GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 350 pts | SERPENTARD : 610 pts
Félicitations aux Serpentard ! On poursuit la saison de Quidditch avec le prochain match : Serdaigle VS Gryffondor ! Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 287
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Manon
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Jeu 8 Fév - 21:28



En ce froid jeudi 8 février 1976, la jeune Hestia Jones fêtait son dix-septième anniversaire. La Poufsouffle avait fait les choses biens : après les cours, elle s'était précipitée dans la salle de repos afin de tout préparer pour la petite fête - elle avait d'ailleurs demandé l'autorisation aux professeurs qui avaient donc accepté qu'elle l'organise - et son petit frère, Will, s'était joint à elle pour les préparatif. Il y avait de tout : du salé, du sucré, des gourmandises, des recettes de famille comme des recettes un peu moins traditionnelles - de la pizza donc - en passant par les chocogrenouilles. Bref, tout était réuni pour que les personnes qui y viendraient soit rassasiées. Hestia avait aussi installé un tourne disque afin de passer quelques vinyles de son choix : les Beatles, les Stones ou encore Michael Jackson. Il y avait aussi des boissons, diverses et variées, mais pas d'alcool... La soirée s'annonçait agréable, du moins c'était ce que la jeune femme espérait.
Elle avait fait le choix de ne pas envoyer d'invitation : elle avait dit à bon nombre de ses amis qu'ils étaient conviés en leur précisant qu'ils pouvaient inviter d'autres personnes. Hestia était une fille gentille qui ne voulait refuser personne à sa fête d'anniversaire, ce n'était pas son genre ! Elle espérait seulement que certains sorciers, plus prompt à mettre le bazar qu'à réellement passer un moment agréable, ne viendraient pas. Par contre, elle espérait vivement voir Bertha et Ludovic, ses deux meilleurs amis, ainsi que Luzia, sa confidente, Marlène, Maya, Greta, Kalia, Ophelia, Delilah, Moïra, mais aussi Saul, Théo, Darius, Michael même Bertram. Enfin bref, Hestia avait pensé à beaucoup de monde en organisant cette fête, et elle espérait secrètement que Dowey vienne aussi... Elle aurait aimé que Moran soit de la partie, mais il ne fallait pas trop compter là dessus, malheureusement.
Les aiguilles de l'horloge continuaient inlassablement leur tour, annonçant que l'heure qu'Hestia avait donnée à ses amis arrivait plus vite que prévu. Will et elle redoublèrent d'efforts pour finir de préparer tout avant leur arrivée.


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 95
| AVATARS / CRÉDITS : © lindsay hansen
| SANG : moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Ven 9 Fév - 16:59

Greta était surexcitée en cette presque fin de semaine. Elle avait eu vent de la petite fête qu’Hestia voulait préparer pour son anniversaire et la jeune pouffy n’avait été qu’impatience jusqu’au jour-j. Elle ne savait pas s’il fallait une tenue spécifique de type costume ou autres et, comme elle n’avait pas envie de s’y rendre vêtue de sa robe de sorcier bien trop classique, avait opté pour une petite robe pull à grosses mailles. Elle était probablement hors thème et peut-être sûrement dans l’illégalité mais dans sa bonne idée avait invité Kalia à en faire de même. Tout seul c’est bien, à deux c’est encore mieux ! "Saluuuuuuuut tout le monde !" s’écria-t-elle en déboulant dans la salle de repos avant de se rendre compte qu’elle était l’une des premières à arriver. Dommage car pour une entrée c’en était une sacrément réussie ! C’est tout naturellement qu’elle se dirigea vers l’organisatrice de l’événement. "Hestia ! Ça va ? Joyeux anniversaire ! Elle lui tendit un petit paquet emballé avec les moyens du bord : du papier journal et une espèce de pâte collante plutôt douteuse. Attention c’est fragile !" Comme l’intention comptait plus que le contenu et le contenant, elle laisserait le soin à son amie de découvrir plus tard le petit cactus sous cloche qu’elle avait trouvé à Pré-Au-Lard pour l’occasion. "Alors ça fait quoi d’appartenir aux vieux dis-moi ? Est-ce que tu te sens bizarre ? T'as vu un changement ? Une sensation étrange ? Parce que la majorité c’est quelque chose quand même !" Enfin d’après les dires puisque Greta avait encore une bonne année devant elle avant de se plonger dans le soi-disant monde des adultes. "J’ai essayé de faire venir mon petit copain mais bon, Moran est plutôt mal à l’aise en société, je crois." Elle lui avait effectivement soumis l’idée qu’une petite apparition publique aurait pu être sympathique mais, comme il n’avait pas eu l’air d’humeur, genre vraiment vraiment pas, elle n’avait pas insisté. "Hey Will tu vas bien ? Je t’avais pas vu ! Je te file un coup de main ?" Elle laissa Hestia accueillir les nouveaux arrivants et se dirigea vers le garçon pour qu’ils puissent accrochés l’une des dernières banderoles d’anniversaire dans un coin de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 248
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Ven 9 Fév - 18:08

Oh, il y avait une explication tout à fait rationnelle qui justifiait la non-présence de Bertha Jorkins aux préparations de l’anniversaire de sa meilleure copine. Déjà, elles n’avaient pas terminées par les mêmes cours et ce faisant, la rouge avait eu l’immense joie de rester confortablement assise sur sa chaise jusqu'à la fin de la journée. Lorsqu’enfin elle avait été libérée seulement quelques minutes avant l’heure de rendez-vous, elle avait eu deux urgences à régler. La première, et plus simple, avait été de courir à l’autre bout du château pour récupérer le cadeau de sa meilleure amie qui, par chance, était arrivé à la volière de justesse. Tout ça pour un stupide album photos musical qui, en plus, ne rendait pas aussi bien que sur l’annonce. Voleurs !
Elle dû ensuite rejoindre la salle commune pour sa deuxième petite urgence qui portait l’adorable nom de Peter Pettigrow et qu’elle comptait bien traîner dans la salle de repos, de force s’il le fallait. Il était absolument hors de question qu’elle s’y rende seule, elle savait très bien comment ça finirait : elle, dans un coin à manger du gâteau par bouchée en regardant la team qu’Hestia formait avec d’autres de ses copines, qui n’étaient pas elle, se marrer et profiter de la fête tranquillement. Hors de question. Déjà qu’elle avait dû se couper les cheveux après que Marlène lui ait arraché la moitié de sa masse capillaire, elle devait en plus subir la vision de celle-ci tout sourire aux côtés de sa bff ? Plutôt mourir.

Peter, son bouche trou ? Jamais. Ce n’était pas le genre de Bertha, voyons. Elle le traînait dans les couloirs lui donnant la main plus pour le presser que pour lui montrer son affection afin qu’ils ne tardent pas trop non plus. "Allez mon Petou, si on arrive dans moins de 5 minutes on s’autorise une double ration de pizza !" Ils allaient le faire, elle y croyait. "Moins de 3 minutes et on triple la dose !" l’encouragea-t-elle en ayant conscience qu'en retard ou pas ça n'y changerait peut-être pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 269
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Ven 9 Fév - 21:57

Kalia avait été convié par Hestia à son anniversaire. Bien que leur amitié soit encore un peu fébrile, Kalia se dit qu'une occasion comme une fête était un moyen parfait de renforcer leur amitié en douceur. Après tout, les deux jeunes filles sont extrêmement proches bien que l'histoire de Saul avait un peu refroidié leur rapprochement. Heureusement, Bertha serait présente ainsi que Greta, Marlène et bien d'autres alors elle est sure de ne pas se sentir seule. Elle ignorait tout autant que Greta comment s'habiller alors les deux filles avaient conclu un accord. Elles allaient s'habiller à la mode moldue! En arrivant, elle vit la tenue de Greta qui était très belle. Quant à elle, elle portait un chemisier avec plein de dentelles accompagnée d'une jupe patineuse rose flash. Elle avait relevé ses cheveux en un chignon lâche.
Elle arriva donc à la fête avec une dizaine de minutes de retard, celle-ci commençait à peine, ce qui lui permit de saluer Hestia "Joyeux anniversaire Hestia! Tu es ravissante! Tiens, ton cadeau"(une peluche licorne toute choupi qui chante une berceuse quand on la prend dans ses bras pour ne jamais perdre sa part d'enfance) lui dit-elle en lui tendant le paquet et en l'étreignant rapidement dans ses bras. Tout le monde arriva d'un coup et encercla l'heureuse élue, elle se retira donc et rejoignit un petit groupe qu'elle connaissait bien auprès du buffet. "Bonjour Greta, Bertha, Peter! Vous êtes la depuis longtemps ? Vous vous amusez bien ? Hestia a l'air d'être heureuse!"


Dernière édition par Kalia Lumpik le Lun 12 Fév - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 77
| AVATARS / CRÉDITS : Lucky Blue Smith / Tumblr (c)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa batte de Quidditch brisée
| PATRONUS : Un chien des Pyrénées
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Lun 12 Fév - 14:44

Dix-sept ans, ça se fêtait. Et encore plus lorsqu'il s'agissait de celui de votre meilleure amie. Ludovic s'était cassé la tête lors de leur dernière sortie à Pré-au-lard pour s'éclipser sans qu'elle ne le remarque, histoire de pouvoir aller chercher son cadeau et garder la surprise. Il était allé chez le bijoutier, un week-end où son père l'avait autorisé à rentrer à la maison. Il avait passé deux longues heures à choisir la forme, l'épaisseur, la taille, le métal, la police d'écriture, pierre ou non, du cadeau de sa meilleure amie. Lorsqu'il était allé le chercher il avait tout de suite su que ce cadeau était le bon et qu'il n'avait pas fait d'erreur. Une fois rentré au château il avait emballé précautionneusement le cadeau et sa boîte dans un papier cadeau blanc crème où il avait écrit très simplement : Six ans que tu t'es trompée d'étage, six ans de chocolats chaud. Que tes dix-sept ans soient magnifiques et heureux. - Ton Ours en Peluche.

Il avait espéré tout les jours que le cadeau lui plairait. Il s'agissait d'une très fine gourmette en or sur laquelle trônait une petite aigue-marine, au verso de la gourmette était gravé : With all my love, your teddy bear.

C'était enfin le jour J, l'anniversaire d'Hestia, il avait passé deux heures à se demander comment s'habiller la veille et avait finalement opté pour un jean beige et un très beau pull bleu nuit qu'elle lui avait offert deux ans plus tôt. Il regarda son colocataire, Dowey, qui se préparait avec... beaucoup d'attention. « Vu comment tu es stressé... je suppose que tu vas à l'anniversaire d'Hestia ? » dit-il avec un certain sous-entendu. « Je pars sans toi ! On se rejoint là bas ? » dit il en attrapant avec douceur le cadeau destiné à la demoiselle.
Le jeune homme se rendit en Salle de Repos et vit Bertha et son... petit-ami rentrer dans la salle. Il les rejoignit rapidement et se dirigea vers l'hôte de la soirée. « Joyeux anniversaire, Darling ! » dit-il en lui faisant le plus gros câlin qu'il soit et en lui tendant avec soin l'emballage blanc crème. « Ouvre-le en dernier veux-tu ? » dit-il avec un clin d'oeil. « Heureuse ? Au fait... Tu-sais-qui devrait venir, je l'ai vu se préparer. » lui fit-il avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 381
| AVATARS / CRÉDITS : William Moseley | Eledhwen
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Mar 13 Fév - 13:00

Depuis la rentrée, les professeurs avaient redoublé de pression avec les BUSE et Peter était très en retard dans tous ses devoirs. Aussi s’appliquait-il à recouvrir un parchemin de ratures dans la salle commune lorsque Bertha menaça de l’étrangler en le tirant par le col de son pull s’il ne levait pas vite son derrière. Il était vain de protester contre la commère alors il la suivit plutôt de mauvais coeur. Il aimait énormément la jeune fille … mais le reste de ses amies ? Un coup d’œil au reste de la salle lui indiqua que Kalia était déjà partie et que Marlene était en train de se mettre du fard à joues et ne tarderait pas à les rejoindre. Alors ils seraient les quatre seuls représentants de la maison rouge et or ? L’horreur ! Hestia qui célébrait sa majorité ni aucun de ses camarades ne faisait défaut à la réputation de leur maison d'être sociables sauf que lui ne l’était pas du tout. Il ne se sentait à l’aise qu’avec les maraudeurs et le regard qu’il envoya à ses amis avant de se faire traîner le long du tunnel fit beaucoup de peine à voir (comme si une maman ours avait tiré sa proie par les pieds).

Son pas s’accéléra malgré tout quand la jeune fille lui parla de pizzas. « Il y aura un buffet ? ». Mais pourquoi n’avait-elle pas commencé par là ? Quand elle l’encouragea, ce fut à son tour de la traîner par la main … ils franchirent donc ensemble la porte de la salle de repos d’un pas sportif. L’adolescent haletant avait deux points rouges sur les joues et les picotements qu’il ressentait du côté de gauche de sa poitrine le prévenait de ne pas se sustenter que de junk food. Mais comment résister ? Kalia vint les saluer avec un sacré débit de paroles alors Peter paniqua un peu. « Euh oui elle a l’air heureuse » bafouilla-t-il avant d’aviser une Greta Catchlove très souriante qui passait par là « Joyeux anniversaire, c’est chouette tout ce que t’as fait ! » vainquit-il sa timidité pour féliciter la mauvaise personne. C’est qu’il n’était pas d’un naturel physionomiste et il ne savait plus bien à quoi ressembler la meilleure amie de Bertha. Il n’avait pas lâché la main de sa petite-copine, il avait trop peur qu’elle l'oublie parmi cette foule d’inconnus, mais darda malgré tout un nouveau regard vers le buffet. C’était l’heure de manger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 658
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by Shiya
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Mar 13 Fév - 18:22

Bertha et Peter seraient également à l’anniversaire de Hestia ? Quel malheur ! Marlene fit semblant de se remettre du fard sur les joues comme premier prétexte qu’elle trouva pour éviter de quitter la salle commune en même temps qu’eux. Ca aurait été gênant de descendre en leur compagnie jusqu’au premier étage alors qu’ils n’avaient pas plus de choses à se dire que trois chocogrenouilles. Et puis supporter tous leurs horribles surnoms allant de Berthie Chérie à Petou Chouchou … ce n’était pas l’image qu’elle se faisait d’une soirée de rêve. Elle prit sciemment son temps pour enfiler par-dessus sa tête un pull jacquard qui ne manqua pas de lui rendre ses cheveux électriques ainsi que sa robe de sorcière (statut de préfète oblige) et sa cape la plus chaude (à quand du chauffage dans les couloirs ?). Ses camarades de maison étaient studieux autour d’elle, surtout les cinquième et les septième années qui révisaient plus farouchement leurs examens depuis la fin des vacances de noël. Rowena Serdaigle, sors de cette tour … heureusement deux élèves de troisième année rompirent bientôt le silence ambiant avec une partie de bataille explosive.

La préfète partit finalement avec son cadeau bien emballé sous le bras qui était un vinyle encore sous plastique qu’elle avait reçu pour noël de la part de sa tante - elle avait complètement oublié l’anniversaire de sa copine et avait procédé avec urgence dans la journée mais n’en dirait évidemment rien - et s’éloigna du flux de capes noires qui se dirigeait vers la grande salle pour prendre quant à elle la direction de la salle de repos chaleureusement décorée. « Wahow, ça a de l’allure ! » s’exclama-t-elle devant la dernière bannière que le petit-frère de son amie accrochait avec une jeune poufsouffle qui lui avait toujours eu l’air sympathique. Elle les salua d’un sourire mais se dirigea instinctivement vers la reine de la soirée qui recevait déjà ses premiers cadeaux. « TADAAAA ! ET JOYEUX ANNIVERSAIRE ! » fit-elle en tendant le sien à son tour. Elle avait surpris Hestia et Ludovic dans un moment intéressant lui semblait-il et elle leur jeta tour à tour un regard rempli d’intérêt. « Qui est-ce qui devrait venir ? ». Se pouvait-il que sa copine qui se plaignait de son célibat ait un crush ? Elle commença à dérouler son écharpe rouge et or autour de son cou à l’affût des émois amoureux de son amie vous pensez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 157
| AVATARS / CRÉDITS : A. Debnam by lolitaes
| SANG : Bordeaux ! Quoi c'était pas la réponse que t'attendais ? Too bad !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La perte de ton clan, de ta famille, de tes animaux, de ton don particulier
| PATRONUS : Un lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia Mer 14 Fév - 12:45

Bon ... qu'est ce qu'on pouvait offrir comme cadeau d'anniversaire pour une sorcière majeure ? Immédiatement, la réponse te vint en tête. Tu hésites un moment puis finalement tu décides de le faire comme on t'a élevé. Alors tu profites d'une sortie pour aller acheter le cadeau et maintenant, tu trépignes sur place, nerveuse à l'idée que ça ne plaise pas à Hestia. Et puis finalement tu te redresses et tu soupires en haussant les épaules. Tant pis si ça ne lui plaît pas. Tu vas pas te mettre la tête en citrouille pour ça. Quand tu arrives dans la salle de repos, tout est décoré pour l'occasion. C'est vraiment très chouette. Il y a déjà du monde. Des personnes que tu connais moins, des Poufsouffle, puis aussi ta meilleure amie, Marlène, toujours aussi survoltée. Tu cherches Michael du regard puis hausse les épaules. Il finira bien par arriver, il t'as dis qu'il était invité aussi. Tu t'approches donc de Hestia et attends que Marly ai fini de hurler et de sauter dans toute la pièce, excitée comme elle est. Tu soupires d'un air exaspéré en la regardant puis sourit à Hessy en lui tendant son cadeau. - C'est une tradition de mon Clan d'offrir ça à la majorité d'une sorcière. Ca porte bonheur. J'espère que ça te plaira, tu lui dis avec ton calme habituel, la laissant découvrir - maintenant ou plus tard - la délicate chaîne en argent surmontée d'une pierre de jade polie en forme de gouttes d'eau que tu lui as acheté. Tu la laisse ensuite recevoir le reste de ses cadeaux, t'approchant du feu dans la cheminée. Bras croisés, toujours aussi peu sociable, tu t'écartes de la foule et la regarde de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN L'anniversaire d'Hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» Sujet commun - Bal d'anniversaire
» Samedi 25 juillet : anniversaire du petit Minton !
» 2. Bal masqué - Sujet commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le premier étage :: La salle de repos-