GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 350 pts | SERPENTARD : 610 pts
Félicitations aux Serpentard ! On poursuit la saison de Quidditch avec le prochain match : Serdaigle VS Gryffondor ! Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Malchanceuses en amour ou simplement décalée ? GRETA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 247
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Malchanceuses en amour ou simplement décalée ? GRETA Sam 30 Déc - 21:17

Kalia avait enchainé les moments compliqués en amour. Et avec toutes les histoires d'examens, elle n'avait pas pu voir sa meilleure amie depuis plus de deux semaines, autant dire une éternité. Elle avait donc activé leur système secret: faire apparaître des mini-étoiles scintillantes sur les côtés de la salle à manger. Quelque chose de discret mais que les deux complices comprenaient rapidement.

Et donc, à la fin de ses cours, elle courut vers une des vieilles salles inutilisées située dans les cachots. Celle-ci n'était connue que par les deux jeunes filles. Elle s'approcha du mur du fond, et fit comme à son habitude. Elle sortit sa baguette et grâce à elle, créa un nouveau petit cœur sur le mur auprès de nombreux autres. C'était le rituel de Greta et Kalia dès qu'elle devait subir une déception amoureuse. On peut dire que le mur parlait pour elles quant à la réussite de leur amour. Et cela ne datait que de 5 petites années. Il leur en restait encore deux! Ce rituel avait commencé dès leur entrée à Poudlard lorsque les deux jeunes filles avaient eu un coup de cœur pour le même garçon lors de la cérémonie du choixpeau. Leur première déception amoureuse commune, depuis, les deux jeunes filles ne s'étaient plus quittées malgré la différence de maison totalement arbitraire de ce chapeau capricieux. Leur petite habitude les faisaient beaucoup rire bien que la situation se prête d'avantage à pleurer.

C'était perdue dans ses pensées de leur rencontre, que la jeune rouge et or gravit son énième cœur dans la pierre. Elle attendait avec impatience sa meilleure amie afin qu'elle puisse parler de leurs débacles amoureux, il n'en manquait pas, et les jeunes filles avaient toujours des nouveautés à se raconter bien que leurs entrevues soient très très régulières. Elle entendit des pas au loin, sa copine se décidait-elle enfin à la rejoindre? Elle passa donc sa tête dans l'entrebâillement de la porte et murmura ."Greta, c'est toi?" . Après tout, on était pas loin du lieu de réunion des serpents! Elle n'entendit cependant aucune réponse, elle avait surement rêvée. Donc, elle retourna tranquillement dans sa salle mais cette fois-ci, une voix la surprit réellement et elle n'avait pas rêvée cette fois-ci. Il fallait vraiment qu'elle arrête d'être dans la lune, un jour, cela pourrait se révéler dangereux! Mais elle n'avait rien à craindre de sa meilleure amie, ça s'était sur! Qu'est ce qu'elle l'aimait sa copine!
Revenir en haut Aller en bas

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 79
| AVATARS / CRÉDITS : © manon | lindsay hansen
| SANG : moldu

MessageSujet: Re: Malchanceuses en amour ou simplement décalée ? GRETA Dim 7 Jan - 15:41

Malchanceuses en amour ou simplement décalées ?
KALIA | GRETA
Greta n’en pouvait plus des fêtes de fin d’année. En plus d’assister au plus grand bal d’hypocrites, qui regroupait entres autres une famille éloignée qui n’attendait que de pouvoir passer de bonnes vacances « loin de cette si grande ville qu’est Manchester » et des voisins un peu trop désireux d’obtenir quelques poulets gratuitement, elle n’avait pas pu être une sorcière durant deux semaines. C’était beaucoup pour elle, trop nature et sans filtre, ses parents avaient enchainé les regards menaçants à son égard lorsqu’elle disait un mot de trop. Des années après la découverte de son don pour la magie, ils n’avaient toujours pas accepté. Pourtant, ils lui avaient fait cette année-là un cadeau assez spécial dont elle n’était pas sûre de pouvoir se lasser un jour. En jouant au ballon dans le jardin familial avec ses frères, ils avaient découvert une petite belette toute mignonne qui semblait s’être égarée dans leur campagne. Si les garçons Catchlove avaient d’abord débattu pour le garder à la ferme, Greta s’était souvenu que l’animal était l’un des multiples autorisés à Poudlard. Face aux arguments de leur fille, et surtout l’incapacité de rajouter une bouche à nourrir sous leur toit, il avait été convenu que oui, Grety aurait le droit d’en devenir l’officielle propriétaire. Autant dire que, bien que très agaçante, la fin des vacances avait eu une autre saveur.

Galette -sa belette- aux bras, elle se pavanait dans les couloirs. Bien trop heureuse de montrer qu’elle aussi avait désormais un animal rien qu’à elle, Greta ne parvenait plus à s’en détacher. Elle proposait à la moindre personne qui posait un regard sur elles de caresser la bête ou de lui donner une petite bise sur la tête pour les plus courageux. Le lévrier whippet, animal dont elle était éperdument amoureuse, perdait des points à côté de cette bestiole bien trop adorable pour exister. Elle trouvait absolument géniale la nouvelle vie qu’elles allaient mener telles deux meilleures copines.

En parlant de meilleure amie, Greta n’avait pas manqué les petites étoiles scintillantes près de l’entrée de la Grande Salle : le message codé que Kalia et elle avaient mis en place en cas de discussions nécessaires. Qui se résumaient la plupart du temps à une énième déception amoureuse. Leur quotidien en somme. La poufsouffle avait hâte de retrouver sa Kali-chérie et qu’elles puissent l’une comme l’autre se raconter les deux semaines écoulées dans le moindre détail. Elle fut très rapidement rendue aux environs de leur lieu secret mais, alors qu’elle allait prendre la porte et rejoindre la pièce où se situait leur mur des lamentations, Galette repéra un rat sur le sol crasseux des cachots et se jeta à sa poursuite.
Non ! S’écria Greta tout en se mettant elle aussi à courir derrière sa belette, reviens !
C’est qu’elle n’était pas très sportive et les repas goûteux qu’elle avait ingurgité pendant les vacances n’arrangeaient rien.
Je te donnerai double ration de pâté ce soir ! Cria-t-elle à l’animal, désespérée.
Comme si elle comprenait tout, Galette s’arrêta nette dans sa course et retourna dans les bras de sa maîtresse, l’air entendu. Greta soupira avant de lui attribuer quelques caresses, elle se faisait indéniablement tourner en bourrique.

Finalement, elle rejoignit la salle abandonnée qui leur servait de refuge à Kalia et elle.
Kaliiiiiiiiiia ! Comment tu vas ? Désolée, j’aurai pu arriver plus tôt mais j’ai eu un petit… souci technique ! J’ai quelqu’un à te présenter ! Dit-elle tout en conservant ses deux mains derrière le dos. Tu veux savoir qui c’est ? Elle lui sourit malicieusement. Devine ! Allez devine ! Je te donne un indice… Hum… c’est poilu !

Codage par Emi Burton

GRYFFONDOR

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Malchanceuses en amour ou simplement décalée ? GRETA Lun 8 Jan - 22:09

Lorsque sa meilleure amie entra dans la salle, Kalia courut dans sa direction et la prit dans ses bras "Oh Gretounette, tu m'avais manqué!!!" Son amie semblait aussi heureuse qu'elle de la retrouver et ça lui fit très plaisir! Sa Gretou voulait lui présenter quelqu'un ? Un sentiment de jalousie intense apparut en elle! Cela faisait deux semaines qu'elle n'avait pas parlé et elle voulait introduire une nouvelle personne dans la conversation, mais pourquoi ?? Cela n'était pas juste du tout! Mais lorsqu'elle précisa qu'il était poilu, sa curiosité fut piqué! Poilu ? Avait-elle enfin trouver un copain et celui-ci présentait un taux de pilosité anormalement élevé ? " Un ami ? Poilu, il ressemble à quoi ?. "Désolée mais j'avoue que je donne ma langue à l'hippogriffe (et de plus d'une façon!) " dit elle avec un sourire taquin!

"Ah, si tu savais, tu as loupé tellement de choses depuis que tu es parti rejoindre ta famille, je suis contente que tu es remarqué mes étoiles!" . Ah oui elle avait loupé Saul, le bal, Et tellement d'autres détails! Alors que la nouvelle année ne tarderait pas à poindre le bout de son nez, les relations seraient espérons le, plus prometteur en cette année! " Ah Greta, j'ai parlé à Saul et malheureusement tu te doutes bien de comment ça a fini, cette fois-ci ca m'a vraiment fait souffrir, je tenais sincèrement à lui, je ne suis pas prête à l'abandonner, je l'AIME!" dit elle avec des yeux brillants de petites larmes! En effet, ça a été une période vraiment très difficile, surtout qu'elle s'était disputée avec Hestia ce qui s'est vite réglé. Heureusement, Greta était à nouveau à Poudlard, où Greta était toujours à porté de main de la Gryffondor!

"En fait, comment s'est passé tes vacances ? Contente de revoir ta famille, tes cousins ? "
Vu sa tête, elle se doutait que cela ne s'était pas passé au mieux, mais bon comme on dit, la famille c'est sacré! Greta lui avait envoyé un hibou avec une photo d'elle auprès de ses cousins. Elle était habillée en bonne tenue de fermière avec des vêtements trop grands de couleurs assez originales, un sorte d'orange jaune passé accompagné de vert avec une pelle à la main! Qu'est ce qu'elle avait pu rire en recevant la photo, elle s'était promis de charrier un peu sa copine à ce propos. "Alors, la terre ne te manque pas trop, tu peux aller cultiver le jardin avec Hagrid au besoin " Alors là elle se moquait très clairement d'elle mais Kalia savait qu'elles étaient trop proches pour ne pas s'en vouloir de ces petites blagues!

POUFSOUFFLE

MessageSujet: Re: Malchanceuses en amour ou simplement décalée ? GRETA Ven 12 Jan - 17:28

KALIA | GRETA
Kalia avait pris la poufsouffle dans ses bras mais cette dernière avait bien du mal à lui rendre la pareille puisqu’elle essayait tant bien que mal de dissimuler Galette. Elle rigola au nouveau surnom que sa meilleure copine venait de lui donner, décidemment, elle n’était jamais à court d’imagination. "Noooooon pas un ami, enfin si mais pas vraiment, puis ce serait plutôt une amie !" Après, Greta n’était pas allée vérifier s’il s’agissait effectivement d’une femelle, et comme Galette était un nom mixte, elle n’avait pas cherché plus loin. "Bon très bien très bien, je vois que t’as pas trop envie de jouer le jeu…" Elle garda son sérieux à peine quelques secondes avant de finalement éclater de rire. "Et voilàààààà !" Dit-elle tout en ouvrant ses deux mains sur sa belette qui grimpa jusqu’à son épaule. "Je te présente Galette ! Elle est mignonne hein ?" Greta donna à l’animal l’une des petites friandises qu’elle gardait dans ses poches.

Elle s’inquiéta quelques instants lorsque Kalia lui confia qu’elle avait raté beaucoup de choses. Des choses nulles ? Peut-être était-ce pour cela qu’elle avait tenue à lui parler absolument ? "Qu’est-ce qu’il s’est passé ? On t’a fait des misères ? Tu veux que je demande à Ewan qu’il aille casser des tronches pour toi ?" Ce pauvre garçon avait eu le bonheur de tomber sur Greta qui l’avait tout de suite considéré comme son sauveur. Elle dédramatisait souvent les choses mais si Kalia était dans l’équation c’était une autre histoire ! "Il suffit juste que tu me donnes des noms et puis je peux régler cette histoire en deux temps trois mouvements !" La Catchlove essayait de se remémorer qui était resté au château pour les vacances mais rien ne lui venait en tête. Bien que triste pour son amie, elle fut soulagée qu’on ne lui ait pas fait de mal physiquement. Saul avait été l’un des rares garçons pour qui elle n’avait pas craqué puisqu’elle avait senti des ondes négatives émanant de sa personne. Il avait l’air très gentil, comme ami. "Oh non Kalia… souffla Greta quand sa copine confia sa difficulté à mettre des distances avec le garçon et surtout lorsqu’elle vit les petites lueurs de tristesse dans ses yeux, Non ! Non ! Non ! Pas de larmes ! C’est nos retrouvailles, tout doit se passer dans la joie et la bonne humeur ! Galette ? Galette va faire des bisous à Kalia allez !" L’animal se précipita sur la gryffondor comme s’il ressentait tout comme sa maîtresse et voulait empêcher que la situation ne dérape.

Comme elle s’était faite la promesse de ne se plaindre ni de ses frères ni de ses parents et leur besoin vital de lui rappeler sans cesse qu’elle était différente, Greta préféra se concentrer sur ses cousins qui eux ne connaissaient rien à la magie. "C’était super cool ! On s’est éclaté dans la boue pendant les jours de pluie, qu’est-ce qu’on a rigolé ! Il y en a même un qui a essayé de chevaucher un cochon et il est tombé la tête la première dedans ! Tu as bien reçu ma photo ? J’étais pas vraiment persuadé que le hibou de la famille arrive à venir jusqu’à Poudlard !" Elle rigola à la proposition de Kalia. "Eh bien sache ma chère que l’une de mes résolutions pour cette nouvelle année c’est de participer plus activement dans la préservation des jardins du château ! On devrait d’ailleurs commencer par interdire aux élèves de marcher sur la pelouse ! C’est tout plein d’espèces qui disparaissent à cause de leurs maudites chaussures ! Puis pour le potager, il faudrait que j’aille discuter avec Hagrid de la taille de ses citrouilles, je suis pas certaine qu’elles soient aux normes. Tu veux te joindre à moi ? Je suis sûre que je peux réussir à intégrer Marlène McKinnon dans mon affaire !" Peut-être même qu’ils pourraient construire une ferme pédagogique dans un coin du parc ne savait-on jamais !

Codage par Emi Burton

GRYFFONDOR

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Malchanceuses en amour ou simplement décalée ? GRETA Lun 15 Jan - 22:46

Kalia était de plus en plus intriguée par la/le mystérieux ami de Greta. Quand elle précisa que c'était une fille cela ne s'arrangea pas, elle fronça les sourcils de plus en plus et à l'inverse et elle fit mine d'être vexée lorsque son amie lui dit qu'elle ne jouait pas le jeu. "Alors comme ça, je ne joue pas le jeu, Mademoiselle Catchlove, je suis outrée de votre façon de penser" dit-elle d'une voix sévère mais avec un sourire aux lèvres, personne n'aurait pu la prendre au sérieux. Et d'un coup, une belette sortit, cachée dans le dos de Greta lorsque celle-ci hurla "Surprise!" En effet, c'en était une de suprise, un animal, c'était ça son nouvel ami!! Et elle s'appelait Galette, comme le plat venue d'une région de France si elle ne se trompait pas. "Une belette ? Mais elle vient d'où? Elle est à toi ? Mais c'est autorisé ? Tu vas pouvoir la garder dans ton dortoir?" Elle enchaina les questions mais la surprise avait été trop grande! Ca va, elle voulait bien partager sa Gretounette mais uniquement avec la belette avec personne d'autre. Elle espérait qu'elle pourrait devenir de grandes amies toutes les trois et se faire des petites soirées confidences toutes les trois.

Greta se lança dans une bonne tirade pour défendre sa Kali, elle voulait rameuter toute la cavalerie pour l'aider mais pour le problème en question, le monde entier ne serait pas suffisant à soigner son petit cœur brisé. Etrangement, Ewan revenait toujours sur le tapis lorsqu'il était question de se transformer en prince charmant, il devrait peut-être changer de voie et passer de sorcier à prince, il avait d'ailleurs assez bien l'étoffe pour le devenir. Elle pensait intérieurement, il n'y avait pas des noms mais un seul, toujours le même. "je ne pleure pas, c'est juste de l'eau qui coule de mes yeux tout seul, je ne sais pas pourquoi ils font souvent ça dernièrement" elle dit ça d'une voix un peu perdue, elle ne croyait pas elle-même à ce qu'elle disait, c'était pitoyable! Heureusement, Galette, à la demande de la jaune bondit sur son épaule et lui fit un câlin afin d'essayer de la calmer, elle était vraiment touchée. "Galette, oh ma puce, comme c'est gentil de ta part, je me sens beaucoup mieux d'un coup!"

Lorsque Greta dit qu'elle s'était beaucoup amusée dans la boue, Kalia éclata de rire "Il n'y a vraiment que toi pour être contente de te rouler dans la boue! Chevaucher un cochon ? Quelle drôle d'idée, ca devait être épique comme scène, tu aurais du la filmophoter!" A la résolution de son amie, elle en resta bouche bée! C'est une bonne chose pour les jardins et la pelouse! Peu d'élèves ont autant de conscience que toi! "tant que tu ne deviens pas une Marlène 2 à essayer d'enrôler tout le monde, je te soutiens à 3000%" Alors, ça c'est sur que sa résolution était intéressante mais réussirait-elle à tenir son engagement entourée de tous ses beaux garçons, je suivrais cette évolution avec grande attention, c'est sur!. "Tu ne veux pas tenter ta chance avec Hagrid par hasard, au moins vous avez beaucoup de points en commun, je suis sure que vous feriez un très beau couple" Alors là, elle se moquait très clairement d'elle mais bon la vision d'elle et d'Hagrid était pour le moins hilarante.

POUFSOUFFLE

MessageSujet: Re: Malchanceuses en amour ou simplement décalée ? GRETA Sam 20 Jan - 23:16

KALIA | GRETA
Greta ne soupçonnait pas une seule seconde que son amie puisse être jalouse de Galette. Ou de qui que soit d’autre d’ailleurs. Elle avait toujours trouvé en Kalia une meilleure amie et n’aurait voulu échanger pour rien au monde. Elle ne prit même pas au sérieux la fausse bouderie de la rousse, elles étaient habituées à se taquiner et il n’agissait là que d’un échange normal. Greta était tellement impatiente de présenter sa belette qu’elle ne releva même pas la petite attaque humoristique. Fou était le lien qui l’unissait déjà à son animal et elle ne doutait pas que le feeling passerait aisément entre Galette et Kalia. "Ouiiiii une belette ! S’extasia Greta, elle vient de chez moi ! Enfin je crois, on ne sait pas vraiment si ça se trouve elle a parcouru des milliers de kilomètres avant de se retrouver ici !" Elle possédait peut-être une belette voyageuse et rien que cette idée lui donna le sourire. "Bien sûr qu’elle est à moi et bien sûr qu’elle est autorisée et bien sûr qu’elle va être dans le dortoir !" Dans la peur de se voir retirer sa belette, Greta la serra contre son cœur. "Celui qui touche à un poil de Galette aura affaire à moi !" Elle n’avait absolument pas peur de se battre avec les poings s’il le fallait. "La dernière fois j’étais en retard et quand j’ai voulu jeté mes couettes, elle a hurlé parce que je l’avais jeté avec… C’était horrible j’ai cru qu’elle allait mourir !" Mais fort heureusement, la belette n’avait rien eu et s’était contenté d’exprimer son mécontentement à l’aide d’un couinement strident. Désormais, elle prenait un soin particulier lorsqu’elle faisait son lit.

Greta regarda son amie un air perplexe sur le visage. D’accord Kalia ne voulait pas se plaindre mais elle trouvait la situation tout à fait triste d’autant plus que la rousse semblait être encore plus peinée qu’elle ne le laissait croire. "Ils sont bizarres tes yeux." Lui dit-elle ne voulant ni enfoncer le couteau dans la plaie ni lui laisser penser qu’elle n’en avait que faire. "Ils ont besoin de voir autre chose, comme du changement peut-être ?" Par-là, elle espérait sous-entendre à sa copine qu’il était probablement temps de se faire une raison et de passer à autre chose. Plus facile à dire qu’à faire et Greta ne voulait pas la brusquer. "Euh tu sais c’est une belette, pas une puce." Se sentit-elle tout de même obligée de mentionner à Kalia après que Galette l’ait câlinée. C’était juste pour sa culture animalière après tout.

Parler de ses vacances ? Elle le fit avec grand plaisir. Une fois lancée, des centaines de détails lui revenaient en tête et elle voulait les dire à son amie de peur de ne les oublier. "Enfin j’ai eu un peu de peine pour ce pauvre cochon quand même parce que mon cousin n’est pas vraiment fin." Crut-elle bon d’ajouter. Elle se lança ensuite dans mille et un projets dont la moitié ne verrait sûrement jamais le jour. "J’adooooore Marlène ! J’aimerai bien être comme elle, ça se voit que c’est une passionnée !" Greta n’hésitait plus une seconde lorsque la concernée venait la voir dans le but de la faire adhérer à l’un de ses clubs. Elle adorait ça. "Hagrid et moi ?" Elle n’était pas certaine d’en avoir envie. Elle était bien trop jeune et surtout bien trop petite ! "Je préfèrerai qu’on en reste au stade de camarade de jardinerie…" Puis, après avoir jeté un coup d’œil à sa cops, elle éclata de rire.
Codage par Emi Burton

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malchanceuses en amour ou simplement décalée ? GRETA

Malchanceuses en amour ou simplement décalée ? GRETA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1