GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Il est grand temps de rallumer les étoiles | TRACY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 107
| AVATARS / CRÉDITS : Timothé Chalamet | jacage
| SANG : Sang-mêlé


MessageSujet: Il est grand temps de rallumer les étoiles | TRACY Jeu 12 Avr - 18:46

Être attentif en cours, ça n'a jamais vraiment été le fort de Dave. La théorie, c'était pas vraiment son truc, et tout juste écoutait-il les consignes des Professeurs avant de se lancer dans les travaux pratiques. Autant dire que former un binôme avec le phénomène Goujon entraînait bien souvent des conséquences désastreuses dont le Gryffondor se fichait éperdument. Non, les travaux de groupe, c'était pas son truc. Alors imaginez les travaux de groupe en Astronomie... Le Professeur Dratsna l'avait placé cette fois-ci en paire avec une Serpentard, une certaine Tracy, croyait se souvenir Dave, qui n'avait pas parue particulièrement méchante, ni particulièrement gentille. Il faut dire qu'ils n'avaient pratiquement pas discuté étant donné que Dave avait passé son cours à essayer de faire voler un mini-avion de papier à travers l'anse du sac de classe de son camarade de devant... Autant dire qu'il avait été très occupé. Toutefois, lorsque la Tracy était venue le trouver à la fin du cours pour lui proposer de la retrouver le lendemain soir au sommet de la tour d'Astronomie pour faire le devoir qui leur avait été imposé, Dave avait écouté et même percuté assez vite :
— Beh on peut pas, y'a le couvre-feu, lui avait-il opposé comme le sage élève qu'il n'était pas. Il ne faisait pas preuve d'un immense respect du règlement, et à plusieurs reprises les Préfets de sa Maison s'étaient montrés sympas avec lui en taisant ses fâcheuses habitudes à errer le soir alors même qu'il n'y était pas autorisé. Toutefois, il espérait que cet argument irréfutable suffirait à calmer Tracy, et à le dispenser de devoir. Que nenni, la Serpentard haussa des épaules comme si elle n'en avait rien à faire, et Dave haussa les sourcils tout comme son estime pour la jeune fille grandit : assez haut. Il lui promit alors de voir ce qu'il pouvait faire, et tous les deux s'étaient séparés sans plus de cérémonie. Evidemment, Dave avait presque immédiatement oublié ce rendez-vous, mais pas avant d'en avoir parlé à un copain qui, le lendemain soir, s'étonna de le trouver dans la salle commune à 22h alors qu'il était sensé se trouver au sommet de la tour d'Astronomie : avec force jurons et malédictions à l'égard de ces Serpentard qui vous tiraient de vos salles communes le soir, Dave s'extirpa du fauteuil dans lequel il était vautré et se résolut à enfiler un blouson par-dessus son sweat délavé des Canons de Chudley. En revanche, il ne prit aucune plume ni aucun parchemin : il se déplaçait déjà tard le soir, il n'allait quand même pas en plus travailler, quand même ! Il s'éclipsa discrètement de la salle commune des Rouges et émigra vers la tour au sommet de laquelle se tenaient les cours d'Astronomie. A son grand regret, il ne croisa personne sur la route pour le retarder encore un peu, et arriva sur le lieu du rendez-vous en moins de dix minutes... Mais avec quasiment une heure de retard. Il localisa aussitôt sa binôme, qui se tenait près d'un télescope.
— Salut, désolé, dit-il en rabattant sa capuche sur sa tête et en tirant les manches de son pull, fait froid ce soir dis donc, t'es sûre que tu veux le faire ? Dans sa voix, une petite touche d'espoir. Ben quoi, y'avait rien à perdre à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Il est grand temps de rallumer les étoiles | TRACY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» il est grand temps de rallumer les étoiles - lust.
» il est grand temps de rallumer les étoiles ✤ maxyne
» Il est grand temps de parler du repêchage.
» Il est grand temps [Nassou]
» Aragorn ~ J'ai perdu la lune à essayer de compter les étoiles || 1er Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: La tour sud :: Les tours :: 
La tour d'astronomie
-