GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 350 pts | SERPENTARD : 610 pts
Félicitations aux Serpentard ! On poursuit la saison de Quidditch avec le prochain match : Serdaigle VS Gryffondor ! Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? | Hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 79
| AVATARS / CRÉDITS : © manon | lindsay hansen
| SANG : moldu

MessageSujet: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? | Hestia Sam 30 Déc - 19:40

Comment ça une tenue de sorcier ?
HESTIA | GRETA

Poudlard. Greta en avait rêvé jours et nuits depuis qu'elle avait reçue la fameuse lettre. Elle n'y croyait toujours pas. Ses parents non plus d'ailleurs. Ils pensaient à une espèce de piège pour kidnapper les enfants et monter un trafic d'organes avec tous les naïfs ayant cru ne serait-ce qu'une seule seconde qu'ils découvriraient un monde magique. Et pourtant elle était là. Ils étaient allé ensemble sur le Chemin de Traverse, autant dire que ça avait été une vraie expédition et que toute la famille avait prit un bol d'air de la grande ville pour des années. Ils ne remettraient pas les pieds à Londres avant un sacré moment. Seule dans un compartiment du Poudlard Express, elle en profitait pour coller ses deux mains à plat sur la vitre et ne pas quitter le paysage du regard. De la gare jusqu'au train tout lui avait semblé impossible ! Elle avait dû se pincer le bras à plusieurs reprises pour se convaincre qu'elle était dans la vraie vie. Elle ne se lassait pas de la vitesse et de tous les décors traversés en quelques minutes à peine ! Greta n'était pas sûre de pouvoir s'habituer à tout ça. Elle était une sorcière. "Je suis une sorcière !" Elle éclata d'un grand rire avant de réaliser que si quelqu'un passait devant la cabine à ce moment là elle passerait pour une folle. Il fallait qu'elle fasse comme si c'était naturel.

Lorsque la porte s'ouvrit pour laisser place au chariot de friandises elle y courut comme si jamais de sa vie elle n'avait vu de sucreries. Sauf que oui ! C'était la première fois qu'elle entendait ce genre de noms. "Des chocogrenouilles ? Oulala, vous êtes sûre que ça se mange ? Et ça c'est quoi ? Y'a quoi dedans ? Ça coûte combien ? C'est quoi des mornilles ? Mais c'est vivant ?!" Elle fut si agaçante de questionner la dame ainsi que cette dernière s'enfuya sans même lui laisser l'occasion d'acheter quoi que ce soit. "Attendez madame j'ai quelques livres dans ma poche !" Lui hurla-t-elle la tête sortie du compartiment. La pauvre chérie n'avait même pas compris que ses maigres sous ne lui serviraient à rien ici.

Tant pis, elle avait sept ans pour tester tout ça, d'autres occasions se présenteraient. Le reste du voyage elle le passa dans la même position que le début : le nez contre la vitre. Elle remarqua à peine que le train ralentissait et pire, mit quelques minutes avant de se rendre compte qu'il était à l'arrêt et qu'il y avait du mouvement dans le train. "Oh zut !" Elle sortit curieusement de la cabine et lorsqu'elle voulut récupérer sa valise remarqua qu'elle avait disparu ! Bon, elle haussa les épaules, personne n'aurait eu l'idée saugrenue de la lui voler alors elle considéra tout simplement que la magie avait agi. Elle ne fit pas attention à ses vêtements et surtout à cette robe de sorcier qu'elle n'avait pas enfilé, elle sortit du train tout naturellement sans se rendre compte qu'on la regardait bizarrement. Non non, au lieu de ça, elle préfera sourire à qui croisait son regard et les plus chanceux avaient même droit à un petit geste de la main. 
made by black arrow

Dernière édition par Greta Catchlove le Jeu 18 Jan - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

POUFSOUFFLE

| HIBOUX POSTÉS : 260
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? | Hestia Mer 3 Jan - 16:08

L'heure de la rentrée était arrivée, Hestia devait reprendre le chemin de l'école. Elle avait hâte de retrouver ses amis, Bertha, Rosalia, Ludovic, et tous les autres, mais aussi les professeurs, les cours de magie... Tout à Poudlard lui manquait ! Bien qu'elle n'aimait pas quitter sa famille, laisser son petit frère et ses parents, elle courait presque pour se rendre à la gare. Après les embrassades et les conseils de sa mère, elle monta dans le train, dans la même cabine que Ludovic. Ce qu'il lui avait manqué, son meilleur copain ! Après quelques heures de franche rigolade et de discussion sur leurs vacances d'été, il était temps de descendre. Son meilleur ami Poufsouffle se dépêcha de rejoindre son ami Dowey, aperçut un peu plus loin quelques instants avant. Hestia fit un signe de main à Bertha, qui semblait en pleine discussion avec leur amie de Serdaigle. Elle devait surement être en train d'enquêter sur l'été de tout le monde. Deux mois sans ragots, c'était bien trop long pour la lionne. Elle allait les rejoindra quand un détail attira son attention. Une jeune-fille, rousse, souriait à qui le voulait bien et faisait des signes de la main, toujours habillée en tenue de ville. Hestia devina aisément qu'il s'agissait d'une première année et se décida à aller vers elle.
"Salut ! Je m'appelle Hestia Jones, je suis en deuxième année, et toi ?" dit Hestia gentiment en faisant un grand sourire à la toute jeune fille. Elle semblait être émerveillée par tout et n'importe quoi, scrutant chaque recoin du paysage en face d'elle. Son air enfantin et ses tâches de rousseur lui donnait un air mignon, comme un bébé animal. Personne n'était avec elle, aucun ami, aucune connaissance. Généralement, les Sang-purs se connaissaient déjà entre eux, grâce à des réceptions, ce genre de choses, ou du moins retrouvaient leurs nombreux cousins dans le train. Hestia devina donc aisément que ce n'était peut-être pas une sang pur. Quant à son étonnement, il semblait révéler que c'était une née-moldue. Enfin, ce n'était pas important. "Tout va bien ? Tu n'as pas ta robe de sorcier ?" demanda-t-elle, intriguée par ses vêtements de ville. On ne devait pas l'avoir prévenue qu'il fallait se changer avant d'arriver, visiblement, Hestia allait donc le faire afin qu'elle n'attire pas trop l'attention sur elle dès le début. Protectrice, Hestia ? Peut-être un petit peu. Étouffante ? Seulement avec son petit frère, heureusement pour la jeune rousse ! Son petit air perdu donnait à la Poufsouffle une furieuse envie de l'aider, de voler à son secours, de jouer le Wonder Woman !

POUFSOUFFLE

| HIBOUX POSTÉS : 79
| AVATARS / CRÉDITS : © manon | lindsay hansen
| SANG : moldu

MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? | Hestia Dim 7 Jan - 16:03

Comment ça une tenue de sorcier ?
HESTIA | GRETA

Bien loin de s’imaginer qu’elle était en train de faire n’importe quoi, Greta continuait toute souriante à croire qu’ici, dans ce monde, il était tout à fait normal de se faire dévisager de la sorte. Peut-être que les gens avaient remarqué à quel point elle était jolie ? Dans sa campagne, à part le fils de la ferme d’à côté, qui avait quelques années de plus et un amour particulier pour les poules, elle n’avait pas eu la chance de côtoyer grand monde. A l’école, on retrouvait toujours les mêmes visages et les classes n’étaient pas autant complètes que dans la grande ville. D’ailleurs, lorsque ses parents avaient besoin d’un coup de main, ils n’hésitaient pas à faire rater l’école à leur 3 enfants parce que, comme disait son père « 3 paires de bras en plus, on ne va pas dire non ».

Greta qui n’avait jamais été amoureuse auparavant ressentait de drôles de sensation devant tous ces potentiels petits copains. Elle ne savait plus où donner de la tête. Elle secouait sa longue queue de cheval plus que nécessaire et se plaisait à remarquer les regards et murmures qu’elle laissait sur son passage. Dans un élan de folie intense, elle se risqua même à adresser un clin d’œil à un charmant jeune homme aux cheveux bouclés et elle ria de son malaise quand il comprit qu’elle s’adressait à lui. Elle aimait déjà bien trop Poudlard ! Son cœur d’artichaut n’était pas encore prêt pour l’aventure qui l’attendait.

Alors qu’elle adressait un énième geste de la main, une fille un peu plus grande qu’elle se présenta. Greta hocha vivement la tête en l’écoutant. "Oh bonjour Hestia ! Ou devrais-je dire bonsoir parce qu’il fait nuit maintenant ! Je m’appelle Greta Catchlove, répondit-elle, toute contente d’avoir une nouvelle amie. En deuxième année ? Wahou ! s’émerveilla Gerta, moi c’est la première fois que je viens ici, c’est trop beau ! Et dans le train la dame avait plein de bonbons aux noms trop bizarres tu en as déjà mangé ? J’aurai bien voulu goûter mais elle n’a pas eu le temps de rester c’est dommage !" Elle repensait à cette vieille dame qui n’avait pas eu l’air très à l’aise en sa compagnie. Bizarre. Elle regarda étrangement Hestia lorsque celle-ci lui parla d’une robe de sorcier. Bien sûr qu’elle en avait ! Quelle question ! "Oh oui oui j’en ai !" Dit-elle sans comprendre que si la poufsouffle lui posait la question c’était surtout pour savoir pourquoi est-ce qu’elle ne la portait pas sur elle. "On est allé sur le Chemin de Traverse avec mes parents, c’était géniaaaaaal ! Enfin moi j’ai trouvé ça super cool, papa un peu moins il avait l’impression d’être chez les fous ! Ils ne doivent toujours pas réaliser, moi non plus d’ailleurs ! Je n’arrête pas de me pincer le bras pour voir si je suis dans un rêve ! Regarde !" Lui dit-elle tout en montrant son bras rougi à son aînée toujours sans comprendre où cette dernière voulait en venir.
made by black arrow

POUFSOUFFLE

| HIBOUX POSTÉS : 260
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? | Hestia Lun 15 Jan - 22:09

Une chose était claire : cette fille était très, très, très bavarde ! Et encore, c'était un euphémisme. Elle semblait ne pas vouloir s'arrêter de parler, décrivant son voyage en train et la première qu'elle avait été au chemin de traverse avec ses parents. Hestia était alors sûre et certaine que Greta était une née-moldue, son excitation trahissant son manque d'expérience magique. Son débit de parole, impressionnant, fit sourire Hestia. Elle appréciait déjà presque cette petite ! Son énergie la rendait adorable. Elle la faisait penser à William quand il avait compris que sa grande sœur avait le don de faire de la magie. Les étoiles qu'il avait eut dans les yeux ce jour-là, Hestia avait l'impression de le retrouver dans ceux de Greta Catchlove. Il ne fallait pas qu'elle s'en fasse pour les friandises qu'elle n'avait pas eu le temps de goûter, il y en avait plein à Poudlard, au moment des desserts ou même du quatre-heure ! Elle rattraperait très vite ce manque, Hestia n'en doutait pas.
Chez les fous ? Les sorciers donnaient-ils vraiment cette impression aux moldus ? Hestia espérait vraiment que non, ce n'était pas très positif... Et, bien que ce monde puisse paraître bizarre, il fallait bien le reconnaître, il n'était tout de même pas fou ! Lorsqu'enfin la jeune fille eut fini son histoire, et après qu'elle lui ait montré son bras rougit par ses pincements, la deuxième année lâcha un petit rire. "Ton pauvre bras ! Maintenant tu sais que tu ne rêves pas, alors laisse-le tranquille, d'accord ?" s'exclama-t-elle avant de se ressaisir. "Il faudrait que tu mettes ta robe de sorcier, Greta. Quand on arrive ici, nous sommes censés déjà la porter" expliqua Hestia a la toute nouvelle résident de Poudlard, qu'elle prenait déjà sous son aile. Après tout, il fallait bien quelqu'un pour lui expliquer tout ce qui concernait l'école de magie, sinon elle serait vite perdue. Peut-être que, elle aussi, elle aurait la chance de tomber, au détour d'un couloir, sur une sorcière qui deviendrait sa meilleure amie, ou encore dans son dortoir, ou peut-être même en demanda toutes deux le même renseignement pour trouver la salle de leur premier cours ! Les possibilités étaient infinies ! Mais, en attendant, il lui fallait un guide, et Hestia tentait de l'être. "Tu n'as parlé à personne dans le Poudlard Express ?" demanda la Poufsouffle. Avec un peu de chance, elle avait fait la connaissance d'une ou d'un sorcier avec qui elle pourrait aller sur la barque, l'empêchant de se retrouver toute seule. Hestia se souvenait très bien de ce moment où, alors qu'elle ne connaissait personne, avait rencontré Dowey, avec qui elle avait sympathisé directement... Elle souhaita à Greta de trouver un... Un ami, comme cela dès le début, afin qu'elle soit moins perdue. De toute façon, c'était décidé : Greta pouvait compter sur Hestia, elle ne la laisserait pas tomber ! Ce petit chiot ne pouvait pas rester seul, il allait se perdre sinon, voire pire... Les Sang-Purs n'étaient parfois pas tendres avec les nés-moldus, et Greta ne devait pas en faire les frais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? | Hestia

(rentrée 71) comment ça une tenue de sorcier ? | Hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1