C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

[TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 20
| SANG : hybride


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Poudlard détruit
| PATRONUS : belette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Ven 4 Mai - 22:53

Mai 1976.

C'est un cours à la saveur particulière que s'apprêtait à dispenser le professeur Flitwick puisqu’il s’agissait du dernier cours de l’année scolaire. En effet, dès le mois prochain, les élèves seraient attablés pour passer leurs examens de fin d’année, ou face à un examinateur pour les épreuves pratiques. Il tenait à ce que tous les réussissent du mieux possible. C’est pourquoi il avait prévu pour ce final une révision pratique d’un ensemble de sortilèges que les élèves avaient étudiés tout au long de l’année scolaire.

Pour l’occasion, le minuscule sorcier avait emporté avec lui une multitude d’objets. Heureusement qu’il connaissait un formidable sortilège d’extension lui permettant de transporter beaucoup sans le moindre effort. Le contenant était un joli sac, apparemment très (très) ancien. On aurait dit qu’il datait de la même époque que le Choixpeau magique. Une fois dans sa salle de classe, il laissa la porte ouverte comme à son habitude si jamais quelqu’un souhaite s’adresser à lui avant que le cours ne débute. Cependant, alors qu’il utilisait ce temps pour mettre en place les différents objets dont il aurait besoin, il se contenta de positionner le sac sur son bureau. Il s’installa ensuite à ce même bureau et jeta des coups d’œil sur les nombreux parchemins qui le recouvrait.

Les élèves commençant à arriver, l'enseignant rejoint sa pile de livres et invite ces derniers à gagner leur place habituelle : « Bonjour à tous ! Prenez donc place ! Installez vous ! ».
Spoiler:
 


Dernière édition par Professeur Flitwick le Ven 18 Mai - 1:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 194
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Sam 5 Mai - 0:09

Wilda avait engouffré son repas en trois ou quatre bouchées, avait manqué s’étouffer pas moins de dix fois et s’était finalement élancée à grande enjambées vers la salle de sortilèges. Elle avait un manque à combler. Filius avait beau l’apprécier et reconnaître ses capacités avancées en sortilèges, elle savait pertinemment qu’elle dérangeait un peu la classe et qu’en temps d’anxiété généralisée – l’approche des examens – son professeur était un poil moins patient envers elle. La retenue qu’il lui avait collé la fin de semaine passée était encore bien claire dans ses souvenirs et elle souhaitait à tout prix éviter une autre séance de tutorat apocalyptique avec la gamine Dawkins. Du coup, l’adolescente était déterminée à arriver bien à l’heure cette fois-ci.

Victoire ! À bout de souffle, la sorcière entra dans la salle de cours pour constater à son plus grand bonheur qu’elle était la toute première arrivée. Son acte d’élève modèle se déroulait à la perfection, les chances que son professeur soit amnésique à ses débours passés n’étaient pas perdues. « Bonjour Professeur ! Comment allez-vous en cette belle journée? » demanda-t-elle toute sourire en se dirigeant vers la table la plus à gauche. « Quel intéressant sortilèges nous avez-vous concocter aujourd’hui ? » continua la jeune pour beurrer une belle couche épaisse de sympathie. Peut-être trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 191
| AVATARS / CRÉDITS : KJ APA, january cosy
| SANG : MÊLÉ


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grande tante Jocelyn.
| PATRONUS : Un castor.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Dim 6 Mai - 0:04

La cinquième année, tout le monde le savait à Poudlard, était charnière car synonyme des B.U.S.E.S, et il fallait absolument les réussir !
Pour autant, Cassy n'était pas le genre de garçon à trop se mettre la pression pour les cours et les examens : plutôt bon élève, bien qu'il avait un énorme poil de boursouf dans la main, les révisions, pour lui, se faisaient au dernier moment. C'est que le jeune sorcier était plus efficace sous le coup de la pression !
Aussi, c'était d'un pas tranquille qu'Holden se dirigeait vers le cours de sorts et enchantements après avoir englouti un bon petit dej à la Grande Salle, avec ses camarades Gryffondors. Ce cours n'était pas son favoris, car lui préférait la Méta, cependant le Professeur Flitwick, bien qu’assommant pour certains, lui était fort sympathique à vrai dire. Ayant pris son temps, il fut étonné de se voir arriver dans les premiers dans la salle de classe, encore plus étonné d'y voir Griffiths déjà présente.
— Bonjour Professeur ! Salua-t-il le petit sorcier érudit, avant de se diriger vers Wilda et de lui adresser un grand sourire. Wilda Griffiths, première de la classe, voyez-vous ça ! T'es tombé du lit, mec ? La chambra-t-il en sortant ses affaires de son sac à bandoulière.

Citation :
Sortilèges — 4 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 233
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | MITTWOCH
| SANG : Mêlé, père cracmol, mère sorcière


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Dim 6 Mai - 0:12


Jyn avait une mine ombrageuse, c'était comme si tout le poids du monde s'était affalé sur ses frêles épaules. La petite fille n'aimait pas le petit professeur de Sortilèges. Il la forçait toujours à faire les exercices, et comme elle n'aimait pas la magie, forcément, elle n'était pas contente ! A croire que tout Poudlard avait décidé de l'ennuyer ! En plus ! Wilda avait été désignée pour être SA tutrice - comme si elle en voulait une - et cela, Jyn le vivait très très mal. Alors, pour bien faire, elle avait décidé qu'aujourd'hui, le professeur Fitiluik pouvait rêver pour la voir sortir sa baguette. Elle pouvait bien finir en colle dix ou vingt fois ou être collée jusqu'à la fin de l'année, rien, absolument rien, n'allait la rendre coopérante aujourd'hui. La petite orpheline montait les marches en se trouvant vite essoufflée et les joues rouges, elle entra dans la salle sans dire bonjour. Elle se percha sur la dernière rangée, contre le mur, et afficha sa pire mine pour empêcher quiconque de s'asseoir à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 305
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Dim 6 Mai - 0:23

Lily adorait le cours de sortilèges. Il fallait bien se concentrer, étudier attentivement la théorie et appliquer le tout en pratique. Et si cela ne suffisait pas, il fallait se reconcentrer et bien s'entraîner sur la phase pratique. Cela représentait assez bien la magie selon elle. Et ça avait le mérite de pouvoir bien faire taire tout ces idiots qui ne croyaient qu'en la pureté du sang. Durant ce cours, on leur prouvait bien souvent le contraire.

Après le petit déjeuner, Lily monta les marches pour retrouver la salle du professeur Flitwick où se déroulait le cours. Plutôt en avance, celle-ci se trouvait encore peu remplie. "Bonjour Professeur" salua la Gryffondor avec un sourire avant de s'installer dans un bureau du premier rang sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 914
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Dim 6 Mai - 12:13


La fin de l'année approchait à un grand pas, les vacances avec. Tout les élèves avaient bien entamés leurs révision pour les examens de fin d'année. Alexandre s'était toujours demandé à quoi ça servait de faire ça en dehors des BUSEs des ASPICs. Mais soit, qui était-il pour remettre en cause le système scolaire ? Il arriva dans la salle de sorts et enchantements pour le tout dernier cours de l'année.
« Bonjour. » salua poliment le Serpentard de l'entrée.
Le petit professeur d'un vénérable âge invita l'ensemble des élèves à s'installer de sa petite voix aiguë de vieillard. Alexandre s'assit alors à la place où il avait coutume de s'installer, c'est-à-dire loin du bureau du professeur et près de la sortie dans un coin de la pièce. Non pas qu'il avait une tendance à procrastiner durant ce cours, bien au contraire. C'était juste qu'il aimait sa tranquillité et lui évitait de devoir supporter les fayots du premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Timothé Chalamet | jacage
| SANG : Sang-mêlé


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Lun 7 Mai - 12:29

Et vas-y que ça dégringole en catastrophe de la tour Gryffondor pour aller dans la Grande Salle chiper deux tartines à la confiture à une Première Année Poufsouffle pas assez attentive pour galoper deux étages plus haut en cours de Sortilèges... Dave Goujon, de la confiture à la commissure des lèvres, fit irruption dans la salle de cours sa deuxième tartine à la main, tout guilleret d'être arrivé à l'heure et même pas essoufflé pour deux noises.
— Bonjour Professeur ! claironna-t-il la bouche pleine à destination du charmant Flitwick, qu'il aimait bien malgré le fait qu'il fasse trop de théorie et pas assez de pratique à son goût. De toute façon, y'avait jamais assez de travaux pratiques à son goût. Une étude visuelle panoramique renseigna le jeune Goujon sur l'état de remplissage peu avancé de la classe, mais lui permit de localiser sa Pouffy préférée, l'épouvantable Jyn Dawkins qu'il se plaisait tant à embêter. Il s'élança donc à sa rencontre et jeta son dévolu sur la table devant elle, prenant place tout comme elle contre le mur avant de se tourner vers elle, toujours avec sa mine de content :
— Salut, lui lança-t-il avant de mordre dans sa deuxième tartine et mettre des miettes partout sur la table de sa voisine de derrière.

Sortilèges : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 73
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland (Hershelves)
| SANG : Pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Lun 7 Mai - 22:46


Poudlard commençait déjà à s'engouffrer dans les révisions en vue des examens de fin d'année. De simples formalités pour la plupart des élèves, de véritables enjeux à la clef pour les cinquième et septième années. Bartemius était de cette première catégorie d'élève, achevant sa troisième année à l'école de sorcellerie. Le jeune sorcier semblait paisible, presque lassé, à l'approche des examens de fin d'année qui allaient faire le point sur ses acquis de cette année et des précédentes. Il révisait religieusement tout les soirs dans le but de ne pas être pris au dépourvu lorsque ces épreuves allaient arrivés. On pouvait difficilement trouver un élève plus confiant que le jeune Croupton qui ne travaillait guère plus qu'en temps normal.
En entrant dans la salle de sortilège et enchantement pour le dernier cours de l'année, il jeta un coup d'oeil aux élèves présents et au Professeur Flitwick de petite taille dû à ses ascendances gobelines. Il adressa un signe de tête à l'adulte pour toute salutation et vint s'installer au troisième rang à la rangée de droite, tout seul comme la majeure partie du temps. Calmement, il sortait un bout de parchemin, sa plume et son encrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 107
| AVATARS / CRÉDITS : Jane Levy - Bazzart - Shiya
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mar 8 Mai - 20:57

C'est en compagnie de Bertram que JAG passa la porte de la salle de classe. Son sac sagement calé sur ses épaules, elle avança entre les pupitres et salua le professeur qui discutait avec Wilda, une coéquipière de quidditch. Devant lui, se tenait un vieux sac rapiécé. Serait-ce le sujet du cours ?

Jenny était moyenne en sortilège. Anxieuse, elle ratait souvent ses exercices. Ce n'était pas faute de travailler, pourtant, et elle se promit d'écouter attentivement pour ne rien manquer de cet ultime cours avant l'examen...
Souhaitant s'installer dans les premiers rangs, elle prit place prêt de Lily Evans, une élève de Gryffondor.
Salut, je peux ?, demanda-t-elle avec un petit sourire.

Citation :
Compétences : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 352
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mer 9 Mai - 8:20

Kalia adorait le cours de sortilèges, c'était un de ses préférés. Et après tout, c'était la base de la sorcellerie ! Elle était donc toute excitée bien qu'un peu déçue à l'idée que ce cours serait le dernier avant la fin de l'année et donc les Buses. Ce matin, elle était levée bien avant l'heure ce qui était rare. Elle avait donc pu prendre son petit déjeuner en toute tranquillité. Elle décida enfin de se lever pour rejoindre la salle qui lui était assignée. "Bonjour professeur" elle salua correctement son professeur et rejoignit le premier rang et tomba sur Lily et Jenny ! Elle se plaça donc à côté de Lily de l'autre côté de la Serdaigle. "Bonjour Lily, Jenny, vous allez bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 984
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by the riddler
| SANG : Sang-Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mer 9 Mai - 16:22


Moran avait toujours été naturellement doué en Sortilèges, tout comme en Métamorphose, cela signifiait que ces cours ne le dérangeaient pas particulièrement - pas comme les cours de potion de Slug' quoi. Et là, c'était le dernier cours avant les exams, même s'il savait qu'il allait tout déchirer aux ASPICs, il préférait ne pas simuler un mal de crâne pour sécher ce cours. Madame Pomfresh aurait tôt fait de le remettre sur pied et de l'envoyer dans le cours du petit professeur avec un coup de pied au derrière. Il y avait déjà monde lorsqu'il arriva et apercevant Alexandre, il décida de ne pas se mettre à côté de lui, mais au contraire à l'exact opposé de sa position. Ce garçon était, d'après lui, à peine plus doué qu'un troll, et il ne voulait pas perdre un oeil avant ses exams. Il posa donc ses fesses sur un banc un peu plus loin après avoir salué le professeur de Sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 186
| AVATARS / CRÉDITS : Bradley Simpson
| SANG : Né-moldu. T'as un problème ? Tu veux qu'on s'tape ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Hibou
| PATRONUS : Chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mer 9 Mai - 16:48


Adrian était très agité ce jour là. Vous me direz, on se demandait s'il n'y avait pas ne serait-ce qu'un jour où il ne l'était pas. Il avait eu une bonne nuit de sommeil et pris un bon petit déjeuner vitaminé. Le soleil avait commencé à pointer le bout de son nez lumineux en ce début du mois de mai. C'était comme si cette dose de lumière lui apportait encore plus d'énergie qu'à l'accoutumée. Adrian fonctionnait-il à l'énergie solaire ? On n'aurait pas été surpris !
D'un pas jovial, il se dirigeait vers la salle de sorts et enchantements pour le dernier cours de l'année. Ce que le professeur Flitwick allait lui manquer. Ce brave homme était un prof qu'affectionnait beaucoup le Serdaigle sans vraiment avoir de raisons particulières. Il lui trouvait quelque chose de sympathique. En entrant dans la salle, il le saluait d'un grand sourire en s'approchant de son bureau.
« Bonjour ! Comment allez-vous professeur ? Vous avez vu comment il fait beau aujourd'hui ? Comme c'est dommage qu'on ne puisse pas faire classe dehors, vous ne trouvez pas ? Je crois qu'après les cours j'irais révisé dans le jardin du château, au bord du Lac Noir. »
C'était une habitude chez Adrian de faire la conversation à ses professeurs. Suite à cela, il vint s'asseoir là où il y avait une place de libre, en l'occurrence à côté de Moran Powell.
« Salut ! Ça va ? A ce qu'il paraît, t'es un pote de Gardenia. Moi c'est Adrian ! Enchanté ! Tu passes tes ASPICs non ? Oh la la ! Ça doit être encore plus stressant que les BUSEs ? Tu comptes faire quoi l'année prochaine ? »
Si ce cher Powell n'était pas d'humeur bavarde, ce cours allait lui sembler durer une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 20
| SANG : hybride


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Poudlard détruit
| PATRONUS : belette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Ven 11 Mai - 21:48

Peu à peu, les élèves arrivèrent dans la salle de classe en saluant leur professeur qui répondait avec une joie non dissimulée, toujours heureux de retrouver ses élèves. La première arrivée, Miss Griffiths posa une question à laquelle le professeur ne put s’empêcher de répondre, un large sourire aux lèvres : « Je crois qu’aujourd’hui, c’est essentiellement vous qui allez faire tout le travail ». Une nouvelle fois, un sourire se vit sur son visage.
Plus tard, après que d’autres élèves arrivèrent, c’est une nouvelle fois un élève de la maison Serdaigle, Mister Owen, qui vint échanger quelques mots avec le vieux sorcier. « Je me porte on ne peut mieux ! J’espère que vous avez déjà commencé vos révisions pour les examens de fin d’année ! Il est vrai qu’un cours en extérieur aurait sans doute été plaisant, cependant, je crois que notre estimé concierge ne verrait pas cela d’un très bon œil… ». Ceci dit, il nota l’idée dans un coin de sa tête. Les beaux jours reviendront l’année prochaine et il aura peut-être l’occasion de faire sortir ses élèves de sa traditionnelle salle de classe.

Une fois tout le monde installé, le professeur de sortilèges prit la parole : « Bien, commençons ! ». Le ton de sa voix devint soudainement beaucoup plus sérieux : « Nous sommes ensemble pour ce dernier cours de l’année scolaire. Sans doute, je n’ai pas besoin de vous rappeler que dans quelques jours vous aurez à passer vos examens de fin d’année dont la réussite est primordiale pour votre future carrière. »
Il observa attentivement les élèves de cinquième et de septième année : « En particulier ceux qui passeront leurs B.U.S.E. ou leurs A.S.P.I.C.. ». Puis, il s’adressa à nouveau à toute la classe : « Même si tous les examens comptent, bien évidemment. »

Manquant une légère pause afin d’observer la réaction de ses élèves, il reprit : « C’est pourquoi aujourd’hui, je veux vous entraîner à l’épreuve pratique qui vous attend tous, que vous soyez en première année ou en septième année. En effet, nous avons vu ensembles l’ensemble des sortilèges prévus aux programmes. Cependant, l’épreuve pratique peut être éprouvante puisqu’il vous sera demandé de lancer une multitude de sortilèges, dans un laps de temps assez réduit. Cela demande donc une concentration extrême ! D’ailleurs, le fait d’être observé alors que vous jetez un sortilège peut être, pour certain, une source de stress supplémentaire. »
Il se saisit alors de sa baguette, pointe le petit sac avec lequel il était venu aujourd’hui et le fit léviter jusqu’à ce qu’il soit à sa hauteur, de manière à ce qu’il puisse être vu par tous : « Pour ce premier exercice, vous allez devoir saisir l’un des objets contenus dans ce sac. Rassurez-vous, ils sont inoffensifs. Puis, vous devrez réaliser une démonstration, c’est-à-dire, qu’avec cet objet, vous allez devoir lancer trois sortilèges parmi ceux que vous connaissez. »

Joignant le geste à la parole, il montra un exemple à la classe. Il sortit du petit sac un joli vase, se présenta au centre de la classe et posa le vase sur le sol. Sa baguette pointée vers cet objet, il prononça la formule du sortilège d’Eau. On entendit alors le bruit de l’eau tomber contre la paroi du vase, puis on vit le niveau d’eau augmenter. Le sortilège cessa de produire ses effets dès qu’il fut rempli jusqu’au bord. Ensuite, il prononça la formule d’un sortilège connu de tous désormais, le sortilège de lévitation. Le vase se mit alors à léviter jusqu’à presque atteindre le plafond. L’eau trembla mais, pour autant, aucune goutte ne tomba au sol. Puis le sortilège cessa de produire son effet et immédiatement le vase se brisa contre le plancher, répandant son contenu aqueux. Enfin, pointant la flaque et prononçant la formule d’un sortilège de nettoyage, la flaque disparue ne laissant que les morceaux du vase brisé.
Tandis qu’il regagnait sa pile de livres, le petit sorcier lança un sort qui répara le vase qui retourna ensuite se cacher dans le sac magique.
Observant une nouvelle fois l’assemblée, il dit : « Soyez imaginatifs, perspicace et surtout, n’oubliez jamais, la clé d’un sortilège bien exécuté est la CON-CEN-TRA-TION. Alors… qui commence ? » lança-t-il, le sourire toujours accroché au visage.

Principe:
 

Lancer de dés:
 

Points de maison:
 

N.B.: N’oubliez pas les défis Dragées Wink
De plus, les retardataires peuvent toujours intégrer le cours (tâchez juste d'être cohérent par rapport à l'élève qui effectue sa démonstration au moment où vous arrivez).

H.S.: Prière d'ignorer le lancer de dés, apparemment je ne maîtrise pas bien l'outil informatique...


Dernière édition par Professeur Flitwick le Ven 11 Mai - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5079
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Ven 11 Mai - 21:48

Le membre 'Professeur Flitwick' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2, 4, 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 191
| AVATARS / CRÉDITS : KJ APA, january cosy
| SANG : MÊLÉ


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grande tante Jocelyn.
| PATRONUS : Un castor.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Ven 11 Mai - 23:23

Cassy était pendu aux lèvres de Flitwick. Lui qui aimait l'action, se réveillait de sa torpeur dès lors que ça bougeait un peu pendant les cours. Et puis, il adorait user de sa baguette !
Aussitôt, leur Professeur exécuta une petite démonstration probante, motivant le Gryffondor comme jamais. Le fougueux jeune homme s'avança, motivé comme jamais.
Avec un grand sourire, il plongea sa main dans le sac, farfouilla dedans, et ressortit une main triomphante tenant... Une fourchette.
— Alors, c'est euh... Une fourchette ! La brandit-il, comme si c'était un trophée. Il la posa au sol, devant lui. Il se concentra bien fort, les sourcils légèrement froncés. Il pointa sa baguette, et lança son premier sort... Amplificatum !

Spoiler:
 

Il attendit quelques minutes, et poursuivit en articulant bien ; Cracbadabum !

Spoiler:
 

Il se concentra sur sa diction, et acheva son troisième sort ; Evanesco !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Revenir en haut Aller en bas

[TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Sixième année, 6me cours
» Cours toutes années 1 [TERMINE]
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-