C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

À la recherche du livre perdu › CASSIOPEIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 347
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: À la recherche du livre perdu › CASSIOPEIA Mer 2 Mai - 11:34


Cassiopeia Yaxley n'estimait pas que les sangs-mêlés soient infréquentables comme pouvaient l'être les sangs-de-bourbe. Après tout, certaines familles de sangs-mêlés étaient aussi ancienne que la sienne. Ils n'étaient peut être pas aussi purs, mais ils n'en demeuraient pas moins des citoyens légitimes de leur monde à ses yeux. Car de toute façon, si l'on commençait à discriminer les sangs-mêlés, et qu'on ne réservait la magie qu'aux sangs-purs, il ne resterait plus grand monde dans leur société. C'était une simple question de bon sens et de réalisme politique.

Ainsi, bien qu'elle prêtait attention à ne pas être excessivement vue avec des sangs-impurs, elle avait apprécié trouver en Kierán un interlocuteur raffiné et intellectuellement à la hauteur. Car Merlin savait que les membres de sa société pouvaient être parfois d'extrêmes rustres. De plus, le jeune irlandais était l'un des seuls hommes qui la considérait comme une femme, sans pour autant en changer son estime d'elle. Son esprit l'attirait, peut être mes ses attraits plus physiques, mais il n'en profitait pas pour lui arracher des parts de son pouvoir et de ses droits. Pouvait-elle en dire autant de Christian ? D'Evan ? De Niclas ? Elle savait qu'on lui cachait des choses. Elle savait que des conversations avaient lieu lorsqu'elle n'écoutait pas. Elle n'était pas idiote, et voyait les conversations cesser lorsqu'elle entrait dans les pièces où les hommes se réunissaient. Leurs époux planifiaient sans savoir la chute de leur monde, et ils considéraient leurs épouses comme inutiles.

La jeune femme dessina un sourire policé sur ses traits, son regard vif posé sur les traits de Christian. Il lui cachait quelque chose, elle le sentait. « Tout à fait, il est très pédagogue. Et sa compagnie est exquise. » formula-t-elle d'une voix posée, avant de passer à l'offensive sur le ton de la conversation la plus banale. « Et sinon, en dehors de l'attrait pour la musique que vous devez forcément partager, vous avez des sujets en commun ? » Elle adressa un sourire naïf à Christian, paraître plus stupide qu'elle ne l'était, pouvait parfois faire croire aux hommes trop confiants qu'il n'était pas grave de lui révéler certaines informations. Ce n'était pas parce qu'elle appréciait Christian, peut être un peu trop, qu'elle était aveugle. En amour, l'aveuglement n'avait aucune excuse. Car fermer ses yeux, était une faiblesse que jamais l'héritière Yaxley ne se permettrait.

« Parfait, n'ait pas d'attentes trop élevées, je ne possède pas de dons innés. » Répondit-elle d'un ton modeste en attrapant un livre discrètement. La biographie de Iola Black. Reniée des siens pour avoir épousé un moldu, mais qui décrivait durant plusieurs pages la libération morale et mentale que cela lui avait apporté. Parfait pour Aliénor.
« J'ai trouvé ce dont j'avais besoin, nous allons payer ? » Elle adressa un sourire engageant à Christian, tandis que d'une main précautionneuse elle rangeait une parfaite boucle brune derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : › Aneurin Barnard
| SANG : › La question ne se pose même pas


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: À la recherche du livre perdu › CASSIOPEIA Dim 6 Mai - 18:28

L’enseignement n’était pas ce qui plaisait le plus à Christian. Le jeune sorcier était instrumentiste avant tout et ne tenait pas tant que ça à assister aux progrès d’un éventuel élève. Il jouait pour lui et pour les autres en de rares occasions. Il était bien évidemment conscient des efforts des professeurs et du niveau de pédagogie que certains détenaient – Karl en était la preuve – mais n’avait pas assez de parlotte pour passer une heure avec un élève, même pour parler et enseigner musique. Les enfants, ce n’était pas que Travers n’aimait pas ça, mais il avait cette tendance à les voir davantage comme des mauvais garnements qu’autre-chose. Il sentait qu’il n’aurait tout simplement pas la patience que Graves, visiblement, avait, ce qui semblait plaire à son élégante amie. Cela importait peu à Chris qui, non mécontent qu’elle apprenne la musique, resta totalement indifférent à la question que la jeune Yaxley lui posa. Elle avait donc deviné qu’ils se connaissaient. En même temps, ce n’était pas bien difficile. Tout le monde se connaissait chez les sorciers, de près ou de loin. Etre tous passés par la case Poudlard avait l’heureux malheur de mettre tout le monde dans le même panier même si on ne le souhaitait pas forcément. Le monde était tellement petit.
Mais toujours se méfier de la perspicacité d’une femme. Toujours.
« Nous ne partageons aucun autre sujet, » fit Christian en restant insensible au sourire que lui lança son amie.
Néanmoins, peut-être conscient qu’il se faisait trop froid envers elle, il lui communiqua son intérêt pour les progrès qu’elle avait pu faire ces derniers temps. Après cette passion du droit et de la justice magique ainsi que celle de la littérature sorcière, les voilà qui se réunissaient autour de la musique. Tellement de points communs qu’on pouvait se demander pourquoi les Yaxley et les Travers ne s’étaient pas unis au lieu d’officialiser les fiançailles de Christian et d’Aliénor.
« Nous verrons. Partons. »
Les deux Sang-Purs passèrent à la caisse et Christian, après avoir payé, attendit son amie en remettant gracieusement ses gants, ne faisant guère attention au regard que certains clients pouvaient leur lancer. Leur visage n’était pas inconnu du reste de la population sorcière. Une fois que Cassiopeia eut payé, ils sortirent tous deux dans la rue et le musicien se retint de mettre sa main devant son nez pour empêcher l’odeur nauséabonde de pénétrer dans ses sinus. Décidément, ce n’était pas un endroit bâti pour lui.
« Il commence à se faire tard, je vais rentrer au manoir afin de réviser un peu notre cours pour demain, déclara-t-il en se tournant vers elle, rentre bien et salue tes parents de ma part. »
En homme galant de sa maison, il s’empara de la main de Cassiopeia Yaxley et posa délicatement ses lèvres dessus avant de se redresser.
« Milady, » salua-t-il.
Puis, il transplana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 347
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: À la recherche du livre perdu › CASSIOPEIA Lun 21 Mai - 19:19

S'il y avait des choses que l'héritière Yaxley n'appréciait pas, c'était bien qu'on lui dissimule des choses. Mais ce n'était pas parce qu'elle était censée de posséder aucuns pouvoirs sur Christian, et qu'on lui refusait un rôle, qu'elle n'allait pas désapprouver élégamment son silence. Le sourire inutile qu'elle revêtissait s'effaça progressivement, alors qu'elle dardait ses prunelles sur le Travers, se contentant de ponctuer sa réponse : « Évidemment, c'est un sang-impur, cela serait malvenu. » D'un geste très digne, elle se dirigea vers les caisses, acquiesçant distraitement à l'invitation de partir du magasin formulée par son ami. Effectivement, ils avaient trouvé ce qu'ils étaient venus chercher,et s'étaient déjà mêlés bien assez au commun pour ne pas s'attarder plus encore. La jeune femme remit ses gants en dentelles, et attrapa d'une main ses emplettes qu'on avait mis dans un sac, en murmurant un remerciement de convenance peu sincère.

Sans attarder son regard sur les visages de la plèbe qui avait pénétré dans le magasin, elle sortit à la suite de Christian dans la rue. Elle passa une main sur sa coiffure impeccable, avant d'offrir un sourire approbateur à son acolyte. « Je vais suivre ton exemple, et je ne manquerai pas de transmettre ta salutation » Elle releva son regard vers le ciel, qui semblait se couvrir, avant d'ajouter d'un ton distrait : « Tu passeras le bonjour à tes parents de ma part. Et tu confirmeras à ta mère que j'apporterai le dessert dimanche. » Son elfe de maison Baïa avait un don inimitable pour la pâtisserie, et qui faisait le délice de la famille Yaxley, et des Travers.
Cassiopeia laissa redescendre son regard sur son ami, qui d'un mouvement élégant lui fit un baise-main pour la saluer. Elle ne pouvait pas nier que les hommes raffinés qui maîtrisaient les usages de son monde avaient toujours su la séduire.

« Milord » Ponctua-t-elle simplement, avant de se retourner pour avancer dans la rue. Après avoir lissé sa tenue, et replacée une mèche brune derrière son oreille, elle transplana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À la recherche du livre perdu › CASSIOPEIA

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche du livre perdu › CASSIOPEIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» A la recherche du souvenir perdu, ou quand ce n'est plus un trou de mémoire, mais carrément le grand canyon ! [Adélaïde... et autres ?]
» A la recherche du temps perdu
» [Terminé - Rude an 6]A la Recherche du Chemin Perdu
» A la recherche du pyjama perdu
» [Aïdo & Rin] - A la recherche du temple perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Le chemin de traverse-