Écoute ta suggestion me chante. J'imagine néanmoins Addison comme un ado divisé: il est un peut con et hautain, et il aime secrètement l'art et la philosophie, je pense que c'est refouler en lui, car dans les familles SP on a beau encourager l'éducation, mais on encourage certainement pas l'expression artistique et la rhétorique/analyse/remise en question. Donc il n'en a jamais vraiment discuté et il n'est pas Serdaigle, donc il ne cri pas ses passions sur les toits. Je pense qu'au début, Addison aurait été assez méfiant d'Evan, avant d'accepter qu'il était un peu comme lui: une nouvelle génération de SP, qui se pose un peu plus de questions.
Je propose que, Addison, étant un ou deux ans plus vieux (il est en décembre ,donc dépendemment la date de fête d'Evan, ils n'ont qu'un an d'écart) savait qui était Talbott, mais ressentait pour lui de l'indifférence. Il avait ses trois meilleurs potes, Athos, Sinistra et Callum et ça lui suffisait. Un jour ou Addi se promenait seul dans le château, Evan et lui auraient entrés en collision en tournant un coin de couloir et le sac d'addi aurait déchiré et vidé au sol (pourquoi par dans la 6e année d'Addi - 5e d'Evan) . Addison ne sorti pas suffisamment vite sa baguette pour ramasser tous ses livres avant qu'Evan note un livre de philosophie moldue qu'il a lui-même lu. Il lui en parle. blablabla
Addison est suspect d'Evan, Evan est juste content, il lui propose d'autres livre d'intérêts et à chaque fois Addi a peur de se faire prendre par ses potes puriste à lire du moldu ou du sorcier trop libéraliste. Mais Evan est discret et gagne peu à peu la confiance d'Addison. Donc Addison se met lui aussi à lui glisser des livres subtilement dans son sac et ils se créent tranquillement une ''amitié'' basée sur leur secret pour les livres interdits. Peut-être en 7e d'Addi, alors qu'Athos n'est plus à l'École, ils se croisent parfois dans le parc pour lire ensemble ou débattre. Peut-être que leur amitier se développera un peu, mais sans plus.
Dans le futur, je suis partant pour qu'on reconnecte à l'hosto et voir plus tard qu'on se rapproche car Addison va être en amour avec Maât, sang-mêlée un peu timbrée et certainement pas approuvé par sa famille, tout comme Evan et Wilda. Donc peut-être Addison se tournera vers son cadet pour discuter de cette rencontre.