Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 478
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | alaska
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Lun 23 Avr - 17:12

Depuis quelques temps Maya avait remarqué un dysfonctionnement de la part de sa baguette. Cette dernière lui semblait bien capricieuse et rares étaient les sorts qui fusaient dans la bonne direction. Il y avait un truc, le problème ne pouvait venir que de l’objet, impossible qu’elle ait pu avoir la moindre difficulté en sortilèges ou tout autre matière. Dès la première année et encore aujourd’hui, elle s’était assuré d’avoir une réputation scolaire à la hauteur de ses compétences et les petits aléas de son bout de bois la poussait presque à se remettre en question. Ce qui n’était, évidemment, pas possible. Pourtant, lorsqu’elle l’avait acquis, tout s’était bien passé, la chaleur, la prise en main, la flexibilité, la baguette avait choisi son sorcier et ce sorcier était Maya.

Elle avait, bien sûr, fait le lien entre M. Ollivander, le célèbre vendeur et Gardenia, une autre élève de sa maison mais, cette dernière étant plus grande, plus vieille, plus intimidante, s’était rabattu sur son cousin, Gabin, poufsouffle qui lui semblait plus accessible. Bien qu’elle ait imaginé un plan pour l’aborder et exiger une réparation avec dommages et intérêt de son outil de vie, Maya ne parvint pas à lui mettre la main dessus. Trop occupé aux repas, indisponible à la bibliothèque, toujours en groupe dans les couloirs, elle ne savait pas comment s’y prendre pour qu’ils aient enfin cette discussion à prendre très au sérieux.

Maya avait perdu espoir et rentrait à sa salle commune -le couvre-feu n’était pas loin- lorsqu'elle se heurta à ce qu’elle crut être un mur à l’angle d’un couloir. Un mur vivant et massif qui la dominait largement d’une tête ou deux. Ses yeux s’écarquillèrent à la fois de bonheur et de surprise en reconnaissant Gabin, seul. « Oh… euh…, commença-t-elle avant de souffler un bon coup et de reprendre, excuse-moi, je faisais pas vraiment attention. » Et avant qu’il ne puisse lui échapper, elle s’exclama : « En fait je te cherchais ! ». Le pauvre ne savait pas encore dans quoi il s’engageait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 287
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Mar 24 Avr - 16:06

Gabin s’était séparé de son groupe d'amis de cinquième année car il avait voulu faire un petit détour pour aller discuter avec Moran d'une de leurs prochaines fêtes. Le soleil n’était pas loin d'atteindre son zénith lorsqu'il décida de rejoindre sa salle commune pour rejoindre les poufpouf et passer une soirée au calme avec eux. Bien que fêtard, il n’était jamais contre une soirée un peu plus calme de temps en temps pour ressembler à n’importe quel élève classique. Il était perdu dans ses pensées à comparer dans esprit les différences entre ses habitudes lorsque lors d'un virage, il percuta une lilipucienne. En baissant la tête, il ne put voir qu'une tignasse bien brune. Elle avait peut être bien un demi mètre de moins que lui !

Alors qu'elle se mit à s'excuser, Gabin se dit qu'il valait mieux mettre son costume d'enfant sage dans ce genre de situation. "Ne t’inquiètes pas, je ne faisais pas attention, non plus. Je ne t'ai pas fait mal au moins ?". C’est bon, il avait fait son devoir, il pouvait repartir en toute tranquillité d'esprit. "Bonne soirée" lui dit-il d'un ton très poli. Il avait dans l’idée de repartir au plus vite mais la petite l’arrêta ! "Tu me cherchais ? Désolée mais qui es-tu ?" Drôle de jeune fille, que quelqu'un le cherche alors qu'il ne la connaissait même pas était un peu étrange ! Il n' avait vraiment pas envie de s’éterniser en plus, il avait bien envie de discuter avec Ludo et l'air déterminé de sa cadette lui dit qu'il était encore loin de pouvoir repartir dans la direction souhaitée. "Et que puis-je faire pour toi ?" il décida de prendre un grand sourire après tout, elle ne lui avais rien fait à part vouloir lui parler ce qui n’était pas forcément une catastrophe, si seulement il savait …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 478
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | alaska
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Jeu 7 Juin - 14:56

Maya rougit à n’en plus pouvoir tandis que le gentil Gabin la rassurait et lui demandait si elle n’avait pas mal. Bien sûr que non ! Elle était même aux anges de pouvoir enfin demander réclamation pour les défaillances de sa baguette. « Euh…, commença-t-elle avant de se racler la gorge et de reprendre d’une voix plus confiante, non tout va bien merci ! » . Il était bien sympathique de s’inquiéter pour elle alors qu’elle n’avait pas hésité à se jeter sur lui. Sa mère lui avait toujours appris que les occasions étaient rares et celle-ci était bien trop belle pour qu’elle ne passe à côté. « Je te… cherchais, oui, oui, oui, je… te cherchais. » Bégaya-t-elle. Il venait de la déstabiliser avec sa question sur son identité et son cerveau se perdait dans de multiples manières de se présenter convenablement, elle n’arrivait pas à choisir. « Je suis Maya. Dit-elle tout simplement avant de réaliser qu’il y avait plusieurs filles au même prénom dans l’école, Andrews, Maya Andrews. Je suis Maya Andrews. » . Elle imaginait parfaitement que son visage tout entier abordait une magnifique couleur framboise. « J’ai besoin de toi, vraiment besoin de toi…, elle sortit la baguette qu’elle pensait cassée de sa poche et la tendit en direction du garçon, elle ne fonctionne plus. Elle secoua la tête, désespérée puis se reprit vivement et aborda un air qui montrait qu’elle était prête à faire des affaires. Alors, comment on s’arrange ? Tu me rembourses en pièces d’or ou en services ? » .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 287
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Lun 11 Juin - 16:35

Ce que Gabin pensait être une simple "altercation" se transforma finalement en conversation bien malgré lui. Il l'aida à se relever et lui demanda si tout allait bien pendant qu'elle épousseta sa robe de sorcier.

Il fut légèrement désarçonné lorsqu'elle lui dit qu'elle le cherchait ! Qu'est ce qui allait encore lui tomber dessus ! Il détailla la fille qu'il avait en face d'elle. Plutôt petite, brune avec un carré mi- long et les cheveux légèrement ondulés. Son visage enfantin lui confirma qu'elle était plus jeune et sa cravate lui indiqua que c’était une Serdaigle tout comme Nia. Elle devait être en deuxième ou troisième année car elle ne lui disait rien du tout !

Elle begaya et rougit en lui apprenant qu'elle le cherchait ainsi qu'en se présentant ce qui ne lui augurait rien de bon ! Elle n’était tout de même pas amoureuse de lui ? Il eut le droit d'apprendre par trois fois son prénom ainsi que son nom. Voulait-elle que ce nom lui entre à tout prix dans sa tête ou perdait-elle simplement ses mots, il aurait été incapable de le dire.

Les premiers mots de la jeune fille était d'autant plus perturbant, que pourrait-il faire pour elle qui soit à ce point indispensable ! "Euh oui ?" Lorsqu'elle commença à débiter ses paroles, il la laissa parler pendant qu’elle sortait sa baguette. Il resta plusieurs minutes en état de choc sans savoir quoi dire tellement ce qu’elle dosait était aberrant. "Est-ce que tu es au courant que je ne suis pas mon père quand même ?" Est-ce qu'elle se moquait de lui ? Ça ne pouvait être que ça ! Il commençait à se dire qu'il était tombé sur un cas qui avait l'air d’être complètement folle ! "Une baguette ne se rembourse pas, peu importe la forme de celui-ci !" Puis il dit d'une voix plus ferme et nettement moins avenante. "La baguette est l’élément indispensable d'un sorcier et on se doit d'en prendre soin, si tu l’as cassé, tu n'as qu’à t'en prendre qu’à toi-même." Certes il ne voulait pas reprendre la boutique de son père mais qu'une personne pense comme ça qu'elle pouvait balancer sa baguette et en avoir une nouvelle en claquant des doigts l'enervait au plus haut point. Elle se prenait pour qui. D'autant plus que la première baguette d'une sorcier était sacrée alors qu'elle soit inutilisable au bout d'un ou deux ans en disait beaucoup sur la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 478
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | alaska
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Mer 13 Juin - 14:43

Maya était assez intimidée face au garçon, d’abord parce qu’il était plus vieux et plus grand mais aussi car elle commençait à toucher du doigt la période de l’adolescence qui brisait les cœurs. Il était beau, elle n’aurait jamais pu dire le contraire et pourtant elle ne perdait pas son objectif premier : que justice lui soit rendu. Très peu à l’aise dans ce qu’elle considérait comme une négociation, elle rougit encore un peu plus lorsque Gabin émit l’idée qu’il n’était pas son père. La pensait-il stupide ? Elle n’était pas à Serdaigle pour rien, c’est maintenant lui qu’elle trouvait nigaud d’imaginer une seule seconde qu’elle puisse être bête, ou pire, aveugle. Mais le réseau Ollivander n’était-il pas assez grand pour pouvoir palier son soucis ? « Je sais que tu n’es pas ton père mais tu dois bien t’y connaître en baguette, non ? » . Sa voix avait nettement plus d’assurance désormais. Il commença à lui faire une espèce de morale inutile et elle se retint de lever les yeux au ciel, elle n’était en aucun cas coupable de la déformation de ce stupide bout de bois. « Je ne l’ai pas cassé , répliqua-t-elle avec un ton des plus méprisants, il s’agit tout simplement d’une arnaque, je ne vois pas d’autres mots. » . Ses parents avaient mis le prix nécessaire pour qu’elle puisse s’épanouir pleinement dans le monde de la magie et voilà qu’elle se retrouvait à échouer misérablement lorsqu’il fallait jeter un simple sort. « J’exige des dommages et intérêts ! » dit-elle en levant le menton fièrement. Nom de Dieu, elle n’allait quand même pas avoir à se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 287
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Ven 22 Juin - 16:39

Gabin était sur le point de soupirer lorsqu’il compris qu'elle ne le prenait pas pour son père. Premier point positif, mais c’était limite encore plus fou, sur quelle genre de personne il avait bien pu tomber. "Je m'y connais peut-être un peu mais quand on a un problème avec un achat, on va dans la boutique correspondante et donc le vendeur" Cela coulait de source mais la jeune fille n'avait pas l’air très futée alors bon…

Elle répliqua qu'elle ne l'avait pas cassé mais bien sûr, alors une baguette morte aussi rapidement ? Elle faisait peut être des duels clandestins. L’idée même était si farfelue surtout associée à cette fille que c'en était comique. Mais elle se mit à attaquer le nom de son père et ça il le prenait très mal ! "Je te signale que mon père traite ses baguettes avec le plus grand respect et en prends soin, c'est ce qui fait sa renommée, il a donc forcément vérifiée ta baguette avant de te la vendre ce qui fait qu'elle devait être en parfait état au moment où tu l'as acquise" dit-il en essayant de rester calme ce qui devenait de plus en plus compliquée à mesure des minutes qui s'ecoulaient !

Alors la, il n'en pouvait plus ! Elle lui tapait sur le système mais pour qui se prenait-elle à la fin. Il avait pourtant la réputation d’être patient mais cette fille avait épuisé toutes les batteries du garçons. "Alors de un, tu n’exige pas des dommages et intérêts car tu ne t’adresses pas à la bonne personne. Et de deux, tu ne crois pas qu'il est un peu tard pour t'en rendre compte." Il avait une furieuse envie de tourner les talons et de la laisser planter la mais il pensa à Nia et de dit que ce serait sûrement le même sort qui l'attendait avec cette peste et il ne voulait pas lui infliger cela, la famille avant tout ! Il souffla résigné, hâte de pouvoir se débarrasser de cet échange désagréable, elle avait réussi à insulter le commerce de son père, auquel il et sa cousine tenait plus que tout. "Bon donne moi ta baguette" lui siffla t- il n'avai5t aucune n'avait pas l'iintention de se plier à ses caprices mais il décida d'examiner la baguette rapidement afin qu'elle se calme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 478
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | alaska
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Lun 30 Juil - 5:24

Aller en boutique ? Était-il à ce point stupide ? Elle avait certes quelques années de moins mais la non-possibilité de cet acte lui semblait plutôt évidente. "Tu penses que je peux aller sur le Chemin de Traverse juste comme ça, en claquant des doigts ? Demanda-t-elle sarcastique tout en illustrant son propos, et non, ce n'est pas possible d'attendre jusqu'aux prochaines vacances, je suis en train de perdre bien trop de capacités." En effet, pour elle, la baguette ne répondait plus à ses demandes et la faisait régresser. Chose qu'une serdaigle comme elle ne pouvait pas accepter. Elle n'était absolument plus mal à l'aise dans sa requête.

Blablabla, il se tenta à quelques explications sur son père et elle ne réussit qu'à rouler des yeux, agacée au possible. Elle le trouvait de plus en plus bête. "La baguette l'était lorsque je l'ai acheté ! Et elle allait très bien ces dernières années, c'est juste que depuis quelques temps ça ne va plus du tout." La jeune fille essayait de contenir sa voix pour que son ton ne soit pas trop agressif non plus, après tout, il pouvait peut-être l'aider.

Mais le garçon gardait des airs moralisateurs et elle ne put s'empêcher de réclamer ses droits. "Je viens juste de m'en rendre compte ! S'exclama-t-elle, il n'existe pas des garanties ou des lois pour empêcher ce genre de soucis ?" N'étaient-ils pas tous protégés de ce genre de litiges ? Elle le fixait, le regard noir, les sourcils froncés jusqu'à ce qu'il se propose pour regarder l'objet. Elle la lui tendit précipitamment, c'était déjà un pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 287
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Mar 31 Juil - 4:19

"Je ne sais pas, à toi de me le dire, tu voyages en claquant des doigts ?" dit-il en prenant le même ton sarcastique de cette dernière. Elle perdait des capacités ? La blague, une fois qu’un sort était intégré, il était ancré en soi, il fallait certes de l’entraînement mais cette baguette etait-elle si catastrophique qu'elle n'arrivait pas à lancer un sort de troisième année ? Il soupçonnait la jeune fille d'en faire un peu trop.

" Qu'est ce que tu veux dire par elle est cassée, est ce que cela fait suite à un événement particulier ?" il essaya d’être patient car après tout, il était question de la réputation de son père et de sa cousine et il était hors de question que cette jeune fille ne les ternisse. "Elle lance les sorts à l'envers ? Tes professeurs ne t’ont rien dit à ce sujet ?"

"Tu viens seulement de t'en rendre compte ? Mais tu viens de dire que cela faisait quelque temps ?" Cette fille ne savait décidément pas ce qu'elle disait. "Il n'y aucune garantie mais mon père examine chaque baguette si on lui demande, il prend son travail très à cœur." Il était suffisamment formé pour aider cette fille si le problème était simple. Nia serait bien sur plus compétente mais il était impensable de la mêler à ses bêtises. Il avait l'objet dans les mains et celle-ci n'avait aucun défauts au niveau de l'aspect extérieur, elle n’était pas fendillée, ni usée, cela venait peut être de l’intérieur. "Je peux ?" demanda-t-il mais il n’attendit pas la réponse. "Lumos" Jusqu'ici tout allait bien, le sort n'avait rien à redire, la lumière éclairait correctement. "Nox" La baguette cessa immédiatement sa lueur. " Allomora" et la salle de cours se déverrouilla. Il regarda la jeune fille "Je ne vois pas ce que je peux faire pour toi, elle semble fonctionner à merveille. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 478
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | alaska
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Jeu 2 Aoû - 9:18

Tu voyages en claquant des doigts ? Il était aussi cruche qu'une cruche elle-même. "Excuse-moi j'ai l'air d'un elfe de maison ?" Comme quoi l'âge ne faisait ni la maturité ni l'intelligence. Elle roula des yeux, exaspérée. Elle qui pensait trouver de l'aide en Gabin se retrouvait face à un mur de stupidité. Elle aurait eu mieux fait d'envoyer sa baguette par hibou, finalement.

Rien de particulier, son bout de bois avait simplement arrêté d’obéir à ses ordres. "Dès que j'essaye d'entrer en relation avec elle pour lancer des sorts, soit elle ne fait rien du tout, soit elle n'en fait qu'à sa tête." Elles avaient complètement perdues la connexion de leur première rencontre. "Je m'en suis rendue compte il y a quelques temps mais à peine une semaine ou deux, ce qui reste récent." Elle balaya d'un geste de la main les paroles du garçon. "Ecoute je me doute que ton père fait du très bon travail, il est d'ailleurs payé pour qu'il y ait une qualité et un certain service, je ne remets pas en question ses capacités mais cette baguette, elle lui brandit sous le nez, a clairement un problème." Alors même qu'elle était odieuse avec lui, il se proposa à l'inspecter plusieurs secondes et lança même quelques sorts qui, comme par hasard, fonctionnèrent parfaitement. "C'est toujours comme ça. Dès que tu auras le dos tourné je n'arriverai même plus à faire un Lumos." Et pour le coup, c'était étrangement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 287
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Jeu 2 Aoû - 14:35

"JE ne sais pas, tu en as la taille en tout cas !" Bon il fallait admettre que ce commentaire n’était pas obligé et un peu mesquin mais cette jeune fille était presque agaçante. Mais malgré tout, cela ne lui ressemblait pas alors il décida de se reprendre ! "Excuses moi, je n’aurait pas du dire ça"

Lorsque Maya lui expliqua les problèmes qu'elle rencontrait, il reste un peu dubitatif en essayant de chercher la solution de ce problème que l'on ne voyait que rarement. Elle aurait changé de maître ? Ça serait fort peu probable vu l’âge de la jeune fille. "Est-ce que tu as été désarmé peu de temps avant que ses problèmes apparaissent ?" Deux semaines ce n’était pas un bout de temps pour lui mais il n’avait pas vraiment envie d'avoir cette discussion pour le moment ! Elle ne critiquait pas son père, bon début sinon il ne savait pas ce qu'il adviendrait d'elle mais sûrement pas que du bon ! Il cherchait d’autres explications mais il eut un peu de mal, écoutant avec attention les détails de cette dernière afin de récupérer peut être une information essentielle ! Elle semblait à moitié capricieuse mais ce n’était pas normal car les baguettes écoutaient toujours avec attention leurs maîtres, elle n’était pas cassé alors quoi. Sa tentative avait fonctionné. "Tu peux tenter un sort s’il te plait ?" il voulait l'observer espérons trouver quelque chose qui lui aurait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 478
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | alaska
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Jeu 2 Aoû - 16:51

Maya rigola franchement, il savait détendre l'atmosphère au moins ! "Eh j'ai 14 ans ! Peut-être qu'un jour je vais être grande comme toi !" Après tout, sa croissance était loin d'être terminée et ses parents étaient assez grands pour qu'elle puisse frôler cet espoir. Elle se rendit vite compte qu'au niveau maturité elle avait également pas mal de choses à acquérir. "Ce n'est pas grave." Lui sourit-elle.

Elle essaya de chercher au plus loin qu'elle le pouvait à quand remontait son dernier désarmement. Effectivement cela pouvait correspondre aux dates auxquelles elle avait effectué un duel d'entraînement. "Tu penses que c'est ça ? J'ai eu un cours de duel et ce crétin de poufsouffle -ne le prend pas pour toi, c'est lui qui était crétin pas les pouffys- il m'a attaqué par derrière !" Elle était de nouveau en colère de ce souvenir. Il n'avait pas été fairplay du tout ! Et Gabin était finalement plutôt sympathique de lui accorder autant de temps.

Tenter un sort ? Oula, elle eut un peu la pression ! "Sans préparation ? Demanda-t-elle, inquiète, tu es sûre ? Ca pourrait mal tourner !" Autant qu'il soit préparé à la catastrophe qui pouvait arriver. "Très bien ! Lumos !" S'exclama-t-elle en agitant sa baguette.

1,2,3 | Le sort fonctionne à merveille. "C'est parce que t'es là, d'habitude ça part en cacahuète !"
4,5,6 | Le sort est une vraie catastrophe, la lumière du sort devient aveuglante et fait prendre feu au tapis. C'est la panique !


Dernière édition par Maya Andrews le Jeu 2 Aoû - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5410
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Jeu 2 Aoû - 16:51

Le membre 'Maya Andrews' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 287
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Ven 3 Aoû - 3:53

14 ans ? Il ne s’attendait pas à ça, pour lui, elle n'avait pas plus de 12 ans ! Mais au moins elle avait bien pris sa dernière remarque, elle en avait même ri alors que ce n’était pas forcément l'intention première ! Mais bon, comme ça la tension s’était apaisée. "Peut être bien, ou peut-être pas, je suis plutôt grand quand même ! " Il lui sourit, mieux ainsi, il détestait les disputes, c’était inutile la plupart du temps. Elle lui sourit lorsqu'elle lui annonça que tout cela était derrière eux.

Il haussa un sourcil lorsqu'elle traita un Pouffy de crétin et que l'instant d’après elle s'embrouillait pour lui faire comprendre qu'elle ne l'avait pas traité de crétin par extension. Il trouvait cette situation assez drôle. " Pas de problème" Cet événement pouvait-il être à l'origine des dérèglements de sa baguette ? Non, il en doutait. "Il y a peu de chances que ce soit ça. Les baguettes arrivent à faire la différence entre un simple entraînement et un véritable désir de désarmement." Si les duels étaient vraiment pris en compte par les baguette, les ¾ Des élèves de Poudlard ne serait plus maître de la leur et ce serait un vrai carnage.

Un sort, sans préparation, oui c’était mieux car il n'avait pas toute la soirée devant lui ! "Je ne te demande pas un truc compliqué, fais en un le plus basique possible." Il devait se préparer à ce que la baguette ou la jeune fille fasse des bêtises ? Ou etait-il tombé sérieusement ? Cependant, il se décala de quelques pas, tenant à l’intégralité de son corps ! La jeune fille se prépara et lança Lumos. Il resta quelques secondes éberlué, ignorant si cela était de la faute de la lumière qu'il venait de recevoir en pleine tête ou de la performance plus que contestable de la jeune fille. Il n'eut pas trop le temps de tergiverser car elle avait foutu le feu au tapis ! Sans réfléchir une seconde, il lança "Aguamenti" une mince filet d'eau sortit de sa baguette et apaisa le feu jusqu’à l’éteindre entièrement. "S'il te plait ! Dis moi que tu te moquais de moi, tu n’étais pas sérieuse La ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 478
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | alaska
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Dim 5 Aoû - 3:44

Elle serait grande, elle en était sûre ! Et elle croisait très fort les doigts pour que ça lui arrive vraiment. Il était hors de question qu'elle ressemble à un lutin -ou un elfe de maison- toute sa vie. "On se retrouve dans quelques années, tu verras bien !" Dit-elle en pouffant de ce petit rendez-vous improvisé qu'elle donnait au garçon.

Maya porta la main à son menton, signe de réflexion. C'était fou que cette baguette ne soit plus à la hauteur, elle qui l'avait élevée dans la société sorcière tant de fois. Elle hocha la tête. Bon, si ce n'était pas les duels, comment expliquer la situation ? Elle ne pouvait quand même pas être lâchée dans sa vie d'adulte -dans un temps assez conséquent certes- sans pouvoir maîtriser ses pouvoirs. A aucun moment elle ne se remit en question sur les possibilités qu'elle ait juste des difficultés scolaires.

D'accord, d'accord ! Il voulait un sort, elle décida de jouer sur la sécurité et commença par le premier qu'elle avait acquis. "Oh ! Au feu !" S'écria-t-elle après sa piètre performance. Comment cela était-il possible ? Elle n'était pas si manche, hein ? Elle rougit violemment face à sa nullité. Le Lumos quand même... "De quoi je n'étais pas sérieuse ? S'exclama-t-elle après qu'il ait réparé ses bêtises et empêcher le tapis de créer un incendie, tu as bien vu j'ai juste jeté le sort !" Il n'allait pas faire preuve de mauvaise foi, il avait été témoin de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 287
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin Lun 6 Aoû - 15:46

Elle était persuadée qu'elle serais plus grande que lui d’ici quelques années ? Sérieusement ? "Je ne sais pas trop si tu t'en rend compte mais je fais 1metre 83 et c'est pas fini, le pourcentage de chances que tu atteignes ma taille un jour est infime" Ouais bon il ne voulait pas détruire toutes ses chances mais elle croyait vraiment a ce qu'elle disait la ?

Il attendait que la jeune fille trouve une raison car il ne pourrait pas lui être d'une grande aide sans un minimum d'informations, il n’était pas son père, ni sa cousine, ce n’était pas sa vocation les baguettes. Dans la mesure où malgré ses réflexions profondes, elle ne trouvait pas la raison du pourquoi du comment, il décida d'utiliser les bases et donc un sort.

Il la regarda attentivement en train d'effectuer un des premier sorts que l’on apprend à Poudlard c’est-à-dire Lumos. Heureusement que Gabin avait un minimum de réflexe et que le tapis était presque sauvé enfin un peu cramé mais rien de très grave. Le pire c'est que la fille ne semblait même pas se rendre compte de ce qu'il se passait. Eh bien au moins maintenant, il savait pourquoi sa baguette ne fonctionnait pas ! "Non mais tu ne sais vraiment pas ! Tu prononces mal, et le mouvement est complètement faux." On aurait dit qu'elle parlait un langage inconnu et qu'elle s'amusait à faire des pirouettes sans sens avec sa baguette ! "Je pense que tu devrais vraiment aller voir Flitwick et rapidement !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin

Revenir en haut Aller en bas

Faut qu'on s'arrange, elle est cassée ! | Gabin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» L'amitié il faut l'entretenir pr qu'elle grandisse [Ginger]
» « Faut pas rater sa vie, faut vivre même si elle l'est » Pv : Dark Malabar.
» La curiosité est-elle un vilain défaut ?
» Que pensez vous de l'oeuvre en elle-même?
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-