Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Besoin de parler ? | Delilah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 505
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | werslove
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Besoin de parler ? | Delilah Ven 2 Mar - 9:49

C’est la tête dans le coton que Maya débuta cette nouvelle semaine. Nouvelle semaine qui, elle le savait, ressemblerait fortement à toutes celles qui venaient de s’écouler. Une certaine routine avait envahie sa 7ème année qu’elle n’avait, au départ, pas du tout imaginer de cette manière. Son couple avec Alexandre avait pris de bonnes marques et elle était plutôt épanouie dans sa nouvelle idylle, bien que très possessive et jalouse. Elle n’avait pas du tout été la même avec Arthur et ne comprenait pas ses réactions. Entre les ASPIC et son couple, elle devait l’avouer, Maya n’avait pas été la meilleure des copines ces derniers temps. D’ailleurs, elles lui manquaient et elle ne savait pas comment remédier à ce problème. Devait-elle se couper en deux ? Etablir un planning ? Utiliser un sort de clonage ? (même si elle l’avait voulu, elle n’aurait pas réussi de toute manière). Elle n’était pas au mieux de sa forme et l’hiver qui s’éternisait n’arrangeait pas son humeur.

Comme tous les jours, elle traîna à sortir du lit regrettant amèrement de ne pas s’être couchée plus tôt, défit les tresses qu’elle s’était faite la veille pour gagner du temps, enfila son uniforme préparé minutieusement sur la chaise de son bureau, passa rapidement par la salle de bain, traversa la salle commune et les couloirs pour finalement rejoindre la Grande Salle, tout ça sans adresser la parole à quiconque, on était quand même le matin.
Depuis longtemps, elle n’avait pas prêté attention à la petite balle mise en place quelques semaines plus tôt avec Delilah qui leur permettait de se faire savoir si l’une ou l’autre avait un besoin particulier, ou non, de parler. Et la poufsouffle comme les autres n’avait pas échappé à la vague de snobisme qui avait dévasté la Andrews. La situation aurait pu rester la même, les jours s’enfilaient à folle allure et elle ne pouvait pas être la seule à en être victime, mais aujourd’hui serait un autre jour.

En général, elle prévoyait sa brosse à dents dans l’une de ses poches et filait dans les toilettes du deuxième étage pour ne pas avoir à repasser par son dortoir. Pourtant, le destin semblait vouloir lui faire passer un message. Lorsqu’elle se rendit compte qu’elle ne l’avait pas, elle ne put l’ignorer, le passage à la salle commune était une obligation qu’elle ne pouvait plus contrer. A toute allure, enfin ce qu’elle pensait être une vitesse grand V alors qu’elle avait plutôt intérêt à se remettre à la course, Maya fit le chemin inverse qu’elle avait parcourue plus tôt et se retrouva assez vite dans le repère des aigles.

Elle ne devait, logiquement, perdre que quelques minutes, 5 tout au plus mais un objet sur sa table de nuit attira son attention comme il ne l’avait pas fait depuis bien longtemps. Delilah avait besoin d’elle. Maya fut immédiatement prise de ce sentiment de culpabilité vis-à-vis de son amie et confidente. Depuis quand la balle était-elle rouge ? Avait-elle été si indigne ? Son cœur se mit à battre dans la veine de son cou et elle n’hésita pas une seconde de plus. Elles avaient cours en commun à la première heure ? Tant mieux, elles allaient faire binômes et zut pour la théorie.

En entrant dans la classe, Maya repéra directement le bureau idéal pour qu’elles puissent se confier et courut s’y installer avant que cet idiot de Moran n’ait la bonne idée de lui voler pour le simple plaisir de l’embêter. "Delilah ! Hé ! Tu t’installes à côté de moi ?" l’interpella-t-elle lorsque la concernée franchit le seuil de la porte. Ce n’était peut-être pas l’endroit le plus adapté mais s’il y avait urgence, il conviendrait.


Dernière édition par Maya Andrews le Lun 2 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 197
| AVATARS / CRÉDITS : Julia Johansen - Morphine
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Poupée en porcelaine
| PATRONUS : Renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Besoin de parler ? | Delilah Mar 20 Mar - 17:19

Lilah n’en voulait pas du tout à Maya. Elle savait que la jeune femme avait beaucoup de choses qui lui occupaient l’esprit et ainsi, elle avait moins de temps à consacrer au reste. Et puis la blairelle avait été elle-même occupée pour les même raisons. Son couple récent avec Theo, et les révisions pour les examens… Il semblait s’affairer sans arrêt, comme une abeille, elle bourdonnait dans tous les sens. Cependant, elle avait aussi d’autres choses qui la tracassait, et dont elle aurait aimé parler à son amie. Notamment ses problèmes avec Evan Rosier, dont elle n’osait parler à personne par peur que cela soit un de ses alliés secrets. Après tout, même Luzia était tombé dans le piège du charme de son agresseur, alors pourquoi les autres ne seraient-ils pas les mêmes ? Cependant, la métamorphomage faisait confiance à Maya, et savait qu’elle pourrait lui en parler. Il fallait bien qu’elle en parle, sinon elle allait finir par devenir folle et tourner en rond comme un hyppogriffe en cage.

Plusieurs fois à présent, Lilah avait utilisée sa balle de communication pour essayer d’entrer en contact avec Maya de façon non intrusive, mais cela avait été sans succès. L’esprit troublé, la jeune femme se disait que, peut-être, Maya avait finit par ranger l’objet au fond d’un tiroir poussiéreux, et qu’il siégeait au milieu d’un tas de vieux journaux intimes jamais terminés. Assise sur son lit, sa baguette tapotant la petite balle de verre, Delilah se demandait si elle devait laisser tomber. Peut-être, qu’après tout, elle aurait mieux fait d’aller rendre visite à Maya en personne dès le début, au lieu de se concentrer sur un objet qu’elle pouvait si facilement oublier.

La Pouffsouffle haussa les épaules et glissa la petite balle dans une épaisse chaussette de laine, pour ne pas qu’elle se casse par accident, et la glissa dans le tiroir de sa table de chevet. Elle finit de se préparer en enfilant une cape d’hivers avec un doublage vert émeraude, puis attrapa sa sacoche qui pendant au baldaquin de son lit avant d’avaler les marches pour se rendre au deuxième étage. Et voilà, à force de passer des dizaines de minutes à penser, assise sur son lit, elle se mettait en retard. Elle passa la lourde porte de bois donnant sur la salle de cours tout juste une minute avant le début du cours et remarqua de suite Maya faisant des gestes et l’interpellant à un bureau vers le fond de la salle. Un sourire soulagé se dessina sur les lèvres de la blairelle et elle posa sa sacoche sur la table en s’installant à côté de Maya. “ Hey ! ” fit Delilah avec un grand sourire. “ Je suis contente que tu veuille que je m’assois avec toi. J’ai beaucoup de trucs à te raconter. “ Et le cours d’Histoire de la Magie était parfait pour ce faire, puisque le prof ne disait quasiment jamais rien. “ Mais ça ne va pas forcément être très joyeux, je te préviens… ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 505
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | werslove
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Besoin de parler ? | Delilah Lun 2 Avr - 15:56

Maya n’en montra rien mais elle fut soulagée que Delilah accepte de venir à ses côtés. Elle avait conscience d’avoir un peu de retard du côté de l’amitié et espérait que le besoin de parler de la poufsouffle n’était pas lié à un incident grave. Pourtant, une sensation étrange lui envahit le ventre et elle se douta aisément que la couleur de leur balle de communication voulait tout dire. La culpabilité qu’elle avait éprouvé en remarquant l’objet illuminé le matin même lui revint en pleine figure et elle dû prendre sur elle pour ne pas immédiatement se répandre en excuses. « Et j’ai hâte d’entendre tout ça… » lui répondit-elle curieuse de savoir ce qui pouvait bien se passer dans la vie de son amie. Mais bien vite cette dernière lui fit comprendre que ses histoires ne respiraient pas joie et bonne humeur. Maya fronça les sourcils tout en hochant la tête. « Je suis vraiment désolée qu’on ait pas trouvé de moments pour discuter ces derniers temps… commença-t-elle avec la certitude d’avoir manqué à son devoir de copine, tout s’est enchaîné tellement vite et je… j’ai… » Elle ne termina pas sa phrase, incapable de trouver une excuse digne de ce nom. Le temps était passé très vite certes, mais elle se connaissait et savait pertinemment qu’elle aurait pu se libérer. Quand elle croisa le regard du professeur, elle fit mine de griffonner quelques notes sur son parchemin même si celui-ci ne semblait pas leur porter la moindre attention. Elle pivota légèrement vers Delilah. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » lui chuchota-t-elle avant d’attacher son épaisse masse capillaire en une queue de cheval. S’il y avait des problèmes, il y avait sûrement des solutions et elle réfléchissait mieux les cheveux attachés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de parler ? | Delilah

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler ? | Delilah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de parler? - ft. Hannibal Lecter
» Pourquoi nier le fait que l'on a besoin de parler ? {Fourmilier ♥}
» Besoin de parler ?
» Besoin de parler ? ... Moi d'abord {Snow}
» Petit besoin (d'un Courant) d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-