C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Plante arrosée, doigt bandé | DARIUS (MILHAUD lol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 336
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Plante arrosée, doigt bandé | DARIUS (MILHAUD lol) Sam 27 Jan - 23:26

Le botaniste avait toujours été quelqu’un de très honnête. Il n’aimait pas mentir, n’aimait pas blesser et préférait être franc. Tout ce qu’il avait ainsi dit auparavant n’était que vérité et Mildred le savait. « C’était sincère, fit-il sur le même ton. Déjà de base, le jeune homme n’était pas quelqu’un de très fier. Doux, calme, il n’avait pas un tempérament fort comme son amie Marlene, non. Il n’était pas extraverti mais aimait simplement faire rire les autres. Mais face à l’héritière Nott, il avait encore moins de fierté, moins d’orgueil. Darius aurait pu lui en vouloir et aurait eu toutes les raisons du monde pour ce faire, et pourtant ce n’était pas le cas. Il ne lui en voulait pas le moins du monde car toujours alimenté par cet espoir qu’elle lui reviendrait. La sorcière fit alors une chose qui l’étonna et qui lui mit du baume au cœur. Le regard interdit, le garçon la regarda s’approcher et lui faire un câlin. Si sa réaction mit un temps à réagir au début, il lui rendit rapidement la pareille en la serrant fort dans tes bras. Darius se rendit compte alors qu’elle pleurait et il fronça les sourcils en l’écartant légèrement de lui. Mais… Il faut pas pleurer voyons… Il essuya la grosse larme qui stagnait au milieu de sa joue et lui offrit un sourire éclatant. Dis, tu voudras bien être la marraine secrète de notre enfant quand on en aura un avec Luzia ? » C’était un peu osé, mais l’ancien Serdaigle savait ce qu’il faisait. Il lui faisait tellement confiance, la considérait tellement comme la sœur qu’il n’avait jamais eu… Pour lui, leur séparation ne datait que d’hier. Les disputes ne duraient jamais bien longtemps, pas vrai ? Et aujourd’hui, ils s’étaient enfin retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 255
| AVATARS / CRÉDITS : Jenna-Louise Coleman | whovian
| SANG : Pur Nott.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents décédés aux côtés de son frère.
| PATRONUS : Une otarie !
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Plante arrosée, doigt bandé | DARIUS (MILHAUD lol) Dim 28 Jan - 0:35


Bien sûr que c'était sincère.
Darius était comme elle sans doute, la définition juste et parfaite de l'innocence dans son plus bel exemple. Elle avait confiance en lui, parce qu'elle le connaissait. Mildred savait comment était le garçon, parce qu'elle avait joué avec lui lorsqu'ils étaient enfants, et qu'elle s'était éloignée de lui sur ordre de ses parents. Le jeune homme avait bien plus qu'elle, la loyauté d'un Poufsouffle qu'elle n'en aura jamais. Si elle fréquentait Andromeda par loyauté justement, c'était parce que sa maturité lui avait fait prendre un certain recul sur les choses. Darius bénéficiait de ce recul aujourd'hui et Mildred ressentait une certaine culpabilité de prendre conscience de ses erreurs à son âge.
Réaliser tout cela provoqua chez elle un ras-de-marrée d'émotions violentes qui la firent le prendre dans ses bras frêles. Les larmes abondantes coulaient sur ses joues, parce qu'elle s'était longtemps privée d'un ami qui aurait été une oreille assurément fidèle à tous ses maux. Mildred se laissait aller réellement pour la première fois depuis longtemps. L'héritière était une enfant émotive et sensible, dont les larmes s'échappaient facilement de ses paupières. Elle essayait de plus en plus de se maîtriser pour ne pas pleurer, pour avoir l'air plus digne. Mais devant son ami d'enfance, ce garçon qu'elle avait toujours regardé de loin comme son frère, elle ne pouvait pas retenir ses larmes. La voix chaude du jeune homme la fit pleurer encore plus lorsqu'il lui dit qu'il ne fallait pas qu'elle agisse ainsi. Elle s'en voulait et la seule expression de sa propre culpabilité passait par les larmes. Saisie de hoquets, elle n'arriva pas à lui donner un sourire lorsqu'il essuya une traînée salée de sa joue. Sa proposition l'étonna, mais pas assez pour la faire arrêter de pleurer. « Je suis tellement, tellement désolée » se confondit-elle en excuses – parce qu'elle avait, à ce moment, réellement et simplement besoin de lui faire comprendre que rien n'était arrivé par sa volonté. « J-je...Je voulais pas t-te repousser, pardon » continua-t-elle en essuyant frénétiquement ses larmes sur ses joues déjà irritées. « Et oui, je veux bien pour... Attends attends attends. Vous voulez un enfant ? » s'exclama-t-elle les yeux grands ouverts. Ça, par contre, c'était une nouvelle qui suffisait à lui faire arrêter tout hoquet. Peut-être que c'était juste la magie Darius, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 336
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Plante arrosée, doigt bandé | DARIUS (MILHAUD lol) Dim 28 Jan - 17:16

La voir pleurer le mettait assez mal à l’aise, toutes ces gentilles paroles n’avaient pas été prononcées dans le but de la rendre triste. Mais ils en étaient là alors autant qu’il rattrape les larmes qu’il avait faites tomber. La jeune fille s’excusa, le jeune homme fronça les sourcils. Mais pourquoi s’excusait-elle ? Peut-être s’en voulait-elle de l’avoir ignoré durant toutes ces années, dans tous les cas elle n’avait pas à lui demander pardon. Darius ne lui en voulait pas, il ne lui en avait jamais voulu. Était-ce cet excès de gentillesse dont il faisait preuve et dont elle n’avait pas l’habitude ? L’ancien Serdaigle savait qu’elle avait souvent été rejetée par ses comparses du fait de sa maladie, bien qu’il trouvât ce fait injuste. Le sorcier voulait être là pour elle, même si l’inverse n’avait pas été vrai pendant longtemps. Il espérait que cela chance. Son visage s’illumina. « Oui ! Enfin, dans quelques années le temps que l’on soit bien installé, mais on en a parlé ! Il soupira de nostalgie. Tu te souviens quand on était plus jeunes, tu me disais toujours que tu voudrais que mon enfant ait la meilleure éducation possible, et moi je te disais que rien qu’un bisou sur la bouche, je trouvais ça horripilant, » poursuit-il en rigolant. Ce qu’ils étaient naïfs à l’époque, naïfs et insouciants. À présent que les responsabilités et la vie d’adulte revenait au galop, Darius comprenait ce que vivaient ses parents jours après jours et les soutenait d’autant plus puisque sachant qu’elle n’était pas facile. Et encore, ils n’étaient pas des plus à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 255
| AVATARS / CRÉDITS : Jenna-Louise Coleman | whovian
| SANG : Pur Nott.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses parents décédés aux côtés de son frère.
| PATRONUS : Une otarie !
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Plante arrosée, doigt bandé | DARIUS (MILHAUD lol) Lun 29 Jan - 21:18


Sentir autour d'elle les bras de son ami avait quelque chose de toute à fait réconfortant pour cette jeune femme qui jamais n'avait connu de réelle affection. Dans sa famille d'hommes et de femmes froids, Mildred n'avait jamais su trouver le réconfort dont elle avait toujours eu besoin. Son frère en revenant, lui avait apporté un peu de lumière dans un monde de ténèbres, mais le mal était fait, et elle n'était plus à l'époque de son retour, une jeune fille à éduquer. L'ancienne Serpentard avait besoin comme les plantes, de terreau pour s'épanouir correctement. Darius avait été un élément essentiel de sa vie avant qu'il n'en soit balayé et qu'elle le fasse d'ailleurs, d'elle-même. Si elle avait reçu la directive de le faire sortir de sa vie, c'était elle qui avait néanmoins tout provoqué en l'envoyant paître. Savoir qu'elle avait manqué des choses dans sa vie lui déchirait le cœur. Pendant qu'elle vivait entre les quatre murs de sa prison dorée, l'héritier Abbot vivait sa vie : il faisait ce qu'il voulait, aimait qui il voulait, prévoyait sa vie aussi, comme bon lui semblait. Elle trouvait autant cela beau qu'elle réfléchissait ainsi elle-même à sa propre vie. Elle eut un rire amusé face à l'anecdote et Mildred eut une nouvelle fois la démonstration de sa propre erreur. « Oui, nous n'avions pas trop les mêmes préoccupations » s'amusa-t-elle un instant. Petite, l'héritière Nott voulait un mari qui l'aime et elle avait été proche de le trouver. Elle l'avait fréquenté, elle l'avait aimé. Aujourd'hui, elle ne vivait sa passion que dans la discrétion et la délicatesse des draps soyeux dans lesquels elle voyait son amant. « Ni même aujourd'hui, d'ailleurs » ajouta-t-elle finalement. Darius avait un magasin à faire vivre, et une femme à aimer. Mildred n'avait rien de plus que sa propre survit au sein d'une famille qui la supportait de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 336
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Plante arrosée, doigt bandé | DARIUS (MILHAUD lol) Mar 30 Jan - 23:17

Les deux amis, l’air de rien, possédaient leurs points communs tout en étant relativement différents. Ils étaient calmes, plutôt humbles et semblaient s’intéresser à ce qui se passait autour d’eux. Leurs discussions avaient toujours été plaisantes et ils aimaient échanger sur un peu tout et rien. Bien évidemment, le moment où ça chauffait un peu concernait surtout leur point de vue par rapport à la communauté des Sang-Purs. Si pour l’héritière, ce cercle était surtout un cocon dans lequel elle s’était réfugiée en raison de sa santé fragile, pour Darius il s’agissait simplement d’un groupe de personnes ayant des idées extrémistes, racistes et déplacés – ce qui était relativement le cas. Ainsi, ils évitaient d’en parler et se concentraient sur des choses un peu plus importantes dans la vie, sur des sujets qui les intéressaient communément, en fait. Ces discussions, il fallait se l’avouer, avaient sacrément manqué au sorcier durant toutes les années où la jeune fille l’avait rejetée à cause de sa soi-disant trahison. Si s’émanciper était perçu comme une trahison, Darius ne voyait pas bien dans quelle direction le monde allait. Vers le chaos, très probablement. Il lui sourit « C’est vrai. Mais regarde maintenant ! On doit avoir plein de choses à se dire, tu devrais passer à la maison à l’occasion ; je te filerai l’adresse. Gardant son sourire, son regard offrit cependant un message un peu plus peiné. Enfin… Si… Si tu peux… » Oui, enfin, si ses parents l’y autorisaient. Mais à présent qu’elle était majeure et diplômée, le botaniste espérait qu’ils la laissent tranquille pour qu’elle puisse circuler à sa guise à travers la Grande-Bretagne. Alors qu’il allait ouvrir la bouche, il entendit la gling-gling de sa porte pointer le bout de son nez, signe qu’une cliente venait d’arriver. Il leva un peu la tête, aperçut la personne qui entrait et l’identifia tout de suite. Une cliente régulière qui ne voulait pas perdre son temps. Il soupira et se tourna vers son amie d’enfance, l’air gêné. « Je suis désolée, faut vraiment que je prenne en charge cette cliente… Elle peut s’avérer très pénible si on la fait attendre trop longtemps. » Les deux sorciers se dirigèrent alors la partie la plus vaste de la boutique et l’ex-Serdaigle se tourna vers elle, mains derrière le dos droit. Tout le monde connaissait Mildred Nott, il ne devait pas se montrer aussi familier avec elle que les minutes précédentes. « Je vous souhaite une agréable journée, miss Nott. Le Golden Plants est à votre service si vous désirez un quelconque renseignement. » Son amie partit tandis que le sorcier la suivit des yeux. Lorsqu’elle disparut de son champs de vision, Darius se tourna vers sa cliente un peu plus décontracté. « Madame Houston. Que vous fallait-il aujourd’hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plante arrosée, doigt bandé | DARIUS (MILHAUD lol)

Revenir en haut Aller en bas

Plante arrosée, doigt bandé | DARIUS (MILHAUD lol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Plante dangereuse
» Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle... {Victoire}
» 03. ♠ Une petite fête bien arrosé ♠ PV Taylor
» Pwojè pou plante Yon milyon pyebwa (1 million).
» Plante et foudre...bonne entente? [PV Rigu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Le chemin de traverse-