Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

[TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Ven 11 Mai - 23:23

Le membre 'Holden Cassidy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'le dé ' : 5

--------------------------------

#2 'le dé ' : 5

--------------------------------

#3 'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 265
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | praimfaya
| SANG : Mêlé, père cracmol, mère sorcière


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Ven 11 Mai - 23:27


Davy avait la bouche pleine lorsqu'il arriva vers elle et déposa plein de miettes sur sa table en la saluant comme si elle était son amie. Elle l'observa sans rien dire, attendit qu'il soit retourné et projeta d'un mouvement vif les miettes qu'il avait laissé sur le bord de la table dans la capuche du garçon. Les paroles autant que les démonstrations du professeur Flitwick avaient toujours eu un effet profondément assommant sur Jyn qui n'avait jamais été enchantée de voir des objets se briser et se réparer. Alors, en levant les yeux au plafond, les bras croisés sur son torse, la petite fille ne l'écoutait pas. Si elle avait été de nature plus gaie, peut-être même qu'elle aurait chantonné une chanson. Les cours à Poudlard avaient toujours été un calvaire terrible pour elle, qui ne s'y intéressait pas. Et il faisait des démonstrations, accompagnait cela de paroles, et Jyn n'en avait toujours rien à faire. Elle baissa finalement les yeux en voyant certains inconnus notoire tenter quelques sortilèges une fois qu'ils eurent récupéré un objet dans le sac. Le soupir qu'elle poussa représentait bien le désespoir de toute son âme, et elle se leva pour se saisir d'une vieille théière qui, l'espérait-elle, n'avait pas été utilisé pour les infusions du petit professeur.
Jyn ne connaissait pas beaucoup de sortilèges parce qu'elle n'apprenait pas ses cours, mais pourquoi pas. Elle ouvrit son bouquin, chercha dans la table des matières pour trouver ce qu'elle cherchait. Ah tient; Accio, Recurvite et... Wingardium Leviosa. Autant ne pas se fouler, n'est-ce pas ?

1/6

Jyn marmonna son sortilège avec tout l'entrain qu'on lui connaissait : "Accio".

Bim bam boum :
 

Elle observa le monde autour d'elle avant de lancer son deuxième sortilège sans même se soucier de sa réussite ou non : "Recurvite" - il en avait besoin, pensait-elle...

Bim bam boum :
 

Elle soupira en observant les miettes de pain dans la capuche de Davy et lança enfin le dernier sortilège en priant pour le réussir et faire tomber la théière sur sa tête "Wingardium Leviosa".

Bim bam boum :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Ven 11 Mai - 23:27

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6, 1, 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 272
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Dim 13 Mai - 22:23

« Oh mais vous m’en voyez ravie professeur, j’adore la pratique! » À peine avait-elle terminée de répondre à son professeur que la sorcière vit sa jolie Cassandra entrer dans la classe et, pour son plus grand bonheur, prendre place à ses côtés. Sitôt assis qu’il la taquinait haut et fort, mettant ainsi en péril son acte de bonne conduite. Wilda enfonça donc fermement son coude dans les côtes d’Holden dans une tentative de le faire taire et s’empressa de lui chuchoter entre  ses dents : « Silencio mec, aujourd’hui c’est mission ‘remonter-dans-les-bonnes-grâces-de-Flitwick-pour-éviter-la-colle-à-tout-prix’, tu brises ma mission et j’te remets les cheveux rose ». Elle ne put retenir un petit sourire complice vers son ami et se redressa aussitôt lorsqu’elle s’aperçue que son professeur avait déjà commencé le cours… la bleue était facilement déconcentrée.

Wilda laissa sortir un sifflement appréciateur à la réussite impeccable des trois sortilèges de son collègue des hardis : il venait de fixer la barre haute. Quels tours de magie allait-elle bien faire pour le concurrencer? Elle s’avança à son tour, fouilla dans l’énorme sac de son professeur et y ressorti lourdement un porte parapluie à pattes. Décidée à maitriser ses trois sortilèges, elle balayait rapidement une expression de surprise face à l’objet incongru et se concentra. D’un geste diagonale de sa baguette elle trancha l’air de haut en bas en prononçant clairement : « Diffinito ».

Citation :
o 1 : Le sortilège lancé est très brouillon, dure peu de temps, est très imparfait et en deçà du niveau attendu à la fin de l’année.  (+1 point) Le porte parapluie se tord pour prendre une drôle de position, mais ne se divise pas.
o 2-3 : Le sortilège est correctement lancé, mais sans plus. (+2 points) Le  porte parapluie se divise en deux parties, mais les bords reste brutes et coupants.
o 4-5-6 : Le sortilège est brillamment exécuté. Les yeux du professeur Flitwick brillent, vous pouvez même y déceler de la fierté. (+3 points) Le porte parapluie se divise parfaitement en deux parties égales à la finition impeccable.

Devant le porte parapluie maintenant sectionné en deux parties , Wilda enchaîna d’un puissant « Destructum »,  souhaitant ainsi faire voler en éclat plus ou moins contrôlés ce qu’était devenu le porte parapluie.

Citation :

o 1 : Le sortilège lancé est très brouillon, dure peu de temps, est très imparfait et en deçà du niveau attendu à la fin de l’année.  (+1 point) Quelques miettes tombèrent tristement du porte parapluie, bien loin de l’explosion souhaitée par le sortilège.
o 2-3 : Le sortilège est correctement lancé, mais sans plus. (+2 points) Le porte parapluie éclate en morceaux de manière incontrôlée, tellement qu’une petite pièce part en volant et percute le chapeau du Professeur Flitwick… zut de zut de zut, les yeux de Wilda exprime un léger regret, ou serait-ce un éclair de peur qu’on y décèle? « Oups ! Pardon Professeur »
o 4-5-6 : Le sortilège est brillamment exécuté. Les yeux du professeur Flitwick brillent, vous pouvez même y déceler de la fierté. (+3 points) Dans un petit périmètre bien circonscrit, le porte parapluie éclate en morceaux et Wilda affiche un air satisfait.

Finalement, l’adolescente pointa sa baguette vers le ramassis de morceaux et lança un « Reparo » pimpant.

Citation :
o 1 : Le sortilège lancé est très brouillon, dure peu de temps, est très imparfait et en deçà du niveau attendu à la fin de l’année.  (+1 point)[/color] Le porte parapluie ne se reconstruit pas vraiment… adieu petit porte parapluie. Léger regard d'excuse en direction de Filius, un peu refroidit de sa propre perfomance elle se rassie.
o 2-3 : Le sortilège est correctement lancé, mais sans plus. (+2 points) Le  porte parapluie se reconstruit, mais la patte de gauche est inversée avec celle de droite, lui donnant un drôle d’air.
o 4-5-6 : Le sortilège est brillamment exécuté. Les yeux du professeur Flitwick brillent, vous pouvez même y déceler de la fierté. (+3 points) Le porte parapluie se reconstruit parfaitement et Wilda jurerait qu’il est encore plus élégant qu’avant.  


Compétence 5/6


Dernière édition par Wilda Griffiths le Lun 14 Mai - 5:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Dim 13 Mai - 22:23

Le membre 'Wilda Griffiths' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'le dé ' : 3

--------------------------------

#2 'le dé ' : 2

--------------------------------

#3 'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Timothé Chalamet | jacage
| SANG : Sang-mêlé


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Lun 14 Mai - 17:59

Pour le plus grand soulagement de Dave, le Professeur Flitwick annonça très vite que le cours d'aujourd'hui allait avant tout commencer par des travaux pratiques, et le Gryffondor se dépêcha d'ingurgiter les derniers morceaux de sa tartine pour s'essuyer les doigts contre sa robe de sorcier et se diriger vers le bureau du petit Professeur pour aller chercher son objet. Il plongea sa main dans le sac, et en retira un cintre tordu qu'il emporta vers sa place tout en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir lui faire subir. Il se rassit à sa place au moment où Jyn faisait léviter sa théière, et manqua de finir éborgné. Dave râla un peu pour la forme, avant de poser son cintre tordu devant lui et faire mine de se concentrer.
Reparo, marmonna-t-il avant toute chose.

Spoiler:
 

Une fois sa bonne action du jour réalisée, Dave se creusa légèrement la cervelle avant qu'une nouvelle idée ne lui traverse l'esprit :
Incendio ! incanta-t-il, à peu près conscient qu'il était tout à fait dangereux de lancer un tel sortilège, mais trop excité à l'idée de voir son cintre brûler.

Spoiler:
 

Aguamenti, lança finalement Dave pour conclure cette brillante exposition de ses talents.

Spoiler:
 

Compétence : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Lun 14 Mai - 17:59

Le membre 'Dave Goujon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6, 5, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 947
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Lun 14 Mai - 18:28


Alexandre écoutait distraitement les instructions du professeur Flitwick en faisant pensivement tourner sa plume entre ses mains, en en caressant les poils, en se piquant la pulpe du doigt avec le bout -lassitude quand tu nous tiens-. Cet exercice ne semblait pas si compliqué que cela aux yeux du Serpentard, même s'il ne fut pas le meilleur élève en sortilège que Poudlard eut abrité. Il n'était pas mauvais. Il n'était pas excellent. Il n'était pas moyen. Il était bon.
Il se leva pour aller chercher un objet dans le sac sur le bureau du professeur, en l'occurrence un petit cadre photo, et retourna s'asseoir. Il regarda pendant quelques secondes l'objet qu'il avait pioché en réfléchissant aux sortilèges qu'il allait bien pouvoir lancer.

Il décida de commencer par quelque chose de simple: « Wingardium Leviosa ! » incanta-t-il en tournant et en abaissant sa baguette.
Spoiler:
 

Sans attendre, Alexandre enchaîna sur un autre sortilège. « Duro ! »
Spoiler:
 

Et c'était l'heure de la prise de risque: « Confringo ! »
Spoiler:
 



Dernière édition par Alexandre O. Rozen le Lun 14 Mai - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Lun 14 Mai - 18:28

Le membre 'Alexandre O. Rozen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2, 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 181
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland (Eilyam)
| SANG : Pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mar 15 Mai - 21:16


Bartemius écouta attentivement les instructions du professeur Flitwick tout en prenant des notes sur un bout de parchemin. Il n'avait pas vraiment été satisfait de son année de sortilège bien que certains élèves auraient tué pour avoir ses résultats. Il savait qu'il pouvait mieux faire et comptait bien se rattraper dès maintenant. On n'était jamais assez parfait.
Il alla piocher un objet dans le sac sur le bureau du professeur. Il en ressortit une boite vide sans grand intérêt. Il retourna s'asseoir à sa place et sortit sa baguette de sa poche, réfléchissant rapidement aux sorts qu'il allait jeter.

« Reducto ! » incanta Bartemius.
Spoiler:
 

« Amplificatum ! »
Spoiler:
 

« Finite Incantatem ! »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mar 15 Mai - 21:16

Le membre 'Bartemius Croupton Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5, 6, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 413
| AVATARS / CRÉDITS : © beylin
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mer 16 Mai - 18:16

Peter angoissait à l’approche des examens. « Oh non j’y crois pas, je me suis encore trompé ! » agitait-il malheureux le livre qu’il venait d’emprunter à la bibliothèque. Et plutôt que de lui expliquer qu’il tenait simplement son ouvrage à l’envers, James et Sirius s’amusèrent à lui raconter la légende du livre du savoir encore appelé la prajñā (un livre dont le contenu en runes anciennes ressemblait étrangement à celui-ci et qui promettait à quiconque le lisait jusqu’au bout une connaissance transcendante de leur monde). « Transcenquoi ? Ca veut dire que j’aurais toutes mes BUSEs ? » Le maraudeur arriva ainsi en classe de sortilèges le nez tellement enfoncé dans son bouquin qu’il ne s’était pas rendu compte que les deux compagnons s’en étaient allés procrastiner ailleurs ni que la classe avait déjà débuté. Mais une explosion le fit sursauter. Il ouvrit de grands yeux interloqués et chercha du secours dans la classe, mais aucun de ses amis n’était présent, quelle guigne ! « P-pa-pardon professeur ! » bafouilla-t-il gêné en se penchant pour ramasser son bouquin (et offrir la vue de son postérieur au maître des sortilèges et duels comme s’ils appartenaient à une communauté de babouins). Puis il se réfugia aussi rapidement que ses courtes jambes le lui permettaient vers la première chaise vacante (pourvue qu’elle ne soit pas au premier rang). Sans doute aurait-il dû envisager les différentes options car le bureau de son camarade de maison se trouvait en feu. « Euuuuh … ». Une vue d’ensemble de la classe le renseigna bientôt sur le capharnaüm qui s’y déroulait. Un cadre explosait encore, une boîte grossissait … un clown en sortirait-il ? Quand on l’informa qu’il devait aller chercher un objet, ce fut prudemment qu’il se risqua à la traversée. Et il en revint essoufflé avec une ventouse pour toilettes, super !

Son retard l’avait empêché d’écouter les consignes alors il imita, un peu potache, le dernier camarade qui parlait dans le coin, en l’occurrence un élève de la maison verte et argent. « Euuuuh … Amplificatum ? »

Spoiler:
 

«  Finite Incantatem »

Spoiler:
 

Puis, juste pour le fun, parce qu’il avait déjà lu quelque part ce sortilège dont le nom semblait rigolo à prononcer (et tant pis si il en ignorait tous les effets …) « Waddiwasi ! »

Spoiler:
 

Peter reposa innocemment sa baguette devant lui pour contempler la cuticule de ses ongles.


Dernière édition par Peter Pettigrow le Mer 16 Mai - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mer 16 Mai - 18:16

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3, 4, 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 110
| AVATARS / CRÉDITS : Jane Levy - Bazzart - Broken Heart
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Jeu 17 Mai - 20:15

Kalia s'assit presque aussitôt à la même rangée que Jenny et Lily. C'est avec un grand sourire que JAG répondit qu'elle allait bien.
Toi aussi ? J'ai hâte de connaître le sujet du cours.

Heureusement, le professeur ouvrit la séance et donna les consignes. Jenny fut rassurée de voir que cette heure allait être consacrée à des révisions - apprendre un nouveau sortilège à une semaine des examens, ç'aurait été quand même un peu complexe... Lorsque vint son tour, Jenny piocha dans le sac, et en ressortit une boîte pleine de trombones. Hum... Comme la classe rigolait encore de la performance de Peter, elle prit trois secondes de réflexion.
Mais comme il fallait y aller, Jenny pointa sa baguette sur la petite boîte, et :
Gemino, incanta-t-elle en espérant qu'une copie de la boîte apparaîtrait à côté de l'originale.

Citation :
o 1 : Le sortilège lancé est très brouillon, dure peu de temps, est très imparfait et en deçà du niveau attendu à la fin de l’année. (+1 point)
o 2-3-4 : Le sortilège est correctement lancé, mais sans plus. (+2 points)
o 5-6 : Le sortilège est brillamment exécuté. Les yeux du professeur Flitwick brillent, vous pouvez même y déceler de la fierté. (+3 points)

Oppugno, poursuivit-elle en souhaitant qu'un oiseau vienne frapper le couvercle de la boîte factice.

Citation :
o 6 : Le sortilège lancé est très brouillon, dure peu de temps, est très imparfait et en deçà du niveau attendu à la fin de l’année. (+1 point)
o 2-3-4 : Le sortilège est correctement lancé, mais sans plus. (+2 points)
o 5-1 : Le sortilège est brillamment exécuté. Les yeux du professeur Flitwick brillent, vous pouvez même y déceler de la fierté. (+3 points)

Et comme il fallait ranger l'objet, Jenny termina :
Failamalle !

Citation :
o 1 : Le sortilège lancé est très brouillon, dure peu de temps, est très imparfait et en deçà du niveau attendu à la fin de l’année. (+1 point)
o 2-5-4 : Le sortilège est correctement lancé, mais sans plus. (+2 points)
o 3-6 : Le sortilège est brillamment exécuté. Les yeux du professeur Flitwick brillent, vous pouvez même y déceler de la fierté. (+3 points)

Voilà qui était fait - et rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Jeu 17 Mai - 20:15

Le membre 'Jenny A. Gardiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5, 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Revenir en haut Aller en bas

[TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Sixième année, 6me cours
» Cours toutes années 1 [TERMINE]
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-