Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Présentation du professeur Filius Flitwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 20
| SANG : hybride

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Poudlard détruit
| PATRONUS : belette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 18:16

ϟ la fiche de recensement

NOM - Flitwick
PRENOMS - Filius
DATE DE NAISSANCE - 17 octobre 1921
AGE - 55 ans
VILLE D'ORIGINE - St Ives, Cornouailles, Angleterre
SANG - hybride
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Serdaigle
ORIENTATION - côté du bien

ϟ votre caractère
.
.

Le Professeur Flitwick est, sans aucun doute, l’un des professeurs les plus appréciés à Poudlard. D’une naturelle bienveillance, il veille à la réussite de chaque élève placé sous sa responsabilité et fait en sorte que ses enseignements soient compris par tous. Si jamais un élève se retrouve en difficulté, il fera tout ce qu’il peut (quitte à donner des cours supplémentaires) pour pousser cet élève vers la réussite. Il pense que tout être a nécessairement une part de bonté en lui. C’est pourquoi il préférera toujours passer par le dialogue et la compréhension plutôt que par la violence et la répression. Ceci dit, ne doutez pas un instant qu’en cas de grave danger, pour se défendre ou défendre ce à quoi il tient, le professeur Flitwick n’hésitera pas un instant à faire usage des nombreux sorts de combat qu’il connaît et maîtrise fort bien. N’oubliez pas qu’il fut champion de duels dans sa jeunesse !

Très émotif, Filius s’exprime sans tromperie, sans supercherie. Après quelques mois, il n’est pas rare de pouvoir deviner dans son regard ce qu’il pense de vous, notamment envers ce dont il est le plus fier : ses élèves.

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.

VOTRE PATRONUS - belette
VOTRE EPOUVANTARD - Poudlard détruit
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – bleu
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – augurey
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – cerise
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – rictusempra
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Boutique Ollivander
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Merlin

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - « On tourne et on abaisse. »

ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.

RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?
Rien de tout cela ! Mais pour autant, c'est un travail des plus fantastiques et merveilleux. J'ai la chance d'enseigner les sortilèges à Poudlard. Vous ne pouvez pas imaginer quelle fierté on trouve lorsqu'un élève, qui ne connait rien à la magie, parvient à lancer son premier sortilège... D'ailleurs, je me souviens moi-même, alors que j'étais encore plus petit que maintenant, du premier sortilège que l'on m'a appris. C'est quelque chose qui marque vraiment... Je suis également le directeur de la maison Serdaigle, celle dans laquelle j'ai fait ma scolarité.

RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?
Oh... je suis gêné... il n'est pas dans mes habitudes de parler de ma vie privée... Il y a bien eu... mais je ne peux pas en parler ! Je suis navré, Rita...

RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !
Au terme d'un Chapeauflou où le Choixpeau a hésité entre me répartir dans la maison Gryffondor et la maison Serdaigle, il a finalement tranché pour la deuxième maison qui fait mon bonheur et dont j'ai, aujourd'hui, l'honneur d'être le directeur. On peut dire, je pense, que j'ai plutôt été un élève modèle, qui faisait ce qu'on attendait de lui, sans jamais enfreindre une seule fois le règlement. Mes diplômes en poche, j'ai parcouru le monde afin d'affronter en duel de redoutables sorciers. J'ai ainsi eu la chance de participer au Tournoi international de duels magiques.

RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.
Je suis pleinement heureux dans ce que je fais, je n'ai donc plus besoin de rêver. Cependant, je vous glisse un petit secret : je suis actuellement en train de travailler sur la création d'un nouveau sortilège. Mais chut, pas un mot !

RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.
La politique ne m'intéresse pas. Cependant, la magie doit être enseignée de sorte à aider le sorcier et ses semblables, qu'ils soient sorciers ou moldus d'ailleurs. La magie ne doit pas être utilisée pour blesser les autres ou pour se considérer supérieur à eux. Elle ne doit être qu'un outil dont l'artisan n'est autre que le possesseur de la baguette.

RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?
Hum... d'abord j'apprécierai obtenir une nouvelle pile de livres. L'actuelle commence à vieillir... Ensuite, je voudrai la réussite de tous mes élèves, actuels comme futurs. Enfin, je souhaiterai que cette belle vie que je vis, perdure ainsi jusqu'à ce que la Mort m'appelle.

ϟ et la partie hors-jeu
.
.

Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  non
Où avez vous connu le forum ?  via une recherche Google
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : oui ! foi de murlap !
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !
Revenir en haut Aller en bas

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 18:16

ϟ laissons parler votre imagination
.
.

AUTRE :
— Exemple de post de façon RP de votre choix.

La bonne humeur du professeur Flitwick était inébranlable, joyeux et souriant, il déambula dans les couloirs du château, un petit paquet sous le bras. Malgré sa petitesse, les élèves le remarquaient et s’écartaient de son chemin, tout en le saluant pour la plupart. Une nouvelle journée était sur le point de commencer, avec un nouveau cours à dispenser.
Il avait beau enseigner les sortilèges depuis des lustres, et presque les mêmes chaque année, son enthousiasme infaillible de partager son savoir et ses connaissances à de nouveaux élèves remettait les compteurs à zéro.

Une fois devant sa salle de classe, il procéda à la préparation de son cours. Il répétait le même rituel chaque fois : préparation du tableau, préparation des objets nécessaires au cours et bien-sûr vérification de la stabilité de sa pile de livres lui permettant d’être vu de tous. Il jeta un sort sur la craie du tableau et elle se mit seule à écrire diverses instructions, consignes et conseils à propos de la leçon du jour alors même que l’enseignant était occupé à faire autre chose. Lorsqu’il était arrivé dans la salle, il avait posé le petit paquet qu’il transportait avec lui sur son bureau. D’un coup de baguette magique, le paquet lévita de quelques centimètres, les fines cordes se défirent et tombèrent sur le bureau, le tissu l’enveloppant glissa et tomba sur les cordes. On vérifia son contenu, tout était en ordre.

Le professeur Flitwick avait pris pour habitude de laisser la porte de sa salle de classe ouverte, dès lors qu’il s’y trouvait. Ainsi, si un élève avait besoin de s’adresser à lui, il pouvait le faire facilement avant le début du cours.
D’ailleurs, quelqu’un l’interpella. Il cessa aussi tôt ce qu’il était en train de faire, se retourna et regarda l’élève dans les yeux tout en souriant.
« Oh, bonjour Mademoiselle. Que puis-je faire pour vous ? » lui adressa-t-il, la mine enjouée. Il reconnut aussitôt l'élève en question. Filius avait la chance de posséder une mémoire assez impressionnante lui permettant de retenir, en plus des nombreux sortilèges qu'il transmet aux élèves et d'autres qu'il garde précieusement, le nom de ses élèves. La jeune demoiselle venait s'adresser à lui afin de savoir comment perfectionner ses sortilèges. La réponse du professeur, heureux, fut simple : « Il faut de la concentration, une posture forte et une articulation impeccable. Le reste, ce n'est que de la connaissance. Mais ces trois choses, vous devez les avoir au plus profond de vous ».
Il se dit alors qu’une démonstration aurait plus d’impact. « Regardez » dit-il tout en sortant sa baguette de sa robe. « Je vais essayer de lancer un Accio sur ce livre, que vous voyez au fond de la classe. Je vais d’abord le lancer avec nonchalance ». Il pointa alors sa baguette en direction du livre et prononça la formule d’une manière quasiment indéchiffrable. Le livre n’avança que de quelques centimètres tout au plus.

Après s’être assuré que la jeune demoiselle était toujours attentive, il poursuivit : « Maintenant, je vais lancer ce même sortilège de la bonne manière. Accio ! » Instantanément, le livre atterrit dans sa main. D’ailleurs, la vitesse avec laquelle le livre s’était déplacé avait manqué de faire tomber à la renverse le petit professeur.
« Vous voyez ? C’est ça, la clé de la réussite de vos sortilèges ! A vous maintenant ! » déclara-t-il. Après avoir repositionné le livre au bout de la salle, il observa la jeune élève se concentrer. Le sort qu’elle venait de lancer était parfait. Le professeur ne put cacher son enthousiasme : « Félicitations ! Vous avez tout compris ! Je suis certain que vous avez un grand avenir devant vous » conclut-il. Il invita ensuite son étudiante à gagner sa place, le cours du jour était sur le point de commencer.

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 626
| AVATARS / CRÉDITS : Scarlett Leithold (c) Rainbowsmile
| SANG : Pur !

| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 18:18

Bienvenue Professeur Smile

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 168
| SANG : ⊰ Mêlé mais il faut remonter à loin pour trouver la moldue de la famille.

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 18:26

Bienvenue ! On a pas eu la chance de se croiser à Poudlard, mais j'espère qu'on se croisera au Ragtag & Bobtail ahaha ! Face

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 375
| AVATARS / CRÉDITS : ⊰ Martin Garrix • STCK
| SANG : ⊰ Aussi pur que l'eau des fjords

| EPOUVANTARD : Un épouvantard
| PATRONUS : Un macareu moine
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 18:50

(dommage j'ai plus de Serdaigle pour vous souhaiter la bienvenue Rolling)

Bienvenue à Poudlard Professeur ! Mouton

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 637
| SANG : › Sang-Mêlé

| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 19:15

professeur, bienvenue à Poudlard Wink

(OOOH YES UN FLITWICK Rhaaa !)

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 686
| AVATARS / CRÉDITS : Dianna Agron by purple haze
| SANG : Pur et alors quelle importance ?

| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 19:46

Welcome home Prof Coeur

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : Jessica Chastain | Sarasvati
| SANG : Pur. Potter d'origine.

| EPOUVANTARD : De la fumée qui l'étouffe.
| PATRONUS : Un renard des neiges.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 19:47

Bienvenue, Professeur couet

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 491
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 20:03

bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier ! Si tu t'y inscris, ou si tu as déjà un métier, n'hésite pas à aller répertorier tes activités dans le REGISTRE DES MÉTIERS ET ETUDES.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 252
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Goode ϟ HOODWINK (bazzart)
| SANG : Lestrange

| EPOUVANTARD : Se retrouver Cracmol
| PATRONUS : Un Lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 20:35

Bienvenue le nain Hinhin

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 230
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé, mais qu'est-ce que ça change ?

| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 20:44

Bienvenue, professeur Very Happy

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 268
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | praimfaya
| SANG : Mêlé, père cracmol, mère sorcière

| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 20:59

Bienvenue Humf Cute
*s'enfuit*

CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 273
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 21:08

FILIUS Coeur

Bienvenue à mon professeur préféré Danseuse

(Tu peux bien te sauver Jyn hahaha Levicorpus )

PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 330
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 22:15

Bienvenue Professeur ! Youpiii !

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick Mer 2 Mai - 22:21

Mademoiselle Ollivander, merci pour cet accueil dont vous avez eu la primeur.
Mademoiselle Graves, l'allée des embrumes n'est pas ma rue commerciale de préférence, mais sait-on jamais !
Monsieur Lænsen, votre maison Serpentard me convient tout autant.
Mademoiselle Fawkes, je suis heureux de voir que ma venue est appréciée à ce point.
Mademoiselle Romansky, je vous remercie pour cet accueil chaleureux.
Madame Croupton, je vous remercie également pour votre accueil.
Monsieur Lestrange, je vous remercie aussi mais sachez que je ne suis point un nain !
Mademoiselle Fawkes, j'apprécie grandement votre accueil, merci.
Mademoiselle Dawkins, merci pour cet accueil assez étrange... pourquoi avoir fuit ?
Mademoiselle Griffiths, je suis très heureux d'apprendre que j'ai l'honneur d'avoir votre préférence au sein du corps professoral de notre école.
Mademoiselle Evans, merci bien pour cet accueil bondissant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du professeur Filius Flitwick

Présentation du professeur Filius Flitwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant