GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Petite introduction musicale [La chorale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 239
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Petite introduction musicale [La chorale] Sam 10 Fév - 18:09

Soyle comme souvent lorsqu'elle se retrouvait au début d'un nouveau projet était très excitée. Non pas qu'elle perdait de l'intérêt lorsque le projet avançait. Mais elle en avait presque les mains qui tremblaient et un sourire jusqu'aux oreilles. Alors un peu avant l'heure convenue, elle va ouvrir l'une des vieilles salles inoccupées. Elles servaient un peu à tout ces salles. Surtout aux enseignants. Déjà, ils pouvaient y stoker du matériel. On pouvait s'y isoler facilement et échapper à ces habitants avec qui ils étaient tous contraints de côtoyer quotidiennement. L'inconvénient de ce superbe endroit. Et pour son cas, Soyle s'en servirait pour animer un petit club bien de son cru. Elle avait annoncé son projet et laissé les étudiants s'inscrire selon leur désir. Et ils étaient plusieurs à avoir répondu positivement. La belle rouquine en était ravie et leur avait donc donné rendez-vous dans cette salle. Enfin, heureusement qu'elle avait pris de l'avance, cela faisait visiblement un moment que personne n'avait ouvert cette salle. Un nuage de poussière lui sauta au visage à l'ouverture de la porte. Après une petit toux, elle entra et alla tout de suite ouvrir les rideaux. Bon, un rapide coup de ménage et ça serait très bien. En quelques coups de baguette ce fut chose faite ! L'installation maintenant.

Dans un coin de la salle, Soyle avait disposé une petite table avec des théières chaudes, différents thés de sa petite réserve exotique, et deux plats de petits gâteaux, parce que mine de rien chanter faisait brûler des calories ! Bon, et aussi un peu parce que comme toujours elle avait eu envie de leur faire plaisir. C'était elle ça, trop gentille, beaucoup trop. Dans une volonté de les mettre dans une atmosphère plus détendue qu'en cours, elle en était venue à faire des gâteaux. Bon. Au moins ils allaient sans doute être appréciés. Ou du moins elle l'espérait.

Ils commençaient à arriver et elle les saluait de son habituel bonne humeur, les invitant à passer un peu par la table le temps que les autres arrivent. Elle, assise sur le tabouret du piano (oui, ils avaient un piano dans cette école, et même d'autres instruments, une ressource insoupçonnée qu'elle entendait exploiter!), attendait sagement que les élèves viennent. Elle finit par se relever, fermant les portes d'un coup de baguette.

-Bien, nous allons tout de même commencer, les autres n'auront qu'à frapper. Alors, est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait partie de ce genre de groupe ? Juste que je me fasse une idée.

Une fois les noms des présents notés avec leur expérience, elle sortit un vinyle de son sac, allant rapidement le placer sur le lecteur pour que les étudiants puissent entendre ce qu'elle avait en tête. C'était un morceau moldu, déjà il faudrait voir leurs réactions vis à vis de cela. Bohemian Rhapsody du groupe Queen. Cela faisait fureur chez les moldus en ce moment, le morceau était sorti en octobre dernier. Et oui, Soyle l'aimait bien. Surtout elle voyait pas mal de possibilités avec. Une fois le morceau terminé elle reprit la parole.

-C'est donc le premier projet de ce groupe. Histoire de voire un peu où vous en êtes et ce que vous pouvez faire. Des questions ? Si vous êtes prêts nous commençons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 737
| AVATARS / CRÉDITS : © tumblr
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Petite introduction musicale [La chorale] Lun 12 Fév - 17:50

Janice et Marlene s’étaient entraînées à chanter toute la semaine si bien que la salle commune des gryffondors ressemblait à la chorale de la famille Von Trapp. Elles n’interagissaient plus qu’en chantant - pour se dire bonjour, se demander des parchemins, s’informer qu’elles allaient aux toilettes -  et ce n’était pas évident pour leurs camarades de maison comme elles chantaient toutes les deux aussi mal que des chaudrons. Marlene s’était immédiatement rendue compte que Janice avait une voix affreuse mais n’osait pas le lui dire (et l’inverse était sans doute vrai également). Alors ce fut comme deux joyeuses luronnes qu’elles se rendirent dans l’aile est du château ce jour-là. « Bonjour Professeure ! ». Ca alors, elle avait même fait des gâteaux s’extasièrent-elles en prenant un pouf. Il arrivait parfois à Marlene de regretter de ne pas suivre les classes d’étude des moldus plutôt que celles d’astronomie. C’est que la rousse avait l’air diablement plus sympathique que la brune et puis en plus elle aurait eu des bonnes notes comme elle vivait dans le monde moldu. Mais elle trouvait que cela aurait justement été de la triche comme elle le rabâchait sans cesse à Lily Evans. Madame Hoover annonça bientôt le début de la chorale et posa une question à laquelle la préfète répondit naturellement et de manière bien exhaustive comme si elles n’avaient été que toutes les deux. « Oh oui ! Quand j’étais à l’école primaire, ma maîtresse - elle entendit quelques élèves rire dans le fond et distingua même le mot d’elfe de maison être prononcé alors elle pensa très fort que pour certains, la classe d’étude des moldus, ça n’aurait vraiment pas dû être une option ! - notre professeure avait organisé une chorale pour un concert à la fin de l’année scolaire mais je devais sûrement faire trop d’ombre aux autres parce qu’on m’a fait jouer du triangle à la fin ! - Elle prit sa respiration alors qu’un élève ouvrait déjà la bouche pour s’exprimer à son tour mais il n’en eut malheureusement pas le temps - Et puis dans la ville où j’habite il y aussi des chorales de noël et eux aussi insistent pour que je joue du triangle figurez-vous ». Elle se tourna vers les autres élèves qui ne lui avaient rien demandé et profitant qu’ils soient sorciers et ne comprennent rien au monde moldu voulut faire sa mystificatrice. « C’est un instrument moldu très complexe ! » précisa-t-elle.

Elle se laissa retomber dans le pouf, signe qu’elle avait enfin fini de parler, et termina tranquillement la part de son gâteau moelleux qu’elle accompagna d’une tasse de thé vert au jasmin. Les autres élèves racontaient à leur tour leurs expériences mais elle ne les écoutait pas comme aucun d’eux ne l’intéressait plus que le charmant goûter. Professeure Hoover leur demanda alors si certains avaient des questions et la préfète fut encore la première à répondre. « Oui j’ai une question, est-ce que je pourrais vraiment chanter et ne pas jouer du triangle cette fois-ci ? » demanda-t-elle au professeure avec un regard où brillait une certaine détresse. Elle n'osait pas lui dire franchement qu'elle détestait tout à fait le triangle mais sans doute avait-elle dû le deviner.

______________________________
She was too quiet or she was too loud
She took things too seriously, or not seriously at all. She was too sensitive, or too cold-hearted. She hated with every fiber of her being, or loved with all her heart. There was no in-between for her.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 579
| AVATARS / CRÉDITS : Scarlett Leithold (c) Class Whore Staff
| SANG : Pur !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Petite introduction musicale [La chorale] Ven 16 Fév - 14:14


 
Petite introduction musicale
Inscrits & Gardenia

 
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. »
Lorsque la demoiselle avait vu l'affiche qu'avait posé Soyle, oui, elle l'appelait par son prénom : elle avait toujours été une grande amie de son oncle Garrick et l'avait beaucoup aidé avec des cours "secrets" d'Etudes de la Magie, elle ne s'était pas inscrite à l'option lorsque le choix lui fut offert et l'avait immédiatement regretté. Elle avait donc demandé à l'enseignante des cours particuliers, cette dernière avait tout de suite accepté, et depuis elles étaient devenues assez proches, sans trop l'être non plus.
La rousse lui avait parlé de son projet lors de l'un de leur cours sur la musique moldue et la sardaigne s'était tout de suite montrée très enthousiaste pour elle. Bref ! Lorsque la jeune fille avait vu l'affiche, elle s'était ruée dessus et y avait apposé son nom.

La première réunion était vite arrivée, la Bleue venait de monter dans la tour des Serdaigles pour aller chercher sa guitare, et son violon électrique moldu qu'elle avait reçu il y a presque trois ans, maintenant. Elle arriva joyeuse dans la salle et salua l'enseignante de la même manière. « Bonjour, Professeure ! » dit-elle. « Comment allez-vous ? Il y a un piano dans cette école ?! » s'empressa-t-elle d'ajouter, presque choquée de la découverte. La salle se remplit rapidement, et l'odeur du thé et des gâteaux se faisait plus forte tout comme l'appel de son estomac. Elle se dirigea ensuite vers la table du fond où elle chipa un morceau de gâteau avant d'aller s'asseoir sur une chaise vide tandis que Soyle fermait les portes d'un coup de baguette.
Et tout commença. Marlene (quel étonnement !) fut la première à répondre à la question posée par l'enseignante. Elle ne comprit pas immédiatement pourquoi certains se mirent à rire dans la salle. Après tout, une maîtresse était l'équivalent d'une professeur à l'école primaire, elle l'avait appris dans un livre d'étude des moldus ! Rien de bien drôle. Elle leva les yeux au ciel tandis que la Gryffonne continuait. Le triangle. D'après ce qu'elle se souvenait de la fois où elle avait joué du triangle dans un magasin de musique moldus, ce n'était pas un instrument très flatteur ! Mais soit. Peut-être se trompait-elle. La blonde fut étonné de savoir que la jeune fille avait fait partie d'autant de chorale. Ou peut-être pas finalement. C'était presque logique connaissant son attirance pour toutes sortes de club à Poudlard.

Son tour arriva rapidement. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, contrairement à Marlene, elle n'avait jamais rejoint de chorale, malgré son attirance pour la musique. Elle décida donc de parler très simplement. « Je n'ai jamais rejoint de chorale, ou de groupes de musiques. » commença-t-elle sous le regard moqueur d'une poufsouffle dans le fond de la salle. « Par contre, je joue d'un nombre conséquent d'instrument comme le piano, le violoncelle ou encore le violon électrique magique ou non » dit-elle en montrant l'étui à sa gauche.
Sa petite "présentation" terminée, elle s'installa de nouveau dans son fauteuil et attendit que les autres passent avec un grand intérêt, à vrai dire, savoir que la musique pouvait avoir sa place à Poudlard la motivait énormément ! Avec un certain temps, Soyle sortit un vinyle, elle en reconnu immédiatement la pochette. Du Queen. A Poudlard. Décidément la chorale l'étonnait de plus en plus...

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 280
| AVATARS / CRÉDITS : Teresa Oman (MAD SOUNDS)
| SANG : mêlé, parents et grands-parents sorciers mais arrière-grand-mère maternelle moldue.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un Moremplis.
| PATRONUS : Un écureuil.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Petite introduction musicale [La chorale] Jeu 3 Mai - 20:47

Des « do re mi fa sol la si do » par ci, des « la la la la la la la la la la » par là, on n'entendait plus que Janice et Marlene dans tous les couloirs de Poudlard et sur leur passage, il n'était pas rare de voir les tableaux se boucher les oreilles. Imperturbables, les deux sorcières continuaient inlassablement à s'entraîner, attendant le grand jour de l'ouverture du club avec impatience. Lorsque ce jour arriva, les deux gryffonnes se rendirent, bras dessus bras dessous, jusque dans la salle de classe avec un entrain tel que même les armures se poussaient contre les murs pour les éviter.
En entrant dans la salle, Jane repéra de suite la table recouverte de tasses de thé et autres gourmandises et elle s'empara aussitôt d'un muffin qui lui faisait de l'oeil tandis que, déjà, Marlene répondait à la Professeur. La bouche pleine, la troisième année se contenta de regarder et de secouer la tête de droite à gauche lorsqu'on lui demanda si elle avait déjà participé à une chorale dans le passé. Puis Soyle lança un vinyle et tout de suite, la Gryffondor dodelina de la tête en poursuivant sa goinfrerie.
Janice leva la main lorsque le Professeur Hoover leur demanda s'ils avaient des questions et, lorsqu'elle l'interrogea, la Gryffondor fit perdre un temps considérable à toute la classe en mâchant puis en avalant sa grosse bouchée de muffin à la myrtille.
— Le texte de cette chanson parle bien d'un homme qui a tué un autre homme ? demanda-t-elle, les yeux ronds. Je ne comprends pas le mot « gun » mais je suppose que c'est un peu comme une baguette chez nous, enfin c'est ce que j'en déduis vu qu'après l'homme est mort. Est-ce qu'il lui a lancé un... avada kedavra ? dit-elle en chuchotant lorsqu'elle prononça le nom du sortilège impardonnable.
Elle trouvait ça étrange que le directeur de Poudlard laisse l'une de ses professeurs faire étudier une chanson aussi parlante à ses étudiants ! Mais la révolutionnaire, née au cours de cette année en elle trouvait ça plus que chouette d'aborder ce genre de thèmes. Elle s'avala une autre bouchée de muffin en écoutant la réponse de Mrs Hoover.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite introduction musicale [La chorale]

Revenir en haut Aller en bas

Petite introduction musicale [La chorale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'aile est :: Les vieilles salles inutilisées-