GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 500 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

Venez comme vous êtes | RAVEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 178
| AVATARS / CRÉDITS : © Schuylers
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nymphadora qui se transforme en Bellatrix
| PATRONUS : Une tortue marine
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Venez comme vous êtes | RAVEN Ven 13 Avr - 11:01

Lorsque Andromeda avait commencé à fréquenter Ted, il y avait un tas de choses surprenantes qu’elle avait découvert dans le monde moldu comme le cinéma ou le billard. Mais ce qu’elle préférait était de loin la cuisine de ce Monsieur MacDonald qui avait ouvert son premier restaurant du pays en 1974 dans le sud de leur capitale. En quittant son premier foyer, la sorcière avait dû apprendre un tas de sortilèges qu’on ne leur apprenait pas à l’école pour tenir sa nouvelle maisonnée (laquelle n’incluait pas d’elfe pour son plus grand désarroi). Elle avait heureusement toujours été douée en la matière et il était impressionnant quand on poussait la porte des Tonks de voir les chaussettes se rassembler par bonnes paires et s’enrouler ensemble ou encore une petite fille de trois ans se déhancher avec les plumeaux dans une danse tribale. Mais la cuisine, c’était une toute autre affaire. Son époux avait beau s’empêcher de grimacer en mâchonnant des steaks en caoutchouc, les cheveux verts de dégoût de leur fille ne mentaient jamais. Aussi n’était-il pas rare de voir la dernières recrue du Ministère revenir avec un sac en papier estampillé d’un grand « M » jaune quand sonnaient les douze coups. Le service de sécurité s’était un jour intrigué de ce sigle qui ne correspondait à aucun service connu de leur Ministère, et c’était avec un air un peu hautain qu’elle avait répondu au sorcier qu’il s’agissait d’un « restaurant moldu très réputé ».

Aujourd’hui assise sur un banc bordant la Fontaine de la Fraternité Magique, le doux clapotis de l’eau la berçait davantage que les pas empressés de tous ses collègues au branle-bas de combat allant et venant de Ministry Munchies à l’autre bout de l’Atrium ou du réseau de cheminées à l’occasion de leur pause déjeuner. Elle devait se retenir de ne pas croquer tout de suite dans son hamburger qui faisait figure pour elle de confy food pour repousser loin son latent sentiment d’angoisse. Ce n’était pas la première fois qu’elle déjeunait avec Raven Fawkes et pourtant, elle ressentait toujours une boule d’anxiété au fond de son estomac qui, si elle s’allégeait, ne disparaissait jamais vraiment. Son nouveau nom de Tonks avait peut-être remplacé celui de Black, sa méfiance naturelle la poussait toujours à peser ses mots quand elle déjeunait en compagnie de la sous chef des aurors. Les regards de certains collègues autour d’elles se faisaient naturellement plus pesants également. Andromeda pourtant n’avait jamais eu un mot de travers qui aurait pu inculper qui que ce soit et particulièrement celle de ses deux soeurs qui lui ressemblait (uniquement physiquement mais c’était déjà trop à son goût). La répudiation pas plus que le mariage ne lui avaient délié la langue et elle était au contraire plus méfiante que jamais avec quiconque. Elle adressa néanmoins un fin sourire à sa collègue en la voyant fendre la foule dans sa direction. En dépit de sa plus farouche volonté, elle commençait à l'apprécier ...

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 591
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Venez comme vous êtes | RAVEN Dim 15 Avr - 23:15

Il sonnait déjà midi lorsque Raven relisait une énième fois l’exacte treizième page du dossier Serpencendre. Le dossier Serpencendre ne concernait pas un Serpencendre, non, c’était simplement un moyen mémo-technique de l’auror pour se souvenir de tous ses dossiers afin de ne pas mélanger leurs numéros. Il faut dire qu’au bout d’un moment, dire que l’on s’occupait du document numéro 01178596, et bien c’était un peu longuet puis compliqué à retenir. Les aurors fonctionnaient un peu comme ça entre eux – enfin, la plupart d’entre eux, pas tous. C’était dossier Boursouf et dossier Niffleur et tout le monde comprenait. De toute manière, les Mangemorts qu’ils poursuivaient étaient anonymes, alors autant les ridiculiser un peu, non ? Si ce détail du Bureau pouvait paraître enfantin et sans beaucoup de sens, c’était néanmoins une astuce qu’utilisait Raven, même en tant que sous-chef des Aurors. Bien évidemment, elle évitait d’employer ces termes-là en réunion avec ses supérieurs. Elle avait un minimum de bon sens.
C’est donc la tête pleine des interrogations sur la page treize exactement du dossier Serpencendre que Raven ferma sa porte pour se diriger vers les ascenseurs. Aujourd’hui, elle mangeait avec une personne toute particulière. Andromeda Tonks, anciennement Black. C’était justement le anciennement Black qui l’avait poussée à enquêter de ce côté-là, avec toute l’autorisation de son ami et supérieur, Bartemius Croutpon. Après tout, n’était-ce pas lui qui lui avait demandée de lui fournir des détails sur chaque membre de ce Ministère ? L’auror avait presque fini le Bureau et rédigeait chaque jour des comptes-rendus à l’intention du Directeur de la Justice, mais cette nouvelle recrue qui occupait le poste de secrétaire du Chef de l’Organisation Internationale du Commerce Magique – j’appelle à la barre monsieur Basilius Carrow – lui avait semblé tout à fait suspecte pour qu’elle s’en préoccupe en priorité. Son supérieur avait entendu et appuyé cet argument de taille.
Mais plus les discussions avançaient, plus les pauses déjeuner s’enchaînaient et plus l’auror appréciait la jeune femme pour sa délicatesse et sa franchise. Si elle s’était attendue à ça…
DING !
La sonnerie et la petite voix qui annonçaient qu’elle était enfin arrivée la firent sortir de ses rêveries. Avant de sortir de la cage, Raven tata la poche de son manteau bleu foncé histoire de s’assurer que son pack lunch s’y trouvait bien. Elle avait fait un Salt Beef Bagel en vitesse ce matin avant de partir – avec une baguette magique c’était assez pratique de cuisiner, il fallait se l’avouer – et s’était pris un Bara Brith sur la route avant de foutre le tout dans un sac magiquement agrandi. Par-fait. Magnifique organisation.
Ses talons claquant sur le sol de l’Atrium, elle repéra Andromeda qui l’attendait sur la Fontaine de la Fraternité Magique et s’y dirigea aussitôt. Raven salua d’une inclinaison de la tête le Directeur du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques et arriva à la hauteur de l’ancienne Black.
« Andromeda, fit-elle avec un sourire, quel plaisir de vous* revoir. »
C’était étrange de se dire que, quelques mois auparavant, Raven avait sympathisé avec elle dans le seul but d’obtenir des informations sur la famille Black. Mais il était évident qu’Andromeda ne savait rien et n’avait, de toute façon, rien à voir avec le côté obscur de sa famille.
« Où voulez-vous manger ? » demanda l’auror en jetant un coup d’œil amusé au sac muni d’un M jaune majuscule. Toujours la même chose, décidément.  
Citation :
* vous ? tu ? vouvoiement ? tutoiement ? je sais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Venez comme vous êtes | RAVEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» “ MacDonald's™ : Venez comme vous êtes. ”[with Jade]
» Comme vous l'avez remarqué.
» Une jeune fille comme vous ne devrait pas fréquenter de tels endroits... (Aelia Pertinax & Lucius Pompeius Publicola)
» Venez comme vous êtes... Talatatata *musique McDo* [Gwen & Juliet]
» Venez si vous l'osez...l'Enfant de la Mort vous accueille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Balade à Londres :: 
Le ministère de la magie
-