Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 411
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Mar 10 Juil - 18:25

Lorsque les deux pires imbéciles que cette terre ait connu foncèrent sur lui, il sentait les ennuis arriver comme toujours avec eux. Il sortit sa baguette lorsque James lui lança Expelliarmus, sa baguette tomba sur le sol. Il plongea vers le sol pour la récupérer mais n'eut pas le temps de faire un geste qu'il fut projeter durement sur la terre à cause d'un Inpedimienta de Black. Il était allongé par terre, bloqué face à deux baguettes et ne pouvait rien faire à part attendre une opportunité. Une bande de macaques fit face autour d'eux sans que ce spectacle ne leur cause aucune remise en question. Ils lui lancèrent plusieurs remarques qu'il ignora sciemment. Tout en essayant de se relever, il se sentit prisonnier de cordes invisibles "Attend… un peu" haleta-t-il "Attends un peu" il voulut contrattaquer mais en étais bien incapable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1183
| AVATARS / CRÉDITS : DC test /ironshy
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Dim 15 Juil - 17:52

James s'amusait bien et l'ennui de Sirius avait l'air totalement envolé. Severus était au sol, entravé par les cordes invisibles du sortilège de Patmol et le serpentard avait l'air plus misérable que jamais. Quelque chose disait à James que ses peines étaient loin d'être fini. Le regard de haine qu'il portait à James ne le fit que sourire un peu plus. Dans la foule qui les entourait, il n'avait pas vu si Lily s'était levée du bord du lac et pourtant, s'il jetait des regards par-dessus son épaule, ce n'était pas du tout pour s'assurer qu'elle soit là mais plutôt dans l'espoir qu'elle ne vienne pas. James craignait bien plus les regards de dégout que Lily pourrait lui lancer que les regards de haine de Severus : parce qu'il était tout à fait conscient du comportement tout à fait abject dont il faisait preuve à cet instant. Pour autant, il n’avait pas l’intention de s’arrêter maintenant que Rogue était à leur merci.

« Qu’est-ce qu’il faut attendre ? Qu’est-ce que tu as l’intention de nous faire, Servilo, t’essuyer le nez sur nous ? » demanda Sirius avec froideur.

Mais Severus, toujours immobilisé, ne pouvait que subir les railleries des élèves. Il essayait, en vain, de lancer des formules magiques et continuait entre deux sortilèges à lancer des jurons, sa baguette beaucoup trop loin pour réagir.

« Qu’est-ce que c’est que ces grossièretés, lave-toi la bouche… » continua James sur le même ton glacial que Sirius. « Récurvite ! »

Aussitôt des bulles de savon roses s’échappèrent de sa bouche, Rogue toussant, suffocant. James éclata d'un nouveau rire devant la scène.

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 330
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Lun 16 Juil - 10:22

Lily et ses amies en profitaient pour relacher un peu la tension après cet examen. Le soleil était présent et se reflétait sur le lac donnant à cette fin d'après-midi une atmosphère de vacances. Bien sûr son esprit pragmatique gardait en mémoire que tout n'était pas fini mais elle estimait qu'elles pouvaient bien s'accorder une petite pause comme la plupart de leur camarades.
Mais cette légèreté ne semblait pouvoir durer. Elle ne se retourna pas tout de suite en entendant Potter, parler à la cantonnade. Cet idiot parvenait toujours à gâcher l'instant !

C'est alors qu'un premier éclair de lumière jaillit et que quelques filles à ses côtés poussèrent quelques exclamations.
"Lily" lui souffla Marie.
Le ton était anxieux, elle connaissait son amie. La rouquine poussa un soupir avant de se tourner et d'assister au triste spectacle. Un cercle s'était formé autour de Potter et Black et de leur victime. Severus.
Lily sentit son coeur se serrer à la vue de son ami, seul au milieu de tous. Elle s'avança d'un pas, saisit. C'est à ce moment que Potter lui lança un nouveau sortilège, l'étouffant à moitié au passage.

L'inquiètude de la jeune fille laissa place à toute sa fureur.

- Laisse-le TRANQUILLE !

Les bourreaux se retournèrent aussitôt pour lui faire face tandis qu'elle s'approchait d'eux. Ils étaient bêtes, ça elle n'avait plus besoin de preuves pour le confirmer mais agir de la sorte… Un air de dégout affiché sur ses traits, la jeune fille observa à peine la main que Potter se passait dans les cheveux. Ils étaient abjects ! Aussi abjects que ces futurs mangemorts et ces serpentards qu'ils se plaisaient à accuser de tous les maux.

- ça va Evans ? demanda Potter avec un sourire.
Le fusillant du regard, la rouquine se contenta de répéter, pour défendre son ami.
- Laisse-le tranquille !

Tout le monde les regardait mais c'était bien le cadet de ses soucis. Le pauvre Severus peinait à reprendre sa respiration, quelques bulles de savon lui sortant toujours de la bouche. Lily se sentait animée d'une colère glacée à l'encontre de ces deux abrutis.
- Qu'est-ce qu'il t'as fait ?

Elle savait bien que Severus n'était pas du genre à attaquer les hostilités pour rien, et ça la dégoûtait qu'ils s'en prennent comme ça à deux contre un, faisant de l’événement, un spectacle tout entier. Et vu les différents éléments, à savoir sa baguette au sol et les attaques frontales, il ne fallait pas être grand mage pour voir que la scène était plus une démonstration de force qu'un combat à la loyale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 907
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Mar 24 Juil - 16:39

« Approche Lunard, on va tout louper ! » Remus avait bien l'intention de tout louper... Il ignora Peter qui se rapprochait de l'action. Il était incapable de se dresser face à ses amis, encore moins maintenant que la moitié de l'école s'était rassemblé autour de la scène. Il n'y avait plus qu'à prier pour qu'un professeur passe par là et intervienne rapidement. Il eut un regard vers le château derrière lui, mais aucun adulte à l'horizon. Tout à coup un voix féminine s'éleva. Remus se leva enfin et aperçu la crinière de feu de Lily qui s'était jeté au milieu de l'attroupement. A voir James s'ébouriffer les cheveux, il avait eu ce qu'il voulait, à savoir l'attention de la rouquine. Le préfet soupira, et s'approcha un peu. L'initiative de Lily lui donnait un peu plus le courage d'intervenir si les choses dégénéraient encore un peu plus. Mais il resta silencieux.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 442
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Ven 3 Aoû - 15:03

Qu'est-ce que tu as l'intention de nous faire, Servilo, cracha Sirius avec mépris quand Rogue leur implora d'attendre. T'essuyer le nez sur nous ?
James se joignit au diapason quand, Serverus proférant un tas d'insultes, il lui lança un sortilège récurvite, ce qui élargit le sourire de Sirius. Et, quand des bulles rosées sortirent de la bouche de leur pathétique victime, Sirius se remit à rire. Il allait pointer sa baguette pour arroser abondamment Rogue - quoi de mieux que cela pour faire partir le savon ? - quand une voix retentit dans leur dos, intimant James de laisser Rogue tranquille.
Lily.
Elle n'avait pas dû rater la scène, de là où elle était. En fait, d'autres élèves s'étaient approchés d'eux pour observer Rogue se faire ridiculiser. À présent, ils allaient assister au face à face entre Lily et James qui avait pris une attitude de poseur. Sirius s'effaça de quelques pas, laissant son meilleur ami au centre de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1183
| AVATARS / CRÉDITS : DC test /ironshy
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Lun 6 Aoû - 19:27

-Laissez-le TRANQUILLE !

La voix de Lily, qu'il aurait reconnu entre mille, surtout quand elle lui hurlait dessus, résonna aux oreilles de James qui prirent, le temps d'une seconde, une teinte rosée. Bon, c'était loupé pour la bonne impression. Mais James ne se démonta pas pour autant. Alors qu'il se retournait en se passant une main dans les cheveux pour faire face à la Gryffondor, il prit une voix plus assurée, plus mûre, sur laquelle il travaillait depuis des semaines. C'était la voix qui voulait signifier qu'il n'était plus le sale gosse qu'elle connaissait depuis leurs onze ans... Sauf que la situation collait plutôt avec le sale gosse qu'il était encore qu'avec l'adulte responsable pour lequel il aurait voulu passer.

-Ca va, Evans ? demanda-t-il comme si de rien n'était.

Elle se contenta de répéter de laisser Severus tranquille, cette fois en s'adressant plus particulièrement à lui et en lui demandant ce qui valait à Severus ce déchaînement. Comme s'il était le seul coupable de tous les malheurs du pauvre Rogue ! Sirius y avait bien pris sa part également... Mais faire le malin semblait rendre James aveugle au dégoût qui brillait dans le regard que Lily posait sur lui (ou plutôt, la fierté et le public autour d'eux le poussèrent à les ignorer).

-Eh bien voilà, commença James l'air pensif, le plus gênant, chez lui, c'est le simple fait qu'il existe, si tu vois ce que je veux dire...

Le souvenir de la mésaventure de la cabane hurlante qui l'avait conduit à sauver la vie de Rogue refit surface dans l'esprit de James. Sauver Rogue, à ce moment là, recouvrait de nombreux autres enjeux sans lesquels, peut-être, James ne sait pas vraiment s'il aurait pris la peine de sauver le serpentard.
Autour d'eux, la plupart des élèves éclatèrent de rire, dont Sirius au rire qui faisait parfois penser à l'aboiement d'un chien, et Peter, bien évidemment.

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 330
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Lun 6 Aoû - 21:43

A sa question, il esquissa un petit sourire qui se voulait sans doute charmeur avant de rétorquer que ce qui le gênait était son existence même.
Plusieurs élèves autour d'eux éclatèrent de rire comme s'il se fut agi de la chose la plus drôle qu'ils aient jamais entendu. Lily ne rit pas elle. Son visage demeurait impassible.
Elle fixait Potter avec la plus grande répugnance. Il se croyait au centre du monde, maître de tout. Potter faisait quelque chose et tous suivaient. Même si c'était aussi abject que de se mettre à plusieurs contre un seul.

- Tu te crois très drôle, dit-elle d'un ton glacial, mais tu n'es qu'une abominable petite brute arrogante, Potter.

Pour lui tout cela n'était qu'un jeu. Pour Severus, c'était une marque cuisante qui ne s'en irait pas si facilement. Elle se rappelait de ce petit garçon qui l'avait prise par la main alors qu'elle était perdue. Déjà à Corkworth, il n'était pas très aimé des autres enfants.

Laisse-le tranquille ! Répéta-t-elle face au garçon, ne voulant pas se démonter sans que son ami n'aurait pas la paix. Elle le savait têtu et faisant peu cas des règlements mais elle devait être au moins aussi têtue que lui. Elle ne lâcherait pas.

Severus était venu alors qu'elle était en mauvaise posture avec Avery. C'était là le rôle des amis, de se protéger l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1183
| AVATARS / CRÉDITS : DC test /ironshy
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Ven 10 Aoû - 15:14

La petite blague de James n'avait, semble-t-il, pas plu à Lily. Elle gardait cette même expression sur le visage, mais James continuait de faire semblant de ne pas la voir, même si une petite boule commençait à naître au creux de son estomac alors qu'il savait, au fond de lui, qu'il ne faisait qu'empirer leurs relations. Faire le malin devant un public et se moquer de Severus Rogue étaient des activités bien plus intéressantes dans l'immédiat.
A nouveau, Lily lui demanda - ou plutôt exigea - qu'il laisse tranquille son ami. Il aurait toujours du mal à comprendre comment la gryffondor pouvait apprécier Rogue. Mais pour Lily, James était prêt à laisser enfin tranquille le serpentard... peut-être.

-C'est d'accord, à condition que tu acceptes de sortir avec moi, Evans, répondit-il brusquement avant de continuer : Allez... Sors avec moi et je ne porterai plus jamais la main sur le vieux Servilo.

Un grand sourire sur le visage, James n'avait pas peur d'annoncer par la même à tout Poudlard - même si un certain nombre de personnes était déjà au courant - que James Potter en pinçait pour Lily Evans et aurait bien aimé sortir avec elle. Mais la scène qui s'était concentrée autour de James et Lily avait quelque peu oublié ce bon vieux Servilus toujours ensorcelé...

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 330
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Ven 31 Aoû - 22:11

Toujours un rictus aux lèvres, James Potter était aux anges. Etre au centre de l'attention, voilà de quoi encourager son ego déjà démesurément gros. D'où lui venait un tel aplomb. Mais Lily s'en moquait et demeurait buté sur ses positions ce qui ne semblait pas l'émouvoir le moins du monde.

- C'est d'accord, à condition que tu acceptes de sortir avec moi, Evans.

Sombre crétin.
Tant d'idioties qui déferlaient de sa bouche en permanence. Malgré les nombreux refus, il ne semblait pas en avoir fini avec cette demande pour le moins étrange. Elle le trouvait plus sérieux à ce propos sans vraiment savoir ce qu'il cherchait. Pensait-il vraiment qu'elle allait l'accueillir d'un grand sourire béat « oh bien sûr ! J'oublie le fait que tu tourmentes mon ami pour devenir la femme de ta vie ! » Il était d'un pathétique !

- je ne sortirai jamais avec toi, même si je n'avais plus le choix qu'entre toi et le calmar géant, répondit Lily acide.

Elle ne pensait pas que cela fut possible, mais en quelques minutes, il était parvenu à la faire le haïr plus encore. Sev n'était encore qu'à quelques mètres, gisant au sol par sa faute et il sautait sur tout ce qui bougeait. Ce mec donnait la nausée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 442
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Dim 16 Sep - 20:09

La joute verbale entre Lily et James était passionnante. Vraiment ! Les autres élèves les écoutaient avec attention, poussant des exclamations aux répliques cinglantes de la Gryffondor et riant aux éclats à chaque fois que James ouvrait la bouche. Sirius était au diapason, se tenant les côtes. Devant la nonchalance de James, Lily ne se laissait pas démonter et rivalisait sans peine avec le Maraudeur.
Je ne sortirai jamais avec toi, disait-elle justement, même si je n'avais plus le choix qu'entre toi et le calmar géant.
Ooouuuuh, voilà qui faisait mal. Sirius, qui était au courant des sentiments que James portaient à Evans, ne put s'empêcher d'intervenir :
Pas de chance, Cornedrue !

Mieux valait reporter l'attention de tout le monde sur Severus. Se tournant vers ce dernier, il remarqua que le maléfice d'entrave qui le clouait au sol commençait à se dissiper. Rogue avait saisi sa baguette.
Oh ! Attention !
Sirius avait esquissé un mouvement, mais il sut qu'il était déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Revenir en haut Aller en bas

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Severus Rogue
» BLACK Sirius ¤ Ordre du Phénix (Ben Barnes) [Pris]
» [Fanfiction ; Alhena]
» Severus rogue, Le mangemort....
» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-