GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 350 pts | SERPENTARD : 610 pts
Félicitations aux Serpentard ! On poursuit la saison de Quidditch avec le prochain match : Serdaigle VS Gryffondor ! Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Nom d'un grinchebourdon | ALEXANDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 658
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by Shiya
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Nom d'un grinchebourdon | ALEXANDRE Jeu 8 Fév - 11:05

« NOM D’UN GRINCHEBOURDON ! ». La classe de soin aux créatures magiques qui promettait d’être passionnante avait tourné à la catastrophe lorsqu’un essaim de ces petites créatures avait confondu la chevelure de la préfète avec une ruche comme elle utilisait un shampoing parfumé au miel. Si elle aimait toutes les créatures et n’était habituellement pas farouche à celles à l’allure plus répugnante - c’était encore autre chose quand elle en avait plus d’une centaine dont elle sentait les petites pattes grouiller sur son crâne. Le visage enfoui dans les mains pendant que le Professeur Brûlopot et Saul Funestar - toujours volontaire ! - lui retiraient les bestioles volantes des boucles, Marlene poussait encore parfois un long cri aigu et plaintif comme une alarme pour s’empêcher de pleurer. « Bon … hum … je crois que c’est bon ! » lui fit savoir l’enseignant un peu gêné avant qu’elle ne pousse un cri d’une nouvelle sorte en enfonçant ses doigts dans sa chevelure gluante. « C’EST QUOI CA ? » « Oh ! Elles ont dû sécréter de la mélasse, c’est merveilleux, je peux en recueillir ? » « De la quoi ? Non ! Non ! NOOON ! » avait-elle fui jusqu’à la salle de bain des préfets. « Menthe poivrée ! » lâcha-t-elle le mot de passe.

Le petit emploi du temps qui pendait derrière la porte indiquait que Alexandre Rozen avait réservé sa soirée pour se laver mais elle s’en fichait comme de son premier lumos. Elle barra son nom pour écrire le sien en dessous et ouvrit tous les robinets - bulles roses et bleues, mousse nacrée, nuage pourpre - avant d’aligner tous ses produits de beauté capillaires - béni soit son abonnement à my little witch box - comme les soldats d’une armée sur le rebord de la piscine. C’est que la survie de ses cheveux était en cause l’alertait son reflet dans le miroir. Elle ne se déshabilla que de son écharpe et de sa cape fourrée et remonta les manches de sa robe avant de tremper sa tête dans la piscine remplie jusqu’au bord - bonjour l’hypocrisie comme elle tannait ses pairs sur la nécessité de faire un usage économique de l’eau ! - et commença alors un rituel long de trois heures à renfort de potions, masques, sortilèges etc. au son d’un air de country qu’elle chantait. « Country rooooaaaads, take me hooooome to the plaaaaace I belooooong - la sirène se bouchait les oreilles sur son rocher - Mountain mammaaaaaa, take me hooooome, country rooooaaaads ».


dragées:
 


Dernière édition par Marlene McKinnon le Mar 13 Fév - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 825
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Nom d'un grinchebourdon | ALEXANDRE Sam 10 Fév - 18:38

L'entraînement de quidditch des Serpentards venaient tout juste de se terminer. Ces deux heures passées en compagnie de ses camarades de maison tous plus détestables les uns que les autres lui avaient paru tellement longues ! D'autant plus qu'il était devenu la cible privilégiée des cognards ravageurs de Powell et Avery qu'il essayait au maximum d'éviter. Mais il y en avait toujours un pour réussir à le percuter de plein fouet. Ce à quoi il répondait par un cordial bras d'honneur. Seulement une fois qu'ils avaient le dos tourné. On était Serpentard ou on ne l'était pas.
Il s'était remis en uniforme scolaire avant d'aller au dernier cours de sa journée, à savoir l'étude des moldus. Directement après la fin du cours, il passa à son dortoir pour prendre ses affaires pour aller prendre sa douche dans la salle de bain des préfets qu'il avait réservé pour ce soir de la semaine. En arrivant au portrait gardant l'entrée du lieu, Alexandre dit le mot de passe sans prêter attention à l'emploi du temps placardé juste à côté. Si seulement il y avait jeté un coup d'oeil, il ne serait pas tombé sur l'insupportable Marlene McKinnon. Il eut un mouvement de recul et entreprit de se couvrir les yeux avant de remarquer que la tenue de la préfète n'avait rien de ce qu'il n'était pas sensé voir.
« Mais qu'est-ce que tu fous ici ? » demanda-t-il alors en fronçant les sourcils après avoir vu la préfète des Gryffondors squatter la salle d'eau.
Le Serpentard l'avait interrompu dans la prise de soin de sa chevelure blonde et son chant aussi agréable que le cri d'une racine Mandragore. La demoiselle pouvait s'estimer chanceuse de ne pas avoir été nue à ce moment là. Très certainement, elle l'aurait mal vécu que l'on put la voir dans sa tenue d'Eve. De son côté, le jeune aurait été aussi très embarrassé d'avoir surpris une telle scène. Or, ce n'était pas le cas.
« C'est mon créneaux horaire normalement, McKinnon ! » fit remarquer le Serpentard, agacé.
Il se réservait le droit de se plaindre de sa collègue rouge car il estimait qu'elle était en tort. Qu'est-ce qu'elle l'irritait par moment ! Il n'avait aucun état d'âme à l'avoir surprise en plein dans le shampoinage de sa chevelure assez conséquente qui paraissait comme une crinière de lion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 658
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by Shiya
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Nom d'un grinchebourdon | ALEXANDRE Lun 12 Fév - 15:49

Cela faisait bien trois shampoings que l’adolescente avait oublié l’existence de son homologue serpentard - au moment même où elle avait rayé son nom du planning pour le remplacer par le sien à vrai dire - alors elle sursauta au point de manquer de basculer à l’eau quand il la surprit pour tempêter contre elle. Elle avait trouvé un précaire refuge sur le plongeoir et s’était déjà démêlé la moitié de ses cheveux graissés par le masque. Une moitié de son crâne avait des cheveux lisses et l’autre moitié était en pétard alors elle n’avait pas l’air spécialement crédible. Alexandre pourtant semblait plus irrationnel encore à parler de créneau horaire comme si elle empêchait la réunion d’un club éminemment important pour le destin du monde alors que son problème n’était finalement que son impossibilité de se laver les aisselles et les fesses (elle avait un petit frère et connaissait le lavage rudimentaire de ce que les garçons de cet âge osaient appeler hygiène) quand il avait des douches dans son propre dortoir. Certaines personnes, pensait-elle avec grande mauvaise foi, sont vraiment accrochées à leur habitude comme des niffleurs à leur gallion (quoi que l’adolescent avait présentement l’air aussi farouche et renfrogné qu’un gobelin s’il convenait de partir sur une comparaison plus juste). « Ah ? - haussa-t-elle les épaules peu soucieuse de son petit problème et imperméable à son irritation - La dernière fois que j’ai regardé le planning, mon nom était écrit dessus » désigna-t-elle son gribouillage du bout du peigne sans mentir (mais en se foutant quand même un peu de lui donc).

Elle lui adressa un aimable sourire avant de le congédier en poussant de l’air vers lui avec ses mains comme si elle avait voulu repousser loin des effluves parfumées de son bain son odeur de transpiration. « Alors sois gentil et balaye le plancher ou plutôt le carrelage, oust, oust ! ». Vivre en communauté au château n’était pas un concept qu’elle maîtrisait encore parfaitement. Elle avait notamment l’habitude de s’échauffer à ce sujet contre James Potter qui avait la même propension qu’elle à s’étaler un peu partout. Alors une prise de tête avec Alexandre Rozen à ce sujet, ça ne lui faisait vraiment pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 825
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Nom d'un grinchebourdon | ALEXANDRE Sam 17 Fév - 18:19

La relation entre Marlene et Alexandre était assez ambiguë. Elle se composait principalement de chamaillerie. Quand ils faisaient un pas en avant vers une véritable amitié, ils reculaient de trois pas par la suite. Cette année, depuis qu'ils étaient tout deux préfets, les choses n'allaient pas en s'arrangeant. Il faut dire qu'ils étaient très mal assorti. La pétillante Gryffondor face au taciturne Serpentard.
Marlene se montra condescendante à l'égard de son semblable qui ne put s'empêcher quand même de jeter un coup d'oeil rapide pour voir qu'elle avait gribouillé sur le tableau. Un jour, il se le promettait, il aurait sa peau ! Mais son défi du jour, pour l'or, était tout simplement d'avoir la salle de bain.
« Tu te fous de ma gueule en plus ! Tes darons t'ont pas appris le respect ? »
Il s'agissait là du respect d'autrui. Et le moindre des respects était de tenir compte de certaines choses. Comme le fait d'avoir accès ou non à la salle de bain selon un planning bien ficelé pour que tout les préfets jouissent du même droit à part égale.  Sinon, la notion de respect était très relative, surtout avec Alexandre, par moment.

Aussi cordialement qu'il était possible pour elle, la gryffone congédia le serpent. Ce dernier ne comptait évidemment pas "balayer le carrelage". Avec elle, il avait l'impression d'avoir tout vu, tout entendu ! Il n'aurait plus que manquer qu'elle dise que la gente masculine avait une hygiène approximative pour défendre sa cause.
« Je ne bougerais pas tant que je n'aurais pas la salle de bain. Tant que Frau McKinnon pensera que la salle de bain lui est dû, comme tout ce qui se trouve sur cette planète, je camperais ici. »
Il se refusait à accorder généreusement la luxueuse salle de bain à Marlene. Parce qu'il savait ce qui allait arriver s'il le faisait. Cet événement allait se reproduite. Une fois. Deux fois. Trois fois. Quatre fois. Et cetera jusqu'à la fin de l'année. Il posa ses affaires au sol d'une façon résolue. Il avait l'impression d'être face à sa grande soeur qui avait la même tendance à passer des heures dans la salle de bain. Les guerres pour l'hygiène lui étaient alors familière. La stratégie première d'Alexandre consistait à siéger la salle d'eau jusqu'à l'épuisement de l'adversaire, dans le cas où ce dernier avait moins de patience que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nom d'un grinchebourdon | ALEXANDRE

Revenir en haut Aller en bas

Nom d'un grinchebourdon | ALEXANDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dossier Corruption: Alexandre/Latortue
» Bienvenue à Pierre-Alexandre ...
» Alexandre Tirésias, jeune Jedi gris
» ITW Alexandre Astier : un film Goldorak ?
» Alexandre Giroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le deuxième étage :: Les salles de bain-