Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Violette • La peinture est la clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 274
| AVATARS / CRÉDITS : ღ Alisha Boe ღ Avada Kedagraph (c)
| SANG : ღ Née-Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Des Chaines
| PATRONUS : Une Gazelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Violette • La peinture est la clé Ven 16 Fév - 23:24


ϟ la répartition



NOM - Adams
PRENOMS - Violette June
DATE DE NAISSANCE - 07 mai 1960
AGE - 15 ans
VILLE D'ORIGINE - Preston
CLASSE -  Cinquième année
SANG - Sang-Mêlée


ϟ votre caractère
.
.



SENTIMENTALE. Elle est très émotive quand un sujet la touche, qu'il s'agisse d'un tableau ou de quelque chose qui aurait pu se passer quelque part dans le monde, n'importe quand. Elle s'amourache trop facilement et trop rapidement d'une personne, et est souvent blessée, c'est une grande romantique.

ARTISTE. Elle est passionnée par toute forme d'art, qu'elle voit comme une autre manière pour elle de s'exprimer. Elle ne se déplace donc jamais sans une boite de crayons, ses pinceaux, de la peinture ou encore du papier. Elle pourrait passer des heures à écouter de la musique, quelle qu'elle soit, et encore plus à jouer du violon dans une partie reculée du parc. Elle est aussi passionnée par les romans à l'eau de rose.

CURIEUSE. Elle est du genre à s'intéresser à tout les sujets, absolument tous, qu'il s'agisse de l'augmentation du nombre de dragonneaux en Roumanie ou les facultés secrètes de plantes.

SAGE. La sagesse est l'un des attraits principal de sa personnalité. Elle sait ce qui est bien ou mal, ou tout du moins elle sait les différencier. Quand il s'agit de son cercle peu élargit d'amis, elle interfèrera toujours comme médiatrice dans un conflit, elle n'aime pas les conflits et fait tout pour les régler, même quand il ne s'agit pas d'elle.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Un Mau Egyptien
VOTRE EPOUVANTARD - Un couloir sans fin et très sombre
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le Violet !
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – J'aime beaucoup les Saints Bernard !
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Citron
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Soins aux créatures magiques
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Reparo
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Scribbulus

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Elle adore peindre et est très douée dans ce domaine. Elle adore la musique.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

La jeune fille qui était en train de dessiner sur son carnet releva la tête à cette soudaine apparition dans le wagon. Elle rougit fortement lorsque la jeune fille dénommée Penny commença à lui parler. « Je... » balbutia-t-elle «Violette.» dit-elle simplement avant de recommencer à bafouiller. « Je... j’aime... b...bien Serdaigle. » termina-t-elle non sans mal.

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Violette trouvait que la préfète était décidément trop bavarde pour elle. Elle était beaucoup trop timide pour arriver à aligner deux mots et les questions qui lui étaient posées étaient un peu trop intrusives à son goût. Elle se saisit de son carnet de notes et écrivit, la meilleure solution pour le moment. ~ Non. Institutrice et Banquier. ~

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

La jeune fille se sentait de plus en plus mal à l´aise et espérait que la Poufsouffle se taise et écrivit simplement : ~ Ouvrir une galerie d’art. Peut-être. Sais pas. ~

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Ca y est c’était trop. Son cœur allait exploser. Ses mains tremblait tellement qu’elle n’arrivait plus à écrire. Elle se leva d’un coup et sortie du wagon précipitamment pour aller s’enfermer dans les toilettes, maudissant sa timidité maladive. Heureusement pour elle, elle avait pensé à prendre L’Histoire de Poudlard avec elle.


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Oui ! Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle.
Où avez vous connu le forum ?  Je joue depuis un certain temps et ma mémoire m’en fait défaut !
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Yes ! Samedi - Serpencendre
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Violette J. Adams le Sam 17 Fév - 0:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 274
| AVATARS / CRÉDITS : ღ Alisha Boe ღ Avada Kedagraph (c)
| SANG : ღ Née-Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Des Chaines
| PATRONUS : Une Gazelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Ven 16 Fév - 23:54

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

La lettre d'admission était arrivée trop vite pour les parents de Violette. Beaucoup trop vite. Comment expliquer à votre enfant qui avait rêvé toute son enfance de ce moment, qu'elle n'irait peut-être pas à Poudlard ? Difficilement.
Lorsque la jeune fille de onze ans avait reçu sa lettre, elle avait explosé de joie dans toute la maison. Depuis l'accident elle n'avait plus été à l'école et ne fréquentait plus vraiment d'autres enfants si ce n'était ceux qu'elle croisait quand sa mère l'emmenait à Sainte-Mangouste pour ses rendez-vous avec la Psychomage. Cet enthousiasme avait vite fait plié ses parents et la demoiselle s'était rendu sur le chemin de Traverse acheter ses fournitures obligatoires ainsi que celles qu'elle devait acheter en supplément pour ses futurs cours de "soutien pédagogique" comme disait la doctoresse.

Dans le train ou sur les barques, elle ne s'était pas réellement fait d'amis, ne pouvant pas communiquer autrement que via son carnet d'écriture à cause de sa timidité presque maladive, la jeune fille avait passé ses heures à dévorer l'un de ses manuels scolaires et à dessiner. Lorsque le train menaça de s'arrêter, elle enfila sa robe de sorcier par dessus ses vêtements et suivit le mouvements d'élèves.
Elle n'avait jamais vu un aussi beau paysage que le lac de nuit. Les lanternes, le château et le reflet qu'il portait sur l'eau. Tout l'émerveillait. Mais ce n'était que le début.
L'arrivée dans l'immense château lui avait cloué le bec, ou tout du moins surpassait tout ce qu'elle avait déjà vu jusqu'ici. La Grande Salle était magnifiquement décorée. Tout en couleurs. Le petit groupe de premières années avançait jusqu'à l'estrade. Elle avait lu qu'il s'agissait de la cérémonie de répartition. Sa mère lui en avait parlé. Le Choixpeau était placé sur les têtes des enfants qui les répartissait dans quatre maisons. Gryffondor. Serpentard. Poufsouffle. Et Serdaigle. Lorsque son tour arriva, elle monta nerveusement sur l'estrade. Elle ne s'était jamais autant sentie fixée.




Dernière édition par Violette J. Adams le Sam 17 Fév - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 101
| AVATARS / CRÉDITS : Camila Mendes by .antigone
| SANG : Vous avez vu mon nom ? Vous en devinez quoi ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La Noyade.
| PATRONUS : Une Louve.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 0:04

Mode joueuse on : t'es trop belle nyeux trop hâte de lire ta fiiiche ! réserve déjà un lien a Ange, en tant qu'artiste you see Siffle ree Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 1118
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | weaslove.
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 0:11

Stop les noms de fleurs, toi Mwaha
Re-Bienv'nue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 199
| AVATARS / CRÉDITS : Bradley Simpson
| SANG : Né-moldu. T'as un problème ? Tu veux qu'on s'tape ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Hibou
| PATRONUS : Chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 0:38

Bienvenue again Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 274
| AVATARS / CRÉDITS : ღ Alisha Boe ღ Avada Kedagraph (c)
| SANG : ღ Née-Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Des Chaines
| PATRONUS : Une Gazelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 0:49

Merci beaucouuuuppppp Smile

Selene : No problem !
Momo : J’arrete quand Je veux, nah !
Adrian : Je t\'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 537
| AVATARS / CRÉDITS : Nicola Peltz © sarasvati.
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un puit
| PATRONUS : Daim
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 1:18

Mais quelle est à l'air cool, cette Violette !
Welcome à Poudlard couet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacoholic.tumblr.com/
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 873
| AVATARS / CRÉDITS : © yaya <3
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 10:24

Bienvenue ! Chouette nouveau perso ! Bye

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 358
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 11:26

Bienvenue parmi nous jolie fleur queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 153
| AVATARS / CRÉDITS : Rami Malek par balaclava.
| SANG : Pur lycanthrope, suis un héritier Nott.


MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 11:54

Welcome again Wink

______________________________
I think I'm pretty f*cking far from okay.
J'ai pris la poudre de cheminette, j'ai jamais dit où j'allais, j'ai pris goût à disparaître, je sais même pas où j'm'en vais. Ça peut pas être pire qu'ici, ici je meurs à petit cri. Ça peut pas être plus mauvais, j'irai là où il fait moins laid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 505
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 11:59


bienvenue à serdaigle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Rowena Serdaigle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serdaigle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 399
| AVATARS / CRÉDITS : ⊰ Martin Garrix • STCK
| SANG : ⊰ Aussi pur que l'eau des fjords


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un épouvantard
| PATRONUS : Un macareu moine
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 13:40

(re)Bienvenue ! Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 301
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 22:11

Re-bienvenue !
Ce vava est trop joli I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 274
| AVATARS / CRÉDITS : ღ Alisha Boe ღ Avada Kedagraph (c)
| SANG : ღ Née-Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Des Chaines
| PATRONUS : Une Gazelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 22:19

Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 140
| AVATARS / CRÉDITS : ⊰ Kate Winslet .
| SANG : ⊰ Pur Nott.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ⊰ Un cercueil d'enfant
| PATRONUS : ⊰ Une Lionne.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé Sam 17 Fév - 23:43

Bienvenue parmi nous jeune fille ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Violette • La peinture est la clé

Revenir en haut Aller en bas

Violette • La peinture est la clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Pots de peinture
» Peinture rapide de 6 truks
» Enlever la peinture
» Refonte de la gamme de peinture GW
» Technique peinture diluée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
La cérémonie des répartitions
 :: 
Les répartitions terminées
-