GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 500 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : Alex Lawther (savage)
| SANG : Sang pur, même si cela n'a pas vraiment d'importance à ses yeux.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le fantôme de Pépé Urias
| PATRONUS : Un sphynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Ven 13 Avr - 23:21

Ambrosius Juniperus Flint

treize ans — troisième année — poufsouffle — sang pur
« Ce sont les enfants sages, Madame, qui font les révolutionnaires les plus terribles. Ils ne disent rien, ils ne se cachent pas sous la table, ils ne mangent qu'un bonbon à la fois, mais plus tard ils le font payer cher à la société. Méfiez-vous des enfants sages ! »

Ambrosius, cet enfant calme et discret qui n'avait jamais un mot plus haut que l'autre, qui savait rester à la place qui était la sienne dans cette famille qu'il ne comprenait pas, était un garçon ouvert d'esprit et tolérant, tout le contraire de ses parents. Mais il se gardait bien de leur faire part de sa différence en arborant une parfaite impassibilité aux discours anti-moldus que pouvait tenir la famille Flint. Il s'agissait de survivre, en somme.

« Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre. »

Dernier né d'une fratrie de trois enfants, il n'avait pourtant jamais été le préféré comme dans la plupart des familles traditionnelles ; ses parents avaient-ils eu un doute dès sa naissance quant à une possible rébellion de sa part ? Bébé Ambrosius souriait trop, Pépé Urias n'avait de cesse de le répéter : « Cet enfant est beaucoup trop joyeux, quelque chose cloche ! » et il prenait un malin plaisir à lui passer au travers, ce qui avait pour conséquence de faire rire aux éclats ce pauvre gamin mal né. Car oui, Pépé Urias était un fantôme, l'arrière grand-père d'Ambrosius qui errait dans le manoir familial depuis des décennies.

« La liberté est ce petit mouvement qui fait d’un être social totalement conditionné, une personne qui ne restitue pas la totalité de ce qu’on a fait de lui. »

Ambrosius a de suite compris qu'il n'était pas comme ses frère et soeur ou comme ses parents. Extrême dans l'autre sens, il en arriva même à se faire détester par l'elfe de la famille, un comble. Profondément gentil et altruiste, du moins au départ, il détonnait dans ce cadre familial sordide et sinistre, comme une unique rose dans un jardin en ruine.

« Je ne peux pas supporter qu'on attende quelque chose de moi. Ça me donne tout de suite envie de faire le contraire. »

S'il a très longtemps vécu dans l'ombre et la discrétion, sa nature rebelle s'est révélée lorsqu'il s'est retrouvé seul avec ses parents pour la première fois au manoir. Sa soeur avait quitté le nid familial pour Poudlard et Ambrosius avait alors huit ans. S'il craignait toujours le fantôme de son arrière grand-père, il avait appris à l'ignorer et à éviter ses froides bourrades. Les remarques rabaissantes de Mr et Mrs Flint à son égard lui passaient également au-dessus depuis qu'il avait compris que lui seul était dans le vrai, le bourrage de crâne dont il fut victime n'ayant eu aucun effet sur sa personnalité, sinon de l'éloigner d'autant plus du côté obscur.

« L'enfer, c'est les autres. »

Ambrosius s'est très vite constitué une carapace dure comme le tronc du Saule-Cogneur, ne dévoilant sa personnalité à personne et jouant sans cesse le rôle qui lui était demandé, rôle dans lequel il excellait à force de devoir le revêtir chaque jour. Il était difficile de véritablement connaître ce garçon qui, s'il avait pu être par le passé un enfant joyeux et enjoué, ne se laissait plus si facilement approcher. Egocentré, il finit par développer une indifférence certaine en ce qui concernait les autres et ce qu'ils pouvaient ressentir avant qu'une âme courageuse ne réussisse à faire ressortir cette gentillesse et cette altruisme qui sommeillaient en lui en brisant de son amitié ces solides remparts qu'il avait dressés autour de lui.

Dernière édition par Ambrosius J. Flint le Sam 14 Avr - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Ven 13 Avr - 23:21

Les abonnées de Sorcière-Hebdo

ou les demoiselles du monde sorcier
PHOENIX A. FLINT » La grande soeur d'Ambrosius, elle est protectrice envers lui et elle est bien la seule de sa famille à l'être. Pour le moment, ils s'entendent encore mais leur relation évoluera lorsqu'Ambrosius s'émancipera, lorsque Phoenix acceptera le rôle qui est le sien au lieu de le refuser.

JYN S. DAWKINS » Enfant sauvage, Jyn semble s'ouvrir qu'en présence du jeune Flint. Elle en pince secrètement pour lui mais lui ne semble rien remarquer. Il l'apprécie beaucoup.

VESPYR WILKES » Elle est celle avec qui il devra partager un avenir, d'après l'alliance organisée par leurs parents. Mais aucun des deux ne semblent décidés à laisser cette union se faire, plutôt mourir, pour chacun d'eux.

ARTEMIS CROUPTON » Elle est la psychomage d'Ambrosius qui voit en elle une mère qu'il n'a pas eu la chance d'avoir. Sa propre mère ne l'aimant pas, l'épouse de Barty Sr a très vite eu des élans maternels envers ce jeune garçon délaissé par sa famille lorsqu'elle le voyait en consultation. Depuis l'entrée d'Ambro à Poudlard, ils continuent de s'écrire régulièrement.

Dernière édition par Ambrosius J. Flint le Sam 14 Avr - 12:13, édité 1 fois

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Ven 13 Avr - 23:21

Les lecteurs de Quidditch mag'

ou les messieurs du monde sorcier
DEMETRIUS A. FLINT » Demie est le frère aîné d'Ambrosius et également tout son opposé. Il s'est fait avoir là où Ambro va, au contraire, se rebeller. Dem est jaloux de son petit frère, il le méprise beaucoup et aime à le rabaisser avec Pépé Urias.

LUDOVIC VERPEY » C'est un peu le grand-frère qu'il aurait pu avoir, il est très sympa avec lui, l'aide pour certains cours, l'entraîne au Quidditch... Tout ce qu'un grand-frère cool ferait s'il ne s'appelait pas Demetrius.

Dernière édition par Ambrosius J. Flint le Mar 17 Avr - 20:29, édité 3 fois

POUFSOUFFLE

| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | Nahomée
| SANG : Mêlé, père cracmol.

| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Ven 13 Avr - 23:30

Me voici, comme promis Coeur

Je t'avais dis in CB que je pensais bien un lien où Jyn n'aurait aucune mauvaise pensée contre toi, ni même l'envie de fuir alors qu'elle le fait avec tout le monde. Elle t'adore sans comprendre, pour aucune raison particulière, mais c'est le cas. Et qu'elle ne saurait pas pourquoi. Mais ce serait sûrement parce que dans son petit coeur de jeune fille de treize ans, elle est amoureuse de lui sans se l'admettre ( king ). Comment la verrait-il, de son côté ? Elle la gamine sauvage qui fuit partout mais qui accepte volontiers de lui parler ? nyeux

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 299
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée

| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Ven 13 Avr - 23:36

Kalia lance Révelio !

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Ven 13 Avr - 23:53

Jyn » je pense qu'Ambro apprécierait beaucoup Jyn du fait qu'elle est différente, comme lui est différent de sa famille. Après, c'est à voir comment se comporterait Jyn avec lui, si elle est sanguine ou douce, lunatique ou toujours gentille... honnêtement, je vois bien ce lien se créé au fil des RPs suivant les réactions de nos persos !

Kalia » et alors ? Ça a marché ?

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Sam 14 Avr - 0:03

Ohlala elle ne sera pas explosive avec lui, c'est certain, elle sera toute jolie et gentille (comme une gamine in love d'un mec Laughing ). Mais je suis d'accord pour la relation qu'on développe au fil des RPs Perv Une idée, une envie particulière ?
Ils pourront lutter ensemble pour ne pas finir dans la team blaireaux, si tu veux nyeux Organisons la résistance ! Very Happy

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Sam 14 Avr - 0:14

Jyn » Hahaha oué, faisons les lutter contre la team blaireaux ! Poufsouffle, ok ! Mais de là à distribuer des gâteaux dans tout le château... Redface Je cherche une idée de RP et je te mpotte ça, ça te va ? Very Happy

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Sam 14 Avr - 0:17

Perfecto Hinhin
J'attends ton hibou postal ! Very Happy

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Sam 14 Avr - 9:33

Hibou envoyé. Hinhin
Someone else for a link ?

POUFSOUFFLE

| HIBOUX POSTÉS : 130
| AVATARS / CRÉDITS : © lindsay hansen
| SANG : moldu

| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Sam 14 Avr - 9:48

BIENVENUE CHEZ LES JAUNES Saint

Membre actif de la #TeamBlaireaux, fière de mes couleurs, de mes principes, de mes ambitions et de nos vols de gâteaux pour remonter le moral des troupes poudlariennes, je viens vers toi, cher Ambrosius Flint, afin de te convaincre de rejoindre nos rangs.

Accepterais-tu une petite réunion d'information pour en apprendre plus sur le mouvement de notre maison ? Tu peux ramener quelqu'un si venir tout seul te tracasse (Jyn, par exemple.)

Au plaisir de te voir bientôt parmi nous.
Greta Catchlove, pôle recrutement.
Joignable en salle commune tous les soirs à partir de 20h ou directement par hibou.

POUFSOUFFLE

| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : › Froy Gutierrez | thanks Ben ♥
| SANG : › Pur

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Sam 14 Avr - 9:53

GRETA J'ADORE Loul
Sinon Ambro, tu m'aimes bien tu m'aimes pas ? Hinhin

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Sam 14 Avr - 9:56

*Plie la lettre d'information en 8 avant de la refourguer au fond, tout au fond, de son sac de cours en peau de chamois*
GRETA » J'ai justement envoyé un MP à Jyn pour une idée de RP, j'ai dans l'idée que vous nous forcez tous les 2 à en être sauf qu'on n'a pas envie du tout. Un matin vous nous refourguez des gâteaux à distribuer, pas le choix, pas le droit de dire non, et résultat on se cache dans un placard pour tout bouffer en douce parce que ça nous saoule. lolilol
Donc si tu veux aussi nous forcer à participer à ta réunion d'info, ça marche pour moi. Very Happy

SVEN » Je te connais pas, parle-moi de toi !

POUFSOUFFLE

| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : › Froy Gutierrez | thanks Ben ♥
| SANG : › Pur

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Sam 14 Avr - 10:00

Quel gâchis Redface

Bref, je pense que comme tu es le pote de Jyn, je ne vois pas pourquoi je ne t'aimerais pas, j'aime tout le monde moi Redface mais peut-être que toi tu me trouverais trop extraverti (même si je le suis pas tant que ça), trop bavard, trop sociable ? Un jour je t'ai parlé, ça t'a soulé, maintenant tu me juges trop ? Laughing
Après si tu veux un lien positif, ça me va aussi, après tout je suis gentil avec tout le monde et compréhensif Siffle

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents Sam 14 Avr - 10:08

Tu sais, à moins d'être pro sang-pur, pro cruauté, pro meurtre de moldus, y'a peu de chance pour que je ne t'apprécie pas, du moins pour que je ne te tolère pas. Cute Mais pour le moment je suis assez réservé et renfermé, donc je te regarde de loin. Qu'est ce que tu ferais de ma passivité ? Ça te donnerait pas envie de me booster un peu à sortir de ma coquille ? lolilol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents

AMBROSIUS || vivant des heures grises près d'êtres trop différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant