GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 500 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

Lavinia l'amie des serpents | LAVINIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 423
| SANG : ⊰ Pur

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Cassandra Rosier
| PATRONUS : Une Orque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Lavinia l'amie des serpents | LAVINIA Lun 26 Mar - 12:33

Evan s’était selon ses habitudes levé avant l’aube pour plonger dans la Severn qui serpentait jusque sur les terres de sa famille. Il avait toujours autant aimé nager que voler. Il n’avait pas, contrairement au reste de ses cousins, bénéficier de l’éducation classique d’une famille sorcière. Il ne parlait aucun autre langage que celui vernaculaire du pays dans lequel il avait grandi, son âme n’avait été élevée par aucun art, et il souffrait d’un manque de culture qui l’avait longtemps embarrassé. Il dissimulait aujourd’hui fort bien ses failles à travers l’art de la rhétorique qu’il avait emprunté à ses ascendants au cours des nombreux évènements qui les rassemblaient. C’était bien là son seul acquis Rosier pensait-il d’une manière bien prétentieuse. Concernant le reste il s’était construit seul à travers les disciplines sportives aussi populaires que vulgaires - entendez à la portée de tout un chacun - dont il ne parvenait à tirer aucune prétention.

Il s’était séché et avait enfilé sa tenue du dimanche par-dessus son maillot de bain et traversait maintenant la Forêt de Dean pour retrouver Offa’s Dyke Path que la matinée ensoleillait doucement pour retourner dans le manoir familial. Il espérait que son père ait déjà quitté les pièces à vivre pour retrouver l’obscurité mortuaire de ses appartements. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver sur son chemin un elfe de maison - leur elfe plus exactement - en train d’assembler un bouquet de fleurs plus large que sa tête. « Pour Miss Cassiopeia Yaxley » répondit la chose à son regard circonspect en se courbant suffisamment bas pour écraser son nez contre le sol. « Pour ? - Rosier n’avait de jardinier que le nom et n’avait jamais donné un tel ordre à l’elfe ! - Mêle toi de ce qui te regarde ! » lui flanqua-t-il un coup de pied. « Et dégage de là ! ». L’elfe au nez maintenant sanguinolent s’exécuta dans un tremblement. « Cassiopeia l’amie des elfes - accola-t-il dans un soupir blasé un titre volontairement insultant au prénom de sa fiancée - pourquoi elle ne peut rien faire comme tout le monde ? ». Il avait cet hiver trompé la confiance de la jeune femme en séduisant une jeune fille de son école et la froideur de sa fiancée n’avait pas fondu en même temps que le givre sur la forêt. Il s’était platement excusé et sa patience éreintée ne comprenait pas que sa douce ne lui ait pas encore accordé son pardon.

Cet évènement expliqua que, quelques heures plus tard, un magnifique bouquet de fleurs des bois bloque l’épaisse porte d’un autre manoir qu’un elfe moins hardi que le sien entendait lui fermer au nez. « Ma maîtresse n’est pas là, je ne peux pas vous laisser entrer - couina l’elfe de la famille Yaxley avant que ses yeux humides ne s’agrandissent à la vue de la baguette du sorcier - Oh non Monsieur Rosier, s’il vous plaît, il serait fâcheux d’en arriver là ». Il n’y avait pas de situation plus délicate pour un elfe de maison de leur famille que de devoir employer sa magie contre un sorcier pour protéger le vœu de ses maîtres. « Tu mens, je l’ai vue en arrivant ! Laisse moi entrer avant que je ne suggère à ta maîtresse de t’ordonner de t’arracher ta langue fallacieuse ! » le menaça-t-il les yeux brillants de rage. « CASSIE ! » hurla-t-il dans l’entrebâillement de la porte que deux autres elfes étaient venus aider le premier à pousser alors qu’il avait aperçu, pour la deuxième fois, la silhouette gracile de sa fiancée traverser pieds nus l’étage auquel menaient les escaliers d’honneur. « C’EST ABSURDE CASSIE, LAISSE-MOI ENTRER ! ».

dragées:

Revenir en haut Aller en bas

Lavinia l'amie des serpents | LAVINIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1