Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Juste une pensée heureuse ? [Hestia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 907
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Juste une pensée heureuse ? [Hestia] Dim 17 Déc - 23:16

Les vacances de noël approchaient et Remus était bien décidé à en profiter, malgré la tentation de profiter de l'ambiance chaleureuse des fêtes au coin du feu, pour faire le point sur l'objectif de cette cinquième année : les BUSE ! Cet après-midi, étant à jour sur ces devoirs, il avait décidé de passer quelques heures à la bibliothèque pour potasser sa matière préférée, la Défense contre les Forces du Mal. Leur professeur leur avait annoncé qu'en janvier, il attaquerait le sort le plus complexe de cette année, mais aussi le plus fascinant : le Patronus. Remus appréhendait particulièrement l'apprentissage de ce sortilège. Il comptait sur ses lectures pour trouver un peu plus de confiance et se sentir le plus préparer possible.

Penché sur l'ouvrage "Créatures des ténèbres : comment s'en protéger" de Hortentia Aurabella, Remus prenait des notes sur un paragraphe concernant les avantages du Patronus corporel, et les théories sur les liens entre la forme qu'il prenait et le sorcier ou la sorcière qui en était l'origine. Pensif, il suspendit sa plume et laissa son regard errer dans le vague, jusqu'à croiser celui d'Hestia, en face de laquelle il s'était installé. Ils s'étaient retrouvé souvent à partager la même table ces derniers temps. Il faut dire que c'était de cette place qu'on avait la meilleure vue sur le lac. Si certains trouvaient la tentation d'observer les remous provoqués par le calmar trop distrayante, Hestia et Remus étaient d'accord qu'au contraire, c'était étrangement stimulant
. "Dis, Hestia. Tu as réussi toi, à produire un Patronus pour ta BUSE en DCFM l'an dernier ?" lui demanda-t-il, curieux, et avide de recevoir quelques petits conseils.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 342
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Juste une pensée heureuse ? [Hestia] Lun 18 Déc - 17:04

L'hiver était là : le froid, le gèle, la neige et le rhume avaient fait leur apparition. Alors que beaucoup d'étudiants sorciers étaient soit au chaud au fond d'un fauteuil installé devant la cheminée dans leur salle commune soit dehors en train de jouer avec la neige, Hestia était à la bibliothèque. Même si les vacances approchaient, elle ne voulait pas lâcher ses révisions. Elle n'était pas la meilleure élève et elle désirait s'améliorer dans beaucoup de matières différentes, notamment en métamorphoses et en potion, ce qu'elle avait décidé d'étudier aujourd'hui. Heureusement, elle n'était pas la seule à travailler à la bibliothèque. En effet, le jeune préfet Remus Lupin était assis en face d'elle, penché sur un livre à propos des créatures des ténèbres. C'était un jeune homme sérieux, comparé au reste de son petit groupe. Hestia se retrouvait souvent avec lui quand elle désirait travailler dans un endroit calme. Il avait toujours été très gentil et souriant, bien qu'il semblait souvent se sentir mal. Ils avaient l'habitude de s'asseoir ensemble, l'un en face de l'autre, à cette table. Elle offrait un panorama exceptionnel sur le lac, ce qu'ils appréciaient beaucoup. Il fallait avouer qu'Hestia appréciait beaucoup la présence du jeune homme, elle le trouvait apaisant. Pourquoi ? Elle ne le savait pas elle-même...
Alors qu'elle était arrivée à la page à propos du Polynectar, elle sentit le jeune lion remuer. Ensuite, elle entendit sa voix demander : "Dis, Hestia. Tu as réussi toi, à produire un Patronus pour ta BUSE en DCFM l'an dernier ?". Elle leva alors la tête vers lui, assez interloquée par cette question. Bien que Hestia adore les cours de Défense contre les forces du mal, elle n'était pas la meilleure... De plus, ce sortilège n'était pas forcément un bon souvenir pour Hestia... Non pas qu'elle l'avait raté, elle s'était entraînée des heures et des heures chez elle en cachette, et elle l'avait finalement réussi. Le seul problème avait été sa forme. Les autres élèves avaient été choqué par la forme que prenait son patronus. Ce n'était pas un gentil petit animal domestique. La plupart avait des chats, des chiens, des belettes, des phoques... Hestia, quant à elle, avait un animal sauvage, ce qui avait sucité beaucoup de bavardage auprès de ses camarades. "Oui, j'ai réussi. Pourquoi ? Ce sortilège te pose problème ?" demanda Hestia en chassant de ses pensées ce souvenir, plus inquiète de pouvoir aider un garçon qu'elle espérait pouvoir considérer comme son ami que de ressasser des souvenirs qui n'étaient pas intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 907
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Juste une pensée heureuse ? [Hestia] Mer 20 Déc - 17:21

Apparemment, la question du préfet la prise de court, car Hestia lui jeta un regard surpris avant de répondre. Mais comme à son habitude, elle ne refusait jamais l’aide qu’il lui demandait pour les questions qui dépassait son année. « On ne l’a pas encore étudié en cours, c’est au programme à la rentrée en janvier, mais j’avoue que j’appréhende un peu… C’est obligatoire de réussir à produire un patronus corporel ? Ça a l’air sacrément compliqué quand même… » Plusieurs choses l’angoissaient. Même si sa vie à Poudlard était la plus heureuse qu’il puisse imaginer, il craignait que l’horreur qu’il vivait tous les mois, et le dégoût qu’il avait de lui-même lors de ces moments, l’empêchent de produire une pensée heureuse assez pure et forte pour produire un patronus. D’ailleurs, il n’était même pas sûr qu’un loup garou puisse être capable de produire un patronus tout court. Il y avait trop peu d’étude sur la lycanthropie pour qu’il ait la confirmation que cette maladie n’altérait pas les capacités en magie blanche des infectés. Produire un patronus serait un vrai test pour lui. « Comment tu as fait pour choisir ta pensée heureuse ? Comment tu as su que c’était assez puissant ? » Il se rendit compte que ses questions étaient peut-être un peu trop personnelles. « Enfin… Ne te sens pas obligé de me répondre… Je n’ai peut-être juste qu’à m’entrainer. »

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 342
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Juste une pensée heureuse ? [Hestia] Ven 22 Déc - 12:00

Les inquiétudes de Remus étaient justifiées : le sortilège du Patronus était assez compliqué et nécessitait de la concentration et du calme, ce qui pouvait être compliqué à avoir dans la situation dans laquelle il devait le produire. "Tu prends de l'avance dis donc !" dit Hestia en riant, sans pour autant en être étonnée. "Déjà, ne t'occupe pas encore de savoir si c'est obligatoire ou non. Si tu te stresse trop, ça sera encore plus compliqué, expliqua-t-elle. Je sais bien que c'est simple à dire, mais tentes de te détendre.". En effet, c'était plus simple à dire qu'à faire, elle le savait bien, car elle avait été dans son cas, 1 an auparavant. Son père avait alors tenté de la calmer, de la détendre, avant de l'entraîner. Bien-sûr que le passage des Buses était stressant, et voir les autres réussir certains sorts compliqués n'avait pas aidé la jeune fille à se calmer. Mais, finalement, elle y était arrivé. Elle l'avait fait, son patronus, et n'en déplaise aux autres, elle adorait la forme qu'il avait pris alors, car c'était totalement en adéquation avec son caractère.
Lorsque Remus lui posa la question à propos du souvenir et de comment elle l'avait choisi, elle réfléchit avant de répondre. Comment l'avait-elle choisi, déjà ? Elle se souvint que son père lui avait demandé de fermer les yeux, et de penser au sentiment positif le plus fort qu'elle avait ressenti, et le souvenir c'était imposé à elle. Le jour de la naissance de son petit frère, William. Sa petite main serrant le doigt d'Hestia, le sourire de ses parents, la joie de la famille toute entière et les liens plus que puissants entre les quatre Jones qui, ce jour-là, c'était fait ressentir bien plus que tout les autres jours. Comment expliquer ça à Remus ? Hestia ferma le grimoire qu'elle lisait. Elle devait être totalement avec le jeune Gryffondor. "Alors, commença-t-elle, déjà ne commence pas tout de suite à chercher un souvenir. Ca viendra tout seul au moment venu. Ensuite, bien sûr que je vais te répondre, je ne peux pas te laisser aussi stressé que ça sans t'aider ! On peut essayer ensemble si tu le veux ?" lui proposa-t-elle. Elle ne savait pas si elle employait la bonne méthode, ni même s'il avait envie de tenter la chose avec elle, mais c'était sorti tout seul, et elle avait tellement envie de l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juste une pensée heureuse ? [Hestia]

Revenir en haut Aller en bas

Juste une pensée heureuse ? [Hestia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Clochette ~ Pensée heureuse et poussière de fée ~
» ◗ Quelquefois, on a juste envie d'être heureux, même si ce n'est qu'une illusion. (brysan)[ABANDONNÉ]
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-