Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 230
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé, mais qu'est-ce que ça change ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody Jeu 30 Aoû - 15:32

Melody haussa un sourcil, tentant de savoir si sa chère filleule était tout simplement folle ou juste inconsciente ? Elle était entrain de dire que celui qui l'avait fait tourner sur elle-même manquait cruellement d'imagination et qu'il aurait pu faire bien pire. "C'est plutôt bien qu'il n'ait pas fait pire que ça au final, non ?" demanda la juriste pour s'assurer de la santé mentale de la petite lionne. Qui pouvait bien reprocher à son agresseur de ne pas avoir été assez inventif dans sa méchanceté ?
La blondinette ne put s'empêcher de rire devant les gestes sur mélodramatiques de la jeune fille assise devant elle. "Pardon d'avoir demandé !" dit-elle entre deux éclats de rire. Elle reprit néanmoins rapidement son sérieux afin de parler de choses importantes avec sa petite Bertha. "Parce que tes camarades pensent que tu es une menteuse ?" demanda-t-elle d'une voix douce et bienveillante. Melody s'inquiétait quelque peu pour la petite brune, il fallait bien l'avouer. Elle voulait voir Bertha heureuse, entourée de pleins d'amis gentils et sincères envers elle, elle ne souhaitait pas l'imaginer traitée de menteuse par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 280
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : PUR


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody Dim 9 Sep - 11:01

Bertha chassa les paroles de Melody d'un geste de la main. Si quelqu'un s'était permis de fouiner -même de manière involontaire- dans ses affaires, elle aurait été capable de bien pire. Pourtant, elle dut avouer qu'elle n'avait pas été tout à fait rassurée lorsque l'autre idiot d'élève s'était approché d'elle, furieux. Rhaa ! Il pouvait lui arriver à elle aussi d'avoir des moments de faiblesse et elle n'aimait pas ça. Même si elle l'avait mérité, elle aurait du répliquer. Parole de Jorkins, elle ne se laisserait plus mener par le bout du nez.

Elle feignait de tout prendre avec légèreté pour ne montrer à quel point cette histoire de réputation pouvait la blesser. Elle n'avait pas à avoir mieux certes, mais pourtant elle ne faisait que transmettre des informations. Ils étaient tous bien trop ingrats pour s'en rendre compte et mieux encore, pour la remercier. "Ils pensent que je suis une menteuse parce que je brise les images parfaites qu'ils essayent de montrer d'eux. Elle roula des yeux. Tout le monde se voile la face, c'est tout." Ce n'était pas si compliqué d'assumer, si ? Bertha aurait pourtant quelques difficultés à le faire après que ses lèvres aient rencontrés malencontreusement celles de Gabin Ollivander. Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 230
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé, mais qu'est-ce que ça change ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody Sam 22 Sep - 13:17

Bertha avait toujours été une petite fille sensible, même si elle tentait tant mieux que mal de cacher cette facette de sa vie. Pourtant, Melody le savait, peut-être parce qu'elle avait passé de nombreux moments avec la petite brune et que, maintenant, elle en savait surement plus que Bertha ne le pensait. Alors, quand la jeune fille lui parla de ce problème de réputation et du fait que ce que pensait les autres d'elle la gênait, Melody sentit un pincement au cœur. Bertha méritait le meilleur qu'il soit, autant dans ses études, ses amitiés et ses amours. "Et pourquoi brise-tu l'image qu'ils essaient de créer ?" demanda la blondinette d'une voix douce, "Tu sais, tout le monde essaye de se montrer mieux qu'il ne l'est réellement, même toi et moi faisons ça" Après tout, le monde entier n'était fait que d'apparences. Il fallait toujours montrer le meilleur de nous-même pour ne pas se faire juger, quitte parfois à mentir sur son propre caractère. C'était mal, mais c'était la société qui dictait cette règle implicite, et Bertha était peut-être encore trop jeune pour le comprendre. Après tout, elle possédait encore la fougue de la jeunesse, l'envie de changer les choses, de changer la société et ses règles stupides, de faire de ce monde un endroit plus vrai, plus authentique et moins mensonger. Melody pouvait comprendre ça, mais il fallait que Bertha comprenne que les gens se mentaient continuellement, aux autres comme à eux-mêmes, et cela juste pour tenter de se faire une place dans ce monde si laid. Si personne ne lui expliquait, la jeune fille allait se prendre une claque un jour ou l'autre dont elle ne se remettrait pas facilement... "Les gens sont comme ça, tu sais. C'est leur façon à eux de se faire accepter par les autres" murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody

Revenir en haut Aller en bas

Y a plein de gens qui m'aiment pas, je comprends pas pourquoi | Melody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» l'homme qui n'a pas de chien...
» Omg South Park
» ”J'comprends pas pourquoi les gens s'enfuient quand j'me présente„
» des gens normaux y'en a plein dehors, mais j'les regarde à la télé - 02/10 - 1h30
» Le grenier, c'est plein de poussière... Et de gens apparemment. [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Pré-au-Lard :: La rue commerçante :: 
Aux trois balais
-