Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 366
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaïde Kane by Hypnotic
| SANG : D'un rouge bordeaux d'une pureté parfaite


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une cage. Etre enfermée sans plus d'espoir.
| PATRONUS : Un renard des neiges, malin vif et furtif
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 0:57


ϟ la fiche de recensement




NOM - Selwyn, un nom craint et hautement respecté que tu risques bientôt d'abandonner pour celui de ton futur mari.
PRENOMS - Ysée Adèle. Des prénoms doux forts et classes à la fois.
DATE DE NAISSANCE - 21 juin 1953
AGE - 23 ans
VILLE D'ORIGINE - Ayr, en Ecosse
SANG - sang pur évidemment !
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Serpentard
ORIENTATION - Neutre à tendance côté du mal puisque c'est comme ça que tu as été élevée


ϟ votre caractère
.
.



Douce et délicate comme une fleur qui vient d'éclore, tu as été élevée dans la pure tradition des sang pur sorciers. D'apparence fragile, comme une poupée de porcelaine, tu te sers de ça pour arriver à tes fins. Maligne, légèrement manipulatrice sur les bords et d'une rare intelligence, tu sais très bien que ce monde est dur et cruel surtout quand on est une femme de ton rang. Parce que si tout le monde croit que tu vis dans un monde de princesse et de paillettes, toi tu ne rêverais que de liberté et de pouvoir faire ce que tu veux. Mais ce n'est pas ton Destin alors tu relèves la tête et tu affrontes tout ça plus ou moins courageusement.

Volontaire et déterminée, ce n'est pas parce que tu sais tenir ton rang que tu te laisses écraser, au contraire tu as beaucoup de caractère et lorsque tu t'enflammes, on dirait une mini tornade. Têtue voire carrément butée, quand tu as une idée dans la tête, il est difficile de te l'enlever. Tu as une autorité naturelle sur les gens, les choses. Tu es du genre à pouvoir être une leadeuse même si la plupart du temps tu t'effaces et reste dans l'ombre. Pas le genre à vouloir te mettre en avant, tu es discrète voire même secrète, tu parles peu et rarement pour ne rien dire, tu préfères le silence au meublement de conversation même si tu es parfaitement capable d'en tenir une lors des soirées mondaines de la haute société. Parfois un brin d'insolence et d'émancipation souffle dans tes longs cheveux bruns et tu te sens un peu plus libre d'être simplement toi même. Tu relèves le menton et affronte sans peur. Mais seulement quand ton père n'est pas dans les parages ...

Cultivée tu aimes lire, apprendre de nouvelle choses et ça te permet de ne pas être comme une bécasse lorsqu'on te parle de choses et d'autres. Tu as un peu une âme d'artiste parfois, tu aimes peindre et dessiner, jouer du piano et rêver mais tu aimes aussi énormément monter à cheval et te balader. Un pied à l'écart du monde, un pied à l'intérieur tu as ce côté fleur bleue et romantique, presque innocent, qui n'a jamais réellement disparu. Malgré ta famille et ton éducation tu n'es ni méchante, ni cruelle, simplement parfois tu aimes bien faire ce que tu veux sans trop penser au reste. C'est probablement égoïste mais parfois tu vis un peu dans ton petit monde, celui dans lequel ceux que tu considères existe et où les autres s'effacent. Ca peut faire des dégâts ce genre de choses mais c'est un peu l'héritage que t'as offert ton père lorsqu'on sait que tu n'es venue au monde que dans l'unique but de renforcer sa situation et ses alliances.  

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - Un renard des neiges, malin vif et furtif
VOTRE EPOUVANTARD - Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme d'espoir ait disparu irrévocablement
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le rouge ou le noir
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Le cheval, tu en possèdes un magnifique
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Violette ou cerise
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Alohomora. Tu détestes être enfermée.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury & Bott ou La Librairie du Voyage
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Probablement Circée, grande sorcière de la mythologie grecque.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - réponse

ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.



RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?
Non. Je ne travaille pas.

Fille de sang-pur, élevée dans la pure tradition, tu ne travailles pas certes mais tu as des activités. Tu aimes tout ce qui est art, peinture, dessin, musique ... Tu aimes aussi participer aux réunions des femmes de sang pur tenue par Narcissa Malefoy ex Black, ça te permet de te changer les idées. Et puis tu aimes faire du cheval et te balader. Et surtout, tu adores, créer des événements mondains. C'est un peu ta passion, l'événementiel même si tu ne travailles pas en tant que tel.

RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?
Il n'y a rien que j'ai envie de vous raconter. Je vais me marier avec un homme bien et de sang-pur comme l'indique mon rang.

Plus ou moins. Tu seras effectivement fiancée, puis mariée à un sang-pur, Corban Yaxley plus précisément mais tu vas aussi aimer au delà de tout un homme interdit. Un sang impur, pire un membre de l'Ordre du Phénix. Et cet amour te mènera à ta perte même si tu n'y renoncerais pour rien au monde.

RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !
Ce que vous pouvez être curieuse. Il n'y a pas grand chose à en dire. J'ai été a Serpentard, élève brillante puisque j'étais dans les premiers de ma promo et c'est tout.

Enfance dans la haute société. Ignorée par un père qui voue une nette préférence à son héritier, légèrement couvée quoique strictement par une mère froide mais aimante mais très proche d'un frère qui n'a qu'un an de plus que toi et qui ne t'as jamais considérée comme inférieure en quoique ce soit, tu n'es qu'une fille de sang-pur comme une autre. La vie dans la haute société n'est pas aussi glorieuse qu'on le pense ...

RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.
Rien qui ne vous concerne donc ...

Pour la suite, tu peux simplement te dire que tu vas faire un beau mariage qui apportera une nouvelle alliance à ton père et qui va te briser le coeur et te perdre entre deux hommes et que tu seras maman de jumeaux que tu n'auras pas le temps de réellement connaître ...

RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.
Je suis pour préserver notre pureté et notre race. Trop de mélange et la magie disparaîtra et nous avec ... C'est tout ce que j'ai à dire.

Neutre pour le moment, ni d'un côté ni d'un autre. Des parents soutenant le lord à fond, un frère mangemort, un futur mari mangemort ... mais un grand amour oeuvrant pour le bien. Peut-être que tu auras une tendance à être du mauvais côté par ta famille et ton mariage mais tu resteras toujours neutre ...

RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?
Je lui demanderais probablement de vous priver de votre baguette et de vous renvoyer chez les moldus puisque ça à l'air d'être votre place.



ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  j'en ai eu partout Euhm
Où avez vous connu le forum ?  Pffffffffiou ça remonte a trop loin j'sais plus moi mdrrr
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : dimanche-demiguise
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Ysée Selwyn le Dim 6 Mai - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 366
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaïde Kane by Hypnotic
| SANG : D'un rouge bordeaux d'une pureté parfaite


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une cage. Etre enfermée sans plus d'espoir.
| PATRONUS : Un renard des neiges, malin vif et furtif
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 0:57

ϟ laissons parler votre imagination
.
.



Quand tu te réveilles ce matin, tu sais par avance que la journée va te paraître longue et ennuyeuse. Tu ne sais pas pourquoi mais tu le sens venir. Alors tu tentes de t'occuper comme tu peux, évitant aisément de tomber sur ta mère qui serait du genre à te faire encore une de ses fameuses, longues et hyper endormissante, leçon de morale sur le rôle que doit tenir une jeune femme de sang-pur à la maison. Vu la manière dont tu es habillée, tu n'y échapperais pas. Tu portes de quoi monter Rossinante, ton étalon à la magnifique couleur baie. Mais si tu écoutes ta mère "les jeunes filles biens ne montent pas à cheval, ne parcourt pas les campagnes au galop et reste sagement à la maison". Seulement tu as ce côté un peu insolent et libre qui te restes d'une enfance un peu trop stricte à ton goût. C'est ton frère qui t'as donné ce goût pour l'émancipation et ta belle-soeur Lyssa, si respectée malgré la liberté qu'elle possède te rend un peu jalouse. Aussi, tu l'évites agilement et file aux écuries. Après tout, si on t'as appris à monter et que la famille possède des écuries avec de beaux chevaux, c'est que c'est autorisé non ? Si ta mère râle autant c'est parce qu'elle a peur de monter depuis une chute quand elle était plus jeune.

Tu regardes l'heure sur la pendule et soupires. Il faut que tu tue les heures jusqu'à dix-huit heures où tu dois retrouver une amie pour une soirée entre filles. Mais il n'est que seize heures et tu t'ennuies. Tu es montée toute la matinée, tu as peins et tu as fais du piano en début d'après-midi. Tu n'as plus envie de rien d'autres que de sortir de la maison là. Tu te dis que tu pourrais rendre visite à ta belle-soeur Lyssa et à ton neveu, Bran. Elle t'as bien dis que tu pouvais passer quand tu voulais non ? Décidée, tu te redresses, lisse ta robe crème en cette belle journée, attrape ta cape au cas où tu ne repasserais pas par ici avant de retrouver Cassiopée. - Mère ? Je vais voir Lyssa et Bran avant de retrouver Cassie. Ta mère relève la tête du livre qu'elle est en train de lire et sourit brièvement. Aucune lueur n'anime son regard d'une neutralité froide et presque effrayante. A trop faire semblant, on en oublie qui on est réellement. - Bien. Salut les de ma part. De même que Cassiopée. Ne rentre pas trop tard ce soir. Tu acquiesces et te diriges vers le salon au rez-de-chaussée.

Prenant de la poudre de cheminette tu lances l'adresse de ta belle soeur. Enfin ça, c'est ce que tu croyais. Parce qu'en vérité tu tournes, tournes et tournes encore dans toutes les cheminées. Tout ce que tu arrives à capter ce sont des éclats de voix de différentes tonalités, des couleurs qui se mélangent les unes aux autres et qui te donnent le tournis. Tu as merdé quelque part, le trajet n'est pas si long habituellement. Tu aurais du transplaner ... Tu as horreur des trajets en cheminée. Soudain tout s'arrête et tu bascules en avant. Tu tombes sur le dos, sur un tapis plutôt épais. Le plafond te semble différent de chez Ares et Lyssa. Il n'est pas en pierre. Quelque chose ne va pas. Tu n'es pas chez ton frère. Une tête apparaît au dessus de la tienne. Elle semble à la fois inquiète et amusée. C'est sûr, voir débarquer une inconnue sur son tapis, ça ne doit pas être habituel. Tu te redresses et pose une main sur ta tête. Ouille ça tourne. Et tu t'es cogné. On te demande si ça va. Tu es un peu sonnée. - Heu ... je crois. Où suis-je ? tu demandes en acceptant la main qu'on te tend pour te relever. Normalement tu n'acceptes pas la main des inconnus comme ça mais à ce moment là tu as relevé la tête et croisé le regard de l'inconnu. Et tu es incapable de le lâcher tant sa profondeur t'attire comme un aimant. Il se présente comme étant Benjy. - Ysée, tu dis simplement.

Tu ne savais pas à ce moment là ... que le Destin était en marche. Et que cet inconnu allait faire parti de ta vie ... à tout jamais.



Dernière édition par Ysée Selwyn le Dim 6 Mai - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 251
| AVATARS / CRÉDITS : KJ APA, castamere
| SANG : MÊLÉ


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grande tante Jocelyn.
| PATRONUS : Un castor.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 1:01

Re, beauté. BAH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 136
| AVATARS / CRÉDITS : Timothé Chalamet | loudsilence.
| SANG : Sang-mêlé


MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 1:07

Re-bienvenue petit renard des neiges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : ⊰ Bill Skarsgård • Dandelion
| SANG : ⊰ La pureté même


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Rodolphus, devenu son ennemi
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 10:27

(re)Bienvenue très chère Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 89
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 10:52

Hello You =P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 229
| AVATARS / CRÉDITS : › Froy Gutierrez • Ben ♥
| SANG : › Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 14:20

rebienvenue Firee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 190
| AVATARS / CRÉDITS : Felicity Jolie | Thinkky
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 14:22

Rebienvenue Selwyn Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 54
| AVATARS / CRÉDITS : Lily Collins / TAG (c)
| SANG : Pardon ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa fraterie brisée.
| PATRONUS : Tigre du Bengal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 14:41

Bon retour parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 16:33

Re-bienvenue miss !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 650
| AVATARS / CRÉDITS : › Eva Green
| SANG : › Sang-Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 16:52

Rebienvenue miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 366
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaïde Kane by Hypnotic
| SANG : D'un rouge bordeaux d'une pureté parfaite


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une cage. Etre enfermée sans plus d'espoir.
| PATRONUS : Un renard des neiges, malin vif et furtif
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 17:53

Merci mes amouuurs nyeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 375
| AVATARS / CRÉDITS : Valentina Zenere (c) Eylika
| SANG : J'ai vraiment besoin de préciser ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 18:21

Welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 286
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | praimfaya
| SANG : Mêlé, père cracmol, mère sorcière


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 20:13

Welcome Humf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 366
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaïde Kane by Hypnotic
| SANG : D'un rouge bordeaux d'une pureté parfaite


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une cage. Etre enfermée sans plus d'espoir.
| PATRONUS : Un renard des neiges, malin vif et furtif
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles Dim 6 Mai - 20:20

Merciii

Pourquoi tu tires la gueule toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles

Revenir en haut Aller en bas

Ysée Selwyn •• Les plus belles fleurs ont des épines ... mortelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Aaliyah - même les plus belles roses ont des épines.
» Même les plus belles fleurs finissent par se faner... [PV Ana - Margot]
» Les belles fleurs s'épanouissent à la nuit tombée [Solo|Modéré] 09/08/2020
» Deux belles fleurs (Minati)
» TRES BELLES IMAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
 :: 
Les fiches adultes terminées
-