Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 639
| AVATARS / CRÉDITS : Scarlett Leithold (c) Bazzart
| SANG : Malencontreusement pur...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée] Dim 29 Avr - 8:00


ϟ A new time



NOM - Ollivander de son père, Potter de par sa mère
PRENOMS - Gardenia, la fleur préférée de son défunt père. Eden du prénom de sa défunte mère.
DATE DE NAISSANCE - 8 mai 1958 à 00h08
AGE - 17 ans
VILLE D'ORIGINE - Sainte Mangouste, Londres, U.K
CLASSE - Septième année
SANG - Sang pur


ϟ votre caractère
.
.



Jusqu'à l'année dernière, Gardenia était une jeune fille simple, vivant d'amour, d'eau fraîche et de blagues en tout genre. Elle était toujours entourée de monde, de sa petite bande de farceur, très à l'écoute des autres et les poussant à se révéler eux-mêmes, Nia était extravagante, vive, haute en couleur. Ce n'était pas peu dire puisque sa chevelure, bleue, violette, ou encore rose virevoltait dans les couloirs de l'institution de sorcellerie.

Et puis tout a changé. Lorsque sa mère est morte l'année dernière, la Serdaigle extravagante est devenue une jeune fille un tantinet renfermée sur elle-même, s'éloignant de ses amis proches, cherchant quelque chose pour se raccrocher et ne pas tomber. Les couleurs se sont estompées pour un blond platine, tel un page blanche à réécrire. La jeune fille s'est réfugié dans ses livres, lisant de plus en plus, ainsi que dans ses baguettes, ne laissant aucunement tomber ses rêves, elle reste une travailleuse acharnée et caractérielle quand on touche à quelque chose qu'elle aime. Si dans le passé elle fut une personne éloignée de sa famille, elle prend aujourd'hui soin de ceux qu'il lui reste et en particulier de son cousin James qu'elle surprotège très certainement beaucoup trop, on pourrait dire qu'elle reporte son manque filial du passé sur ses oncles et tantes.


ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Un Berger Australien
VOTRE EPOUVANTARD - Tout perdre. Le reste de sa famille lui tournant le dos.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le bleu nuit
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Les Oiseaux-Tonnerre
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Caramel au beurre salé
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Métamorphose
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Spero Patronum
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Ollivander's pardi !

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Gardenia a commencé des recherches sur les Animagi en cinquième année, très intéressée par ce sujet, elle a consigné toutes ses recherches et a commencé le processus en fin de sixième année. Elle l'a depuis laissé de côté, attendant d'être plus mature et sûre de ses choix pour tout recommencer à sa sortie de Poudlard.
Son Animagi se révèlera être un Berger Australien à la robe bleu merle. Race caractérielle, curieuse et facétieuse, elle est faite pour l'action et le sport. Affectueuse voire envahissante, et meneuse de troupeau, cette race correspond parfaitement à Gardenia.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Gardenia avait appris de nombreuses valeurs à la boutique familiale, des valeurs qui lui avait donné envie d'avancer et de se dépasser dans le vie. L'une d'entre elle était le respect, de soi et des autres, pourtant, elle ne laissa rien paraître de son mécontentement lorsque la jeune fille qui était son aînée était entrée sans prévenir, sans frapper dans le wagon. Et pour cause, elle était très heureuse qu'une des préfètes prenne le temps de s’intéresser à elle alors qu'elle avait sûrement beaucoup de choses à faire aujourd'hui, Gardenia lui répondit donc avec un sourire assuré et déterminé : «  Salut, oui vas-y installe-toi. Enchantée, je suis Gardenia Ollivander ! Je ne suis pas vraiment inquiète, j'ai lu ''L'Histoire de Poudlard'' et mes parents m'ont raconté pleins de choses superbes de leurs années passée ici ! » Une Maison hein... Nia ne savait pas vraiment dans quelle maison elle irait, elle était déterminée à faire changer les choses dans la boutique Ollivander's et prônait le « d'oncle en nièce », ce qui dérogait pas mal aux traditions familiales, mais elle était était passionnée par la fabrication des baguettes, et voulait à tout prix en faire son métier. Elle était également courageuse en faisant face aux traditions et aux aînés de la famille qui étaient pour l'instant très peu emportés par l'enthousiasme de la jeune fille, loyale en vers les sentiments qu'elle éprouvait et à ses convictions. Très intelligente pour son âge, surtout en ce qui concernnit la Métamorphose et les baguettes, elle convenait à chacune des maisons, certaines plus que d'autres, elle trancha finalement. « Et bien... je dirais que la vie nous réserve des surprises, alors je préfère attendre la décision du Choixpeau, je n'ai pas de préférences alors bon... On verra ! Et toi tu es dans quelle maison ? » Elle était certaine que la Préfète était à Poufsouffle, certaine.

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

La Clearwater ne lui avait pas répondu, mais bon après tout elle était vraiment emportée dans ses paroles et n'avait peut-être pas entendu la jeune fille de onze ans. Cependant sa question l'étonna, presque tout le monde connaissait le nom 'Ollivander', de nombreux sorciers étranger venait de partout dans le monde pour être choisi par l'une des baguettes de Garrick Ollivander, son oncle qui était comme un père pour elle depuis que celui-ci était décédé de la Dragoncelle lorsqu'elle n'était qu'un nourrisson. Elle n'avait ni cousin, ni cousine et encore moins de frères et sœurs, ce que 'Nia trouvait dommage. « Et bien mon oncle tient la boutique ''Ollivander's'' sur le Chemin de Traverse, tu y a sûrement acheté tu y a sûrement acheté ta baguette, qui sait? » dit-elle curieuse.

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Elle était complètement vexée ! C'était étonnant, mais après tout, c'était sûrement normal, elle portait un nom de fleur et un nom de boutique, alors on pouvait bien confondre !... Non décidément on ne pouvait pas, c'était quasi im-po-ssible ! « C'est surprenant que tu ait confondu ! Ce n'est pas vraiment un nom rependu en Angleterre, du moins si mais pas dans le sens où je l'entend. » dit-elle, pensive et surprise. Mais elle s'enjoua immédiatement quand penny aborda la question de son orientation, elle savait ce qu'elle voulait faire depuis qu'elle avait 3 ans, et cela n'avait pas changé depuis, ni jamais d'ailleurs. Après tout le mal qu'elle s'était donné pour convaincre la figure patriarcale, elle répondit donc sans aucune hésitation. « Je veux reprendre la boutique de baguettes familiale, et je ferais tout pour y parvenir : c'est mon rêve !  Et toi ? »  

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Bavboules pro ? Plutôt intéressant, après tout si c'était son rêve, il fallait qu'elle fonce, elle ne pouvait que comprendre ! Mais elle, au grand jamais, elle ne pourrais faire ce métiers, elle trouvait cela... dégradant, oui c'était le mot. Mais tout le monde avait sa propre ambition, sa propre destinée, et acquiesça, sans relever. Jusqu'à ce qu'elle commence à parler d'un conte moldu qui avait été adapté en..., comment disait sa grand-mère déjà ? ''Dessin-animé", oui ça devait être, mais ne lui demandé pas comment il s'appelait, elle pourrait seulement vous dire que cela finissait par ''-in''. Elle réfléchit quelques instants et répondit : « Si on m'accordait trois vœux, je demanderai d'hériter de la boutique si j'en suis digne à la fin de mes études à Poudlard. Et pour les deux autres... je n'ai pas vraiment réfléchis mais je demanderai que toute ma famille soit heureuse, peu importe ce qu'ils décident de faire dans leur vies. Tandis que pour le troisième... j'aimerai que Maman refasse sa vie comme elle l'entends, qu'elle arrive à oublier le passé. »


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Une multitude !
Où avez vous connu le forum ?  Qui sait ?
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Ouiiiiiii ! Dimanche - Demiguise
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Gardenia E. Ollivander le Lun 30 Avr - 6:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 639
| AVATARS / CRÉDITS : Scarlett Leithold (c) Bazzart
| SANG : Malencontreusement pur...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée] Dim 29 Avr - 8:12

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Poudlard, un week-end du mois de décembre, un paysage enneigé à perte de vue, des élèves jouant dans la neige, d'autres étudiants ou lisant dans la bibliothèque et puis il y avait cette dernière catégorie : ceux assis au coin du feu. La bleue faisait partie de cette dernière catégorie avec une place de choix. Il y faisait chaud et elle pouvait lire tranquillement son livre : Les essences de bois de Elisyanne Pimplebottom, une fabricante de baguettes du XVIIe, dont elle avait déjà lu quelques rares ouvrages. En somme, tous les éléments étaient réunis pour passer une week-end des plus tranquilles, mais apparemment les conditions n'étaient pas du même avis.

Le samedi matin avait commencé en beauté ! À peine levée, elle avait été d'humeur massacrante : elle avait mal dormi et une des filles avait pensé à tout sauf à insonoriser son lit ce qui avait eu pour effet de tenir la majorité des filles éveillées par des ronflements de Troll. Réellement terrible, de quoi en faire des cauchemars. Une fois prête et pestant contre divers vêtements se trouvant au sol et dans lesquels elle s'était prise, elle s'était dirigée vers la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner et la journée ne s'améliorait malheureusement pas, passons les détails entre le jus de citrouille renversé sur sa veste et la glissade dans l'escalier, ce n'était pas tout à fait le "merveilleux week-end" qu'elle s'était imaginée...

Mais passons, revenons à la salle commune, la jeune fille était tranquillement en train, ou tout du moins d'essayer, de chasser son excès de colère environnant en lisant un livre au coin du feu, quand un troupeau d'abrutis finis avait fait son apparition. C'était là que cela avait dégénéré. Apprentie fabricante de baguettes, elle n'avait pas su vraiment pas garder son calme lorsqu'ils avaient commencé à faire n'importe quoi avec leurs baguettes, s'ils continuaient ils pourraient se faire mal ou les casser. Posant son livre d'un coup sec elle se leva, menaçante et se dirigea vers eux et à croire que son aura noire se faisait ressentir, le petit groupe de deux ou trois garçons s'étaient retournés vers elle, mais dans la précipitation elle avait fait tomber sa baguette au sol, sans l'avoir remarqué et s'était mise à leur faire un discours sur le fait de prendre soin d'eux et de leur baguette par extension, parce que cela pouvait s'avérer dangereux. Mais au moment de faire demi-tour... « CRACK », Gardenia venait de se ridiculiser devant des premières années qui avaient trois ans de moins qu'elle et venait de briser un des objets les plus chers à ses yeux, même si cette baguette ne lui obéissait pas vraiment, étant celle de son père. Même si elle la réparait, elle ne serait plus utilisable, il ne lui restait plus qu'à retourner à la boutique pour Noël et faire ce qu'elle aurait dû faire il y a longtemps, terminer la baguette qu'elle avait commencée l'été dernier, sous la direction de son oncle, il ne lui restait plus qu'à trouver un coeur adapté...

Elle fit jurer aux premières années de ne parler de cette humiliation à personne si elle retirait tout ce qu'elle avait dit. En somme, une journée désastreuse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Sam Heughan
| SANG : Pur, bien sûr


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une une de journal précise...
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée] Lun 30 Avr - 5:53

Re-bienvenue Gardenia 2.1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 152
| AVATARS / CRÉDITS : Lucky Blue Smith / Vocivus (c)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa batte de Quidditch brisée
| PATRONUS : Un chien des Pyrénées
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée] Lun 30 Avr - 18:45

Re bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 350
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by soapflaws
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée] Mar 1 Mai - 18:03

(j'adore, Lou qui se dit bienvenue à elle-même Loul)

Re-bienvenue cop's ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 375
| AVATARS / CRÉDITS : Valentina Zenere (c) Eylika
| SANG : J'ai vraiment besoin de préciser ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée] Mar 1 Mai - 19:06

Bienvenue à toi petit lutin !

(Totalement j'assume Thida xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 680
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Hitt par Applestorm (bazzart)
| SANG : Pur. Mais c'est un accident !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Professeur Binns
| PATRONUS : Une mangouste
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée] Mer 2 Mai - 4:35

Du moment que tu assumes... Rolling re-bienvenue Very Happy

______________________________

“Where do the ducks go in the winter?”
― J.D. Salinger, The Catcher in the Rye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 498
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée] Ven 4 Mai - 5:24


bienvenue à serdaigle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Rowena Serdaigle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serdaigle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !


______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée]

Revenir en haut Aller en bas

Le temps qui passe est synonyme de changements — Nia — 2.1 [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'éphéméride de notre vie...
» Horloge ! Dieu sinistre, effrayant, impassible [...] ♦ Amy (L) & Lilieth
» Le temps passe, s'envole, mais je n'oublie pas. [Milo Kyte] [Terminé]
» c’est l’angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu’il fait (gia)
» Yesung ✜ Nous sommes malheureusement tous soumis au temps qui passe, et parfois, on se surprend à vouloir arrêter l’horloge, ou tout du moins la ralentir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
La cérémonie des répartitions
 :: 
Les répartitions terminées
-