Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Informations sur les cours de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 20
| SANG : hybride


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Poudlard détruit
| PATRONUS : belette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Informations sur les cours de sortilèges Jeu 3 Mai - 0:21

LES COURS
Il existe deux types de cours : les premiers accueilleront les élèves de la première à la cinquième année (inclue) ; les secondes accueilleront les élèves de sixième et de septième année à condition qu’ils aient obtenu soit un E ou un O à leur B.U.S.E. de sortilèges lorsqu’ils étaient en cinquième année.

Quelque soit le type de cours, toutes les maisons peuvent participer au cours.
DÉROULEMENT D’UN COURS
Chaque cours se déroulera, peu ou prou, de la même façon. Sa durée sera, sauf circonstances exceptionnelles, de quatre semaines IRL.

La première semaine correspondra à l’arrivée des élèves dans le cours et, éventuellement, aux réponses à des questions que vous pouvez poser au Professeur Flitwick avant le début du cours.
Dès lors que cette première semaine est écoulée et que le professeur a introduit le cours du jour, considérez-vous en retard. Cependant, le professeur Flitwick est très indulgent et si vous justifiez convenablement votre retard, vous pourrez intégrer le cours sans préjudice.

La deuxième semaine correspondra à la partie théorique du cours. Celle-ci se fera, la plupart du temps, sous la forme d’un échange ou de questions-réponses entre le professeur et les élèves. Toute réponse, bonne ou mauvaise, qui présentera une argumentation suffisante sera récompensée. Si personne n’est nommément désigné, quiconque peut répondre à la question posée. Si un élève a déjà répondu à la question, vous pouvez tout de même répondre également dès lors que le professeur n’a pas encore répondu.

La troisième semaine correspondra à la partie pratique du cours. Il vous faudra vous entraîner pour parvenir à lancer le(s) sortilège(s) étudié(s) lors du cours. Vos points de compétence seront ici nécessaires. En l’absence de points de compétence publiés, soit sous votre profil (dans votre fiche de personnage), soit à la suite de l’un de vos messages, il sera considéré que vous avez 1/6 en Sortilèges. Des précisions sur les lancer de dés seront apportées au moment opportun, pour chaque cours.

La quatrième semaine correspondra à la fin du cours. C’est le dernier moment pour poser d’éventuelles questions au professeur, de discuter quelque peu avec lui. Ensuite, vous pourrez partir de la salle de classe. C’est aussi à ce moment que le professeur communiquera le devoir.
DEVOIRS
Les devoirs sont facultatifs. Ils peuvent être fait par tout élève présent lors du cours (c’est-à-dire qui a posté au moins un message avant que le professeur ne distribue les devoirs), jusqu’à une durée d’un mois (à partir de la publication du devoir).

Sa composition peut varier en fonction des cours, tantôt il peut s’agir d’un questionnaire à choix multiples, tantôt de questions à réponses cours, tantôt de questions à réponses développées, tantôt d’une rédaction, voire d’autres formes plus originales.

Ils doivent toujours être rendus par hibou (message privé).
NOTATION
Les notes sont les suivantes, de la meilleure à la moins glorieuse.

  • Optimal : 20
  • Effort exceptionnel : entre 15 et 19
  • Acceptable : entre 10 et 14
  • Piètre : 8 ou 9
  • Désolant : entre 5 et 7
  • Troll : entre 0 et 5


L’ensemble des notes ainsi que les gains de points de maison seront publiés après l’écoulement du délai permettant la réalisation du devoir (donc, un mois après la publication du devoir).
Informations sur les cours de sortilèges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Informations sur les cours de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» Règlement des cours de sortilèges
» Cours de sortilèges - 5ème année
» Cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le deuxième étage :: Les cours :: 
Les cours obligatoires
 :: 
Le cours de sorts et enchantements
-