Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

۩ Get higher ۩ Rosa & Darius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 215
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Mer 4 Avr - 16:05

Get higher




D'une main aux ongles vernis de rouge, Rosalyn pianota sur la table en bois avec mécontentement. Assise sur une des chaises de la bibliothèque tout mordillant ses lèvres, elle tentait de finir ce devoir sur les propriétés de la poudre de serpent d'arbre du cap, mais elle ne pouvait qu'admettre que les sources qu'elle avait trouvées semblaient toutes insuffisantes et lacunaires sur le sujet. Si elle continuait à paraphraser du texte et à se répéter sur cinq pages de parchemin, elle ne doutait pas un seul instant qu'elle allait finir avec la note la plus basse de la classe.
D'un bon, la jeune fille se releva, rejetant ses longs cheveux en arrière d'une main vive. Elle referma les ouvrages bruyamment avant de se diriger jusqu'au bureau de Madame Pince. La vieille chouette ne lui accorda même pas un regard, et continua de remplir consciencieusement une parchemin sur les emprunts de livre hebdomadaire.

Avec un sourire mielleux, elle déposa bruyamment sa pile d'ouvrage sur son bureau, avant de croiser ses bras devant sa poitrine. Alors que la mégère relevait son visage fripé, la jeune Weasley demanda d'une voix doucereuse : « Excusez-moi, sauriez-vous où se situeraient des ouvrages vraiment ... sérieux ...sur les propriétés de la poudre de serpent d'arbre du cap. » Alors qu'elle cillait innocemment des cils, elle passa une main sur la couverture d'un des manuels qu'elle lui rendait : « Ceux là sont très, très, très ... synthétiques. »
Madame Pince plissa ses paupières avec méfiance avant d'indiquer d'un doigt griffu l'étagère qui se trouvait devant une des fenêtres qui donnaient sur le parc. Avec un sourire vicieux, elle répondit d'une ton glacial : « Là, en haut. » Rosalyn haussa ses sourcils avec dégoût, adressant un regard noir à la bibliothécaire, avant de se retourner en jetant sa chevelure rousse en arrière, espérant secrètement que celle-ci fouette le visage poussiéreux de l'antique chouette.
Si la jeune Weasley était pleine d'arrogance en partant du bureau de Pince, elle l'était déjà beaucoup moins lorsqu'elle arriva en bas de l'étagère. Très clairement, elle n'arriverait jamais à lire les titres des ouvrages, et encore moins à y accéder. Certes, elle pourrait les faire tous descendre d'un sort, mais la centaine d'ouvrage qu'elle aurait alors à entreposer puis à remettre, la firent pâlir.
Ne s'avouant pas encore tout à fait vaincue, la jeune fille noua ses cheveux en une queue de cheval, avant de tenter de se hisser sur la pointe des pieds pour apercevoir la dernière rangée de l'étagère. Après plusieurs minutes de lutte intense, elle finit par admettre sa défaite, et soupira avec lassitude en déposant son dos sur la bibliothèque. Elle déposa ses mains sur son visage, tentant de réfléchir à une solution.

Lorsqu'elle releva son visage, et déposa son regard devant elle, elle eut une révélation. Ce n'était pas forcément à elle, d'accéder à cette étagère. Elle pouvait avoir recours à l'usage d'un autre être humain. Rosalyn laissa courir son regard sur les élèves qui étudiaient dans la bibliothèque en tentant d'évaluer lequel aurait la taille requise pour lui être utile. Son attention se posa sur un serdaigle, qui semblait correspondre au cahier des charges.
Avec un grand sourire ravissant elle se rapprocha de sa cible, déposa son coude sur la table en se penchant vers lui, et lui demanda d'une voix feignant l'innocence : « Excuse moi, je ne te dérange pas ? » elle glissa un regard sur l'ouvrage que le garçon lisait, ne se préoccupant pas en réalité qu'il eut été occupé ou non à d'autres tâches. « Quel est ton prénom ? J'aurais eu besoin de ton aide, c'est tout bête. » ajouta-t-elle sans ôter son sourire, mais en attardant un regard impérieux qui n'entendait pas la possibilité d'un refus sur le Serdaigle





©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 345
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Mer 4 Avr - 18:56

Dans deux mois. Dans deux mois exactement, les ASPICs avaient lieu. Dans deux mois exactement, Darius ne serait non pas sur une table de la bibliothèque en train de réviser mais une table d’examen dans la Grande Salle. Il ne pensait pas que les choses allaient arriver si vite, il avait l’impression qu’hier encore, le bal avait eu lieu. Et bien non. Encore deux mois et le Serdaigle n’allait plus faire partie du château. Car il était évident qu’il allait l’avoir, cet examen. Même lui le savait et en était conscient mais tout simplement trop modeste pour se le dire à voix haute. Lire, écrire, apprendre, lire, écrire, apprendre, poser des questions, rigoler. C’était un peu son mode de vie depuis qu’il avait été en âge d’aligner trois mots. Et il en serait sûrement ainsi pour le reste de son existence. N’était pas un Serdaigle qui le voulait. Il fallait l’être jusqu’au bout du cheveu. Darius était tombé dans la Maison qui lui correspondait le mieux, c’était sûr et certain.
Il avait déjà digéré la presque totalité du programme, et pourtant le voilà qui planchait encore dessus, comme si ses efforts n’avaient aucune limite. A première vue, à le voir comme ça, on pouvait se dire que c’était un élève qui ne faisait que travailler avec aucune vie sociale. C’était un peu le contraire. Certes, il travaillait beaucoup mais était le premier à rire ou lancer une blague en compagnie de son cousin Moran qu’il se plaisait à rejoindre à la fin des cours. Ils en partageaient la plupart étant donné qu’ils étaient dans la même année, mais ils n’avaient cependant pas choisi les mêmes options. En ces heures où le Serdaigle était confiné au premier étage de la bibliothèque de profil à la fenêtre, son cousin de Serpentard devait certainement s’entraîner au Quidditch. À lui aussi, c’était sa dernière année.
Darius finit sa dernière phrase avant de lever la tête. Une jeune fille rousse – qu’il connaissait de loin pour s’appeler Weasley – s’adressait à lui d’un air qui se voulait autoritaire. Le Serdaigle lui sourit avec gentillesse.
« Non non, tu me déranges pas t’inquiète pas ! Aimable en toute circonstance le père Abbot. C’était le genre de personnes qui ne pouvait pas faire de mal à une mouche. Darius. Je m’appelle Darius Abbot. Et toi ? » Puis, conscient qu’elle lui avait demandé de l’aide, il se leva en faisant glisser silencieusement la chaise sur le sol. « Dis-moi en quoi je peux t’être utile. »
Si le Choixpeau en avait décidé autrement, Darius aurait pu être à Poufsouffle. Son altruisme allait de paire avec sa gentillesse et on avait du mal à lui trouver défaut, sauf peut-être les plus susceptibles à ses blagues subtiles. Mais que voulez-vous, il ne cherchait pas à blesser les autres… Vraiment. Mais s’ils se vexaient et bien… C’était qu’ils n’étaient pas bon public, voilà tout. Darius avait assez de maturité pour comprendre qu’il ne pouvait pas plaire à tout le monde et c’était quelque chose qu’il avait appris lorsque tous ses anciens camarades Sang-Pur avaient commencé à ne plus lui parler depuis que ses parents et lui avaient quitté le microcosme mondain des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 215
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Sam 7 Avr - 23:27

Get higher




La jeune Weasley fut un peu déstabilisée par la spontanéité du Serdaigle, qui accepta avec un grand sourire de l'aider. Elle n'avait pas l'habitude de voir autant de philanthropie chez les autres élèves de Poudlard, et avait l'habitude qu'on lui demande quelque chose en échange, ou que parfois même, on l’envoie paître. Pour le récompenser de sa gentillesse, Rosalyn acquiesça doucement avec un grand sourire qui dévoilait ses dents blanches, avant de répondre à son retour de question : « Rosalyn Weasley, ravie de faire ta connaissance Darius, et merci pour ton aide » Mais la jeune fille ne perdait jamais le Nord, et aussitôt après avoir fait montre d'un peu de douceur, elle se redressa aussitôt, et se dirigea d'un pas autoritaire jusqu'à l'étagère qu'elle convoitait, l'indiquant d'un index impérieux. : « Je n'arrive pas à atteindre les manuels qui sont là haut, et j'en ai besoin pour mon devoir maison. » Elle croisa ses bras, en gardant son regard rivé sur le jeune Serdaigle, Elle défit sa queue de cheval et passa une main dans ses cheveux avant de les laisser cascader dans son dos. Elle précisa à Darius en tentant de relever son regard vers la bibliothèque et la rangée qui la concernait : « Ce doit être un ouvrage sur les propriétés magiques de la poudre de serpent d'arbre du cap, théoriquement... »

©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 345
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Lun 9 Avr - 0:17

La jeune fille en face de lui sembla être déstabilisée. Par quoi, Darius n’en savait trop rien, mais peu importait après tout. Elle ne semblait pas bien méchante, simplement quelques manies. Il semblait au Serdaigle l’avoir déjà vue quelque part – avec une telle chevelure c’était plutôt facile – mais il ne savait plus trop où. Sûrement dans un couloir, ou dans la Grande Salle… Bref, il avait beau se triturer les méninges, le grand Abbot ne savait plus. De toute façon, il savait qu’elle était à Gryffondor – quelle perspicacité que de voir la couleur de sa robe de sorcière – et qu’elle était plus jeune que lui. Aussi sociable qu’il était, le septième année ne connaissait pourtant pas tout le monde. Il faut dire qu’ils étaient tellement nombreux dans ce château qu’on pouvait facilement confondre les têtes.
Il la suivit pendant qu’elle prenait les devants avec ses allures de reine et il sourit un peu à cette image. Elle avait l’air d’être une fille rigolote, l’air de rien. Mais bon, Darius avait tendance à toujours voir le côté positif chez les autres, pour changer. Tous deux arrivèrent en face d’une étagère et Rosalyn pointa du doigt un livre visiblement perché trop haut pour elle et lui ordonna d’un air impétueux de lui attraper un manuel sur… oh !
Darius écarquilla grand les yeux. Les propriétés magiques de la poudre de serpent d’arbre du cap ? Intéressant. On voyait ça en quatrième année si sa mémoire était bonne – et elle l’était.
« Pas de soucis, je te prends ça… Hop ! fit le Serdaigle en attrapant le bouquin. Tout en redescendant le bras et en lui tendant l’ouvrage, il ne put s’empêcher de réciter, les yeux brillants, normalement, la peau de serpent d’arbre est utilisée en poudre dans la préparation du Polynectar. Tout d’abord séchée, il faut ensuite la mettre dans un mortier pour pouvoir la… »
Il s’arrêta subitement. Comme toujours, à chaque fois qu’il se lançait dans une explication, le jeune Abbot était difficilement arrêtable et pouvait même être assez pénible sans qu’il ne le veuille.
« Hum, tiens, j’espère que c’est celui-là. » fit-il comme pour se rattraper de son débordement.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 215
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Lun 16 Avr - 16:00

Get higher



La jeune Weasley espérait au plus profond d'elle même avoir une poussée de croissance fulgurante dans les prochaines années, car elle n'appréciait que très peu d'être dépassée d'une tête par tout les garçons qu'elle croisait. Malheureusement lorsqu'elle observait ses géniteurs, elle ne pouvait que constater que ses gênes ne semblaient pas être ses alliés, du moins pour la taille, et qu'elle allait devoir nécessiter l'aide d'auxiliaire pour encore quelques temps.

Le jeune Serdaigle semblait trouver la situation amusante, ce qui surprenait la jeune Weasley. Elle ne pensait pas offrir un spectacle divertissant, tout du moins, ce n'était pas son intention. Elle décroisa ses bras pour recevoir d'une petite main l'épais manuel que Darius lui tendait, l'ouvrant au milieu pour vérifier qu'il s'agisse du bon, avant d'acquiescer distraitement. Alors qu'elle pensait en avoir fini, le Serdaigle commença à réciter les propriétés de la peau de serpent d'arbre du cap, et comme si Rosalyn avait entendu le chant des sirènes, elle releva son visage vers le garçon. Il avait les yeux brillants rien qu'en pensant aux propriétés magiques de cet ingrédient, et alors qu'il semblait bien parti pour lui réciter les usages, il s'arrêta au milieu.

La jeune Weasley croisa les bras, et haussa les sourcils, en lui répétant d'une voix cynique : « La mettre pour faire quoi ? » Avant de répondre négligemment à sa question : « Oui, oui, c'est bien celui-ci. » elle retira d'une main son élastique de ses cheveux, les laissant cascader librement maintenant qu'elle n'avait plus de raison de les garder attachés, ajoutant posément en restant campée devant le Sergaigle : « Si tu veux continuer ce que tu disais, je t'écoute. » Et tant qu'il n'aurait pas parlé, elle comptait bien rester là. Qu'il assume son adoration pour les potions, et qu'il partage donc ses connaissances, elle n'était pas une trôlesse qui détestait la culture.


©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 345
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Mar 24 Avr - 0:25

Darius Oscar Abbot n’était pas d’un naturel bavard. Enfin, si, mais seulement lorsqu’il s’agissait de parler connaissances, en cela il était très fort. Mais pour le reste, il restait quelqu’un avec qui on pouvait rester discuter sans que cela soit trop barbant – parce que quelqu’un qui parle trop trop trop, et bien au bout d’un moment… Dès qu’il sentait qu’il embêtait la personne en face de lui à plus parler potions que du sujet initial, il s’arrêtait aussitôt et reprenait le cours de la discussion en une transition habile. Mignon jusqu’au bout le Serdaigle, à ne pas vouloir déranger avec son intelligence qu’il voulait davantage mettre au service d’autrui plutôt que de l’imposer. C’était d’ailleurs ce qui était en train de se passer avec la jeune Rosalyn Weasley qui, nullement contrariée par le flot de paroles qui s’était échappé de sa bouche quelques instants auparavant, le semblait plutôt par le fait qu’il s’arrête. Une petite lumière illumina l’œil du sorcier Abbot qui était plutôt surpris qu’on l’incite à poursuivre. Il se dévalorisait un peu des fois, mais ce qu’il disait était souvent très intéressant.
« Il la mettre dans un mortier pour la réduire en poudre, continua-t-il donc la mine enjouée, et y rajouter la corne de bicorne pour ensuite mettre le tout dans un chaudron chauffé à feu doux pendant 30 secondes. Et il n’en était qu’au tout début de la deuxième partie de l’élaboration de cette potion incroyable… Pour dire à quel point elle était longue ! Mais elle voulait vraiment qu’il continue ? Il visionna un instant son regard autoritaire qui, visiblement, n’attendait pas de refus de sa part. Darius se racla donc la gorge et poursuivit.
Le septième année repassa donc par toutes les étapes en mentionnant les ingrédients, le fait qu’il fallait mettre deux bottes de polygonum dans le chaudron mais aussi les quatre sangsues, un chrysope sans oublier le plus important : un cheveu de la personne à laquelle on voulait ressembler. Et surtout surtout, ne pas se tromper de cheveu au risque de se retrouver avec un poil de Crockdur, le chien d’Hagrid.
« Le goût et la couleur de la potion varient en fonction du cheveu, généralement, » conclut le Sang-Pur le visage très concentré avant de se détendre pour expirer un bon coup.
Avait-il perdu sa cadette ou pas ? Il ne savait pas trop, il espérait que non.
« Si tu es en cinquième année, tu auras certainement une question sur le Polynectar à l’épreuve de potions donc… C’est toujours bon à savoir, » lui fit-il doucement en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 215
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Lun 30 Avr - 15:52

Get higher



Aussi étrange que cela pouvait paraître pour certains, Rosalyn n'était pas que superficialité. Elle aimait la connaissance pour la connaissance, et en cela appréciait lire et qu'on lui parle de certains sujets. Certes ce n'était peut être pas des sujets aussi vendeurs que les ragots et les commérages, mais ils avaient le mérite d'être bien plus profonds.  Malgré le mécontentement qu'elle montra, Darius s'illumina et semblait réjoui qu'elle l'enjoigne à poursuivre sa phrase. Elle garda les bras croisés, mais ne put s'empêcher de sourire fugacement. La gentillesse et la douceur du Serdaigle ne pouvait pas laisser de marbre, même la plus flamboyante des Weasley.

La jeune fille l'écouta sagement, sans montrer et ressentir le moindre désintérêt, notant mentalement toutes les informations qu'il lui communiquait.
« Et bien, je crois que ça serait intéressant de connaître le goût et la forme de nos polynectars. » ajouta-t-elle d'un air intéressé, avant de penser que celle de Vespyr ressemblerait à un boue informe. « C'est un peu comme une part de notre identité. » elle adressa un regard circonspect à Darius, avant d'ajouter : « Un peu comme l'odeur de l'Amortentia ... » Elle laissa sa phrase en suspends, avant de prendre un air détaché, ce philtre d'amour n'était pas enseigné en quatrième année, et était réservé aux cours d'ASPICS. Si elle en connaissait les propriétés, c'était pour des raisons moins avouable qu'une simple curiosité intellectuelle.

« Effectivement, c'est toujours bon à savoir » Répondit-elle distraitement en feignant un sourire sans beaucoup d'entrain. « Et tu es en quelle année en fait ? » Le garçon semblait savant et cultivé, et la jeune Weasley se demandait à quel point les Serdaigles étaient précoces par rapport aux autres maisons.

©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 345
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Sam 5 Mai - 16:32

Instruire les autres, les renseigner, les conseiller, tel était ce qui te passionnait. Si la botanique ne t’avait pas autant intéressé, peut-être bien que tu te serais tourné vers l’enseignement, après tout ça te correspondait bien. Tu avais des explications claires, précises, et tu allais directement au but sans raconter ta vie comme certains profs pouvaient le faire. Et puis, chose extrêmement importante, peut-être même la plus importante, tu étais passionné et on sentait cette petite flamme illuminer la prunelle de tes yeux lorsque tu abordais un sujet qui te tenais à cœur. En termes de préférences, on pouvait dire que les potions occupaient la deuxième position après la botanique ; en somme, les deux domaines les moins appréciés des étudiants. Tu ne comprenais pas vraiment pourquoi mais respectais le choix des autres. Après tout, ils aimaient bien des choses qui n’étaient pas vraiment à ton goût, même s’il y avait peu de domaines auxquels tu ne t’intéressais pas.
Tu hochas la tête vivement à sa remarque. Ce qu’elle venait de dire était loin d’être faux, c’était même une remarque que les profs ne disaient pas vraiment en cours, mais tu t’étais déjà fait la réflexion à ce sujet.
« Exactement. De manière générale, je trouve que les potions où l’on rajoute un élément du corps humain capture forcément une partie de nous. »
Et la lionne – au vu de sa robe noire et rouge – eut la finesse d’esprit de prendre comme exemple la potion d’Amortiensia à laquelle tu avais pensé juste une seconde avant. Ta cadette semblait être pleine de ressources, tu le sentais déjà.
« Je suis en septième année. Et toi, du coup ? » fis-tu en retour.
Septième année, l’année cruciale des ASPICs et des examens qui permettaient une sortie plus ou moins glorieuse de Poudlard. Tu ne voulais pas vraiment être vantard ni vaniteux, mais tu savais que tu les aurais d’avance. Tu connaissais déjà presque tous les chapitres au programme – et plus encore – alors que vous étiez à plusieurs mois des examens. Tâche facile, tu y allais sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 215
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Dim 20 Mai - 15:25

Get higher




La connaissance avait longtemps paru comme une magie plus mystérieuse que celle qui baignait son monde depuis sa naissance. La famille Weasley n'était pas la plus cultivée, et elle n'avait pas eu dans son enfance accès aux livres et aux grimoires que les jeunes enfants de familles pures recevaient en cadeaux. C'est en arrivant à Poudlard qu'elle avait compris la différence de statut d'infériorité. Elle n'était rien qu'une bouseuse. Elle était une Weasley, une moins que rien qui pourtant possédait un sang plus pur que la plupart de ses harceleurs. Très vite, elle avait cherché à cacher son accent du Devon, à cesser de parler dans son dialecte, à prendre une façon de parler pédante. Elle s'était enfermée en lisant les livres qu'elles n'avait pas pu lire plus tôt. Elle cherchait dans ses pages, les raisons de sa domination. Mais en réalité, cela n'avait fait que la conformer à cette classe dominante, et désormais, elle n'était plus vraiment la petite Weasley rousse de Loutry-Sainte-Chaspoule qu'elle avait été enfant. Elle avait quelque part trahi ses origines, bien qu'elle ne s'en rendait pas tout à fait compte.

« Je me demande si des potionnistes ont exploré cette facette des potions ... » s'interrogea-t-elle sincèrement, car elle n'avait pas toutes les connaissances pour savoir vraiment ce qu'il en était. Même si paradoxalement, sa contrebande peu-officielle, lui permettait d'en savoir plus qu'elle ne devrait sur l'amortensia. Heureusement pour elle, elle n'avait jamais eu à l'utiliser, ni même à en fabriquer, car si jamais cette potion était ratée, les effets pouvaient être désastreux.
« Je suis en quatrième année » répondit-elle avec une petite moue, en adressant un regard mitigé au Serdaigle. Ce n'était pas pour rien qu'on disait que les aiglons étaient intelligents, ce dernier semblait posséder des compétences intellectuelles largement supérieures à la moyenne.

« Tu comptes faire quoi plus tard ? » l'interrogea-t-elle d'un air intéressé, tout en se dirigeant vers Madame Pince pour lui tendre le manuel d'une main impérieuse avec un sourire hypocrite, en ajoutant d'une voix doucereuse : « Grâce à une aide bienvenue, j'ai pu me le procurer. Merci encore pour votre aide … inimitable. » elle poursuivit en pinçant ses lèvres « Je l'emprunte jusqu'à la fin de la semaine » D'un geste volontairement lent, la vieille peau posa son tampon sur le livre en fixant Rosalyn derrière ses lunettes poussiéreuses, avant de grommeler « Ramener-le moi avant Vendre-..' » La jeune Weasley l'interrompit alors en récupérant le livre d'une main et avec un regard méprisant : « Je vous le ferai savoir. » elle rejeta sa chevelure derrière elle, et adressa un sourire à Darius : « Cela ne te dérange pas de m'accompagner à la grande salle, il paraît qu'on y donne du jus de citrouille aujourd'hui ? » elle adressa un regard aux affaires lointaines du Abbot encore en plan : « A moins que tu ais besoin de réviser encore ? Je peux t'aider à ranger tes affaires, si tu le souhaites » La jeune Weasley n'avait vraiment pas envie d'être seule ce jour-ci, et la compagnie de Darius la changeait de celle des dindes de gryffondor qui gloussaient et se pavanaient devant chaque garçon qui n'avait pas trop d'acnée qu'elles croisaient.


©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 345
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Dim 27 Mai - 22:59

Expliquer tes théories à quelqu’un d’autre était toujours quelque chose d’assez excitant et motivant. Avoir un avis extérieur, constructif, qui te permettait d’avancer sur tes hypothèses. Du moment où la personne en face de toi était intéressée par ce que tu disais, on pouvait facilement te perdre. La passion se lisait dans tes yeux, et on sentait que tu savais de quoi tu parlais. Il n’y avait rien de mieux que de parler à un presque expert comme toi plutôt qu’à des débiles qui flânaient dans les couloirs de Poudlard.
Tu haussas les épaules.
« Oh, je suppose que je dois pas être le seul à avoir émis cette théorie. Y’a eu bien des gens doués avant moi, tu sais. » Tu fis modestement avant de lui demander en quelle année elle est.
Tu avais de très bons souvenirs de ta quatrième année, surtout des antidotes que vous deviez concocter, choses qui étaient au programme si ta mémoire était bonne – et elle l’était. À cette époque-là, tu étais déjà en train de voir ce que les sixièmes années étudiaient, c’était pour dire ton niveau de curiosité. Et maintenant que tu étais en septième année, tu t’intéressais bien évidemment à ce que les étudiants en école supérieure voyaient, et cela t’apprenait beaucoup de choses.
« Oh, il est cool le programme de quatrième année. »
Vint ensuite la question un peu fatidique que beaucoup te demandaient. Pour le moment, ta réponse était peu précise mais parce que tu sentais qu’aucune voie dite « traditionnelle » n’était faite pour toi. Tu voulais bien faire des études de botanique ou de potion, ça c’était sûr, mais après… ?
« Je ne sais pas bien encore, tu lui réponds en l’accompagnant vers Mrs. Pince et ses lunettes sévères, des études de botanique et de potion déjà, mais après je ne sais pas bien. Peut-être ouvrir une boutique de bota… qui sait ? »
Tu suivis l’échange entre l’élève et la bibliothécaire d’un air amusé. Mrs. Pince n’était pas vraiment méchante, juste un peu… Maman poule avec ses ouvrages. Mais cela se comprenait, tu étais bien placé pour le savoir, toi qui adorais les bouquins. La lionne se tourna vers toi et te demanda si tu voulais bien l’accompagner à la Grande Salle, ce à quoi tu répondis un grand sourire.
« Oh bien sûr, pourquoi pas. J’avais besoin d’une pause de toute façon. Laisse-moi le temps de ranger mes affaires et je te rejoins. »
Tu t’en allas alors en direction de ta table et t’empressas de mettre tes manuels dans ton sac de cours avant de te diriger vers Rosalyn qui t’attendais vers la sortie. Avec un sourire, tu marchas à ses côtés en regardant à droite à gauche.
« Tu es intéressée par les potions aussi ? T’enquis-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 215
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Mer 6 Juin - 13:48

Get higher




La quatrième année n'était pour Rosalyn qu'une étape entre l'enfance et l'adolescence. On y apprenait des choses intéressantes, mais le plus captivant venait ensuite. La cinquième année et au delà était entourée d'une brume mystique qui attirait la jeune Weasley comme une lampe aurait attiré un papillon. Néanmoins au delà des Aspics, Rosalyn ne voyait rien de plus que des terres inconnues et effrayantes, et l'âge adulte et ses responsabilité lui semblaient tout à fait effroyable.
« C'est un projet intéressant ! Une boutique qui vendrait du matériel de botanique, ou des plantes ? » l'interrogea-t-elle avec un intérêt sincère. La jeune fille connaissait les plantes, et particulièrement les légumes et autres végétaux utilitaires à force d'entretenir le potager familial depuis son enfance. Elle n'avait pas peur de se salir les mains dans la terre, même si la plupart pensait l'inverse. Ce n'était pas parce qu'elle était un peu superficielle qu'elle était une précieuse.  

Après avoir fait tamponné ses manuels par Madame Pince, avec laquelle elle entretenait une relation plutôt conflictuelle depuis qu'elle avait perdu un ouvrage de métamorphose en deuxième année, elle se tourna vers Darius avec un grand sourire.
« Je vais t'aider ! » annonça-t-elle pleine de bons sentiments, en l'accompagnant pour l'aider à fermer ses manuels et les glisser dans son sac. « Ça faisait combien de temps que tu révisais ? » demanda-t-elle avec curiosité, en rangeant une mèche rousse derrière son oreille.
En attendant qu'il replace son sac de cours sur ses épaules, la jeune Weasley se dirigea vers la sortie de la bibliothèque, et se retourna pour l'observer arriver. Le jeune Serdaigle avait un physique qui inspirait la gentillesse. Tout semblait chez lui transpirait la moralité et la bonté.

Alors qu'ils marchaient côte à côte dans le couloir, Darius posa une question à Rosalyn, celle-ci eut un petit rire distrait. Effectivement, elle était intéressée par les potions, mais surtout pour la possibilité d'en faire des lotions, maquillages et autres cosmétiques qu'elle ne pouvait s'acheter et qu'elle revendait sous le manteau dans le château.
« Oui ! Plutôt beaucoup, car c'est très pratique. » commenta-t-elle en tournant son visage vers le jeune Abbot. « Ma mère fait ses colorants et ses lessives elle-même pour reteindre les vieux vêtements, c'est en la regardant que j'ai pris le goût pour cette matière. » Elle adressa un sourire à Darius, avant de détourner son regard devant elle, en demandant d'une voix distraite : « Et sinon toi, qu'est ce qui t'as fait tombé dans la marmite ? »


©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 345
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Mar 10 Juil - 0:00

À vrai dire, tu ne t’étais jamais posé la question sérieusement. À propos de ton avenir. Tu vivais un peu au jour le jour, Carpe Diem comme aurait dit un certain philosophe moldu, sans vraiment te préoccuper de ce qui pouvait arriver par la suite. Et pourtant il le fallait bien, toi qui passait tes ASPICs dans quelques mois. Tu avais déjà eu ton entretien avec Flitwick, et malgré ton intelligence hors norme, ton professeur avait été quelque peu déçu de te voir aussi perdu concernant ce que tu pouvais faire après. Excepté les métiers qui demandaient une certaine aptitude physique, tu pouvais tout faire. Dans le droit, dans la justice, dans la médicologie, la zoologie, même chez les moldus. Le professeur référent des Serdaigle t’avait alors conseillé de suivre ton cœur et tes passions, lui qui connaissait bien ton intérêt pour la botanique et les potions.
Mais maintenant que la question de Rosalyn était posée, ton cerveau réfléchissait à toute allure en quête de nouvelles idées.
« Je pense un peu des deux. J’aimerais essayer des croisements de plantes. Les gens sont un peu craintifs du coup ils n’osent pas, donc il existe très peu d’espèces hybrides. Et comme à Poudlard on ne peut pas tenter ce genre de choses… Tu esquissas un petit sourire en pensant à Chourave qui protégeait ses plantes avec ferveur, comme une poule protégerait ses poussins. Peut-être bien que je réserverai une partie de la boutique pour les potions, qui sait ? Si je me mets à mon compte, je pourrai faire ce que je veux. »
C’était mieux qu’être sous les ordres de quelqu’un. Tu ne contestais pas l’autorité, mais tu n’aimais pas qu’une limite hiérarchique t’empêche d’utiliser tes capacités au maximum. Posséder ta propre boutique avait le grand avantage de les exploiter dans toute leur ampleur. C’était une idée qui, vraisemblablement, te plaisait.
Après un petit échange assez électrique entre Mrs Pince et l’étudiante, cette dernière te proposa d’aller à la Grande Salle et t’aida à ranger tes affaires en toute gentillesse.
« Oh, pas longtemps. Peut-être deux heures. Je ne vois pas le temps passer quand je suis ici, » ajoutas-tu avec un petit rire.
Quiconque ne te connaissait pas pouvait penser que tu passais tes journées ici et que tu ne voyais personne. Le cliché du Serdaigle solitaire n’était pas vraiment faux pour certains membres de ta Maison. Mais ce n’était pas ton cas, toi qui étais bien entouré.
Vos pas vous guidèrent en-dehors de la bibliothèque pour atteindre le couloir de pierre. Il fallait à présent atteindre l’escalier magique et capricieux. Tu écoutas sa réponse avec attention et appris avec étonnement qu’il y avait même des familles qui utilisaient les potions pour le quotidien. Qu’ils ne considéraient pas toutes ces fioles comme un art comme Slughorn. Tout compte fait, c’était une véritable leçon de vie et tu étais content d’en apprendre chaque jour. À tes yeux, les rencontres n’étaient pas faites au hasard. Elles permettaient de devenir plus humain ou, au contraire, de devenir un véritable tyran.
« Intéressant, commentas-tu. Je ne m’en suis jamais servi pour autre-chose que pour faire des expériences. Tu pourras me montrer un jour ? » demandas-tu soudainement en tournant ton regard brillant vers elle. Une autre manière d’utiliser les potions… Pourquoi n’y avais-tu pas pensé avant, toi et ta grande intelligence ?
Tu réfléchis un instant avant de lui répondre, ton pied se posant sur la première marche des escaliers.
« Je me suis toujours intéressé à tout, et ce depuis tout petit. Mais je ne sais pas, la botanique et les potions m’ont passionné depuis le début, je ne saurais pas l’expliquer. Comme si… Il y avait cette alchimie, » tentas-tu vainement d’expliquer en faisant des grands gestes de tes mains.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 215
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : ⊰ La plus pure des traîtres.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un serpent
| PATRONUS : Un renard roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius Dim 2 Sep - 11:41

Get higher




La jeune Weasley n'avait aucunes idées sur son avenir. Serait-elle une femme au foyer de famille nombreuse comme sa mère et toute les femmes de sa famille ? Serait-elle une cultivatrice de citrouilles ? Ou aurait-elle un destin un peu plus original ? Seul Merlin le savait, et elle devait avouer qu'elle évitait tout bonnement d'y penser, car plus elle écartait l'idée de son futur compromis par sa pauvreté et la réputation de sa famille, plus elle évitait de se rendre compte des nuages obscures qui encombraient son ciel.
« Tu as des idées passionnantes ! J'adorerais bouturer des plantes, je me demande si cela pourrait permettre d'améliorer les rendements des citrouilles ... » répondit-elle avec un expression songeuse sur ses traits. « Mais tu as déjà les mornilles pour ouvrir cette idée de boutique ? » La pauvre jeune fille ne parlait que de mornilles, car c'était bien la seule monnaie qu'elle connaissait. Les gallions étaient un concept vague et distant qu'elle n'avait jamais aperçu, sinon en rêve et dans les mains hautaines de famille mieux loties qu'elle. L'argent ne poussait pas aux arbres, et c'était bien dommage.

Le jeune sedaigle manifesta son intérêt sur les potions qu'elle réalisait avec sa mère pour faire des teintures diverses et variées, et bien que la jeune rousse ne comprenne pas tout à fait les raisons de sa curiosité, elle acquiesça doucement du chef, et répondit gentilment : « Si tu veux ? C'est pas très compliqué, mais c'est très utile je trouve ! » Cela ne dérangeait absolument pas Rosalyn de montrer ses petits secrets familiaux de récupérations qui leur permettait de donner une apparence plus fraîche à des vêtements deux fois plus vieux qu'elle.
« Parfois, quand l'on ne contrôle pas les choses autour de nous, on aime se rabattre sur quelque chose d'expérimental où l'on peut chercher à améliorer et découvrir les choses. » l'interrogea-t-elle en suivant des yeux ses grands gestes de main. Elle gardait les bras croisés depuis plusieurs minutes déjà, et était tout bonnement mystifiée par les grands gestes de Darius. Finalement, d'un air plus trivial, elle tourna la tête et constata d'une voix enjouée : « Nous y sommes ! J'espère qu'il reste du jus de citrouille ! »


©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ۩ Get higher ۩ Rosa & Darius

Revenir en haut Aller en bas

۩ Get higher ۩ Rosa & Darius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rosa
» [Guide] RU ROSA
» [Théorie] Pokémon ROSA : rumeurs et théories
» Précommander ROSA ?
» RU Threat List ROSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-