C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Votre mission, si vous l'acceptez... || Astora, Alexandre, Cassiopeia, Oona, Baldr, Evan T. ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé, mais qu'est-ce que ça change ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Votre mission, si vous l'acceptez... || Astora, Alexandre, Cassiopeia, Oona, Baldr, Evan T. || Mar 1 Mai - 12:52

Kierán Graves, le petit ami de Melody depuis peu, avait été arrêté il y avait quelques jours de cela. Depuis ce moment, la juriste n'avait pas trouvé le sommeil, et pour cause ! Elle avait passé son temps à chercher quoi faire, et surtout comment faire, pour sortir le jeune homme de là. Les accusations étaient graves, il fallait bien l'avouer, mais la cadette Fawkes était certaine que c'était totalement faux. Même si elle savait pertinemment qu'ils ne se connaissaient pas assez pour être sûre de ce genre de choses, la blondinette sentait en son fort intérieur, et surtout en son cœur, que tout cela était faux. Même si elle ne savait pas que si, Kierán avait fait ces choses-là, que la Langue-de-Plomb avait donné des informations à certaines mangemorts, elle avait tout de même raison sur le fait que, cette accusation là du moins, était fausse et que ce n'était pas lui. En bref, la jeune femme ne voulait, et ne pouvait, pas laisser faire cette injustice, qui la touchait de bien trop près... Bartemius Croupton avait-il fait exprès ? Etait-ce finalement à cause de la rébellion de la juriste contre son chef qui avait causé l'arrestation de son amoureux ? Car oui, soyons clair, Melody était déjà amoureuse de Graves, c'était indéniable. En tout cas, la blondinette se rendait compte qu'à elle seule, elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle avait donc décidé de faire appel à plusieurs personnes : ses amis, mais aussi ceux de Kierán. Elle se disait que, à plusieurs, on avait plus de force.
Le salon du Manoir Fawkes, habituellement vide et sans vie, accueillait donc de nombreuses personnes en ce jour du mois d'avril. il y avait tout d'abord Astora Fawley, une grande amie de la juriste, qui était directrice de la Gazette du Sorcier et qu'elle avait retrouvée depuis peu. Melody l'avait conviée en espérant que celle-ci accepterait de mener l'enquête pour découvrir la vérité. Rien ne l'obligeait à le faire, bien sûr, mais Melody espérait sincèrement pouvoir la convaincre de le faire, quitte à lui devoir un service après... Il y avait aussi Alexandre Rozen, un écolier de Poudlard qui était assez proche du prévenu. Il connaissait aussi Melody, car celle-ci lui avait évité une trop lourde peine quelques années plus tôt. Son lien avec Kierán, et peut-être son appartenance à la maison Serpentard, pourrait surement aider... Oona Graves aussi était présente. Quoi de plus normal ? Melody n'avait pas hésité une seule seconde à la convier à cette petite réunion. Après tout, même si les deux Graves se disputaient souvent, ils s'aimaient comme des frères et soeurs normaux, et Oona devait avoir envie de revoir son aîné. Baldr Woodcroft était aussi présent. Le jeune homme, patron de son propre bar, était un très bon ami de Kierán et une ancienne connaissance de Melody, celle-ci pensait qu'il pourrait vouloir tenter de sauver son ami et donc d'aider la juriste. La jeune et très belle Cassiopeia  Yaxley, qui connaissait très bien Graves, avait également accepté l'invitation. Puisqu'elle faisait partie du cercle des Sang-purs, elle pourrait surement aider à découvrir la vérité, tout comme le dernier invité : Evan Talbott. Ce jeune homme, ami et collègue de Kierán, pourrait peut-être demander à ses proches ce qu'il en était de toute cette histoire...
Une fois tout le monde arrivé, Melody leur servit à chacun les boissons qu'ils désiraient. Comme si c'était une réception tout à fait normale, des petits plateaux étaient disposés sur la table basse, remplis d'amuses bouches de toute sorte. La juriste, qui avait attendu un signe de vie ou une réponse d'Andromeda Tonks, la meilleure amie de son petit ami et une de ses toutes nouvelles amies, était quelque peu déçue de ne pas la voir, mais pouvait comprendre qu'elle ne veuille pas entrer dans les histoire du Ministère... Melody s'éclaircit la voix avant de se placer au milieu de la pièce, devant tout le monde, et d'expliquer pourquoi ils étaient ici "Merci à tous d'être venus" dit-elle d'une voix douce. "Comme vous avez du l'apprendre, Kierán Graves a été arrêté il y a peu de temps... Selon moi, les accusations sont infondées et les aveux, s'il y en a eut, faussés. En effet, j'ai cru entendre que Doloris avait été utilisé lors de l'interrogatoire, ce qui est tout à fait inacceptable.". La fait d'imaginer l'homme qu'elle aimait subir ce sort interdit lui brisait le cœur, mais la blondinette se reprit. "La vérité sur cette affaire va être dur à trouver, je le sais bien, et seule je n'y arriverais surement pas, ou alors bien trop tard pour sauver Kierán. C'est pour cela que je vous ai convié ici aujourd'hui. Accepteriez-vous de m'aider à enquêter ? Pourriez-vous m'aider à découvrir la vérité ?" demanda Melody en regardant chaque invité dans les yeux tour à tour. "Vous êtes des amis ou des proches de Kierán, pour la plupart, et certains sont mes amis, et c'est pour cela que je vous demande votre aide. Vous n'êtes pas obligés d'accepter, mais sachez que si vous le faites je vous serai éternellement redevable" dit-elle, déterminée.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 302
| AVATARS / CRÉDITS : DAN STEVENS, Lempika.
| SANG : MÊLÉ.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un singe capucin.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Votre mission, si vous l'acceptez... || Astora, Alexandre, Cassiopeia, Oona, Baldr, Evan T. || Mar 1 Mai - 18:45

Un hibou de Melody avait suffi de convaincre Baldr de rejoindre le Manoir Fawkes à l'heure dite du rendez-vous sans se poser aucune autre question que celle de répondre présent à la réunion
L'heure était grave, car depuis quelques jours, le jeune entrepreneur sorcier avait appris la nouvelle de l'arrestation de son ami et employé, Kierán Graves. Il était au Tsarduck's ce jour-là, à l'ouverture. Prenant un café à l'une des tables du bar, il avait étalé la Gazette du Sorcier, qui lui était livrée tous les matins sur le seuil de l'établissement, sur ses genoux, et avait recraché sa boisson dans un geyser de stupéfaction et d'incompréhension. Kierán, emprisonné ? C'était impossible. De ce qu'il connaissait de l'homme, Graves était une personne droite, et il ne le voyait pas faire une chose répréhensible au point de finir ses jours à Azkaban. Il fallait agir !
Le jour J, il transplana directement devant les portes de la demeure Fawkes. Lorsqu'on le fit entrer, premier arrivé sur les lieux, il serra brièvement Melody dans ses bras sans mot dire, juste en lui témoignant son affection et son soutien. Il se fit offrir un café et s'assit sur l'accoudoir d'un des fauteuils, attendant que les autres convives ne les aient tous rejoints.
Beaucoup d'amis et de connaissances communes arrivèrent au compte goutte et il salua chacune des personnes présentes, dont Oona, également son employée, qui avait déserté son poste depuis l'arrestation de son frère. Woodcroft ne lui en tenait pas rigueur. Comment lui en vouloir ? Lui-même petit dernier d'une fratrie de cinq frères et sœurs, il n'imaginait à quel point une telle situation l'aurait bouleversé aussi. Il tenta de capter son regard, mais les mots ne lui vinrent pas.
Tous furent servis d'un verre, et tous furent pendus aux lèvres de l'hôtesse de leur réunion particulière. Melody les remercia d'être venus, et sollicita leur aide. Il n'y avait aucune possibilité de refus de la part de l'ancien Gryffondor. Posant sa tasse sur la table basse, il retroussa ses manches et se leva, frottant ses mains l'une contre l'autre.
— Bien sûr que nous allons t'aider, Melody. Après tout, nous sommes tous concernés par cette arrestation, je n'arrive même pas à envisager l'idée de Kierán croupissant au trou avec les détraqueurs. La perspective était tout simplement aberrante. Je connais quelques personnes au Ministère, comme pas mal de monde ici, il adressa des signes de tête à plusieurs convives, notamment au Bureau des Aurors, Audrey Worthington est une amie, je vais essayer de me renseigner. Il croisa les bras sur son buste. Bien évidemment, les portes du Tsarduck's vous sont ouvertes pour d'éventuelles réunions, ce serait peut-être plus simple et plus discret pour s'y retrouver et se relayer les informations dénichées. Vous êtes mes invités à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

______________________________
i want something just like this
This is the story of how I never stopped running. This is the story of how, when the wolves knocked, I met them at the door and I became the beast, instead ☾ You are a language I am no longer fluent in but still remember how to read.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 169
| AVATARS / CRÉDITS : © Merenwen
| SANG : ⊰ Mêlé mais il faut remonter à loin pour trouver la moldue de la famille.


MessageSujet: Re: Votre mission, si vous l'acceptez... || Astora, Alexandre, Cassiopeia, Oona, Baldr, Evan T. || Mer 2 Mai - 10:03

Depuis qu’elle avait franchi les portes de la demeure Fawkes, Oona Graves essayait désespérément de se remémorer pourquoi elle avait répondu présente à l’invitation. Elle ne dormait plus depuis l’arrestation de son grand frère et colocataire, l’appartement déjà spartiate n’était plus habité que par l’âme du chien, elle y tournait comme un lion en cage, usait le parquet de cent pas. Il fallait raisonnablement penser que, si elle avait accepté la main tendue de la blonde, c’était par désir d’agir. Mais comment ? Avec qui ? Une galerie de sorciers autrement plus apprêtés défilaient et elle n’en saluait aucun. Tout au plus répondit-elle à son ancien patron - dont elle attendait la prochaine lettre de licenciement pour abandon de poste - en serrant les mâchoires. Un mot de compassion de la part de quiconque et elle exploserait comme un feudeymon. Personne n’eut heureusement ce mouvais goût.

La petite dînette de la blonde la laissait de marbre, elle tournait le dos à tous les autres convives, contemplait sans le voir le jardin que le printemps faisait renaître. Son attention ne fut méritée que lorsque le mot terrible de doloris fut prononcé, son coeur manqua un battement, et elle se retourna enfin. Son grand frère avait été soumis au doloris ? Toute la haine et la violence qu’elle réprimait depuis le début de la réunion sembla éclore comme les autres fleurs et les parfums capiteux de la vengeance l’étouffèrent comme une néfaste bouffée. Aussi les propos mesurés de leur hôte finirent-ils de l’agacer. « C’est pour cette raison que tu nous as fait venir ? Découvrir la vérité ? ». Elle se fichait de la vérité, quand bien même son frère aurait fait péter des innocents sur le chemin de traverse, personne ne le soumettrait au doloris, personne ne l’enfermerait. La cracmolle laissa échapper un rictus ironique lorsque la blonde anticipa pour s’annoncer redevable. En tant que dernière représentante libre des Graves, elle avait bien envie d’exprimer un endroit où elle se placerait volontiers ce bon sentiment. Mais sa gorge se serrait et ses oreilles bourdonnaient.

Baldr s’exprima à son tour et, si elle avait appris à le considérer ces derniers mois, leur début d’étrange amitié sembla s’être tout à fait déliter quand elle intervint après lui. « Après les petits fours à l’œil - désigna-t-elle d'un coup de tête dédaigneux la table basse joliment dressée - le jus de chaussette … super … ». Même s’il convenait d’imaginer que, comme elle ne travaillait plus dans la boutique, le service du café avait dû considérablement s’améliorer depuis. Un court silence s’installa et lui laissa finalement le loisir d’exploser. « Est-ce qu’on pourrait arrêter de jouer aux bourgeois bien pensant non agissant ?! » les regarda-t-elle tous d’un air ahuri comme si cette mise en scène, qui n’était pourtant que l’expression d’une politesse, la débectait présentement. « IL A ÉTÉ SOUMIS AU DOLORIS ! PAR VOS AMIS ! » rappela-t-elle la seule information qui l’obsédait. Elle avait l’impression soudaine de se trouver en terrain ennemi car la haine des sorciers que ressentait la cracmolle n’avait jamais été autant exacerbée. « Vous êtes des sorciers alors agitez vos baguettes et libérez le ! » dressa-t-elle un plan d’une simplicité effarante car, comme elle connaissait peu de choses de la magie, elle avait une vision souvent naïve de son fonctionnement. Son frère sans doute aurait été le seul à pouvoir la calmer, mais comme il n’était pas là, elle rougit encore de rage et alla jusqu’au bout de sa dangereuse pensée. « Et tuez les responsables en bonus ! Ministre Michmuche là - ne s’était-elle jamais rappelé le nom du représentant de la communauté magique - le moustachu jamais content ! » désigna-t-elle le second responsable. Elle s’approcha du siège de Melody et, postée face à elle, croisa les bras pour lui lancer un regard glaçant. « Et tu sais quoi ? Même ta sœur la sale goule ! » cracha-t-elle de son air le plus mauvais. Raven Fawkes, responsable du décès de son père, et aujourd’hui de l’enfermement de son grand frère.

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 928
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Votre mission, si vous l'acceptez... || Astora, Alexandre, Cassiopeia, Oona, Baldr, Evan T. || Mer 2 Mai - 18:15


Alexandre n'était jamais venu au Manoir Fawkes. C'était une bâtisse froide et austère. Le jeune homme venait d'arriver sur les lieux en transplanant, nouvellement majeur. Il était encore à Poudlard qu'il avait reçu un hibou d'une personne assez inattendue. Il s'agissait de nulle autre que Melody Fawkes. Il avait très surpris. La jeune femme l'invitait à venir au manoir pour parler de Kieràn Graves. En effet, Alexandre avait appris l'emprisonnement de ce dernier à Azkaban via la Gazette des Sorciers. En entendant cela, il avait carrément arraché des mains le premier journal qu'il voyait de la main d'un élève. Il n'en revenait pas. Le langue-de-plomb était accusé -à tort, Alexandre en était sûr-, d'avoir des inclinations du côté du Seigneur des Ténèbres. Ainsi, Mrs. Melody Fawkes, sachant qu'il était plutôt proche de l'accusé, l'avait invité à venir dans ce manoir pour en parler, trouver des moyens d'action pour annuler cette peine injuste.
Cela tombait pendant les vacances scolaires d'avril ce qui expliquait la possible présence de l'adolescent. Il s'était habillé d'un banal ensemble T-shirt Jean Basket. Ce n'était pas un repas de ministre, n'est-ce pas ? Et cela évitait à ses parents de lui poser des questions, leur ayant prétexté aller voir son meilleur ami -alors même qu'il était en froid avec, mais apparemment, Njal Laesen était une bonne couverture-. Alexandre pénétra alors dans le manoir, non sans appréhension. Melody Fawkes l'accueillit chaleureusement. La jeune femme était très différente de sa soeur aînée mais tout aussi élégante et digne. Il fut mené jusqu'au salon où il découvrait les autres conviés. Rapidement, il regretta de ne pas avoir au moins mis une chemise et remarqua qu'il était le seul étudiant de Poudlard présent. Il reconnaissait Cassiopeia Yaxley qui avait été à Serpentard. Il aperçut également Oona, la soeur de Kieràn, la mine renfrognée. Presque instinctivement face à ces adultes matures, il vint se poser près de la grande enfant qui n'avait pas fait plus d'effort que lui vestimentairement parlant.
Melody leur servit à boire à chacun avant d'expliquer la raison pour laquelle elle les avait fait venir. Alexandre apprit avec horreur que Kieran avait subi le sortilège Doloris lors de l'interrogatoire. Un sentiment de révolte s'éleva chez l'adolescent. Comment on pouvait permettre ça ? Il écoutait les adultes parler tandis qu'Oona laissait parler sa rage librement. Rage qu'il partageait largement. Elle les accusait d'être responsable du sort de son frère, allant même jusqu'à tenir des propos injurieux à propos de Raven Fawkes.
« Depuis quelques mois, j'observe beaucoup de changement chez certains Serpentards. En fin d'années, un jour, ils se sont tous réunis dans la salle commune. Je n'ai pas pu y rester, mais j'ai trouvé ça très suspect. Et ça fait quelques mois que mon père observe un hausse de travail pour les aurors. »
Alexandre était intimement persuadé que tout était lié. Il avait entendu de son père une espèce de chasse aux mangemorts lancée par Bartemius Croupton Senior. Apparemment, il aurait ciblé le Département des Mystères qui n'avait pas la meilleure des réputations.
« Et franchement là je rejoins Oona sur le fait que les aurors ne font clairement pas leur travail actuellement. Mais ça pourra pas être pire que le Département de la Justice Magique avec l'autre Croupton qui est la définition du fanatisme et le l'incompétence ! Ils ont complètement fait fausse route. »
Le Serpentard avait honte de penser que son père presque complètement en accord avec la politique de Croupton. Hans Rozen était persuadé de la culpabilité de Kieràn Graves, ce qui avait provoqué un énième débat avec son plus jeune fils qui ne partageait pas ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre mission, si vous l'acceptez... || Astora, Alexandre, Cassiopeia, Oona, Baldr, Evan T. ||

Revenir en haut Aller en bas

Votre mission, si vous l'acceptez... || Astora, Alexandre, Cassiopeia, Oona, Baldr, Evan T. ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votre mission, si vous l'acceptez...[pv Lys et Sersei](rp histoire)
» Votre mission si vous l'acceptez (pv Damien Reyes/Jack Kenwood)
» Votre mission, si vous l'acceptez, est de vous y infiltrer [PV Haley]
» Votre mission, si vous l'acceptez
» {NNOITRA & NELLIEL} La Tercera et l’Espada 8 partenaires ? Votre mission si vous l’acceptez. [FLASHBLACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Balade à Londres-