Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 371
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Jeu 8 Fév - 21:28



En ce froid jeudi 8 février 1976, la jeune Hestia Jones fêtait son dix-septième anniversaire. La Poufsouffle avait fait les choses biens : après les cours, elle s'était précipitée dans la salle de repos afin de tout préparer pour la petite fête - elle avait d'ailleurs demandé l'autorisation aux professeurs qui avaient donc accepté qu'elle l'organise - et son petit frère, Will, s'était joint à elle pour les préparatif. Il y avait de tout : du salé, du sucré, des gourmandises, des recettes de famille comme des recettes un peu moins traditionnelles - de la pizza donc - en passant par les chocogrenouilles. Bref, tout était réuni pour que les personnes qui y viendraient soit rassasiées. Hestia avait aussi installé un tourne disque afin de passer quelques vinyles de son choix : les Beatles, les Stones ou encore Michael Jackson. Il y avait aussi des boissons, diverses et variées, mais pas d'alcool... La soirée s'annonçait agréable, du moins c'était ce que la jeune femme espérait.
Elle avait fait le choix de ne pas envoyer d'invitation : elle avait dit à bon nombre de ses amis qu'ils étaient conviés en leur précisant qu'ils pouvaient inviter d'autres personnes. Hestia était une fille gentille qui ne voulait refuser personne à sa fête d'anniversaire, ce n'était pas son genre ! Elle espérait seulement que certains sorciers, plus prompt à mettre le bazar qu'à réellement passer un moment agréable, ne viendraient pas. Par contre, elle espérait vivement voir Bertha et Ludovic, ses deux meilleurs amis, ainsi que Luzia, sa confidente, Marlène, Maya, Greta, Kalia, Ophelia, Delilah, Moïra, mais aussi Saul, Théo, Darius, Michael même Bertram. Enfin bref, Hestia avait pensé à beaucoup de monde en organisant cette fête, et elle espérait secrètement que Dowey vienne aussi... Elle aurait aimé que Moran soit de la partie, mais il ne fallait pas trop compter là dessus, malheureusement.
Les aiguilles de l'horloge continuaient inlassablement leur tour, annonçant que l'heure qu'Hestia avait donnée à ses amis arrivait plus vite que prévu. Will et elle redoublèrent d'efforts pour finir de préparer tout avant leur arrivée.


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 278
| AVATARS / CRÉDITS : © ana de armas
| SANG : moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Ven 9 Fév - 16:59

Greta était surexcitée en cette presque fin de semaine. Elle avait eu vent de la petite fête qu’Hestia voulait préparer pour son anniversaire et la jeune pouffy n’avait été qu’impatience jusqu’au jour-j. Elle ne savait pas s’il fallait une tenue spécifique de type costume ou autres et, comme elle n’avait pas envie de s’y rendre vêtue de sa robe de sorcier bien trop classique, avait opté pour une petite robe pull à grosses mailles. Elle était probablement hors thème et peut-être sûrement dans l’illégalité mais dans sa bonne idée avait invité Kalia à en faire de même. Tout seul c’est bien, à deux c’est encore mieux ! "Saluuuuuuuut tout le monde !" s’écria-t-elle en déboulant dans la salle de repos avant de se rendre compte qu’elle était l’une des premières à arriver. Dommage car pour une entrée c’en était une sacrément réussie ! C’est tout naturellement qu’elle se dirigea vers l’organisatrice de l’événement. "Hestia ! Ça va ? Joyeux anniversaire ! Elle lui tendit un petit paquet emballé avec les moyens du bord : du papier journal et une espèce de pâte collante plutôt douteuse. Attention c’est fragile !" Comme l’intention comptait plus que le contenu et le contenant, elle laisserait le soin à son amie de découvrir plus tard le petit cactus sous cloche qu’elle avait trouvé à Pré-Au-Lard pour l’occasion. "Alors ça fait quoi d’appartenir aux vieux dis-moi ? Est-ce que tu te sens bizarre ? T'as vu un changement ? Une sensation étrange ? Parce que la majorité c’est quelque chose quand même !" Enfin d’après les dires puisque Greta avait encore une bonne année devant elle avant de se plonger dans le soi-disant monde des adultes. "J’ai essayé de faire venir mon petit copain mais bon, Moran est plutôt mal à l’aise en société, je crois." Elle lui avait effectivement soumis l’idée qu’une petite apparition publique aurait pu être sympathique mais, comme il n’avait pas eu l’air d’humeur, genre vraiment vraiment pas, elle n’avait pas insisté. "Hey Will tu vas bien ? Je t’avais pas vu ! Je te file un coup de main ?" Elle laissa Hestia accueillir les nouveaux arrivants et se dirigea vers le garçon pour qu’ils puissent accrochés l’une des dernières banderoles d’anniversaire dans un coin de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 301
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Ven 9 Fév - 18:08

Oh, il y avait une explication tout à fait rationnelle qui justifiait la non-présence de Bertha Jorkins aux préparations de l’anniversaire de sa meilleure copine. Déjà, elles n’avaient pas terminées par les mêmes cours et ce faisant, la rouge avait eu l’immense joie de rester confortablement assise sur sa chaise jusqu'à la fin de la journée. Lorsqu’enfin elle avait été libérée seulement quelques minutes avant l’heure de rendez-vous, elle avait eu deux urgences à régler. La première, et plus simple, avait été de courir à l’autre bout du château pour récupérer le cadeau de sa meilleure amie qui, par chance, était arrivé à la volière de justesse. Tout ça pour un stupide album photos musical qui, en plus, ne rendait pas aussi bien que sur l’annonce. Voleurs !
Elle dû ensuite rejoindre la salle commune pour sa deuxième petite urgence qui portait l’adorable nom de Peter Pettigrow et qu’elle comptait bien traîner dans la salle de repos, de force s’il le fallait. Il était absolument hors de question qu’elle s’y rende seule, elle savait très bien comment ça finirait : elle, dans un coin à manger du gâteau par bouchée en regardant la team qu’Hestia formait avec d’autres de ses copines, qui n’étaient pas elle, se marrer et profiter de la fête tranquillement. Hors de question. Déjà qu’elle avait dû se couper les cheveux après que Marlène lui ait arraché la moitié de sa masse capillaire, elle devait en plus subir la vision de celle-ci tout sourire aux côtés de sa bff ? Plutôt mourir.

Peter, son bouche trou ? Jamais. Ce n’était pas le genre de Bertha, voyons. Elle le traînait dans les couloirs lui donnant la main plus pour le presser que pour lui montrer son affection afin qu’ils ne tardent pas trop non plus. "Allez mon Petou, si on arrive dans moins de 5 minutes on s’autorise une double ration de pizza !" Ils allaient le faire, elle y croyait. "Moins de 3 minutes et on triple la dose !" l’encouragea-t-elle en ayant conscience qu'en retard ou pas ça n'y changerait peut-être pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 440
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Ven 9 Fév - 21:57

Kalia avait été convié par Hestia à son anniversaire. Bien que leur amitié soit encore un peu fébrile, Kalia se dit qu'une occasion comme une fête était un moyen parfait de renforcer leur amitié en douceur. Après tout, les deux jeunes filles sont extrêmement proches bien que l'histoire de Saul avait un peu refroidié leur rapprochement. Heureusement, Bertha serait présente ainsi que Greta, Marlène et bien d'autres alors elle est sure de ne pas se sentir seule. Elle ignorait tout autant que Greta comment s'habiller alors les deux filles avaient conclu un accord. Elles allaient s'habiller à la mode moldue! En arrivant, elle vit la tenue de Greta qui était très belle. Quant à elle, elle portait un chemisier avec plein de dentelles accompagnée d'une jupe patineuse rose flash. Elle avait relevé ses cheveux en un chignon lâche.
Elle arriva donc à la fête avec une dizaine de minutes de retard, celle-ci commençait à peine, ce qui lui permit de saluer Hestia "Joyeux anniversaire Hestia! Tu es ravissante! Tiens, ton cadeau"(une peluche licorne toute choupi qui chante une berceuse quand on la prend dans ses bras pour ne jamais perdre sa part d'enfance) lui dit-elle en lui tendant le paquet et en l'étreignant rapidement dans ses bras. Tout le monde arriva d'un coup et encercla l'heureuse élue, elle se retira donc et rejoignit un petit groupe qu'elle connaissait bien auprès du buffet. "Bonjour Greta, Bertha, Peter! Vous êtes la depuis longtemps ? Vous vous amusez bien ? Hestia a l'air d'être heureuse!"


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 12 Fév - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 163
| AVATARS / CRÉDITS : Lucky Blue Smith / Vocivus (c)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa batte de Quidditch brisée
| PATRONUS : Un chien des Pyrénées
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Lun 12 Fév - 14:44

Dix-sept ans, ça se fêtait. Et encore plus lorsqu'il s'agissait de celui de votre meilleure amie. Ludovic s'était cassé la tête lors de leur dernière sortie à Pré-au-lard pour s'éclipser sans qu'elle ne le remarque, histoire de pouvoir aller chercher son cadeau et garder la surprise. Il était allé chez le bijoutier, un week-end où son père l'avait autorisé à rentrer à la maison. Il avait passé deux longues heures à choisir la forme, l'épaisseur, la taille, le métal, la police d'écriture, pierre ou non, du cadeau de sa meilleure amie. Lorsqu'il était allé le chercher il avait tout de suite su que ce cadeau était le bon et qu'il n'avait pas fait d'erreur. Une fois rentré au château il avait emballé précautionneusement le cadeau et sa boîte dans un papier cadeau blanc crème où il avait écrit très simplement : Six ans que tu t'es trompée d'étage, six ans de chocolats chaud. Que tes dix-sept ans soient magnifiques et heureux. - Ton Ours en Peluche.

Il avait espéré tout les jours que le cadeau lui plairait. Il s'agissait d'une très fine gourmette en or sur laquelle trônait une petite aigue-marine, au verso de la gourmette était gravé : With all my love, your teddy bear.

C'était enfin le jour J, l'anniversaire d'Hestia, il avait passé deux heures à se demander comment s'habiller la veille et avait finalement opté pour un jean beige et un très beau pull bleu nuit qu'elle lui avait offert deux ans plus tôt. Il regarda son colocataire, Dowey, qui se préparait avec... beaucoup d'attention. « Vu comment tu es stressé... je suppose que tu vas à l'anniversaire d'Hestia ? » dit-il avec un certain sous-entendu. « Je pars sans toi ! On se rejoint là bas ? » dit il en attrapant avec douceur le cadeau destiné à la demoiselle.
Le jeune homme se rendit en Salle de Repos et vit Bertha et son... petit-ami rentrer dans la salle. Il les rejoignit rapidement et se dirigea vers l'hôte de la soirée. « Joyeux anniversaire, Darling ! » dit-il en lui faisant le plus gros câlin qu'il soit et en lui tendant avec soin l'emballage blanc crème. « Ouvre-le en dernier veux-tu ? » dit-il avec un clin d'oeil. « Heureuse ? Au fait... Tu-sais-qui devrait venir, je l'ai vu se préparer. » lui fit-il avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 432
| AVATARS / CRÉDITS : © beylin
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Mar 13 Fév - 13:00

Depuis la rentrée, les professeurs avaient redoublé de pression avec les BUSE et Peter était très en retard dans tous ses devoirs. Aussi s’appliquait-il à recouvrir un parchemin de ratures dans la salle commune lorsque Bertha menaça de l’étrangler en le tirant par le col de son pull s’il ne levait pas vite son derrière. Il était vain de protester contre la commère alors il la suivit plutôt de mauvais coeur. Il aimait énormément la jeune fille … mais le reste de ses amies ? Un coup d’œil au reste de la salle lui indiqua que Kalia était déjà partie et que Marlene était en train de se mettre du fard à joues et ne tarderait pas à les rejoindre. Alors ils seraient les quatre seuls représentants de la maison rouge et or ? L’horreur ! Hestia qui célébrait sa majorité ni aucun de ses camarades ne faisait défaut à la réputation de leur maison d'être sociables sauf que lui ne l’était pas du tout. Il ne se sentait à l’aise qu’avec les maraudeurs et le regard qu’il envoya à ses amis avant de se faire traîner le long du tunnel fit beaucoup de peine à voir (comme si une maman ours avait tiré sa proie par les pieds).

Son pas s’accéléra malgré tout quand la jeune fille lui parla de pizzas. « Il y aura un buffet ? ». Mais pourquoi n’avait-elle pas commencé par là ? Quand elle l’encouragea, ce fut à son tour de la traîner par la main … ils franchirent donc ensemble la porte de la salle de repos d’un pas sportif. L’adolescent haletant avait deux points rouges sur les joues et les picotements qu’il ressentait du côté de gauche de sa poitrine le prévenait de ne pas se sustenter que de junk food. Mais comment résister ? Kalia vint les saluer avec un sacré débit de paroles alors Peter paniqua un peu. « Euh oui elle a l’air heureuse » bafouilla-t-il avant d’aviser une Greta Catchlove très souriante qui passait par là « Joyeux anniversaire, c’est chouette tout ce que t’as fait ! » vainquit-il sa timidité pour féliciter la mauvaise personne. C’est qu’il n’était pas d’un naturel physionomiste et il ne savait plus bien à quoi ressembler la meilleure amie de Bertha. Il n’avait pas lâché la main de sa petite-copine, il avait trop peur qu’elle l'oublie parmi cette foule d’inconnus, mais darda malgré tout un nouveau regard vers le buffet. C’était l’heure de manger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 873
| AVATARS / CRÉDITS : © yaya <3
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Mar 13 Fév - 18:22

Bertha et Peter seraient également à l’anniversaire de Hestia ? Quel malheur ! Marlene fit semblant de se remettre du fard sur les joues comme premier prétexte qu’elle trouva pour éviter de quitter la salle commune en même temps qu’eux. Ca aurait été gênant de descendre en leur compagnie jusqu’au premier étage alors qu’ils n’avaient pas plus de choses à se dire que trois chocogrenouilles. Et puis supporter tous leurs horribles surnoms allant de Berthie Chérie à Petou Chouchou … ce n’était pas l’image qu’elle se faisait d’une soirée de rêve. Elle prit sciemment son temps pour enfiler par-dessus sa tête un pull jacquard qui ne manqua pas de lui rendre ses cheveux électriques ainsi que sa robe de sorcière (statut de préfète oblige) et sa cape la plus chaude (à quand du chauffage dans les couloirs ?). Ses camarades de maison étaient studieux autour d’elle, surtout les cinquième et les septième années qui révisaient plus farouchement leurs examens depuis la fin des vacances de noël. Rowena Serdaigle, sors de cette tour … heureusement deux élèves de troisième année rompirent bientôt le silence ambiant avec une partie de bataille explosive.

La préfète partit finalement avec son cadeau bien emballé sous le bras qui était un vinyle encore sous plastique qu’elle avait reçu pour noël de la part de sa tante - elle avait complètement oublié l’anniversaire de sa copine et avait procédé avec urgence dans la journée mais n’en dirait évidemment rien - et s’éloigna du flux de capes noires qui se dirigeait vers la grande salle pour prendre quant à elle la direction de la salle de repos chaleureusement décorée. « Wahow, ça a de l’allure ! » s’exclama-t-elle devant la dernière bannière que le petit-frère de son amie accrochait avec une jeune poufsouffle qui lui avait toujours eu l’air sympathique. Elle les salua d’un sourire mais se dirigea instinctivement vers la reine de la soirée qui recevait déjà ses premiers cadeaux. « TADAAAA ! ET JOYEUX ANNIVERSAIRE ! » fit-elle en tendant le sien à son tour. Elle avait surpris Hestia et Ludovic dans un moment intéressant lui semblait-il et elle leur jeta tour à tour un regard rempli d’intérêt. « Qui est-ce qui devrait venir ? ». Se pouvait-il que sa copine qui se plaignait de son célibat ait un crush ? Elle commença à dérouler son écharpe rouge et or autour de son cou à l’affût des émois amoureux de son amie vous pensez bien !

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 182
| AVATARS / CRÉDITS : A. Debnam by lolitaes
| SANG : Bordeaux ! Quoi c'était pas la réponse que t'attendais ? Too bad !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La perte de ton clan, de ta famille, de tes animaux, de ton don particulier
| PATRONUS : Un lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Mer 14 Fév - 12:45

Bon ... qu'est ce qu'on pouvait offrir comme cadeau d'anniversaire pour une sorcière majeure ? Immédiatement, la réponse te vint en tête. Tu hésites un moment puis finalement tu décides de le faire comme on t'a élevé. Alors tu profites d'une sortie pour aller acheter le cadeau et maintenant, tu trépignes sur place, nerveuse à l'idée que ça ne plaise pas à Hestia. Et puis finalement tu te redresses et tu soupires en haussant les épaules. Tant pis si ça ne lui plaît pas. Tu vas pas te mettre la tête en citrouille pour ça. Quand tu arrives dans la salle de repos, tout est décoré pour l'occasion. C'est vraiment très chouette. Il y a déjà du monde. Des personnes que tu connais moins, des Poufsouffle, puis aussi ta meilleure amie, Marlène, toujours aussi survoltée. Tu cherches Michael du regard puis hausse les épaules. Il finira bien par arriver, il t'as dis qu'il était invité aussi. Tu t'approches donc de Hestia et attends que Marly ai fini de hurler et de sauter dans toute la pièce, excitée comme elle est. Tu soupires d'un air exaspéré en la regardant puis sourit à Hessy en lui tendant son cadeau. - C'est une tradition de mon Clan d'offrir ça à la majorité d'une sorcière. Ca porte bonheur. J'espère que ça te plaira, tu lui dis avec ton calme habituel, la laissant découvrir - maintenant ou plus tard - la délicate chaîne en argent surmontée d'une pierre de jade polie en forme de gouttes d'eau que tu lui as acheté. Tu la laisse ensuite recevoir le reste de ses cadeaux, t'approchant du feu dans la cheminée. Bras croisés, toujours aussi peu sociable, tu t'écartes de la foule et la regarde de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 214
| AVATARS / CRÉDITS : King Robert Jackson. ‹sweet disaster.›
| SANG : moldu.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : tout ?
| PATRONUS : autruche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Ven 23 Fév - 22:27

Quel ami étais-je si je ne venais pas faire un petit tour à l’anniversaire de mon amie ? Piètre et exécrable seraient de bonnes réponses. Evidemment, partager son dortoir avec Ludo ne me permettait pas d’oublier ce grand jour. L’entendre pailler dès le réveil depuis presque six ans, tous les ans à la même date, avait été un bon aide-mémoire. Et cette année-ci n’échapperait pas à la règle. Il s’était levé d’excellente humeur et on pouvait aisément en deviner la raison. Ce grand dadais avait en sorte que tous les membres du dortoir soit au courant de la fête organisée et gare à celui qui oublierait. Ludo était cool, mais je n’avais pas manqué de lancer à Dowey un lourd regard exaspéré. Il était cool, mais il pouvait en faire des tonnes. Dowey avait dû me lancer quelque chose dans le genre « Arrêtes de faire le rabat-joie et souris ». C’était clairement son type, mais par fierté, il était possible que j’avais préféré l’oublier. Après ma dernière heure de cours, j’étais repassé à la salle commune déposer mes affaires. J’avais croisé un Ludo express filer dans les couloirs. J’avais choisi de ne pas interrompre sa course folle et c’était en riant que j’avais monté les marches accédant au dortoir. Je déposais mon sac à dos sur mon lit en vrac pour récupérer le cadeau que j’avais soigneusement demandé à Maman d’emballer. Elle était meilleure que moi à ça et il était fort possible qu’avec ma malchance je ne brise le dit-cadeau. En passant devant le miroir, j’ajustai avec mes doigts quelques mèches rebelles, le col de ma chemise et filai rejoindre le lieu de la fête. En arrivant, je découvrais une salle de repos métamorphosée et dans le bon sens du terme. Je n’eus pas de mal à trouver l’heureuse demoiselle dont on célébrait la naissance. Hestia était accompagnée de Marlene et Moïra, quand je réussis à me faufiler jusqu’à elles. Je laissais les copines terminer de parler avant de me présenter face à elle, mon cadeau, bien emballé dans son papier noir glacé au ruban jaune, sous le bras. « Joyeux anniversaire, Hestia ! » Je lui offre un grand sourire, et lui tend mon paquet. « En espérant que ça te plaise. Et encore joyeux anniversaire ! » J’avais trouvé son cadeau pendant les vacances de Noël en rentrant à Leeds chez mes parents. En me baladant en centre-ville, j’étais tombé sur un petit disquaire et j’avais opté pour un vinyle. A présent, je croisais les doigts en espérant qu’elle ne le possédais pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://directionpaysimaginaire.tumblr.com
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 371
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Ven 2 Mar - 21:49

Hestia était pressée de voir ses amis arriver car, bien qu’elle soit très famille, elle était aussi très ami. Elle adorait passer du temps avec eux, rire, parler, et même manger. Aujourd’hui, elle avait fait en sorte que tout soit parfait pour eux et elle espérait bien leur faire passer une super soirée !
Enfin, ils arrivèrent ! Un par un, au compte-goutte, mais ils étaient là. Greta, Kalia, Bertha et Peter, Ludo, Marlène, Moïra et puis le beau Nicholas. Ils arrivaient tous avec le sourire et des cadeaux, ce qui gêna quelque peu la demoiselle, puisque le premier était obligatoire et le deuxième absolument pas ! Son plus beau cadeau était de voir ses amis réunis auprès d’elle pour sa majorité, elle ne désirait rien de plus. Elle n’avait pas envie que ses amis mettent de l’argent dans des cadeaux alors qu’ils étaient là, pour elle, et rien que pour elle.
Lorsque Greta arriva, la première, elle lui souhaite un joyeux anniversaire en souriant de toutes ses dents. "Merci Greta ! Oui ça va, et toi ? Oh merci, il ne fallait pas !" dit-elle en le pensant sincèrement. Hestia posa alors très délicatement son cadeau sur la table derrière elle et se retourna vers sa jeune amie. "Ne m’en parle pas ! C’est… très étrange. Ma mère en a fait des tonnes alors que, finalement, ça ne change absolument rien !" déclara-t-elle en riant. Il était vrai que, physiquement parlant, il n’y avait aucun changement. Mentalement aussi, même si elle aurait dû se sentir plus mature, théoriquement… Soudain, Hestia se figea. Greta venait-elle de placer les mots petit ami et Moran dans la même phrase ? Oh, et, en plus, il ne viendrait pas. La jeune Poufsouffle tenta d’assimiler ces informations sans trop faire patienter son amie trop longtemps. Moran était le petit ami de qui ? Daisy ? Greta ? Que lui cachait-il encore ? N’étaient-ils pas suffisamment proches pour se dire ce genre de choses ? "Je vois" chuchota Hestia. Puis la petite campagnarde se dirigea vers le jeune Will.
Mais Hestia n’eut pas vraiment le temps de ruminer son petit chagrin, car sa meilleure amie Greta arriva avec son petit ami Peter. Ils la saluèrent, lui souhaitèrent un bon anniversaire, avant de se dirige vers les pizzas. Mais pas le temps de souffler, car une rouquine arriva rapidement devant la jeune Jones. Celle-ci la complimenta sur sa tenue, une jolie robe bleu nuit ne faisant plus vraiment petite fille, et lui donna elle aussi un présent. "Merci beaucoup Kalia, il ne fallait pas !" se contenta-t-elle de répéter.
Ce fut au tour de Ludo d’arriver. Avec un grand sourire, il la serra contre lui en lui et lui donna un joli cadeau bien emballé. Hestia le gratifia d’un grand sourire, heureuse de voir débarquer son meilleur ami. A dire vrai, la cadette Jones n’avait jamais aimé un garçon aussi fort qu’elle aimait le blondinet, même si cela n’avait jamais rien eu avoir avec de l’amour. "Promis, mais il ne fallait pas… Tous vous voir me suffit, tu le sais !" déclara-t-elle en déposant son cadeau à côté des autres. Hestia rougit quelque peu lorsque son ami lui parla d’Elle-savait-qui qui, visiblement, avait décidé de venir. "Oui, je suis heureuse, parce que vous êtes là !" dit-elle en déposant un baiser sur la joue de son meilleur ami. Soudain, Marlène arriva en criant et en tendant un présent qui rejoint tous les autres sur la table. "Merci Marlène !" dit-elle avant de balbutier "Oh ! Peut-être Saul. Je l’ai invité, mais je ne sais pas s’il voudra bien venir à l’anniversaire de son ex alors que Kalia est aussi là…" menti-t-elle, étonnamment bien, d’ailleurs, ce qui la surpris elle-même.
Ce fut ensuite au tour de Moïra d’arriver. Bien qu’elle ne soit pas tout à fait à son aise dans ce genre de festivité, elle avait fait l’effort de venir, ce qui ravit Hestia. Elle lui tendit son cadeau en expliquant que c’était une tradition chez elle et que cela devait porter bonheur. "Merci beaucoup, Mo. Cela me plaira forcément ! Même si vous ne deviez pas amener de cadeau…" murmura-t-elle, bien consciente que personne n’avait respecté cette règle. Puis la jeune O’Draig s’isola dans un coin.
Nicholas Lewis entra ensuite dans la salle de repos, le sourire aux lèvres. "Merci beaucoup Nicholas, je suis heureuse de te voir !" déclara-t-elle en souriant.
Nombre de ses amis étaient déjà là, ce qui rendait Hestia folle de joie. Ils avaient réfléchi, avec son petit frère, à des idées de jeux auxquels les sorciers pouvaient s’adonner pendant cette petite fête, mais la jeune fille hésitait à les lancer, ayant peur que cela ne fonctionne pas ou ne plaise pas à ses amis.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 163
| AVATARS / CRÉDITS : Lucky Blue Smith / Vocivus (c)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa batte de Quidditch brisée
| PATRONUS : Un chien des Pyrénées
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Sam 10 Mar - 14:09

Le monde commençait à arriver, en duo, trio ou même en solo, tout les invités arrivaient au fur et à mesure que le temps passait. Il était excité comme une puce à l'idée qu'Hestia ouvre tout les cadeaux qui lui avaient été apportés. Même si comme elle le lui fit rapidement comprendre : elle ne voulaient pas de cadeaux. En aucun cas. Mais tant pis ! Il l'avait fait, elle le devait c'était une de ses priorités. Il prit néanmoins un air outré lorsqu'elle lui donna la raison du bonheur qui l'envahissait à l'instant. "Vous ? Pas seulement moi ? Je suis déçu !" lui dit-il avant qu'une tornade, sa belle et magnifique tornade Rouge et Or ne fasse son apparition. Marlene. Sa douce Marlene. "Sa" ? Certes, elle n'était pas au courant... Peut-être qu'elle le verra autrement qu'un ami... Un jour. Le jeune homme se mit à rougir lorsqu'il se rendit compte qu'elle avait entendu ce dont ils discutaient. Oups. Il avait gaffé. Il n'avait jamais vu sa meilleure amie mentir aussi bien à l'un de ses proches, il ne l'avait jamais vu mentir de toute manière à qui que ce soit. "Bonsoir Marlene ! Comment tu.. Euh... Ca va ?" dit-il avant de se reprendre. "Effectivement. On parlait de Saul ! Pourquoi ?" fit-il en souriant ! Décidément, il était complètement amoureux de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 873
| AVATARS / CRÉDITS : © yaya <3
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Jeu 15 Mar - 11:26

Balançant toutes ses affaires en vrac sur un fauteuil qui faisait figure de vestiaire pour se retrouver dans son austère robe de sorcière - il faisait beaucoup plus chaud dans la salle de repos que dans les couloirs du château - Marlene but tous les mensonges de son amie Hestia comme du petit lait. « On sait jamais, je l’ai déjà vu à une soirée ! - se rappela-t-elle persuadée que ce n’était pas autant l'hôtesse et l'une de ses invitées qui auraient pu déranger l’érudit adolescent que le concept même de soirée - Il a même joué à la bouteille magique ! » pouffa-t-elle de rire en se remémorant le pantalon trop court de l’un de ses camarades qu’il avait dû enfiler et qui laissait voir ses chevilles. Mouais, Saul ne viendrait sûrement pas ! « Mais je me demande si cette expérience ne l’a pas traumatisé ». Marlene s’était quant à elle plutôt toujours montrée sociable en soirée et acheva sa phrase d’un sortilège d’attraction pour qu’une bièraubeurre rejoigne sa main sans avoir à faire un détour par le buffet (devant lequel le couple le plus grotesque de leur maison - et de leur école - faisait déjà barrage). Quel soulagement de voir Moïra arriver à son tour et elle lui adressa un sourire joyeux mais celle-ci de caractère moins sociable autant que d’humeur plus maussade s’isola aussitôt. « Ca va et toi ? » répondit-elle distraitement à Ludovic comme elle cherchait à rejoindre sa meilleure amie rouge et or mais voilà que le grand Nicholas Lewis lui bloquait maintenant le passage. Le batteur lui posa alors une question qui chassa toutes les autres et elle sembla enfin le considérer. Pourquoi est-ce qu’elle voulait savoir avec qui sortait Hestia Jones ? Parce que les choix de ses amies en matière amoureuse étaient dernièrement catastrophiques ! Les siens aussi mais sa fierté l’empêcha de s’appesantir sur son cas en particulier. « Maya et Rozen, Luzia et Rosier - commença-t-elle à compter sur ses doigts comme si la liste avait été longue alors qu’elle s’arrêtait là - Si Hestia m’avait dit qu’elle attendait Avery ou Mulciber, je pense que le cas aurait été suffisant pour ouvrir une enquête sur des fuites de vapeur de potion de confusion dans les cachots ! » plaisanta-t-elle quoi que un peu sombrement. Elle se trouva un peu déçue d’ailleurs de constater l'absence de Maya et de Luzia. Rien néanmoins qui n’abatte son moral et elle fit enfin sauter la capsule de sa bièraubeurre qui, un peu secouée par l’accio, déversa toute sa mousse sur le dos du pauvre Nicholas Lewis. « Oh pardon ! » s’excusa-t-elle précipitamment.

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 163
| AVATARS / CRÉDITS : Lucky Blue Smith / Vocivus (c)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa batte de Quidditch brisée
| PATRONUS : Un chien des Pyrénées
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Sam 7 Avr - 0:14

S journée était définitivement la plus belle de toute. C'était l'anniversaire de sa meilleure amie, et pour égayer le tout, sa chère et tendre qui n'était point au courant de ses sentiments à son égard venait de rendre sa journée magnifiquement belle et colorée de par sa simple présence. Ses cheveux flottait dans la salle suivit d'une délicate et douce odeur de shampooing fruité. Ah ! Belle, si belle, si seulement elle le voyait. Le jeune homme soupira intérieurement du désintérêt de la belle jeune fille à son égard, il n'avait décidément pas de chance. Mais il était persuadé qu'un jour, qu'un jour elle le verrait !  Il devait rougir comme un dragon roumain pur souche, mais il se sentait bien. « Ca va très bien !  » dit-il en pensant qu'il allait encore mieux depuis qu'elle lui avait répondu. Il se maudissait néanmoins de ne pas avoir remarqué sa présence plus tôt ce qui aurait permi à Hestia d'éviter de lui mentir ainsi, il était définitivement plus à l'aise sur un terrain de Quidditch qu'en société. Il grimaça à l'attente des "noms de couple" listés par la belle Gryffondor, il n'avait rien contre eux, mais elle trouvait l'assortiment plus qu'étrange, ce qui s'était confirmé par la rupture (si il s'agissait là bien d'un couple officiel) de Luzia et de l'abominable homme des neiges ! Il grimaça une nouvelle fois en imaginant sa meilleure amie aux bras de Mulciber et Avery. Par Merlin, non ! « Pitié Hestia. Ne nous fait JAMAIS, ça, je t'en conjure, par Merlin. » dit-il presque désespéré par son imagination maudite et débordante, même si il connaissait pertinemment l'attirance d'Hestia pour son ami, camarade de chambre et capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 873
| AVATARS / CRÉDITS : © yaya <3
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Mar 10 Avr - 11:03

Marlene considéra un peu tristement sa bière à moitié vide avant de s’amuser des supplications de Ludovic auprès de la reine de la soirée, elle appuya ses propos en passant un bras autour de son épaule pour serrer son amie contre elle le temps d’un instant. Hestia Jones était clairement l’une de ses amies les plus adorables, elle méritait le meilleur des garçons ! Pourquoi pas Ludovic ? Pensa-t-elle distraitement. Mais on lui reprochait suffisamment de jouer cupidon et elle ne s’aventura pas sur cette pente savonneuse. « Au fait Ludo ! - fit-elle après s’être rafraîchie la mémoire d’une lampée de sa bièraubeurre - Je vais passer batteuse pour le dernier match ! ». Les raisons de ce changement étaient nombreuses et elle ne préféra pas revenir sur le piètre match qui les avait récemment opposés aux aiglons, elle avait été tellement nerveuse de se faire attaquer par un cognard enchanté, qu’elle avait loupé toutes ses actions et elle se blâmait durement pour la défaite de leur équipe. Comme le dernier match les opposerait aux serpentards et que sa nervosité s’intensifiait comme Moran Powell ne perdait pas la moindre occasion de lui rappeler qu’il l’écharperait à coup de cognards ces derniers jours, elle avait cédé sa place de poursuiveuse à Rosalyn Weasley. « J’ai pas dit à James que j'ai un peu peur des cognards - atténua-t-elle de beaucoup sa phobie ! - Tu penses que tu pourrais m’aider à m’entraîner ? ». Elle aurait pu demander à Sirius qui était l’ancien batteur de leur équipe sauf qu’elle le fuyait comme la dragoncelle depuis le désastreux bal de noël. « On est adversaires et je comprendrais que tu refuses mais comme notre match est déjà passé et que tu m’aides déjà vachement avec mes clubs, je me suis dit … je sais pas … ». Sa fierté n’aimait pas demander des services alors elle baissa les yeux vers sa bouteille pour commencer à en gratter nerveusement le coin de l’étiquette. C’était sûr qu’il allait dire non, se blâmait-elle déjà intérieurement de sa folle idée !

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 163
| AVATARS / CRÉDITS : Lucky Blue Smith / Vocivus (c)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa batte de Quidditch brisée
| PATRONUS : Un chien des Pyrénées
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Mar 17 Avr - 17:23

Heureux. Alors là, on ne pouvait très certainement pas faire plus heureux que lui à cet instant précis. Après tout, ce n'était pas tout les jours que la femme de votre vie, n'étant pas encore au courant de la situation, vous demande de l'aide dans votre domaine prédilection. Certains verrait ça comme l'amitié pure et dure, mais lui non, ô non, il le voyait comme un signe du destin ! Batteuse ? dit-il tout sourire. C'est une superbe nouvelle ! Tu verras c'est le meilleur poste ! fit-il avec un clin d'oeil enjoué. Franchement ? Cela le rassurait presque de voir que Marlene changeait de poste, il avait vu le dernier match et avait grincé des dents tout le long en la voyant guetter le moindre recoin de son champ de vision. Certainement pour éviter de se prendre un cognard avait-il pensé ce jour-là, mais il n'avait pas cherché plus loin. Et savoir qu'elle en avait peur confirmait ses soupçons, il tiqua en apprenant qu'elle ne l'avait pas révélé à James, mais passa outre, c'était sa décision. Et pour revenir au début, c'est à ce moment-là que sa joie monta à son paroxysme. Vraiment ? dit-il emporté par l'émotion avant de se calmer quelque peu. Je serai super content de te donner un coup de main, tu sais ! dit-il un sourire rassurant et chaleureux aux lèvres. En réalité, même si quelqu'un d'autre lui avait demandé, il aurait accepté immédiatement, peut-être avec moins d'enthousiasme mais tout de même. Il était ravi de pouvoir partager son savoir faire avec d'autre. Il la regardait d'un air protecteur en la voyant si gênée, il la trouvait encore plus belle que d'ordinaire. Samedi, 10h sur le terrain ? dit-il avec une motivation qui lui était propre en levant les mains pour conclure le marché. Bon, ok, les high-fives c'était démodé, mais qui s'en souciait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Sujet-commun : Intrigue 1
» Sujet commun - Bal d'anniversaire
» Samedi 25 juillet : anniversaire du petit Minton !
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-