Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Les astres nous rassemblent - Gardenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Les astres nous rassemblent - Gardenia Mar 2 Jan - 18:03


❝ Les astres nous rassemblent . ❞
- Gardenia & Sybille -
 Sybille avait quitté la salle commune pour se réfugier dans le calme de la bibliothèque. Un groupe de troisième année avait ramené des farces et attrapes de leur dernière sortie à Pré-au-Lard et avaient décidé, en cette veille de week end, de tester certains de leurs produits. Leurs rires et leurs cris avaient rempli la salle habituellement si calme et studieuse, rendant toute tentative de concentration totalement impossible. Et, pour étudier la position des astres, Sybille avait besoin de concentration.

Elle avait monopolisée une table pouvant, d’ordinaire, accueillir quatre personnes. Un véritable fouillis y régnait. Les cartes réalisées la veille en cours d’astronomie côtoyaient les livres d’astrologie. Elle faisait voler les parchemins à mesure qu’elle les remplissait. Elle réalisait des graphiques, des schémas et des calculs complexes, cherchant à découvrir si la position de Mars par rapport à Jupiter promettait un temps de paix ou de guerre, si l’alignement de Venus et Mercure surviendrait dans un avenir proche ou non. Elle avait besoin de savoir si les astres annonçaient les mêmes présages funestes que les rêves qu’elle faisait chaque soir.

Un ricanement résonna derrière elle et, avant qu’elle n’ait eu le temps de réagir, elle se prit un coup derrière la tête.

« Salut la foldingue. Alors, tu prévois la fin du monde dans combien de temps ? »

Trois filles s’installèrent. La première s’assit sur la table, sans se soucier de froisser les cartes pourtant tracées minutieusement. La deuxième commença à fouiner dans les papiers, attrapant les parchemins et les jetant au sol au fur et à mesure avec un air de dédain. La troisième resta plantée devant Sybille, le visage dur, jouant avec sa baguette.

« Je t’ai posée une question, tu es sourde en plus d’être bête ? »

Sybille lança un regard à celle qui trifouillait dans ses notes. Elle tendit le bras, saisissant le parchemin que l'autre regardait avec le même air méprisant que les autres.

« Ne touches pas à ça » lança-t-elle, d’une voix qu’elle voulait assurée mais qui trembla malgré tout.

La fille qui était assise sur la table ricana d’un air mauvais.

« Ne touche pas à ça ! », répéta-t-elle d’une voix nasillarde. Et, haussa les sourcils d’un air provocateur, elle saisit quelques cartes à pleines mains et les laissa tomber au sol.

« Pourquoi ? Tu comptes faire quoi ? Nous prédire notre mort prochaine ? »

Sybille ne répondit pas. Elles allaient finir par partir. Elles finissaient toujours par partir, au bout d’un moment.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 694
| AVATARS / CRÉDITS : Emily Bett Rickards ღ Lux Aeterna
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les astres nous rassemblent - Gardenia Sam 20 Jan - 0:30


 
Les astres nous rassemblent.
Sybille Trelawney

 
« Deploies ton courage jeune enfant; c'est ainsi qu'on s'élève jusqu'au astres. » — Virgile
Perdue au fin fond de la bibliothèque, une jeune fille à la chevelure bleue c'était perdue dans sa lecture. Elle aimait tellement lire qu'elle aurait pu y passer des heures, mais aujourd'hui elle avait un travail à boucler et bien qu'il soit passionnant elle avait une ferme envie d'en finir au plus vite. Il ne lui restait plus qu'une question à terminer. Page 305 du livre d'Astrologie Avancée. La jeune fille tandis la main pour se saisir du livre... main qui se referma dans le vide. Elle était persuadée qu'elle l'avait apporté avec elle. A moins que... Et si. Elle l'avait laissé sur son lit en partant, elle avait embarqué une telle pile de livres avec elle qu'elle avait du sacrifier celui-ci pour la bonne cause.
La bonne nouvelle ? Très certainement le fait qu'elle était à la bibliothèque et que si elle ne le trouvait pas ici, elle n'aurait plus qu'à remonter pour terminer son devoir.
La bleue se leva de sa chaise en faisant le moins de bruit possible pour ne pas éveiller l'attention de la bibliothécaire aussi stricte que le processus de fabrication d'une baguette ! Elle commença à arpenter les rayons à la recherche de la perle qui lui permettrait d'aller prendre un bon bain chaud. "Astrologie.... A... A..." murmura-t-elle en fouillant l'une des étagères sur laquelle devait se trouver le livre. Pourtant des éclats de voix la firent sursauter. Elle sortit sa tête du rayonnage, Mrs. Pince était aux abonnés absents, et le risque d'une bagarre était trop apparent. La Capitaine se rapprocha à pas de loups de l'endroit où les sons la menait. Il semblait que quelqu'un touche à ce qui ne lui appartenait pas... "Pourquoi ? Tu comptes faire quoi ? Nous prédire notre mort prochaine ?" entendit-elle. Elle connaissait parfaitement cette voix. Eleonor McCarthy. La pire des pestes après toutes celles pouvant se trouver chez les Serpents, elle y comptait d'ailleurs sa cousine Alecto. A travers le rayonnage, elle aperçu un silhouette qu'elle connaissait très bien. Sybille. Entourée de trois autres trolls. Ni une ni deux, elle sortit sa baguette et avança d'un pas lourd. "Si ce n'est pas elle qui vous la prédit..." commença-t-elle d'une voix inspirant non pas des menaces mais des promesses. "... je vous garantis que c'est moi qui m'en chargerai, McCarthy. Sois en certaine." termina-t-elle avec un regard noir leur intimant de déguerpir sur le champs. les trois trolls prirent leurs jambes à leur cou, elles savaient toutes, et en particulier Eleonor, qu'elle n'était pas du genre à plaisanter sur le harcèlement. Un fois ces dernières hors de portée, elle rangeant sa baguette dans sa manche et se retourna souriante vers Sybille. "Tu vas bien ? Elles ne t'ont rien fait ?" fit-elle inquiète. La voyate aait beau être en cinquième année, elle ne pouvait s'empêcher de se faire du mouron pour rien !
(c) DΛNDELION


Citation :

Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées
Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées

Vraiment désolée du retard monumental !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Les astres nous rassemblent - Gardenia Jeu 1 Fév - 16:32



❝ Les astres nous rassemblent . ❞
- Gardenia & Sybille -
 

« Si ce n’est pas elle qui vous la prédit, je vous garantis que c’est moi qui m’en chargerait, McCarthy. Sois en certaine. »

Sybille tourna la tête vers la voix qu’elle avait reconnu. Gardenia s’était approchée du petit groupe et, vu le regard noir qu’elle lança aux envahisseuses, elle ne plaisantait pas du tout. Sybille la regarda faire fuir les trois filles, d’une simple phrase, d’un simple coup d’œil. Elle aurait être un peu plus comme ça, Sybille. Un peu plus courageuse. Un peu plus sûre d’elle. Mais elle sa seule défense était la discrétion. La facilité qu’elle avait pour passer inaperçue lui avait surement sauvé la mise plus d’une fois. Mais dès lors que l’attention se posait sur elle, Sybille perdait tous ses moyens. Elle ne savait pas répondre aux insultes, ne savait pas être cynique, ni mordante. Elle ne savait pas non plus être effrayante et menaçante. Sybille, elle était douce et fragile. Beaucoup trop.

Gardenia lui adressa un sourire réconfortant.

« Tu vas bien ? S’enquit-elle. Elles ne t’ont rien fait ? »

Sybille secoua la tête.

« Non non. Je vais bien, ne t’inquiète pas. » Répondit-elle.

Elle se leva de sa chaise, et entreprit de ramasser les cartes qui avaient été jetées au sol. Elle les réinstalla sur la table, les étalant dans un ordre bien précis.

« J’ai l’habitude, avoua-t-elle en classant les notes mélangées. Elles sont agaçantes, et totalement stupides, mais elles ne sont pas violentes. Elles voulaient juste mettre un peu de bazar, je suppose. »

Sybille haussa les épaules, comme si ce qu’il venait de se passer n’avait pas la moindre importance. Comme si tout était parfaitement normal. Ses notes, graphiques et tableaux enfin triés, elle revint s’asseoir et leva son regard plein de reconnaissance sur Gardenia.

« Merci d’être venue m’aider, lui dit-elle avec un petit sourire. C’était vraiment gentil. »

Puis, son regard replongea dans ses notes et elle se mit à feuilleter l’un des livres d’astrologie, cherchant la page sur laquelle elle était avant l’intervention de ses camarades.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les astres nous rassemblent - Gardenia

Revenir en haut Aller en bas

Les astres nous rassemblent - Gardenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?
» Il nous a quittés.
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........
» Ils font chier ces N... . Débarassons-nous en !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-