GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 660 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1120
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer /Lydie
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Ven 20 Avr - 21:15

Juin 1976

James ratura de sa plume les lettres L.E. qu'il avait écrit sur son questionnaire à côté du vif d'or et se leva d'un bond, trop heureux de pouvoir enfin quitter cette salle où les élèves de cinquième année carburaient à plein régime depuis plusieurs heures maintenant. Il fourra sa plume, son encrier et le questionnaire de l'examen de Défense contre les Forces du Mal au fond de son sac, sans aucune délicatesse pour la jolie plume et le parchemin qui se froissèrent.
Sirius ne tarda pas à le rejoindre, suivi de Remus et Peter. Un sourire aux lèvres, James aurait pu parier tous ses gallions que Sirius n'attendrait pas plus de cinq minutes pour faire référence à la question dix.

« Ca t'a plu, la question dix, Lunard ? » demanda Sirius alors que James les guidait tout naturellement en direction du hall pour rejoindre le parc.

En plus de n'avoir pas du tout le goût de réviser (inutile, la prochaine épreuve, c'était métamorphose !), il semblait à James que Lily s'était aussi dirigée vers le parc avec ses copines. Il ne voulait pas la perdre de vue dans la foule : s'il pouvait lui dire un truc, n'importe quoi, un truc sympa, ce serait bien ! Machinalement, il passa une main dans ses cheveux.

« J’ai adoré » répondit vivement Lupin. « Donnez cinq signes permettant d’identifier un loup-garou. Excellente question. »

« Tu crois que tu as réussi à les trouver tous ? » demanda James d’un ton faussement inquiet.

« Je pense que oui » répondit Lupin très sérieusement.

Ils se mêlèrent à la foule qui se pressait aux portes du hall, avide de sortir dans le parc ensoleillé.

« Premier signe : il est assis sur ma chaise. Deuxième signe : il porte mes vêtements. Troisième signe : il s’appelle Remus Lupin. » continua le lycanthrope.

Accompagnant Sirius et Remus, James éclata de rire, s’attirant un regard de quelques élèves qui n’avaient évidemment pas entendu la blague. Seul Peter ne sembla pas amuser.

« Moi, j’ai mis la forme du museau, les pupilles des yeux et la queue touffue » dit-il d’un air anxieux. « Mais je n’ai rien trouvé d’autre… »

James s’agaça aussitôt et répondit du tac au tac, peut-être un peu plus fort que ce qu’il n’aurait dû en prenant en compte le fait que l’attention des autres élèves avait été une fois attirée par leurs rires.

« Tu es donc tellement bête, Queudver ? » dit James, irrité. « Tu fréquentes pourtant un loup-garou une fois par mois. »

Sincèrement, James aurait été étonné que Peter obtienne plus de deux BUSES cette année, même après avoir révisé des semaines durant.

Spoiler:
 

______________________________
C O R N E D R U E
Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 410
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Mer 25 Avr - 14:00

Tandis que Remus énumérait les cinq signes qui permettaient de reconnaitre un loup-garou, Sirius avait hissé son sac à dos sur l'épaule et entraînait le reste des Maraudeurs le long du Hall d'entrée, au bout duquel perçait la lumière estivale. Il rit aux réponses de son ami, et à la fausse inquiétude de James.
Bien que l'épreuve fût très facile, c'était un soulagement d'en être libéré. Sirius se réjouissait à l'idée de passer du temps dehors.
On s'installe là ?, demanda le jeune Black, ignorant les remarques de James à l'encontre de Peter, et désignant les racines noueuses d'un arbre qui offrait une fraîcheur bienvenue, non loin du lac.

Quelques jeunes filles lui sourirent, et il ne sembla pas le remarquer, poursuivant son pas vers l'arbre avec l'élégance et la désinvolture qui le caractérisaient.

Citation :
Je n'ai pas le livre avec moi... J'espère de ne pas avoir dit des bêtises, sinon, dîtes-le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 875
| AVATARS / CRÉDITS : Jackson Rathbone
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Mer 25 Avr - 16:23

Spoiler:
 

L’épreuve de Défense contre les Forces du Mal était probablement celle que Remus prenait le plus à cœur. C’est donc avec une concentration extrême qu’il relu son parchemin, jusqu’au moment où on leur demanda de lever leur plume et de rendre leur travaux. Les Maraudeurs se retrouvèrent à la sortie de la salle d’examen.

« Ca t'a plu, la question dix, Lunard ? » Le visage de Remus resta impassible. « J’ai adoré. Donnez cinq signes permettant d’identifier un loup-garou. Excellente question. » Il n’avait pas levé les yeux de son parchemin lorsqu’il était tombé sur cette question, même s’il avait passé sa main machinalement le long de son cou où courait une cicatrice blanchâtre. « Tu crois que tu as réussi à les trouver tous ? » La préfet plissa les yeux mais garda son sérieux. « Je pense que oui. Premier signe : il est assis sur ma chaise. Deuxième signe : il porte mes vêtements. Troisième signe : il s’appelle Remus Lupin. » Si quelqu’un lui avait dit il y a quelques années qu’il serait capable de plaisanter sur la question… Peter fut le seul à ne pas rire, certainement encore trop pris par le stress des examens. Il énuméra les signes dont il s’était souvenu, ce qui agaça James. « Tu es donc tellement bête, Queudver ? Tu fréquentes pourtant un loup-garou une fois par mois. » Cette fois-ci, Remus tressaillit. « Pas si fort ! » Ils étaient au milieux de la foule d’élèves qui se dirigeaient vers le parc pour profiter du soleil, et une oreille indiscrète auraient pu capter leur échange. Mais personne ne semblait s’intéresser à autre chose qu’à aller prendre l’air.

James et Sirius continuèrent à se féliciter d'avoir trouver cette épreuve si facile, puis James commença à amuser la galerie avec un vif d'or qu'il se vanta d'avoir voler. Enfin, ils s’installèrent sous le grand hêtre. Remus sortit son manuel de Métamorphose et se plongea dans les dernières révisions avant la prochaine épreuve des BUSE, ne prêtant pas attention aux acrobaties de James qui faisait couiner d'admiration Peter.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 395
| AVATARS / CRÉDITS : © beylin
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Jeu 26 Avr - 12:48

L’épreuve de Défense contre les Forces du Mal paraissait s’être déroulée merveilleusement bien pour trois des maraudeurs et le dernier de la bande - en toute chose - s’en trouvait tout bouleversé. Lunard commença à énumérer sa réponse et Queudver ne pressa le pas que pour approcher son oreille et la comparer à la sienne avant de réaliser que tous ne faisaient que plaisanter. Par la barbe de Merlin, il est assis sur ma chaise n’était heureusement pas une bonne réponse, ouf ! Mais une boule d’angoisse - annonciatrice d’un piètre échec - resta logée dans l’estomac du garçon. C’était sûr qu’il avait démontré des qualités plus proches de celles d'un cracmol que d'un sorcier, comme le lui fit très justement remarquer James qui avait toujours raison. Il préféra ainsi ne pas participer aux pronostics avantageux que ce dernier et Sirius commencèrent à dresser dans leur coin.

Fort heureusement, presque tous se laissèrent distraire par l’éclat du vif d’or que le capitaine sortit bientôt de sa poche. La seule chose qui impressionnait davantage Peter que la facilité de James en classe, c’était ses réflexes de joueur de quidditch ! Le spectacle continua encore quand la joyeuse bande s’arrêta à l’ombre d’un hêtre au bord du lac pour profiter du parc ensoleillé. La petite balle s’envolait toujours plus loin mais chaque fois Cornedrue la rattrapait à la dernière seconde. Le garçon rondouillard auquel son meilleur ami n’avait jamais appris à retenir certains débordements de ses émotions exprimait toute son angoisse puis son admiration à travers des applaudissements. Alors que le vif d'or s'était cette fois-ci échappé pour de bon (pensait le garçon blond comme les blés), James ouvrit encore le poing pour le dévoiler ! Et un cri aigüe lui échappa involontairement tandis que, basculant un peu en arrière sous l'effet de la surprise, il se disait,  comme toujours que ... James Potter, c’était vraiment le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 294
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Jeu 26 Avr - 21:44

Le mois de Juin était arrivé avec finalement les examens tant redouté. Lily était encore plus intransigeante que d’habitude en ce qui concernait les débordements dans la Salle Commune. Elle n’avait pas passé tout ce temps à réviser pour se planter à quelques jours des épreuves.

Et la longue semaine des BUSES était finalement arrivée. Aujourd’hui c’était l’écrit de DCFM. Lily était restée concentrée sur son parchemin jusqu’à la fin, le relisant en quête d’une quelconque erreur tandis que déjà, certains de ses camarades, relâchaient la pression. Le professeur ramassa les copies et Lily s’élança dehors avec les autres.

- Enfin fini ! s’exclama Mary, à sa rencontre.
- On va se poser vers le lac, proposa Lily.

Et toutes deux, rejoint par quelques amies eurent tôt fait de s’installer au bord de l’eau, profitant de ces instants de répits avant la prochaine épreuve, celle de métamorphose. La rouquine ne se rendait pas compte des quelques regards lancés dans sa direction, trop occupée à rire en compagnie de ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Dim 29 Avr - 19:17

Severus sortait de ses Buses l'esprit tranquille. Il ne se sentait pas le moins du monde inquiet de ses résultats. Après tout, c’était un génie et les questions lui avait paru d'une simplicité enfantine. Il avait prévu de rejoindre les serpents qui étaient déjà sortis de la grande salle. Il traversait la salle après avoir rendu sa copie et rejoignit le parc du château. Il regarda à droite puis à gauche et malheureusement, il était infesté de Gryffondor. Et bien évidement des quatre pires idiots que la planète ait connu. Le groupe des « maraudeurs » comme ils aimaient s'appeler, un nom des plus ridicules pour un groupe à sa hauteur. Il essaya de les ignorer pour qu’Ils ne les voient pas, il n’était pas d'humeur pour une confrontation et avança donc rapidement en regardant droit devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1120
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer /Lydie
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Jeu 10 Mai - 13:59

Après avoir vérifié que personne n'avait entendu, James balaya du revers de la main les inquiétudes et la remarque de Remus. Finalement, Sirius conclut la conversation sur cette épreuve en déclarant que cet examen avait été du gâteau et qu'il serait surpris de ne pas avoir un Optimal, ce à quoi James répondit que lui aussi, tout en sortant un Vif d'or de sa poche.

- Où est-ce que tu as eu ça ?
- Je l'ai piqué, répondit-il tout naturellement. Au dernier match, après que Kalia l'ait attrapé...

Ils n'avaient peut-être pas gagné la coupe (deuxième place à égalité avec Serpentard, les Serdaigle en première position) mais au moins, ils avaient gagné leur dernier match contre Serpentard ! Et James avait profité de l'euphorie pour voler le vif d'or, que Dorkins pensait envolé à nouveau et échappé dans la nature.
Très vite, Peter se mit à admirer James rattraper le vif d'or qu'il laissait s'échapper de plus en plus loin. Mais James n'avait d'yeux que pour son vif et pour la rive du lac vers laquelle il avait vu plusieurs filles de Gryffondor se diriger.

- Range ça, tu veux ? fit finalement Sirius. Sinon, Queudver va tellement s'exciter qu'il finira par s'oublier.
- Si ça te gêne !

Avec un sourire moqueur pour Peter qui rosissait, James rangea le vif d'or dans sa poche, se passa une main dans les cheveux et porta toute son attention sur les filles au bord du lac et notamment la chevelure rousse de Lily.

______________________________
C O R N E D R U E
Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Revenir en haut Aller en bas

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'extérieur :: Le parc du château et son Saule Cogneur-