C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

[TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 186
| AVATARS / CRÉDITS : Bradley Simpson
| SANG : Né-moldu. T'as un problème ? Tu veux qu'on s'tape ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Hibou
| PATRONUS : Chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Jeu 17 Mai - 21:39

« Oh tu trouves pas que le professeur Flitwick a grandi de quelques millimètres ? » demanda Adrian à Moran tandis que le professeur expliquait ce qu'il fallait faire. « Tu crois que ça existe les potions qui font grandir même si on a fini notre croissance ? Oh je devrais demander à Slughorn. Lui il doit savoir. Ça serait super, j'en abuserais tellement ! »
Quand le professeur Flitwick eut fini ses explications qu'Adrian, bavard comme il était, n'avait écouté que d'une oreille distraite, il attendit que la masse d'élèves eut fini de prendre eux-même des objets avant d'aller en récupérer un. Il sortit alors un hiboux sculpté en bois de chêne qui faisait la taille de sa paume de main.
« AH quelle horreur ! » s'exclama la Serdaigle en grimaçant.
Il jeta un coup d'oeil au sac et manque de chance, c'était bel et bien le dernier qui restait. Il poussa un gémissement plaintif en retournant s'asseoir. Avec dépit, il sortit sa baguette magique et lança ses trois sortilèges comme ils venaient à son esprit contrarié.

« Diffindo ! »
Spoiler:
 

« Incendio ! »
Spoiler:
 

« Aguamenti ! »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5079
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Jeu 17 Mai - 21:39

Le membre 'Adrian T. Owen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5, 4, 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 305
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Jeu 17 Mai - 23:54

Lily ne resta pas longtemps seule. Bien vite, elle fut rejointe par Jenny, une élève de Serdaigle, suivie de près par Kalia qui prit place de l'autre côté. La rouquine les salua d'un grand sourire avant de reporter son attention sur son professeur et le début du cours.
Ils n'en avaient jamais assez de réviser ! Elle était tout à fait d'attaque pour cet exercice de pratique et déjà, tentait de faire remonter à elle les différentes formules magiques qu'elle connaissait.
Lorsque ce fut son tour la jeune fille se leva pour aller retirer un objet du sac. Il s'agissait d'une paire de lunettes de soleil, assez vieilles et abîmées dont l'un des verres était d'ailleurs ébréché.

Elle fit du vide dans son esprit avant de pointer la baguette sur les lunettes.

- Occulus reparo ! afin de tout d'abord réparer le verre en question.
o 3 : Le sortilège lancé est très brouillon, dure peu de temps, est très imparfait et en deçà du niveau attendu à la fin de l’année. (+1 point)
o 1-2 : Le sortilège est correctement lancé, mais sans plus. (+2 points)
o 4-5-6 : Le sortilège est brillamment exécuté. Les yeux du professeur Flitwick brillent, vous pouvez même y déceler de la fierté. (+3 points)

- Impervius
o 1 : Le sortilège lancé est très brouillon, dure peu de temps, est très imparfait et en deçà du niveau attendu à la fin de l’année. (+1 point)
o 2-3 : Le sortilège est correctement lancé, mais sans plus. (+2 points)
o 4-5-6 : Le sortilège est brillamment exécuté. Les yeux du professeur Flitwick brillent, vous pouvez même y déceler de la fierté. (+3 points)

- Aguamenti, afin de vérifier son imperméabilité. Voilà ! de quoi bronzer près de l'eau sans risquer d'éclaboussures.
o 6 : Le sortilège lancé est très brouillon, dure peu de temps, est très imparfait et en deçà du niveau attendu à la fin de l’année. (+1 point)
o 1-3 : Le sortilège est correctement lancé, mais sans plus. (+2 points)
o 2-4-5- : Le sortilège est brillamment exécuté. Les yeux du professeur Flitwick brillent, vous pouvez même y déceler de la fierté. (+3 points)


Dernière édition par Lily Evans le Jeu 17 Mai - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5079
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Jeu 17 Mai - 23:54

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1, 5, 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 20
| SANG : hybride


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Poudlard détruit
| PATRONUS : belette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Ven 18 Mai - 19:46

Impatient de voir ce que ses élèves étaient sur le point de réaliser comme démonstration de leurs capacités magiques qui, du moins l’espérait-il, s’étaient considérablement développées depuis qu’ils étaient entrés dans cette salle de classe en septembre dernier.

Les élèves vinrent un à un près du bureau du professeur de Sortilèges afin de sortir du sac l’objet avec lequel ils allaient devoir réaliser leur démonstration. Il y avait de tout, pour tous les goûts. Filius s’était amusé à prendre un peu tout ce qu’il trouvait et à le placer dans ce sac. On y trouvait ainsi un cadre-photo, une fourchette, une paire de lunettes, même un porte parapluie !

Il observa attentivement les élèves réaliser leurs démonstrations et eut, à de nombreuses reprises, quelques craintes quant à la créativité débordante des élèves et notamment leur tendance à la destruction. Nombreux furent ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont eu la volonté de faire disparaître l’objet de cette dimension et bien souvent ils y parvinrent au plus grand dam de leur enseignant qui avait initialement prévu de replacer ces objets à leur place originelle. Il craignit que le concierge de l’Ecole, Monsieur Picott, ne s’aperçoive de leurs disparations et qu’il doive s’en justifier…  Pour l’heure, il préféra se concentrer sur ses élèves qui réussirent globalement leurs démonstrations.

Mister Cassidy réussit plutôt bien l’exercice, l’enseignant était satisfait. Il le fut d’autant plus pour Miss Dawkins qui réussit brillamment deux de ses trois sortilèges malgré la nonchalance qui la caractérisé, elle avait beau ne pas apprécier la magie, elle avait inéluctablement une affinité particulière avec elle. Une petite déception se vit sur la tête du professeur face à la démonstration de Miss Griffiths qui fut quelque peu en deçà de ce qu’il attendait d’elle. Peut-être devrait-elle cesser les plaisanteries pour se concentrer davantage… Mister Goujon parvint à réaliser une démonstration quasiment parfait, le petit homme était très vite de ce que le garçon avait accompli. Il en était de même pour le préfet de Serpentard, Mister Rozen qui réalisa une démonstration de qualité légèrement inférieure à celle du précédent élève. Son collègue, Mister Croupton effectua lui aussi une démonstration remarquable.

La classe fut un temps interrompue par l’arrivée surprise de Mister Pettigrow. Flilus n’eut pas le cœur à le disputer, le pauvre garçon était déjà suffisamment maladroit et stressé pour qu’il en rajoute davantage. On pouvait même dire qu’il s’auto-punissait en quelque sorte. De plus, sa démonstration fit vite oublier son retard puisqu’elle était de bonne qualité et se conclue excellemment. Miss Gardiner eut une démonstration qualitativement similaire et donc très correcte. Son collègue, Mister Owen réalisa la perfection. Flitwick ne put s’empêcher d’inviter toute la classe à s’interrompre pour observer l’exceptionnelle démonstration qu’il réalisait. Enfin, l’exercice se conclut sur une prestation presque parfaite de Miss Evans.

C’est satisfait de voir que sa classe était, pour l’ensemble, au niveau attendu en cette fin d’année que le professeur décida de mettre fin à ce premier exercice : « Ce que vous avez réalisé était tout bonnement excellent ! Et tout particulièrement Mister Owen dont la prestation était sans la moindre erreur ! Au vu de vos prestations, j’accorde trente points à la maison Gryffondor, vingt-et-un points à la maison Serdaigle, quinze points à la maison Serpentard et sept points à la maison Poufsouffle. »

Attendant que le calme revienne après la joie de certains d’avoir faire remporter des points à leur maison, les rapprochant plus encore de la victoire dans la compétition de la Coupe des quatre maisons, il reprit ensuite : « Cependant, vous pouvez encore perfectionner vos sortilèges. Il s’agira justement du deuxième exercice de ce cours. Sans entraînement approfondi, vous ne pourrez pas parvenir à lancer convenablement un sortilège. Il faut absolument vous entraîner, et puisque cela est interdit en dehors des salles de cours, vous allez de faire pendant ce cours. N’oubliez pas : pour réussir à lancer un sortilège il faut avoir le bon positionnement, la bonne prononciation, le bon geste et une concentration à toute épreuve ! Vous trouverez au fond de la classe des mannequins qui n’attendent qu’une seule chose : que vous leur lanciez un sortilège parfaitement exécuté ! ».

Il observa alors les élèves se rendre face aux mannequins et s’exercer, espérant qu’il n’y aurait pas de blesser…
Principe:
 

Lancer de dés:
 

Points:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 305
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Lun 21 Mai - 18:14

Lily n'était pas trop mécontente de sa performance ! Sur les trois sortilèges, deux d'entre eux s'étaient avéré excellent ! Elle avait d'ailleurs noté le regard appréciateur de son professeur qui ne la motivait que davantage à essayer de parfaire son lancer. N'ayant pas besoin d'un mannequin pour s'entraîner à l'occulus reparo qui manquait un peu de précision, la jeune fille reprit la paire de lunettes afin de s'exercer. Les posant sur une table devant elle, elle se concentra davantage sur le résultat désiré, à savoir une paire de lunettes à la finition impeccable du verre ! Puis d'une voix claire, elle répéta la formule : occulus reparo !


3 : la qualité du sort est identique, on peut discerner de petites lézardes dans le verre, aux endroits où il a été brisé.
le reste : la qualité du sortilège est supérieure ! Le verre des lunettes est impeccable, on ne discerne même pas une quelconque réparation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5079
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Lun 21 Mai - 18:14

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 194
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mar 22 Mai - 3:32

Oh lala, pensa Wilda en serrant les dents lorsqu’une parcelle du porte-parapluies  fusa vers le chapeau pointu du Professeur Flitwick. Oh lala, songea-t-elle à nouveau alors que le porte-parapluie était loin de reprendre sa forme originale. Elle ne put retenir un regard désolée en direction de son enseignant et remarqua la pointe de déception qui brillait dans ses yeux. Oh lala, pensa-t-elle à nouveau, adieu le plan ‘remonter-dans-les-bonnes-grâces-de-Flitwick-pour-éviter-la-colle-à-tout-prix’, ce n’était pas d’une telle performance qu’elle allait s’attirer ses faveurs, quoiqu’avec de telles démonstrations magiques il se raviserait peut-être de lui imposer des leçon de tutorat avec Jyn, qui semblait d’ailleurs s’être mieux débrouillée que sa mentor. Plus le cours avançait plus Wilda se mordait les doigts, elle avait en faits livrée la pire performance du groupe, même les gamins avaient lancé leurs sortilèges avec plus d’adresse qu’elle ne l’avait fait.

Venait la deuxième ronde de pratique pour laquelle elle était bien décidé à surpasser ses piètres exécutions et à castrer un sortilège parfait. Elle ne pouvait pas vraiment re-pratiquer le sortilège reparo étant donné que le mannequin n’était pas abîmé, ce qui entre vous et moi l’arrangeait parfaitement. La serdaigles se concentra et opta pour le sortilège suivant : « Destructum ! »

Compétence 5/6

1 : Le sortilège est identique au précédent, si ce n’est pas pire! Le mannequin, beaucoup plus gros que le porte-parapluie, envoi des morceaux dans tous les sens et Wilda aperçoit quelques élèves se pencher pour éviter de les manger en pleine poire. Oh lala.

Tous les autres : Ah voilà ! pensa la sorcière satisfaite de l’explosion contrôlée qui venait de détonnée sous ses yeux. Rien de brisé, aucun blessé, un professeur contente, la sorcière regagna son siège, un sourire satisfait aux lèvres.


Dernière édition par Wilda Griffiths le Mar 22 Mai - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5079
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mar 22 Mai - 3:32

Le membre 'Wilda Griffiths' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 57
| AVATARS / CRÉDITS : Danielle Campbell – Same Old Love
| SANG : Sang-pur évidement, comment pourrait-il en être autrement ?


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mar 22 Mai - 12:39

Tu rageais ! Littéralement tu rageais ! Tu ne comprenais absolument pas pourquoi cet imbécile de Peeves était autoriser à rester dans l'enceinte de Poudlard mais toi, tu ne te laisserais pas avoir. Qu'il essaye à nouveau de te faire porté le chapeau et Dumbledore devra se trouver un nouveau perturbateur.
Le mot du professeur McGonagall dans les mains, tu cours vers la salle de Sortilèges. Tu étais remonté chercher ton livre de sortilège appliqué et tu serais arrivé largement à l'heure sans l'intervention de Peeves, puis l'arrivé de Picott qui t'avais évidement pris pour la coupable des bombabouses qui décoraient les murs.
Tu avais passé presque un quart d'heure à expliquer que tu n'y étais pour rien, quand ENFIN, quelqu'un était intervenu. Le professeur McGonagall pas dupe pour un sous -ELLE- t'avais rapidement libéré de Picott et enjoint de te rendre à te rendre à ton cours le plus rapidement, non sans t'avoir donné un mot d'excuse à l'intention du professeur Flitwick.
Si tu étais arrivé en retard à un cours comme la DCFM, ou la métamorphose, cela t'aurais certes vraiment énervé, mais le fait d'être en retard au cours de Sortilèges alors qu'il s'agissait de ta matière préféré, ça c'était inadmissible !
Tu arrives enfin à la salle, tu toques deux petits coup et entre dans la salle.
-"Je vous pris de bien vouloir excuser mon retard professeur" Tu dis poliment en tendant le mot du professeur MacGonagall. Tu aperçois un élève de ta maison, Adrian, exécuté à la perfection les sortilèges qu'il avait lancé et te fais expliqué brièvement les consignes du cours. Tu laisses les autres finir et passer à la suite avant de faire toi aussi ta démonstration.
Tu sors un des derniers objets qu'il reste dans le sac à savoir une théière et tu commence à lancer tes sorts

-"Reducto" lances-tu, ta baguette pointer vers la théière.

Spoiler:
 

-"Gemino" tu continues en espérant qu'une autre théière s'y réplique à l'identique.

Spoiler:
 

Et enfin tu finis avec un "Finite incantatem"

Spoiler:
 

(5/6)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5079
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mar 22 Mai - 12:39

Le membre 'Lindsay Talbott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'le dé ' : 2

--------------------------------

#2 'le dé ' : 3

--------------------------------

#3 'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 233
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | MITTWOCH
| SANG : Mêlé, père cracmol, mère sorcière


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mar 22 Mai - 13:00

Jyn était profondément blasée. Elle s'en fichait d'avoir réussi son sortilège, mais vraiment. Flitwick avait l'air heureux quand la petite fille était profondément affligée de ce qu'elle venait d'accomplir. Elle préférait aller chercher son objet, le récurer à la main et le soulever de ses petits bras plutôt que d'utiliser tous ces sortilèges superflus. Le professeur continua sur sa lancée et tout ce que la Poufsouffle eut le courage de faire fut de lever ses yeux bleus au ciel. Elle attarda son regard sur Dave qui était sur la paillasse en face d'elle et eut envie de retenter son accio sur son objet à lui pour qu'il se le prenne dans la figure. Malheureusement, elle doutait de pouvoir faire cela avec l'oeil de lynx du professeur de sortilèges, aussi écouta-t-elle vaguement la suite du cours en jouant avec sa plume.  Mais Jyn devait maintenant relancer un de ses sortilèges sur un mannequin, et elle savait que ce faisant, elle allait devoir s'humilier devant toute une assemblée de sorciers qui ne juraient que par leur baguette. Hélas, elle avait beau être minuscule, il lui était impossible de fuir sans se faire remarquer. Par dépit, elle préféra en finir vite et visa un mannequin pour lancer son accio.

1&2&6 : Qualité inférieure, les joues de Jyn se mettent à rougir furieusement ce qui lui donne un air de famille de serpencendre.
5&3 : Qualité identique, c'est à dire nul.
4 : Qualité supérieure, Jyn observe le mannequin s'avancer vers elle avec un regard noir.


Dernière édition par Jyn S. Dawkins le Mar 22 Mai - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5079
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mar 22 Mai - 13:00

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 914
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mer 23 Mai - 19:08


Alexandre grommela. Sa fierté en prenait un coup ! Il n'avait parfaitement réussi qu'un seul sortilège. Les deux autres, bien qu'ils ne fussent pas aussi mauvais que se le disait le jeune homme qui les prenait pour affreusement médiocre, n'étaient pas du niveau d'un élève de sixième année. Il s'en blâma intérieurement. Ah ça, rater un sortilège. Voici une chose que ne supportait pas Alexandre et qui avait pour effet de le faire rager. De quoi le mettre de mauvaise humeur toute une journée si l'échec se réitérait.
Pour sa deuxième tentative, il essaya de d'abord retenter le troisième sortilège qu'il avait lancé. Il n'allait pas non plus retenter le sortilège de lévitation ! Et puis quoi encore ? Il se dirigea vers l'un des mannequins: « Cofringo ! »

4 - 5: La réussite ne fut encore que partielle. Rageur, Alexandre lança un très vilain juron en allemand insultant la prétendue mère de ce pauvre mannequin orphelin.
Le reste: Cette fois-ci, le sort fut parfaitement exécuté. Alexandre afficha un air satisfait et presque hautain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5079
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens... Mer 23 Mai - 19:08

Le membre 'Alexandre O. Rozen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Revenir en haut Aller en bas

[TOUTES ANNÉES] MAI 1976 - Dernier cours avant les examens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Sixième année, 6me cours
» Cours toutes années 1 [TERMINE]
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-