GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 660 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

T’es cap de chatouiller le saule cogneur ? | DAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 124
| AVATARS / CRÉDITS : © Charlotte
| SANG : ⊰ Mêlé mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Leur cracmol de jardinier
| PATRONUS : Le caniche de concours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: T’es cap de chatouiller le saule cogneur ? | DAVE Ven 13 Avr - 12:48

Depuis que le Professeur Slughorn avait laissé entendre - avec de gros sabots d’abraxans ! - que celui qui lui rapporterait un peu de sève du saule cogneur recevrait l’honneur de participer à sa prochaine petite sauterie, les couloirs du château ne vibraient de rien d’autres que de cette rumeur. Celle-ci pourtant était complètement passée au-dessus de la tête de Vespyr Wilkes qui, d’une nullité affligeante en matière de potions, avait tiré depuis bien longtemps un trait sur ce fol espoir. Mais ça, c’était avant que Thomas Avery ne la missionne de s’en charger. Elle ne se fichait plus du tout du Club de Slug depuis que le rêve l’étreignait qu’elle puisse s’y rendre au bras du charmant adolescent ! Le problème était néanmoins de taille, tout à fait littéralement, et quelle que soit l’angle sous lequel elle l’observait (depuis les serres avant de défaillir sous les cris des mandragores car elle n’avait pas mis ses cache oreilles) ou depuis la fenêtre du cours de sortilèges (le petit professeur avait dû la réveiller avec un jet d’eau sur le nez et elle en avait été fort offensée). Elle était néanmoins arrivée à la conclusion après ces quelques jours d’observation (et peu importe la tonne de devoirs supplémentaires fournis par ses professeurs pour punir son inattention) qu’il fallait qu’elle trouve une cible mouvante pour faire diversion.

Et quand elle pensait cible mouvante, le premier nom qui lui venait curieusement à l’esprit était celui de Dave Goujon. C’est que le garçon était aussi pénible à observer qu’un Lutin de Cornouailles tant il ne tenait jamais en place quoi qu’il fasse ! Aussi ce matin-là attendait-elle tranquillement assise sur une marche du château que l’adolescent daigne rentrer de son entraînement de quidditch. L’air était encore frais, la marche de pierre glacée, et son impatience traitait mentalement le griffon de tous les noms de créatures qu’elle connaissait tandis qu’elle observait sa lime magique lui entretenir ses ongles bien vernis. Les premiers maillots rouge et or boueux passèrent et elle ne répondit que par un froncement de nez incommodé à une remarque désagréable que l’un d’eux coula vers elle. Et enfin, le camarade qui l’intéressait lui passa à son tour devant, plus débraillé encore qu’à l’accoutumée. « Bonjour Dave - le salua-t-elle sans le regarder pour se donner un style supérieur alors qu’elle lui avait jeté tout un tas de regard sur le chemin qui l’avait mené jusqu’ici - Je te félicite d’avoir rejoint l’équipe pour le prochain match ! ». Qu’on se le dise, Vespyr se fichait des matchs de quidditch comme de la révolution des gobelins ! « Bien sûr ça doit te faire une super excuse, non ? Pour ne pas approcher du saule cogneur ? ». On aurait pu penser qu’après vingt minutes d’attente elle trouverait un moyen plus subtil d’introduire son plan machiavélique, fort heureusement, l’esprit de son camarade était réputé encore moins fin. Et sans doute était-ce pour cette raison que sous ses petits airs de peste engoncée, elle l’appréciait un peu.

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 88
| AVATARS / CRÉDITS : Timothé Chalamet | Belispeak
| SANG : Sang-mêlé


MessageSujet: Re: T’es cap de chatouiller le saule cogneur ? | DAVE Sam 5 Mai - 17:47

Dave avait toujours aimé le Quidditch, pour des raisons assez évidentes quand l'on venait à connaître le personnage : un jeu, des règles un peu tordues, plein de copains, des balles qu'il faut éviter à tout prix et des balles qu'il faut garder à tout prix, un balai volant... Il n'en fallait pas plus pour le jeune Goujon, qui adorait tout ce qui était imprévisible et potentiellement violent. C'est donc sans hésiter qu'il avait jeté son dévolu sur le poste de Batteur, pour lui le rôle le plus excitant au Quidditch ! Et à sa grande surprise, et malgré l'animosité évidente que James Potter lui portait pour avoir un jour déclaré à toute la salle commune qu'il faisait un piètre Capitaine pour les Rouges et que lui-même dès l'an prochain prendrait sa place, eh ben James Potter lui avait signifié quelques semaines plus tôt qu'il entrait dans l'équipe, et prendrait part au match opposant Gryffondor à Serpentard : une aubaine ! Depuis, Dave, quand même un peu reconnaissant, se donnait à fond pour son équipe à chaque entraînement, tout en observant attentivement les moindres faits et gestes de Potter... Pour s'assurer de toujours faire l'inverse ! Mais ça, il se gardait bien de trop le montrer, car il ne tenait pas à être exclu non plus...
Son entraînement du jour venait d'ailleurs de s'achever, et c'est un Dave tout crotté et presque un peu fatigué qui rentrait au Château, tout fourbu de son entraînement et rêvant d'une bonne douche bien chaude. Il mit donc une bonne seconde à réaliser que quelqu'un venait de l'accoster, et tourna la tête autour de lui, un peu perdu, avant que son regard ne tombe sur Vespyr Wilkes qui se faisait les ongles sur une marche, juste un peu derrière lui.
— Ah, salut Vespyr, merci, c'est sympa de ta part, que lui répond un peu ingénument le jeune Goujon en revenant vers la Serpentard devant laquelle il s'arrêta, en bas des marches. Il haussa un sourcil interrogateur face à la question de la jeune fille :
— Un excuse ? s'étonna-t-il en se grattant la tête, qu'est-ce qu'il a le Saule Cogneur ? Dave aimait bien cet arbre, et trouvait presque à s'inquiéter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 124
| AVATARS / CRÉDITS : © Charlotte
| SANG : ⊰ Mêlé mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Leur cracmol de jardinier
| PATRONUS : Le caniche de concours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: T’es cap de chatouiller le saule cogneur ? | DAVE Jeu 17 Mai - 12:41

« Qu’est-ce qu’il a le … quoi ? - La lime de Vespyr lui en tomba des mains et elle retrouva sa vraie nature pour s’exprimer d’un ton soudainement moins doucereux - Mais quel billywig t'a piqué ? T’es encore plus à la ramasse qu’un poufsouffle ! ». Elle ne savait pas ce qui la choquait le plus : que Dave Goujon s’inquiète du sort d’un arbre monstrueux ou qu’il plane si loin au-dessus des potins (bonjour le crime social) ? Mais l’enjeu final, qui n’était pas moins que la naissance d’une idylle avec son prince de sang pur, était beaucoup trop important pour qu’elle ne paye pas sa peine en explications. Alors elle inspira profondément une grande bouffée d’air frais comme chaque fois que son esprit s’échauffait et retrouva instantanément son calme sinon son sourire de façade. « Depuis que Slug a lancé l’idée qu’un élève lui rapporte un peu de sève du saule cogneur, tout le monde parie sur qui sera assez crét … créatif … et brave, surtout brave oui, pour essayer ! » se reprit-elle in extremis en se redressant en un claquement de doigts de la marche sur laquelle elle était assise. Le soleil était encore rasant et la troisième année porta sa main en visière (plisser les yeux entraînait des ridules précoces, racontait sorcière hebdo) pour observer plus loin le sujet du pari. Immobile dans l’air frais, les premiers bourgeons de printemps perçant son épaisse écorce, il paraissait presque inoffensif. Et peut-être était-ce encore pire que de le voir en action en train d’aplatir une famille d’écureuils, de jouer au batteur avec des oisillons égarés … Elle interrompit sa contemplation avant de défaillir car déjà une boule d’angoisse se logeait au creux de son estomac. Et sans un autre regard pour son fier camarade, la serpentarde entreprit de descendre les dernières marches. « J’avais même parié un gallion contre Weasley que tu serais le premier ! Mais tant mieux pour elle, ça doublera le salaire annuel de sa mère et ils auront peut-être une vraie dinde à noël … elle a sans doute eu raison de parier sur James Potter … » continuait-elle à mentir joyeusement et chemin faisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 88
| AVATARS / CRÉDITS : Timothé Chalamet | Belispeak
| SANG : Sang-mêlé


MessageSujet: Re: T’es cap de chatouiller le saule cogneur ? | DAVE Aujourd'hui à 15:06

Si Dave fut étonné par le bruyant étonnement que Vespyr laissa paraître lorsqu'il s'enquit de la santé du Saule Cogneur, le jugement manifeste dont il faisait l'objet de la part de la Serpentard ne lui arracha qu'un mouvement d'épaules indifférent. Il n'y avait vraiment qu'un Serpentard pour se vexer de se voir traiter de Poufsouffle, Dave avait plein d'amis chez les Blaireaux, et notamment Sven qui était très sympa, aussi ne voyait-il pas vraiment où était le problème. De la même manière, seuls les Serpentard voulaient rentrer dans le club de ce ventripotent Professeur Slugh, autant dire que Dave ne partageait-il pas le moins du monde l'excitation de la rejetonne Wilkes, ni ne se vexait-il de ne pas être au courant d'informations qui ne l'intéressaient pas le moins du monde. Enfin si, la partie dans laquelle Vespyr parlait de se faire un peu d'argent grâce à des paris, ça, ça pouvait potentiellement l'intéresser, et Dave, qui commençait à se dire qu'il allait peut-être abandonner Vespyr si celle-ci continuait de l'ennuyer ainsi, tendit soudain l'oreille, remarquablement intéressé.
— Sur qui les gens parient-ils ? Qui tient les paris ? C'est Rosalyn ? s'enquit-il tout en se voyant déjà s'allier à sa grande copine Weasley pour se faire quelques Gallions. Son sang toutefois ne fit qu'un tour lorsque la Serpentard, qui s'était levée, lui révéla en dévalant quelques marches dans sa direction que cette dernière avait parié sur le plus gros nul de l'école.
— Comment ça sur James Potter ? manqua-t-il de s'étouffer, les yeux grands comme des soucoupes et l'orgueil prêt à se cabrer comme un sombral en colère. Comment Rosalyn Weasley pouvait-elle parier un seul Gallion sur James Potter alors qu'elle le connaissait, lui, Davey Goujon troisième du nom ? Cela n'avait aucun sens, et le Gryffondor, vexé comme un pou, sentit le chaud lui monter à la tête. Mais je ramène trois litres de sève que James Potter n'a même pas touché le tronc avec sa tête d'idiot ! s'exclama-t-il, courroucé, en se jetant à la poursuite de Vespyr. Il est au courant de ça, l'autre ? Dave ressentait à présent vivement l'urgence de soigner son honneur bafoué,  et prouver à toute l'école que celle-ci avait eu tort de parier sur Potter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T’es cap de chatouiller le saule cogneur ? | DAVE

Revenir en haut Aller en bas

T’es cap de chatouiller le saule cogneur ? | DAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'extérieur :: Le parc du château et son Saule Cogneur-