ça non ! Puis, elle n'était ni seule, ni triste, ni désespérée. Elle sourit de toutes ses dents à son amie préférant la laisser dans le doute bien qu'il n'existe pas vraiment. En embrayant sur le sujet Peter, Bertha fut touché des paroles de sa cadette dont elle ne doutait pas de la sincérité. "Merci Kalia, t'es gentille." Elle se racla la gorge avant d'enchaîner. "Effectivement, il se pourrait que l'on soit ensemble..." Elle lui fit un sourire malicieux puis rejoignit Kalia dans son rire sans vraiment savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 353
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Jeu 21 Déc - 22:56

La petite phrase de Bertha fit envoler tous ses doutes et Kalia la rejoignit dans son rire "Ouf, me voilà rassurée, bon je t'envoie un bisou de loin parce que je sais que tu n'aimes pas trop les contacts".

Beaucoup d'émotions passèrent sur le visage de son amie lorsque Kalia lui appris la nouvelle à propos de Saul, la surprise, la déception de ne pas avoir découvert ce fait avant tout le monde aussi mais un peu de tristesse quand même! "Hum je ne sais pas trop si ca peut être considéré comme du courage mais bon, comme ça c'est fait bien que ce ne soit pas forcément la chose la plus agréable au monde" . Elle voyait bien que son amie était un peu gênée par cette histoire alors elle préféra ne pas insister!

"Oh, super, vous êtes vraiment trop mignons tous les deux" elle s'élança pour la prendre dans ses bras mais elle se souvint que son amie n'aimait pas les câlins alors elle s'arrêta en chemin et elles se retrouvèrent dans une drole de position avec ses bras tendus pour atteindre ses épaules mais éloignées malgré tout. C'était un peu étrange alors Kalia recula. "Bon, je suis contente de te voir heureuse, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer, en fait, tu as déjà ta robe pour le bal ? Tu pourras me la montrer, j'aime trop ce genre de choses!, j'ai l'impression que tu as des paillettes dans les yeux dernièrement". Elle se demandai si Hestia allait bien mais elle n'osa pas trop le demander, en tout cas elle avait envie de parler de choses légères, drôles, c'était Noel après tout! "Et sinon, il y a des nouveautés dans Poudlard ? Tu n'as pas quelques petits ragots? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Mer 27 Déc - 1:01

Elle était gentille Kalia de prendre à la légère et à la rigolade le fat que Bertha ne soit pas trop tactile. Certains le prenaient pour eux et se vexaient alors qu'il n'en était rien de ça, elle préférait simplement garder ce genre de contact pour les événements un peu spéciaux. Par exemple, son petit copain, lui, avait le droit à un traitement exceptionnel et elle ne se forçait en rien. Elle répondit alors au bisou de Kalia par un baiser de la main, l'intention était la même. "Si si, c'est vraiment courageux de ta part, je suis même pas sûre que la moitié des élèves de notre maison aurait été capable de le faire !" Trouver celui pour lequel on a des sentiments et tout lui avouer ? Effectivement il fallait prendre sur soi. D'autant plus que la situation de la rousse était particulière de par sa relation d'amitié avec l'ancienne petite copine du garçon concerné. Pfiou, ça en faisait des histoires à suivre ! Parfois, Bertha elle-même ne savait plus qui avait un lien avec qui et de quel nature il était. Elle décida de lâcher l'affaire bien qu'elle soit convaincue qu'effectivement peu de rouges et ors puissent le faire.

Lorsque Kalia complimenta le couple qu'elle formait avec son Pete-Pete-chéri, Bertha comprit que c'était peut-être un moment de démonstration émotionnelle mais, alors qu'elle était vraiment prête à faire un effort, son amie se rétracta. Tant pis pour elle. Au lieu de ça, elle se mit à rire niaisement à l'entente de ce qu'elle considérait comme des compliments. "J'ai déjà ma robe oui ! Tu pourras passer au dortoir pour que je te la montre si ça te dis !" Oh oui, sa robe l'attendait avec impatience et elle avait hâte de pouvoir l'enfiler. "Et toi ? Tu as trouvé ?" C'est qu'elle adorait ça, pour elle chaque robe avait une histoire, une anecdote à lui associer et elle serait ravie d'apprendre celle que possédait son amie. "Dis au fait, t'as un cavalier ?" Car pendant tout ce temps, Bertha cherchait un moyen de réconcilier ses deux amies et le bal pouvait être le prétexte parfait. Pour les ragots, c'était étrange à dire mais en ce moment elle ne suivait pas grand chose. "Soit il ne s'est rien passé ces derniers temps dans le château, soit je suis vraiment aveuglé par l'amour et là c'est vraiment grave !" Elle rigola doutant fortement que son moment d'inattention soit réellement lié à sa nouvelle relation amoureuse. Potins ou Peter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 353
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Mer 27 Déc - 14:19

Bertha qui riait niaisement, c'était bien une première, Peter avait bien réussi son coup pour la transformer ainsi en jeune fille amoureuse dans toute sa splendeur! "Oh trop cool, comptes sur moi, je viendrais la voir, elle est de quelle couleur, de quelle forme, je trouve ça tellement sympa de voir les filles se transformer en princesses pendant cette période" C'est sur, elle était excitée, lorsqu'elle est arrivée à Poudlard, elle a redécouvert l'esprit de Noël, la joie de vivre et le bal surtout, elle avait l'impression d'être revenue plusieurs siècles en arrière. "Ah oui, j'ai acheté une robe lors de la sortie à Pré-Au-Lard, c'était comme s'il m'attirait, elle m'a ensorcelée d'une certaine façon" en riant.

En effet, c'était pas mal d'avoir la robe, mais sans cavalier, elle ne sais pas si ce serait très efficace "Non, je n'ai pas de cavalier à vrai dire, je verrai bien si j'en trouve un d'ici le bal sinon, je ne sais pas trop si j'irais, y aller seule n'est pas génial"

Je ne sais pas trop comment Peter a fait mais son amie semblait complètement imperméable à ses pratiques habituelles, même Kalia qui n'était pas une grande fan des rumeurs en avait entendue plus d'une circuler. Son amie rouge et or devait vraiment être dans sa bulle et ne penser à rien d'autre "Oh Bertha, si tu savais, je t'adore, tu es géniale" dit-elle avec un sourire taquin." Rassure moi, tu es au moins au courant que Mike a réussi à inviter Moïra au bal et qu'elle a accepté, c'est une de tes meilleures amies et l'histoire s'est propagée au moment même où elle s'est passée. Et que Maya Andrews une serdaigle a quitté son copain, et à prioris, elle l'a fait pour sortir avec Rozen" Si bertha continuait comme ça, elle risquerait de se faire ravir son titre de commère en chef de Poudlard.

"En fait, j'ai appris que Marlène s'occupait des préparatifs de la salle de bal en tant que préfète, le bal sera peut-être le théâtre de votre réconciliation" Elle n'y croyait pas mais ce serait tellement marrant ne serait que pour voir les deux filles l'une à côté de l'autre sans se crêper le chignon et pour pouvoir étaler leur "amitié. "Non en fait oublie, ce serait vraiment trop bizarre, ce sera pas demain la veille que l'on vous verra amies" ne sachant pas vraiment comment son amie réagissait à cette plongée dans une vie parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Mer 27 Déc - 19:58

Bertha ne doutait pas du potentiel de sa robe, après tout elle se fichait pas mal des autres ! Le principal était qu'elle lui plaise à elle et puis un petit peu à Peter aussi. Elle sourit lorsque Kalia accepta son invitation, ce serait avec plaisir qu'elle lui montrerait les détails brillants du dos de sa robe dont elle était tombé complètement amoureuse en les voyant. "Elle est noire à manches longues et le dos est assez spécial, je pourrai pas l'expliquer il vaut mieux le voir !"

Elle était en total accord avec son amie, c'était comme la baguette qu'on achetait avant la première rentrée à Poudlard, les robes choisissaient leur princesse. "C'est qu'elle doit être parfaite pour toi alors !" Maintenant elle aussi était bien tenté de voir à quoi ressemblerait la tenue de sa camarade. Ah ! Ce qu'elle avait hâte d'être au bal pour pouvoir voir les petits poudlariens sur leur 31. "C'est dommage que tu n'aies pas de cavalier." Bertha souriait intérieurement, elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire. "Tu sais quoi ? Je suis sûre que je peux te trouver quelqu'un avec qui y aller, tu n'auras qu'à venir dans le hall d'entrée le soir du bal à 20h pétantes !" Elle était excitée d'avance de mettre son plan en exécution. Plus la peine de chercher un cavalier pour Hestia, elle venait de toucher le gros lot.

Elle avait entendu parler de l'histoire entre Moïra et Mike, oui. Mais pour dire vrai en ce moment elles n'avaient pas vraiment eu l'occasion de s'entretenir et même si Bertha ne se doutait de rien, son amie dragonne avait visiblement quelque chose à lui reprocher. "Oui Alexandre m'a raconté pour Maya." Elle rit doucement, son meilleur copain avait le don de se mettre dans des histoires impossibles au plus grand bonheur de la commère qui y assistait en avant-première. "Marlène et moi en réconciliation ? Oulala, il faudrait vraiment que les chats aient des ailes !" Il n'aurait du coup pas été étonnant de voir passer un chat ailé dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 353
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Jeu 28 Déc - 14:26

Lorsque Bertha lui décrit sa robe, ses yeux brillaient et Kalia était toute excitée à l'idée de voir à quoi Bertha ressemblerait avec sa robe mais aussi avec son maquillage, sa coiffure. Bref à quoi elle ressemblerait le soir du bal. Oki alors compte sur ma présence plus vite que tu ne pourrais le penser.

"Je l'espère bien, tu me diras ton avis, j'attend aussi celui de Lily mais le principal est que je la trouve magnifique et qu'elle me plait. Heureusement qu'on a ce genre d'évènements pour se transformer en princesse d'un jour. Nos uniformes nous paraitront bien fades le lendemain lorsqu'on devra revenir à la vie réelle, tu ne crois pas ?" Elle n'avait pas de cavalier, oui en effet, elle n'avait pas vraiment l'envie de demander à un garçon, et il devait tous être pris actuellement, à moins qu'elle ne décide d'y aller et se fonde avec ses camarades, qu'elle profite pour danser, boire du jus de citrouille et simplement s'amuser du moment, ce serait quand même bête de rater cet évènement. Lorsque Bertha lui proposa de lui trouver un cavalier, l'idée lui parut surprenante. "Après tout, pourquoi pas, ça peut être originale, mais je te fais confiance, j'ai bien envie de m'amuser, alors je laisse mon destin de la soirée du bal entre mes mains. Mais, ne me ramènes pas quelqu'un de bizarre, je veux m'amuser, pas souffrir, ok?" dit-elle en riant. "20h ? Ca me va, j'y serai."

"Ah, tu me rassures quand même, j'ai cru que l'on avait perdue notre princesse en chef des commères" Décidemment, cette conversation lancée par les escaliers prenait des tournures de tout sens. "Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu étais amie avec lui, d'ailleurs, tu as tendance à être amie avec de nombreuses personnes très différentes". Pourtant, elles avaient bien été amies, il suffisait de peu afin que tout change entre deux personnes qui étaient très proches mais qui se déchiraient l'instant d'après. Cela ne fit que renforcer sa détermination pour que son amitié avec Hestia ne se finisse pas d'une façon aussi triste, surtout pour une histoire de garçon. "Un chat qui vole, comme c'est original, j'aimerais bien voir ça! Toi et Marlène en train de vous faire un câlin sous un chat avec des ailes. " Rien que l'image la fit éclater de rire, on se serait cru en plein dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Ven 29 Déc - 17:42

Elle attendrait donc Kalia de pied ferme dans son dortoir. Elle serait l'une des seules à voir la robe avant le grand jour puisqu'elle refusait d'offrir une longueur d'avance à Marlène. Cette dernière aurait été capable de lui abîmer voire pire lui voler et être deux fois plus belle dedans ! Moïra non plus n'avait pas eu le privilège de peur qu'elle gaffe auprès de Marlène puis, de toute façon, elles ne se parlaient pas vraiment en ce moment. "Alala oui ce bon vieil uniforme..." Elle se dépoussiéra l'épaule d'une main mais bien vite se surprit à éternuer de nouveau. Était-ce donc la poussière dont elle était allergique ?

"Tu rentres chez toi pour les vacances ?" Parce qu'elle oui et elle avait hâte que les longues heures du Poudlard Express laissent place à son chez soi et ses petites habitudes vacancières. Elle aurait tout le temps de se délecter et se remémorer la soirée du bal. Justement, rassembler ses copines étaient l'un des plans de la soirée et elle avait hâte de le mettre à exécution. "Ce ne sera pas un serpentard, promis juré !" Plutôt une petite brune de Poufsouffle et vu la situation actuelle était-ce mieux ? Elle rigola dans sa barbe inexistante avant de confirmer de nouveau l'horaire à Kalia.

"Princesse en chef des commères ? Ça me va !" Si on l'affublait de ce genre de surnoms naturellement elle n'allait pas dire non, c'était beaucoup mieux que ce qu'elle avait déjà entendu. "Eh oui ma petite Kalia, j'aime la diversité que veux-tu !" Et surtout pouvoir potiner sur plusieurs champs d'attaque. Maligne la Jojo. Elle devait avouer que les relations qu'elle entretenait avaient tendance à être légèrement explosives, de quoi bien ambiancer ses journées. Pour Marlène c'était encore autre chose, elle ne doutait pas qu'elles puissent être de nouveau amies un jour mais ce serait aux risques et périls de tout le château. Ne valait-il pas mieux les avoir séparées qu'unies ? "Un câlin ? Beurk." Pourtant elle finit par rejoindre Kalia dans son éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 353
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Mar 2 Jan - 23:30

Alors que les deux amies parlaient à propos de leur uniforme qui était d'ailleurs plutôt seyant pour une école d'Angleterre, Bertha se mit à nouveau à éternuer à plusieurs reprises. "Tu vas bien ? Tu commences à m'inquiéter, tu es malade, allergique à quelque chose ? Ce serait dommage de ne pas être en forme, le bal n'est que dans quelques jours."

Lorsque son amie lui demanda si elle rentra chez elle pour les vacances, elle eut une petite moue. Elle pensait le faire au début mais lorsqu'elle a appelé sa mère, celle-ci ne l'a pas acceuilie de la manière la plus sympathique. Elle ne cessait de la réprimander, dire des horribles choses à propos des sorciers, de Poudlard! Mais elle en avait pourtant bien épousé un de sorcier! Elle n'avait vraiment pas envie de se farcir toutes ces idioties, surtout pendant cette période, elle avait donc annuler sa visite et décider de rester à Poudlard. Au moins, ici, elle était tranquille et pouvait profiter de Noël dans la plus pur tradition. "Non, je ne rentre pas, j'ai décidé de rester au château. Toi, tu entres? Tu vas me manquer".

Lorsqu'elle lui promit que ce ne serait pas un serpentard, elle fit une mine faussement sévère à son amie. "tu sais très bien que je n'ai aucun problème avec les serpentards, les personnes sont plus importantes que les maisons, je te le dit suffisament. Peu importe la personne, si tu me permets déjà d'aller au bal accompagnée, cela me fera très plaisir." Kalia sourit, elle était vraiment heureuse d'avoir rencontré la rouge et or. Elle avait déjà tant fait pour elle, et elle continuait encore et toujours dès que Kalia en avait besoin! "Ne t'inquiète pas, j'ai tendance à être rarement en retard!" dit-elle lorsque son amie lui reprécisa l'heure où elle devait se présenter.

Lorsque son amie lui affirma que le surnom lui allait, Kalia éclata de rire. "Ah, tant mieux, tu me rassures, maintenant je pourrais l'utiliser avec ton approbation, chère princesse de Poudlard" en effectuant une révérence. "Tu aimes la diversité par choix ?, Est ce une conviction? ". Kalia avait tant rit depuis sa drôle d'escapade dans les escaliers qu'elle vacilla et tomba par terre dans un gros BOUM. Heureusement que personne n'était dans le coin car elle était étalé de tout son long sur le sol froid de l'étage dans une position très peu élégante, il fallait bien l'admettre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Dim 7 Jan - 15:28

Bertha haussa les épaules aux questionnements de son amie sur ces éternuements. Avant de la croiser dans les couloirs, elle était en route pour obtenir une réponse à ses interrogations. D’ailleurs, dès que Kalia et elle auraient fini cet entretien, elle ne manquerait pas de se rendre à l’infirmerie afin de résoudre ce petit problème. "Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrive, depuis quelques temps j’ai ce petit chatouillement dans le nez, incapable de dire d’où ça vient !" Expliqua Bertha avant de rattraper à la dernière seconde un énième bruit du nez.

Elle sentit qu’elle avait peut-être abordé un sujet sensible en parlant de famille puisque l’atmosphère s’était tout à coup légèrement refroidi. Pourtant Kalia ne laissa rien paraître et Bertha décida de ne pas alimenter plus que cela la gêne en lui demandant pourquoi elle ne comptait pas rentrer chez elle. Au lieu de cela, elle se contenta de faire quelque chose qu’elle savait bien faire : parler d’elle ! "Eh bien oui écoute je rentre, on reçoit de la famille qui vient d’Albanie, j’ai pas mal hâte de voir mes cousins !" Justement elle ne les connaissait que trop peu et c’était un pur plaisir pour elle de ne pas avoir à passer les fêtes de fin d’années seule avec ses parents. "Tu vas me manquer aussi ! J’espère que tout ira bien ici" Lui souhaita-t-elle sincèrement.

Bertha sourit face au discours de Kalia, elle avait tout à fait raison mais si elle pouvait lui éviter de passer la soirée en la compagnie d’un vert, elle le ferait sans hésiter. Non, elle avait encore mieux derrière la tête. "Compte sur moi, ça va être une superbe soirée !" Elle avait maintenant très envie de voir les têtes de ses amies lorsqu’elles découvriraient sa manigance. Le bal lui paraissait être dans une éternité et pourtant déjà il fallait songer aux préparatifs, la robe c’était bon mais que faire de ses cheveux ? De ses ongles ? Quel genre de chaussures avoir aux pieds ? Une paire de rechange ? Sacoche ? Pas sacoche ? Tous pleins de détails qui affoleraient les couloirs durant les dernières heures de préparation.

Elle ria de la prestation de Kalia bien qu’un peu mal à l’aise d’une telle mise en scène. Pire, lorsque sa cadette s’effondra sur le sol, elle ne put s’empêcher de jeter un regard aux alentours pour s’assurer que personne d’autre qu’elle n’avait été témoin du spectacle. "Tout va bien ? Rien de cassé ?" Lui demanda-t-elle tout en lui attrapant le bras pour l’aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 353
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Lun 8 Jan - 22:58

Bertha ne cessait de hausser les épaules à toutes ses questions. Lorsqu'elle lui avoua qu'elle ignorait complètement ce qui lui arrivait, Kalia était un peu perplexe, elle avait bien envie de s'amuser un peu de son amie. "Tu n'es pas tombé enceinte de Peter par hasard", sachant très bien que tout cela était faux mais elle s'amusa fortement de l'expression que lui fit Bertha à ce moment là, elle aurait du la prendre en photo!

Après ce petit moment , les deux jeunes filles parlèrent de leurs vacances et c'est comme ça que Kalia appris que son amie rentrait chez elle pendant les fêtes. "C'est vrai ? Mais si ca continue comme ça, on va se retrouver à trois élèves et demi dans l'école." Non mais c'est vrai, toutes les personnes à qui elles parlaient lui annonçaient qu'ils rentrait chez eux. Elle avait bien vu que Bertha avait compris qu'elle ne voulait pas parler de sa famille. Elle lui étais reconnaissante de ne pas avoir insister.

Elle était tout excitée quant au bal qui arrivait prochainement, les danses, la musique! Et surtout connaître son futur cavalier! Lorsqu'elle chuta de manière magistrale, c'était un moment un peu gênant. Sa copine était là pour l'aider à se relever, et personne n'était présent dans les alentours, le secret était bien gardé! Personne ne pourrait témoigner de son piteux état. "D'ailleurs, je t'ai coupé dans ton élan, tu allais où ?  En cours, à l'infirmerie ? Je ne suis d'ailleurs pas en avance à mon cours de potions, je vais me faire taper sur les doigts par Slughorn, je me rattraperais un autre jour!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE Dim 14 Jan - 13:14

Bertha écarquilla les yeux à la supposition de Kalia. Elle, enceinte ? Elle ne put se retenir de rire mi- gênée mi- amusée d’une proposition pareille. Déjà ils n’étaient pas ensemble depuis longtemps et en plus de cela, il s’agissait d’un genre de questions que Bertha n’abordait pas vraiment pour l’instant. Elle était bien loin de tout ça et ne s'en souciait encore pas le moins du monde. "Qu’est-ce que tu nous racontes pas comme bêtises quand même !" Elle secoua la tête en levant les yeux au ciel. De sa maigre existence, elle avait l’impression d’avoir tout entendu.

Bien qu’elle n’aimait pas trop que ça se sache sans pour autant s’en cacher, Bertha était une vraie fille à papa/maman. Il aurait été inconcevable qu’elle ne rentre pas chez elle pour les fêtes. D’ailleurs, malgré la proche venue du bal, elle était pressée d’enfin reprendre le chemin de la maison. Cette pause, trop courte à son goût, serait le moment idéal pour souffler et revenir à la rentrée plus motivée que jamais à débusquer le moindre petit détail humiliant. "Tu vas peut-être avoir l’occasion de faire de nouvelles rencontres, on sait jamais." Elle avait envie de la plaindre de ne pas rentrer chez elle mais comme Kalia semblait avoir des problèmes familiaux, peut-être était-ce la meilleure solution pour passer d’agréables fêtes. Une triste chose mais meilleure.

Elle fut bien heureuse que personne ne soit là pour voir la rousse se casser la figure en beauté et au moins, il y avait eu plus de peur que de mal. Quoique, comme Bertha devait aussi se rendre à l’infirmerie, elles auraient pu faire d’une pierre deux coups. Comme si son amie lisait dans ses pensées, elle lui demanda ce qu’elle comptait faire avant qu’elles n’engagent une discussion. "J’allais à l’infirmerie oui ! Tu sais pour ces stupides allergies ou je sais pas trop quoi !" Elle n’avait plus cours mais visiblement Kalia oui avec Slug qui plus est ! "Tu ferais mieux de filer oui elles se dirigèrent naturellement vers le couloir d’où elles étaient arrivées, sinon tu n’auras jamais la chance d’être dans son petit club privé !" Puis après un geste de la main, Bertha rejoignit sa route initiale en direction d’une solution à ces éternuements qui reprenaient de plus belles.

hors rp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE

Revenir en haut Aller en bas

On est fachées ? (Bertha) TERMINÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Truck terminé! C'est un Véhicule volé avec Obuzier! Kaboum
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-