Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Lun 2 Avr - 19:53

Watch your back.




La jeune fille à la chevelure de feu se hissa derrière une palissade de bois, et se laissa tomber sans grâce de l'autre côté de celle-ci dans un bruit mou de chute. Elle dirigea son regard autour d'elle, ne repérant personne elle s'avança jusque devant le stade sur la pointe des pieds. Arrivée sous les gradins, elle s'assit en tailleur sur le sol et sortit un petit carnet et un crayon gris. Elle attacha ses longs cheveux roux en une queue de cheval en tenant entre ses dents son élastique, qu'elle noua ensuite. Enfin, elle récupéra sa longue vue dans son sac en cuir rafistolé, et la déplia pour observer le terrain. L'équipe de Gryffondor commençait à se regrouper, et elle comptait bien amasser un maximum d'informations sur ses membres, et potentiellement sur un maillon faible qu'elle pourrait remplacer.
Alors qu'elle commençait à griffonner quelques observations sur son carnet, et que les entraînements avaient commencé dans le terrain, elle entendit distinctement quelqu'un toussoter derrière elle. D'un geste, elle se retourna, menaçant l’intrus de sa longue vue d'un air farouche. C'était un serpentard, heureusement pour une fois, mais elle fronça ses sourcils avec suspicion : « Je croyais que les serpents étaient discrets ... » murmura-t-elle cyniquement en regardant le garçon avec méfiance : « Qui es-tu ? » ajouta-t-elle avec curiosité, mais en gardant sa longue vue braquée sur l'individu, prête à l’assommer avec le cas échéant.



©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 1084
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | old money.
| SANG : Sang-pur draîné du scotch.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Dim 8 Avr - 13:01


Moran ce jour-là, était parti de la salle commune en douce pour filer au terrain de Quidditch. Loin de lui, l'idée de s'entraîner sans son équipe, qui mine de rien, se débrouillait bien. Les Serpentards gagnaient leurs matchs, pas de la plus belle manière mais il ne se préoccupait que du résultat, désormais. Son but ultime, c'était de remporter la coupe de Quidditch pour voir son nom y être gravé à la suite du dernier Capitaine vainqueur. Le Capitaine ne faisait pas l'Equipe, mais il s'en fichait bien. Aussi, qui disait capitaine disait grandes responsabilités et le match contre les Gryffondor arrivait à grand pas. Et justement, ce matin-là, c'était leur équipe qui s'entraînait. Il n'avait pas fallut beaucoup de tergiversations pour le faire sortir de son lit de bonne heure, dans l'idée d'aller espionner l'équipe des Lions. Une paire de jumelles pendouillait à son cou tandis qu'il se rapprochait discrètement du terrain de Quidditch. L'entraînement avait déjà commencé, et il comptait bien prendre place à l'endroit habituel pour les espions – place qu'il avait donc déjà occupé avant les précédents matchs. Malheureusement et à son grand malheur, la place était prise par une rouquine. Moran fronça les sourcils mais ne s'arrêta pas à temps, puisqu'il marcha sur une brindille qui la fit se retourner.
La manière dont elle le toisait l'amusait bien. Elle avait l'air sacrément imbue d'elle-même ! « Nous ne le sommes pas tous, malheureusement » répliqua-t-il d'un air désinvolte, guère impressionné par sa petite pique. Elle lui demanda qui il était, et l'observa d'un air interrogateur. Moran était le Capitaine de l'Equipe des Serpentards, ce qui lui conférait, que l'on soit honnête, un statut plutôt cool. Mais soit, peut-être était-elle dans la lune pendant les matchs, ou alors elle ne venait admirer que son équipe. « Je suis le Capitaine de l'Equipe des Serpentards » répondit-il en évitant de donner son nom pour jouer un peu avec la jeune fille, « toi par contre, tu n'es pas dans l'équipe ». Non seulement parce qu'elle était assise ici avec des jumelles, mais aussi parce qu'il ne se rappelait pas d'avoir déjà vu son visage sur un terrain pendant un match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Sam 21 Avr - 14:13

Watch your back.



Rosalyn n'appréciait guère susciter l'amusement, surtout lorsqu'elle cherchait à intimider ou menacer quelqu'un. Elle avait l'air peut être inoffensive, petite jeune fille rousse, mais elle n'en demeurait pas moins pourvu d'une hargne efficace. La désinvolture ne plût pas à la jeune Weasley, et elle leva sa longue vue d'un air intimidant, hésitant à assommer définitivement le rigolard.
« De toute évidence ... » Commenta-t-elle d'un ton supérieur en le jaugeant, lui et son manque de discrétion flagrant. Elle ne faisait pas confiance aux serpents, même lorsqu'ils avaient l'air inoffensifs et charmants.

« Pas fou le troll. » ponctua-t-elle à la suite de la révélation de son rôle chez les vipères.  « Au moins tes motivations semblent tout de suite plus évidentes. » souffla-t-elle en plissant les yeux d'un air suspicieux.
Les traits du garçon ne lui était pas inconnus, mais elle n'avait jamais prêté un immense intérêt à l'équipe des verts et argents. Et pour dire vrai, il n'était pas si aisé depuis les gradins de retenir les traits de quelqu'un.

« Pas encore. » lâcha Rosalyn en réponse à son constat, car il était évident à ses yeux qu'elle aurait bien assez tôt sa place dans l'équipe des gryffons.
Alors qu'aucuns des deux n'effectuaient le moindre mouvement, elle finit par baisser sa longue vue, et cesser de le menacer. Elle lui adressa un regard des pieds à la tête impérieux, le jaugeant. Il n'avait pas l'air bien menaçant.
« Viens t'asseoir ici, la banderole nous dissimule, mais on peut voir au travers des trous ... » confia-t-elle dans un élan de générosité qu'elle ne chercha pas à faire durer, retournant s'asseoir aussitôt ensuite à sa place après avoir désigner l'endroit à côté d'elle.



©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 1084
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | old money.
| SANG : Sang-pur draîné du scotch.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Sam 28 Avr - 14:58

Depuis le début de l'année, Moran espionnait les équipes adverses. De grands pouvoirs incombent d'immenses responsabilités. Il n'était pas suffisamment aimé dans sa maison pour accepter de perdre la coupe de Quidditch. Aider son équipe à la gagner, pourrait lui racheter une conduite dont il avait désespérément besoin. Ses amis dans la maison des verts et argents se comptaient sur les doigts d'une main, tandis que ses ennemis se comptaient par dizaine. Être le capitaine qui ferait remporter la coupe, ne pouvait donc que lustrer un peu mieux sa réputation. C'était animé par cette volonté qu'il s'était faufilé pour étudier la stratégie des rouges et ors. Il ne pensait pas être le seul à faire ce genre de chose, mais il n'avait, à la différence des autres, aucun problème à l'admettre. Surtout devant une représentante de leur maison. Le match était dans peu de temps, de toute manière, les rouges, s'ils étaient au courant de son stratagème, ne pourront pas étudier grand chose de ce qu'ils avaient mis en place. Les Serpentards étaient prêts comme jamais pour remporter la coupe. Ses poursuiveurs ne s'en sortaient pas trop mal, Alexandre s'était enfin trouvé du génie pour rattraper un souafle, son attrapeuse faisait son taf, et son tandem avec Thomas Avery n'avait jamais aussi bien fonctionné. Tout allait bien.

Se faire surprendre par Weasley ne le dérangeait pas particulièrement, malgré son air menaçant. Ce n'était qu'une enfant, il était en septième année, il ne risquait pas grand chose. Il ne fit pas attention à son air supérieur et se contenta de fourrer ses mains dans ses poches. Ainsi, il avait davantage l'air d'un garçon gauche plutôt que d'un batteur adroit. "Autant être honnête" fit-il lorsqu'elle évoqua ses motivations. Comme dit plus haut, il n'avait pas honte. Moran était un fier représentant de la maison Serpentard, ce n'était pas demain la veille qu'il allait s'excuser pour un peu d'espionnage. "Tu brigues quel poste ?" demanda-t-il d'abord en l'observant de son oeil d'expert, "je te verrais bien poursuiveuse, mais j'ai l'impression que tu as un tempérament de batteuse. Je me trompe ?".  Elle l'invita à venir s'asseoir en lui précisant qu'on pouvait tout voir sans être vu. Cette remarque le fit sourire. Pensait-elle qu'il venait ici pour la première fois ? "Je sais" lui dit-il en esquissant un sourire sardonique, "je viens espionner les équipes adverses depuis le début de l'année". Une guerre n'est jamais propre, pas même en Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Dim 6 Mai - 18:00

Watch your back.



Malgré tout ce qu'on pouvait reprocher à Rosalyn, elle se trouvait encore trop naïve et gentille. Et encore une fois, elle céda à l'air innocent du Serpentard, qui devait être tout sauf cela. Sa menace n'avait de toute façon pas beaucoup de sens, elle faisait plus d'une tête de moins que lui, et avait l'air aussi dangereuse qu'un chaton en colère. Néanmoins, la jeune fille n'était pas tout à fait dupe, et plissa les yeux lorsqu'il lui répondit. Honnête ? Est-ce qu'un Serpent pouvait réellement savoir ce que voulait dire ce mot ? « C'est antithétique avec ta maison, ce genre de principe. » lâcha-t-elle sans autre forme de procès, sans s'intéresser à la réponse que pourrait formuler Moran.

De toute les choses qui entretenait et paradoxalement affaiblissait sa méfiance, c'était bien la capacité de Moran à lire en elle. Effectivement, elle avait un tempérament de batteuse, bien qu'elle se sentait taillée pour le poste de poursuiveuse. « Poursuiveuse, effectivement. » répondit-elle avant de lui adresser un regard foudroyant : « J'ai l'impression que tu vas te prendre une batte dans le visage surtout. » Elle n'appréciait pas qu'il l'analyse. Le plus distant ils resteraient, le mieux les choses seraient.

Le Capitaine des Serpentards semblait être à la hauteur de sa maison, puisqu'il semblait connaître l'endroit où elle s'était installée « Et tu t'en vantes ? » ne put-elle s'empêcher de relever avec un petit rire, avant de braquer sa longue vue sur le terrain, assise à ses côtés. « Je pensais qu'un grand et beau garçon comme toi n'avait besoin que de son talent pour réussir. » ironisa-t-elle avec un sourire en coin, en ouvrant d'une main son carnet pour noter que Sirius semblait avoir une crampe à l'épaule.



©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 1084
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | old money.
| SANG : Sang-pur draîné du scotch.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Mer 9 Mai - 16:53

Moran était le fier représentant d'une maison divisée par les idéaux politiques radicaux et différents des autres. S'il ne partageait pas le point de vue de nombre de ses camarades de maison, il savait que les trois quart de la branche des Serpentards était pourrie. Un champignon néfaste se développait dans l'arbre depuis des années, avec le risque de tuer le végétal. Mais lui, fort heureusement, n'était pas un champignon néfaste. Le jeune homme se trouvait d'ailleurs à devoir réparer les pots cassés : cela avait été le cas lorsqu'il était préfet, et cela l'était maintenant qu'il était le Capitaine de l'Equipe des verts. Rosalyn, comme tous les autres élèves qui ne faisaient pas partis de Serpentards, avait des préjugés. "Et comme les Gryffondors, Serdaigles et Poufsouffles, tu fais des amalgames" lui répondit-il de son air flegmatique profondément ennuyé par la conversation. Il avait déjà eu cette conversation avec Luzia deux ans auparavant, alors qu'elle se tenait sur ses gardes parce qu'il faisait parti de la maison des "méchants". Quelle blague ! Réduire les individus à une étiquette le rendait fou, surtout quand on le réduisait lui à l'attitude des autres.
Elle le menaça encore de lui mettre un coup de batte dans le museau et il la regarda d'un air amusé. Du haut de son mètre quatre vingt, Moran n'était pas franchement inquiet quand aux dégâts qu'elle pouvait lui infliger sans cognard. "Cela m'inquiète" la railla-t-il avec un sourire mauvais. Il avait plus peur d'une Marlene McKinnon avec une batte que d'une Gryffondor de même pas quinze ans avec cette arme. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas demain la veille qu'elle en aura une. "Poursuiveur est un poste cool" lui précisa-t-il quand même, "à la fin de la saison, les buts peuvent faire la différence pour gagner la coupe". C'était pour cela qu'il était aussi intraitable avec Alexandre Rozen. De toute façon, toutes les raisons étaient bonnes pour s'en prendre à lui. Il était encore plus détesté que lui dans son équipe et cela le rendait très heureux.
Rosalyn adorait ironiser apparemment et Moran était prêt à jouer à cela avec elle. "Devrais-je m'en cacher ? Je suis un honnête joueur et un honnête capitaine" sourit-il. Etait-il sincère ? Peut-être, peut-être pas. En soit, il n'était pas foncièrement malhonnête, quand bien même il s'acharnait sur un même joueur avec Thomas pendant quelques manches dans les matchs. Il estimait qu'il s'agissait là de la beauté du sport et non pas de la beauté de la malhonnêteté. "Mais en tout cas, je fais ça pour mes poursuiveurs, pas pour moi. Quand on est batteur, on vise juste ce qui bouge, pas besoin d'analyser les stratégies des autres. Donc on peut dire que le grand et beau garçon que je suis n'a besoin que de son talent pour réussir, en effet".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Lun 28 Mai - 12:53

Watch your back.



Il y avait des réflexes humains qui jamais ne disparaissaient totalement. Créer un ennemi commun, pour mieux affirmer les valeurs d'un groupe était un fonctionnement plus vieux encore que Circée elle-même. Dans le cas de Rosalyn, elle n'avait jamais été d'un tempérament doux, et avait été habituée durant sa scolarité à recevoir les railleries des serpents. Elle était une traître à son sang, du moins ses parents l'étaient, et elle était fauchée comme les blés. Alors effectivement, ce genre de comportement ne l'avait pas poussée à chercher des excuses aux couleuvres. De plus, jamais aucuns membres de cette maison n'avait pris sa défense, ils méritaient donc doublement ses préjugés. « Prouve moi que ceux-ci sont faux, petit lapin. » répliqua-t-elle d'un ton égal. Elle n'éprouvait aucune satisfaction à cataloguer les serpentards dans la même case, elle attendait juste qu'on lui prouve qu'elle avait tord. Néanmoins, elle doutait fort que cela soit possible.

« Tu devrais, j'ai l'habitude de me faire respecter par les gnomes » asséna-t-elle suite à la raillerie insolente du capitaine des verts, laissant néanmoins apparaître un sourire en coin malgré tout amusé. « Même si tu as un gabarit plus conséquent que ceux de mon jardin ... » Car la jeune Weasley était devenue experte dans la domination et le contrôle gnomesque, à force de dégnomer son jardin et de chercher à contrôler leur population galopante.

La jeune fille acquiesça distraitement aux propos de Moran sur l'importance du poste de poursuiveur, mais n'y répondit pas. Elle avait déjà un avis bien tranché sur la question, et attendait seulement l'opportunité de décrocher ce poste. Elle glissa néanmoins un regard en coin à Powell alors qu'il répondait à son ironie par un fanfaronage mi-sincère mi-comique. Ce gars lui plaisait bien, avec son humour cinglant et son caractère affirmé. « Même pas quelques gringues avec Bibine pour avoir le poste de capitaine ? » demanda-t-elle vaguement, presque déçue qu'il n'ait pas été plus fourbe pour obtenir ce qu'il souhaitait. « Je ne jugerai pas, quand on est doté de certains avantages physiques, on est tenté de les utiliser. » Elle sourit en coin, avant de se pencher sur son carnet pour noter que James semblait reprocher à Dave Goujon son manque d'esprit d'équipe.



©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 1084
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | old money.
| SANG : Sang-pur draîné du scotch.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Jeu 31 Mai - 11:23

Moran eut un rire ironique au surnom que lui donna la jeune rouquine. Car en effet, il doutait qu’un de ses camarades accepte de se laisser traiter de la sorte, et accepte d’en rire, en prime. Car l’auto-dérision était un art que connaissaient bien mal les Serpentards, mais que le jeune homme pourtant, maîtrisait à la perfection : “Généralement, on m’appelle plutôt hérisson sauvage” lui répondit-il en haussant les épaules, car en effet, ses cheveux ne le faisaient pas trop ressembler à un lapin - à moins qu’il ne ressemble à ces lapins touffus qui avaient l’air d’être des buissons. Une fois assit, il ne prit même pas la peine de regarder le terrain et se contenta de s’allonger dans l’herbe et dû férocement se mordre la langue pour ne pas lui signifier qu’elle avait de la chance d’être tombée sur lui et non sur Evan, ou sur Thomas. Le potentiel de destruction de ses deux joueurs avaient toujours eu le don de le mettre particulièrement mal-à-l’aise, surtout lorsqu’il était dirigé vers lui. Avery suivait les faits et gestes de Rosier qui ne vivait que pour lui nuire. C’était assez terrible qu’ils soient ses joueurs, finalement. Car s’ils étaient stupides, ils étaient tout à fait talentueux, au grand désespoir du garçon.

Elle continua de le provoquer en le traitant de gnome, et des secousses parcoururent son corps sans qu’il ne se relève pour l’observer et lui répondre. Il ne connaissait même pas son nom, mais à cet instant, il s’en moquait bien. “C’est bien de le reconnaître” lui fit-il remarquer lorsqu’elle admit qu’il n’avait pas vraiment la taille d’un gnome de jardin. Moran en effet, s’il n’était pas le plus grand de Poudlard, mesurait un bon mètre quatre-vingt ce qui était largement suffisant à ses yeux. La fille ne pouvait pas se dire aussi grande que lui… Mais il se garda bien de lui rendre sa pique sur les gnomes. D’autant plus qu’elle émettait de sérieux doutes quand à ses talents au Quidditch, c’est en tout cas la conclusion qu’il échafauda lorsqu’elle lui demanda s’il n’avait pas fricoté un peu avec Bibine pour obtenir son poste : “Mmh, elle est ravissante, quoiqu'un peu vieille pour moi” lui répondit-il sans ajouter que de toute façon, il était casé lorsqu’il avait reçu son écusson, “je suppose que Dumby m’aime bien !” préféra-t-il se justifier, “la preuve, j’ai aussi été préfet”. C’était sa petite fierté. Avoir été préfet et Capitaine de Quidditch, ce n’était pas pour tout le monde, mais on avait su lui confier des responsabilités avec plus ou moins de réussite. Il utilisait légèrement ses rondes pour s’entraîner en métamorphose, mais Moran était prêt à parier que le directeur de l’École était tout à fait au courant. “C’est gentil de reconnaître mes avantages physiques en tout cas” releva-t-il malicieusement en mettant ses paumes derrière sa tête pour regarder le dessous des gradins.
Sur une place un peu à la gauche, il y avait une tâche tout à fait étrange qui le fit se relever pour aller l’examiner d’un air pensif. Loin de lui l’idée de toucher avec ses doigts, mais il l’observa d’un air un peu interdit : “Je me demande pourquoi il y a une tâche de sang ici” marmonna-t-il.

(541)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Mar 5 Juin - 22:06

Watch your back.



Il était vrai que le capitaine des serpents se rapprochait plus du hérisson sauvage que du lapin. Elle n'avait aucune difficulté à l'imaginer hiberner dans un coin du château, et grommeler à l'approche du moindre intrus qui viendrait troubler son repos. Néanmoins, il était assez réaliste de considérer que le lapin correspondait plus à l'apparence attendrissante du garçon, qu'au physique ingrat d'un bon gros hérisson des futaies.

Aussi, la jeune fille avait du mal à croire que le serpent ne se soit pas servi de ses attributs physiques au moins une fois, et elle laissa passer une moue peu convaincue à sa réponse. Il voulait lui cacher la vérité, voilà tout. Quand on avait accès à une telle facilité, il fallait être très rusé ou très stupide pour ne pas l'employer. « Si on aime les fruits mûrs, on tient une bonne poire avec elle » lâcha-t-elle d'un ton plat en griffonnant des notes sur les faiblesses de Kalia, en la scrutant au travers de sa longue vue. « Comme quoi, je supposais la mauvaise personne. C'est pas idiot d'aguicher directement la directeur. » plaisanta-t-elle avec un petit rire « On obtient directement plus de chose »

D'un geste de main pensif, elle rejeta son opulente chevelure rousse derrière ses épaules, elle tourna néanmoins son visage fugacement pour adresser un regard à Moran alors qu'elle lui répondait d'une voix distraite « Ç’a ne sert à rien de mentir, j'ai des yeux pour voir, j'ai juste une constatation objective. » Elle laissa échapper un rire en ajoutant : « Ne vas pas t'imaginer des choses » C'est pas qu'il était laid, mais elle n'était clairement pas là pour ça.

Alors qu'elle commençait à noter que Sirius semblait malade, elle entendit Moran se relever et constater la présence d'une tâche de sang. La jeune fille reposa sa longue-vue sur le sol, et vint le rejoindre devant la trace sanglante. « C'est pas un de tes serpents qui aurait tenté d'abuser une fille, et qui aurait été remis à sa place ? » marmonna-t-elle en fronçant les sourcils, en doutant sincèrement que cela soit le cas.


©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 1084
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | old money.
| SANG : Sang-pur draîné du scotch.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Sam 9 Juin - 17:29

Moran était plutôt branché sur les filles de son âge plutôt que les plus âgées. S’il leur trouvait parfois certains attraits, ce n’était pas trop son truc. D’autant plus que la plupart de ses exs avaient soit son âge, soit un an de plus. Madame Bibine faisait partie de la catégorie supérieur des femmes en âge d’être sa mère. Ou presque. La métaphore de la poire mûre était parfaite à ses yeux pour caractériser la professeure de vol, aussi ne rajouta-t-il rien. Mais Rosalyn n’avait pas complètement tort concernant le professeur Dumbledore, finalement. Si Moran le respectait parce qu’il était un grand sorcier, plus puissant qu’il ne le sera jamais, il l’appréciait beaucoup et il avait beaucoup aimé les quelques plaisanteries qu’il lui avait adressé. En outre, il était sans doute le seul Serpentard à être suffisamment juste pour être nommé préfet correctement, et pour être ensuite nommé Capitaine sans qu’il n’y ait de préférences douteuse dans l'équipe. Il lui fit un clin d’œil sans démentir ses propos, avant de lancer : « Tu as noté que Black a le bras gauche plus faible que le droit ? Et que le gardien penche son dos un peu trop en avant ? » lui demanda-t-il en essayant de regarder ses notes sur les joueurs.

La Weasley se défendit bien vite en qualifiant ses remarques sur son physique d’objectives, ce qui, évidemment, approfondit le sourire du jeune homme. Il ne la provoqua pas davantage sur la question de peur de la braquer, et préféra au contraire se désintéresser d’elle pour examiner une tâche sombre - qu’il identifiait être du sang - avant que la jeune femme n'accuse les Serpents. Il se retourna vers elle en plissant des yeux : « Qui te dis que ce n’était pas une fille de Serpentard qui était abusé par un Gryffondor ? » lui rétorqua-t-il en fier vert et argent qu’il était, avant d’ajouter : « les salauds ne crèchent pas tous aux cachots ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Lun 11 Juin - 0:00

Watch your back.



La jeune Weasley n'avait jamais cherché à plaire, que ça soit aux autres élèves ou aux professeurs. Soit on l'adorait, soit on la détestait. Et elle s'en contrefichait. Elle n'allait pas s'émouvoir de voir Flitwick la regarder avec désapprobation. Rosalyn avait d'autres choses plus importantes dans sa vie que le regard des autres, aussi paradoxal que cela puisse paraître pour une fille qui tentait tant de cacher sa pauvreté extrême. Le jeune serpentard lui adressa un clin d'oeil pour toute réponse, elle lui répondit d'un sourire en coin, elle n'attendait pas de réponse à sa question taquine.
Le capitaine se pencha sur ses notes pour y lire ses observations tout en formulant quelques constats d'un air détaché. La jeune Weasley ne répondit pas tout de suite, feignant de n'avoir rien entendu, avant de finalement lâcher : « Oui, Black est droitier, ça influence son jeu. » Elle gomma une rature, avant de poursuivre « Mais j'avais pas vu pour le gardien ... » concéda-t-elle en le notant précipitamment, forcée de reconnaître l'expertise de Moran.

La jeune fille haussa des sourcils hautains lorsqu'il se retourna pour remettre en question ses paroles. Elle croisa ses bras calmement, avant de redresser le menton d'un air volontaire : « On va quand même pas se mentir que l'inverse est un peu plus courant. » Rosalyn garda ses traits immobiles, poursuivant du même ton de constat : « Loin de moi l'idée de stigmatiser, mais il y a quand même une grosse corrélation entre le fait d'être issu des cachots, et d'agresser des jeunes filles sous les bancs des stades. » Elle haussa néanmoins ses sourcils, avec un fin sourire : « A moins que tu ne puisses me nommer une demi-douzaine de tes camarades masculins vert et argents qui n'ont jamais fait de mal, et ne feront jamais de mal, à une fille ? » La jeune rousse garda son regard rivé dans les prunelles du fier capitaine : « J'attends... » minauda-t-elle d'une voix douce.


©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 1084
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | old money.
| SANG : Sang-pur draîné du scotch.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Jeu 14 Juin - 12:00

Aussi loin pouvait-il se souvenir, Moran avait toujours aimé le Quidditch. Lorsque ses parents travaillaient, c'était son oncle Abass qui s'occupait de lui, et c'était lui qui lui avait acheté son premier petit balais pour enfant. Faute de pouvoir jouer avec son père qui était trop occupé au Ministère, et faute de pouvoir jouer avec sa mère qui rentrait tard de Sainte-Mangouste, le petit Powell jouait avec son oncle. C'était lui qui l'avait formé au poste d'attrapeur, et c'était lui qui lui avait payé sa première place pour aller voir un match de Quidditch professionnel. Sa place dans l'Equipe des Serpentard et son écusson de Capitaine, il le lui devait depuis longtemps. Ainsi, le jeune homme avait un assez bon niveau dans le sport le plus populaire des sorciers, bien qu'il n'eut aucune prétention professionnelle comme son camarade de dortoir, l'imbus de lui-même Evan Rosier. Le Quidditch était une passion qu'il ne voulait pas voir devenir son travail, parce qu'un travail, qu'on l'adore ou non, demandait toujours des concessions. Il ne désirait pas cela sur sa passion, de peur d'en être un jour dégoûté malgré lui. La rouquine avait noté de bonnes choses, mais son œil aguerri remarquait qu'il s'agissait encore de remarques de débutants. Peut-être également, pensait-il cela parce qu'il avait un ego à défendre. "C'est bizarre qu'il se penche autant" continua-t-il, "on dirait qu'il a reçu un mauvais cognard qu'il n'a jamais guéri". Il se fit la note mentale de le viser au prochain match dans le dos, mais se garda bien de le signifier à la jeune fille.

La remarque de la rouquine concernant le sang arracha un grognement désapprobateur au garçon qui ne pouvait malheureusement que confirmer ses paroles. Lui qui venait d'une famille assez cosmopolite concernant les maisons de Poudlard avait tendance à couver tout le monde d'un regard peut-être un peu naïf. Il comptait bien défendre sa maison coûte que coûte, surtout contre une jeune femme qui devait se cacher sous les gradins pour avoir sa place sur un terrain. "C'est vrai" concéda-t-il malgré tout - il n'était pas complètement de mauvaise foi - "mais cela ne veut rien dire, nous n'en saurons jamais rien. Alors il ne sert à rien de faire de telle suppositions" conclut-il, piqué au vif alors qu'elle le provoquait encore.  "J'sais pas, je ne suis pas proche de mes pairs" lui répondit-il simplement avant de réfléchir pendant la pause qui suivit, "Rozen ? Laensen ? Et sans doute Black j'le vois mal agresser une gamine".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Mer 20 Juin - 20:18

Watch your back.



Rosalyn appréciait beaucoup le sport et les activités physiques. Elle était une personne active qui avait toujours eu à cœur de se dépenser dans quelques choses. Plus jeune, elle était celle qui s'occupait de désherber le potager et de récolter les citrouilles, mais heureusement pour elle, elle avait découvert plus tard la nage et le Quidditch. C'est sur des vieux balais, hérités d'un lointain aieul du côté de son arrière grand mère, qu'elle avait pu s'entraîner. Alors évidemment, lorsqu'elle était arrivée à Poudlard, elle avait été fascinée par la rapidité, pourtant banale pour les autres, des balais de l'école. Elle n'avait depuis jamais cessé de s'entraîner et de donner le meilleur d'elle-même, sans pour autant atteindre un niveau ahurissant. Elle était bonne, mais pas non plus douée d'un don.
« Oh, il a glissé dans les marches du dortoir des filles la semaine dernière ... » marmonna Rosalyn en fronçant ses sourcils, au souvenir du pari idiot du garçon : « C'est peut être ça ? » Les garçons, tous pareils, un pois chiche dans la tête, heureusement qu'il y avait des filles qui sortaient du lot pour prendre les choses en main dans ce monde.

La jeune Weasley n'était pas niaise, parfois elle faisait des jugements à l'emporte pièce et il arrivait fréquemment qu'elle juge une personne avant même que celle-ci ne prononce le moindre mot, mais ça ne voulait pas dire qu'elle avait souvent tord. Tristement même, elle se voyait souvent confirmée dans ses rares préjugés. Et il était réaliste de dire que la défense de Moran sur sa maison était un exercice solitaire, car tandis qu'il cherchait à en prouver la morale, des membres des serpents se vantaient ouvertement dans l'école d'être des terreurs. « Qu'on en sache jamais rien n'empêche pas de faire des suppositions. » le rembarra-t-elle sans douceur, avant d'ajouter en levant les yeux au ciel : « Et je te charriais, poussin, en plus c'est peut être juste un vieux champignons un peu moisi » lâcha-elle en désignant la tâche avec une moue dégoûtée. La couleur étrange ne lui inspirait définitivement pas confiance, quelle qu’en soit l'origine. Elle jeta un regard par l'ouverture des gradins pour observer le terrain, sans y voir grand chose d'intéressant, en répondant d'un air distrait à Moran « ça fait trois, sur toute une maison. Ce serait un euphémisme de dire que c'est peu. »


©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 1084
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | old money.
| SANG : Sang-pur draîné du scotch.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Ven 22 Juin - 23:16


Moran jouissait d'une excellente vue renforcée par son don d'animagus qu'il développait difficilement mais sûrement. Le jeune homme s'était rendu vite compte que ces entraînements poussés en métamorphose ne l'aidaient pas seulement dans la matière mais aussi dans la vie de tous les jours. S'il avait toujours bénéficié d'un excellent sens de l'orientation, il semblait que cette faculté se soit étrangement développée depuis quelques mois. Et cela allait de paire avec sa vue excellente. Moran se mit sincèrement à rire sur l'information que lui livra la jeune fille à propos du gardien. Alors comme ça, ce jeune lion avait des envies d'émancipation ? "Il n'est pas le premier et sûrement pas le dernier à essayer ces escaliers" s'amusa-t-il. S'il n'en avait pas fait les frais, il avait déjà vu des garçons dégringoler et se faire fichtrement mal au dos. "Ils tentent presque tous l'expérience" jugea-t-il car s'il y avait bien quelque chose qui n'avait aucune frontière entre les maisons, c'était bien cela. Les plus âgés avaient beau les prévenir - ou pas d'ailleurs - ils se faisaient toujours avoir, s'imaginant que de toute façon, ils allaient créer l'exploit et pouvoir se pavaner dans Poudlard le torse bombé. Douce ironie se disait le Serpentard, s'il y avait bien un sortilège qui durait dans le temps, c'était celui-ci.
Mais ils se désintéressaient bientôt du Quidditch pour accuser leurs maisons à demi-mots. Comme si l'instinct de la lionne et celui du serpent ne pouvaient s'empêcher de s'observer en chien de faïence pour s'entre-tuer à un moment donné. Ses oreilles rougirent furieusement lorsqu'elle l'appela poussin. Sérieusement ? S'il concédait volontiers que son patronus était un piaf, il ne s'attendait pas à être traité de la sorte. Il jugea plus judicieux de ne pas répondre pour faire passer sa gêne. "Quatre, tu veux dire" lui fit-il observer d'un air las en rebondissant sur l'autre sujet, "crois le ou non, je compte également".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran Ven 13 Juil - 22:17

Watch your back.




Le jeune serpent s'amusa des essaies infructueux des garçons de l'école, et elle accompagna sa phrase d'un petit rire distrait. Elle avait au moins le plaisir de constater qu'il ne se mettait pas dans le même panier que ces inconséquents qui tentaient de rentrer par effraction dans les dortoirs. Au moins une qualité. « De toute façon celui qui réussira, je l'attendrai avec une batte de quidditch en haut des escaliers, pour lui rappeler sa place. » lâcha-t-elle, mi-amusée, et mi-sérieuse. Elle n'avait aucuns soucis à s'imaginer défigurer le joli minois d'un prépubère un peu trop aventureux, et n'aurait ensuite aucuns remords à affirmer qu'elle ne faisait que de la légitime défense. Après tout, les filles ne tentaient pas d'envahir leur dortoir, et elle doutait que ces tentatives masculines aient pour but de venir récupérer un simple manuel de potions.

La jeune fille haussa ses sourcils avec un peu de surprise à la réponse de Moran. Le garçon était piqué au vif, c'était assez clair, et il n'y avait rien de plus fragile et susceptible que l'orgueil masculin. Rosalyn tempéra en levant ses paumes d'un air apaisant : « Je n'ai jamais douté que tu saches compter mon gars, je ne faisais que te taquiner. » admit-elle sans peine. Elle n'avait pas honte d'admettre qu'elle avait peut être partiellement cherché le jeune Serpentard. Elle ramassa son sac d'une main, avant d'adresser un regard en biais à l'olibrius : « Le match est fini, ils ne s'entraînent jamais beaucoup, tu m'accompagnes au château ou tu préfères bouder ici ? » demanda-t-elle en toute franchise, un sourire taquin accroché aux lèvres, alors qu'elle prenait la direction de la sortir des gradins sans attendre sa réponse. S'il voulait faire le choqué, et rester sous les escaliers en bois quelques heures, grand bien lui en fasse.


©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran

Revenir en haut Aller en bas

♦ Watch your back ♦ Rosa & Moran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» R.M.S TITANIC IS BACK!
» Rosa
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Made in Flash Back
» I can't wait to kiss the ground, wherever we touch back down. [PV Willy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-