GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 500 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

Sweet Dreams | FLASHBACK | MELODY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Jessica Chastain | Laakoh
| SANG : Pur. Potter d'origine.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : De la fumée qui l'étouffe.
| PATRONUS : Un renard des neiges.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Sweet Dreams | FLASHBACK | MELODY Ven 6 Avr - 22:43

Le beau temps avait inondé l’Écosse qui n'était pourtant pas réputée pour cela. Mais Artemis aimait autant les nuages, les tonnerres et la pluie, que le vent et le soleil réunis. Ce jour-là, le parc était bondé de monde, c'était la fin de l'année. La rouquine était allongée dans l'herbe verte du parc, non loin d'un grand arbre qui lui rappelait celui sous lequel elle se réfugiait lorsqu'elle allait visiter son ami Trevor dans le champ. Les bras derrière sa tête, elle gardait les yeux résolument fermés alors que les rayons du soleil frappait son visage si clair. D'autres en profitaient pour essayer de travailler en se faisant bronzer. D'autres encore, s'étaient découverts un instinct aventurier dans le lac noir. Elle, elle était juste là pour se reposer.
Il y avait à ses côtés, son amie Melody. Pour l'instant, les deux Serpentards ne parlaient pas. Artemis savait autant se complaire dans le silence que dans une agréable conversation, et elle ne doutait pas en avoir une très prochainement avec la blonde. « Il fait si beau aujourd'hui » laissa pourtant échapper la future étudiante en psychomagie. C'était là, sa dernière année au château, ses dernières semaines même dans l'antre de celui-ci. L'année d'après sera l'année où elle allait devenir plus indépendante et commencer sa vie. Celle-ci déjà, avait été une transition plutôt remarquable vers l'enfant qu'elle était toujours et l'adulte qu'elle devenait. Elle sortait maintenant avec Bartemius Croupton depuis quelques temps, et en sortant de Poudlard, elle se disait candidement que leur relation allait devenir un peu plus sérieuse. Il était sorti de l'école avant elle, et Artemis n'avait pu s'empêcher de craindre que ce n'était que quelque chose de passage, comme sa précédente relation avec Baldr. Elle soupira doucement avant de continuer : « Je me demande ce que nous deviendrons l'année prochaine ». Cette phrase n'était que le juste prolongement de sa pensée. Elle réfléchissait autant pour ses amies que pour son petit-ami et sa vie étudiante. Prévoir des choses, c'était bien, les voir se réaliser en était une autre. C'était fou que sept années étaient déjà passées. Mais elle se passa bien de cette réflexion, comme elles se l'étaient déjà souvent faites entres elles dans le dortoir de leur salle commune. Des éclats de voix leur parvenaient du lac, un élève avait vraisemblablement touché une algue et criait au calamar. Un léger sourire se forma sur les lèvres de la jolie Potter, et elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 178
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé, mais qu'est-ce que ça change ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sweet Dreams | FLASHBACK | MELODY Mer 11 Avr - 22:29

Trouver une place où s'installer pouvait se révéler difficile lorsqu'il faisait aussi beau que ce jour-là. Tout le monde s'était donné rendez-vous au parc, certains pour réviser, d'autres pour flâner et bronzer, d'autres encore simplement pour discuter tranquillement au soleil. Melody Fawkes, en septième année à Serpentard, était installée sur la pelouse avec son amie Artémis. Toutes deux n'avaient pas forcément besoin de se parler pour se sentir bien ensemble. C'était peut-être ça, une vraie amitié...
Puis, Artémis prit la parole. La jeune fille à la magnifique chevelure de feu déclara qu'il faisait beau et Melody répondit "Oui, ça fait tellement de bien". Les beaux jours avaient mis un peu de temps à arriver, faisant presque désespérer la jeune étudiante de Poudlard qui ne croyait plus à leur venue. La jeune Fawkes avait un caractère solaire et n'appréciait pas vraiment le mauvais temps, celui-ci lui rappelant bien trop la journée durant laquelle elle et sa sœur avait été emmenées chez leur chère grand mère Kathleen... Ce jour-là, il pleuvait des cordes. Les nuages étaient gros, noirs et menaçants, comme pour prédire de ce qui allait se passer avec cette pourriture de Kathleen Fawkes.
La réflexion sur l'année suivante de son amie Artémis tira Melody de ses pensées qui commençaient à devenir trop sombres au goût de la jeune serpent. Qu'allaient-elles devenir, l'année prochaine ? en effet, c'était une grande question. Melody n'en savait fichtrement rien, comme l'aurait-elle pu ? La divination n'était pas du tout sa tasse de thé, notamment parce qu'elle ne l'avait pas pris en option. La jeune fille se destinait vers des études de droit, dans l'espoir d'un jour intégrer le Magenmagot. Cela allait-il lui plaire ? Elle ne pouvait pas en être sûre, mais pour le moment c'était la voie qu'elle avait choisie. Et ses amies ! Continuerait-elle de les voir, de leur parler ? Elle l'espérait sincèrement, mais comme le reste, elle ne pouvait en être sûre. Pourtant, aujourd'hui, il faisait beau, et elle voulait être optimiste. "On deviendra des étudiantes très douées dans nos domaines respectifs !" déclara-t-elle en quittant sa position allongée et en s'asseyant, comme emportée par son élan de positivité. "On se réunira le plus souvent possible, au moins une fois par mois, pour parler de nos cours, de nos profs et de ragots bien sûr !" dit-elle en souriant à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Jessica Chastain | Laakoh
| SANG : Pur. Potter d'origine.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : De la fumée qui l'étouffe.
| PATRONUS : Un renard des neiges.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sweet Dreams | FLASHBACK | MELODY Ven 13 Avr - 12:41

Tandis que le soleil frappait ses paupières closes, Artemis réfléchissait. Elle revivait silencieusement ses sept années à Poudlard, en passant outre les moments ombrageux. Il n'était pas dans son caractère de se plaindre et de ne penser qu'à ce qui n'allait pas. Sa scolarité était certes faite autant d'ombre que de lumière, la jeune femme ne gardait que ce qui était heureux, et chaleureux. Les remarques sexistes et moqueuses de ses camarades lui avaient toujours passé au dessus de la tête, et ce n'était pas alors que la fin de sa dernière année se profilait qu'elle allait y repenser. Avec un angélique sourire au lèvres, elle se coupait presque entièrement du monde comme Melody n'était pas la plus bavarde de ses amies. Si les profils d'Astora, Melody et Artemis étaient suffisamment différents pour qu'on les différencie, ils étaient cependant assez proches pour s'entendre. La première du groupe avait déserté cette après-midi pour une raison bien obscure, mais la future psychomage comptait bien lui tirer les vers du nez dans le dortoir des Serpentards. Elle ne répondit rien à son amie puisqu'elle appuya ses propos et se contenta d'un silence qui n'était pas désagréable. La rouquine aimait généralement les gens avec qui elle pouvait se taire sans que cela ne paraisse suspect outre mesure. C'était comme rêver ensemble de deux choses différentes tout en acceptant le rêve de l'autre. C'était agréable.
Mais Artemis était quand même là pour profiter de son amie, parce qu'elle redoutait terriblement les séparations qui s'annonçaient à leur sortie de Poudlard. Si la rouquine n'était pas femme à repousser ses amies à cause de son petit-ami, elle admettait volontiers que cela deviendrait un peu plus dur de tout faire coïncider. Surtout lorsque le garçon en question était austère comme un centaure dans la forêt interdite devant ses amies... La réponse de Melody, pleine de bonne volonté, amusa grandement la Serpentard qui se mit à glousser sans pourtant ouvrir les yeux. Elle craignait de ne plus arriver à les ouvrir tant le soleil qui frappait ses paupières était fort. « J'espère bien. Je n'ai pas envie de changer de projet dix fois une fois sortie d'ici » s'amusa la future psychomage. Artemis se trouvait être suffisamment passionnée par la psychomagie et les émotions des Hommes, qu'elle savait déjà qu'elle en fera son métier. Il n'existait dans son esprit, aucun doute et il n'y avait aucune version dans laquelle elle ne fasse pas ce qu'elle désirait faire. La suite de ce que dit son amie la calma cependant, parce qu'elle voyait là, la terrible prémonition qui l'angoissait tant. Se réunir une fois par mois ? Alors qu'il y avait les cours et leurs vies personnelles ? Était-ce réaliste ? « Espérons que tu dises vrai » rétorqua prudemment la Potter sans ouvrir ses paupières. Elle avait beau essayer de prévoir son année avec application, elle ne parvenait pas à avoir une image claire de son avenir. Elle craignait de ne pas être réaliste en rêvassant sur un futur qui ne lui appartiendra peut-être pas. « L'avenir est quelque chose de si nébuleux » lâcha-t-elle enfin à demi-mot, « j'aurais dû prendre divination ».

(524)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 178
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé, mais qu'est-ce que ça change ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sweet Dreams | FLASHBACK | MELODY Lun 16 Avr - 14:52

Artémis espérait ne pas changer de projet... Cette phrase fit quelque peu sourire la jeune blonde, qui elle n'avait vraiment qu'un seul et unique projet : trouver une solution pour ne pas retourner chez elle. Durant toutes ces années à Poudlard, elle avait été loin de sa grande mère, Kathleen Fawkes. Ce n'était pas pour autant qu'elle avait été protégée de tout problème, bien au contraire même, car Rodolphus Lestrange était apparu... Mais, à part lui, elle avait passé sept bonnes années loin des tortures psychologiques et un petit peu physique de sa grand mère, alors elle n'avait pas hâte d'y retourner. Contrairement à Poudlard, au sein duquel les élèves vivaient, les lieux d'enseignement supérieurs n'étaient pas des internats, ce qui voulait dire que Melody devrait surement retourner au manoir des Fawkes... Sa sœur, Raven, avait pris un appartement loin de la maison familial, pour s'éloigner au maximum de Kathleen, et cela semblait parfaitement lui convenir. La cadette Fawkes pensait donc de plus en plus à imiter sa grande sœur, osant à peine s'imaginer ce qu'elle subirait si elle se retrouvait seule avec sa grand mère paternelle... Voilà ce qu'était le principal projet de Melody. Elle pensait bien sûr à ses études, mais c'était moins vital pour elle, et l'on pouvait aisément comprendre pourquoi. Malgré cela, la blondinette avait longuement songé à la voie qu'elle voudrait emprunter. La psychomagie était très intéressante, c'était bien vrai, mais ce n'était peut-être pas assez concret pour Melody qui désirait voir les résultats de son travail de manière très claire. Elle pouvait aussi faire comme Raven et partir étudier pour devenir Auror, mais la jeune femme savait très bien qu'elle ne possédait pas les capacités physiques de la brune, alors elle ne s'était pas vraiment posé la question. Il y avait bien la médecine, mais c'était trop long pour la jeune Fawkes qui voulait rapidement entrer dans la vie active. Et puis, Melody était tombée sur un article de journal parlant du Magenmagot. Les yeux de la jeune femme s'arrondirent alors devant l'évidence : elle deviendrait juriste ! Depuis qu'elle en avait appris plus sur ce métier, la blondinette avait décidé de ce qu'elle voulait faire et se sentait beaucoup mieux par rapport à l'avenir.
"De ton côté, ça m'étonnerait !" dit Melody en riant quelque peu, "Tu es celle qui sait le mieux ce qu'elle souhaite faire, Artémis, et je suis persuadée que c'est ta voie". Artémis était bien décidée à faire psychomage, Melody s'en était très vite rende compte. Ce métier semblait très bien coller à son amie, qu'elle imaginait sans soucis chercher à comprendre ses futurs patients avec un calme olympien, cela lui correspondait bien après tout !
Melody aussi espérait dire vrai, après tout elle n'avait que ses amis et elle comptait bien les garder ! Lorsque la jeune Potter fit une réflexion à propos de l'avenir si incertain et de la divination, la cadette Fawkes fut surprise. "Toi, divination ?" dit-elle sans pouvoir l'imaginer. Artémis était une jeune femme très terre-à-terre, en tout cas c'était comme cela que la voyait son amie. La divination était donc pas assez sûre pour elle. "Je ne t'imagine pas du tout faire de la divination, tu sais ?" déclara Melody en souriant, retenant un petit éclat de rire lorsqu'elle imagina sa rouquine d'amie devant une boule de cristal.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Jessica Chastain | Laakoh
| SANG : Pur. Potter d'origine.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : De la fumée qui l'étouffe.
| PATRONUS : Un renard des neiges.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sweet Dreams | FLASHBACK | MELODY Mer 18 Avr - 23:38

Artemis était une jeune femme désirant trouver la stabilité. On pourrait dire d'ailleurs qu'elle vivait pour cela, désirant aider les autres à trouver la leur pour ne plus jamais la quitter. Il y avait tant de raisons pour lesquelles elle désirait devenir psychomage. Elle s'intéressait à la psychomagie bien entendu, mais elle avait un fond totalement altruiste, qui désirait aider les autres quitte à se perdre elle-même. La jeune femme n'allait pas lésiner ses efforts pour permettre à d'autres de se sentir mieux. Elle comptait donner d'elle-même quitte à sacrifier sa propre stabilité pour cela. La rouquine était une femme au bon fond, gentille et bien entendu, était une personne de confiance en laquelle on pouvait tout confier. Son argent, sa vie. Elle fera tout pour le défendre parce que c'était ainsi qu'elle avait été élevée et qu'elle avait grandit. Aussi, Melody avait bien raison d'estimer qu'elle ne risquerait pas de changer d'avis. Le comportement têtu de la Serpentard aussi, n'aidera pas à la détourner de son premier objectif par ailleurs. Elle était comme cela, obstinée, menant sa barque contre vent et marée, décrétant qu'elle y arriverait. Artemis ne se rendait pas compte que tout son être était soumit à un terrible déterminisme qui entraînera sa terrible et douloureuse fin, dans les cachots froids, obscurs et tristes, d'Azkaban. Elle passa une main lasse dans ses cheveux roux. Son geste était mou, machinal, tandis qu'elle lui répondait paisiblement : "Mmh, peut-être. Tu es plus optimiste que moi, comme d'habitude" se prêta à rire la jeune femme. Elle était peut-être très enjouée, elle ne laissait pour autant pas éclater ses pensées sans barrière. Il s'agissait sans doute là d'une relique d'une vieille tradition sang-pur dont elle avait hérité, malgré elle sans doute. Melody pourtant, avait aussi connu une éducation à la dure et elle le savait bien. Mais la rouquine ne savait que trop bien que certains ne pouvaient dissimuler leur profonde nature sous des règles strictes et sévères. Elle trouvait ces personnalités si belles et authentiques, qu'elle se demandait s'il en valait de même pour elle. Etait-elle capable de rester la même, peut-importe sa famille, peut-importe ses amis, peut-importe son travail ? Artemis se demandait si elle ne sera pas un jour dévorée par une amertume profonde et mauvaise envers quelqu'un ou quelque chose, et elle craignait cela. L'amertume était un sentiment si néfaste et violent, qu'elle craignait ses effets avant même de les voir. Peut-être était-ce aussi pour cela que la jeune femme n'avait jamais été attirée par la divination. Elle voyait en cet apprentissage quelque chose de trop nébuleux pour y accorder son temps. Parfois, la Serpentard se demandait si l'on pouvait aimer la psychomagie en aimant la divination, mais comme ces notions lui paraissaient autrement plus contradictoires entre elles, elle en doutait sérieusement. Ainsi, son amie avait raison de penser que la divination n'était pas pour elle. Artemis lâcha un gloussement amusé en s'imaginant regarder l'avenir dans des feuilles de thé : "Bouuh quel sera mon avenir, Ô thé de Dumbledooooore". Elle appuya ses paroles en levant les bras vers le ciel pour mimer des gestes sans aucun sens. "C'est un concept qui t'irait mieux, tu as raison" lui confessa-t-elle en s'autorisant un rictus moqueur. La jeune femme avait beau se passionner pour ces choses abstraites qu'étaient les sentiments, elle ne parvenait pas à donner du crédit à des ressentiments décelés dans une boule de cristal ou dans tout autre objet prétendument magique. La magie était partout autour d'eux, et leurs destins étaient selon elle, entre leurs seules mains. La magie, si belle et si poétique fusse-t-elle, ne pouvait guère rivaliser contre les actions volontaires ou non, des hommes. Elle ne pouvait s'adapter à leurs changements de cap, à leurs différences et leurs volontés changeantes.

La divination, quelle vaste blague.


(668)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sweet Dreams | FLASHBACK | MELODY

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Dreams | FLASHBACK | MELODY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ♬ ♪ Sweet Dreams [Sacha] [x]
» [1750] sweet dreams[Adrix]
» Sweet dreams are made of you ♦ Dalia
» Sweet dreams always burn - Alpina Docharty
» (Tear) sweet dreams are made of this.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'extérieur :: Le parc du château et son Saule Cogneur-