Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Les douces relations du Professeur Flitwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 20
| SANG : hybride

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Poudlard détruit
| PATRONUS : belette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Les douces relations du Professeur Flitwick Dim 6 Mai - 1:01

Professeur Filius Flitwick

Résumé histoire

Le Professeur Filius Flitwick est professeur de Sortilèges et directeur de la maison Serdaigle depuis quelques années. Minuscule sorcier à la tignasse blanche et à la voix aiguë, il est très émotif mais impose toutefois le respect. Des rumeurs disent que dans sa fougueuse jeunesse, avant d'être professeur à Poudlard, il aurait été un champion de duels de sorciers.

Liens recherchés

✦ Ami(e)s: Nécessairement adultes ; présents Poudlard ou pas
✦ Élèves : ouvert aux liens avec des élèves de l'école (sans pour autant avoir de chouchous), cela peut être un/des élèves à qui il donne des cours particuliers (soit à leur demande car ils adorent les sortilèges, soit car ils sont en difficultés) ; ça peut être une relation compliquée avec un élève voire conflictuelle (mais jamais de détestation ou de haine, du moins, pour Flitwick), etc. Toutes années et toutes maisons confondues.
✦ Autres : si vous avez des propositions, n'hésitez pas
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Les damoiselles Dim 6 Mai - 1:01

Les damoiselles

Jyn S. Dawkins

» ÉLÈVE EN DIFFICULTÉ
Miss Dawkins n'apprécie pas la magie, le professeur Flitwick veut faire tout ce qu'il peut pour qu'elle se sente mieux, heureuse et qu'elle puisse pleinement utiliser ses capacités magiques.

RP avec ce personnage :

Professeur Bakke

» COLLÈGUE
Nouvellement arrivée à Poudlard en qualité de professeur de Défense contre les forces du mal, les professeurs Bakke et Flitwick entretiennent des relations très cordiales. Elle sait que si nécessaire, le vieux sorcier sera ravie de l'aider.

RP avec ce personnage :

Professeur Hoover

» COLLÈGUE et ANCIENNE ÉLÈVE
Ancienne élève répartie dans la maison Serdaigle, c'est avec une grande joie que Filius a accueilli Miss Hoover dans la corps professoral de Poudlard en qualité de professeur d'Etude des moldus.

RP avec ce personnage :

Professeur Dratsena

» COLLÈGUE
Professeur d'Astronomie, les professeurs Flitwick et Dratsena entretiennent de bonnes relations. Il leur arrive de discuter ensembles, auquel cas, Filius se montre très attentif.

RP avec ce personnage :

Raven Fawkes

» ANCIENNE ÉLÈVE
Brillante et charismatique, lorsque Miss Fawkes était dans sa classe, Flitwick savait qu'elle avait d'excellentes capacités et il ne s'y trompa pas. Sortie de Poudlard avec un Opmital à ses ASPIC, elle fait partie des élèves qui ont marqués la carrière du professeur. Ce dernier est toujours ravi d'avoir des nouvelles de ses anciens élèves.

RP avec ce personnage :

Wilda Griffiths

» ÉLÈVE PROMETTEUSE MAIS DISSIPÉE
Miss Griffiths est une très bonne élève, intéressée par la matière et curieuse, elle a d'excellents résultats. Cependant, sa rapide maîtrise des connaissances fait qu'elle s’ennuie très rapidement et cause quelques troubles pendant les cours. Flitwick tente de la cadrer du mieux qu'il peut, sans grand succès jusqu'alors...

Lily Evans

» ÉLÈVE PROMETTEUSE
Miss Evans fait incontestablement partie des meilleurs éléments de la classe. Désireux que la pousser jusqu'au maximum de ses capacités, il se peut que le professeur Flitwick soit un peu plus exigent avec elle qu'avec les autres, par exemple, en lui donnant des cours et des devoirs supplémentaires.

Nom Prénom

» Néant
codage par LaxBilly

Dernière édition par Professeur Flitwick le Mar 15 Mai - 20:35, édité 5 fois

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Les damoiseaux Dim 6 Mai - 1:02

Les damoiseaux

Holden Cassidy

» ÉLÈVE PROMETTEUR
Au sein de chaque promotion, certains élèves se distinguent par leurs compétences exceptionnelles pour leur âge. C'est le cas de Mister Cassidy qui malgré ses nombreuses connaissances ne parvient pas à en tirer pleinement profit du fait de sa grande paresse, mais un tel talent ne doit pas être gâché et le professeur Flitwick compte bien s'en mêler.

Sven E. Lænsen

» ÉLÈVE PROMETTEUR
La joyeuseté de Mister Lænsen ne peut que le rendre sympathique aux yeux du tout aussi bienveillant professeur Flitwick. Bon élève et motivé, Filius pense qu'en le poussant et en l'encourageant davantage, il pourrait accomplir des exploits.

Darius O. Abbot

» ÉLÈVE PROMETTEUR
Mister Abbot s’apprête à passer sa dernière année à Poudlard, avec le cursus exemplaire dont il a fait preuve et sa naturelle curiosité, le professeur Flitwick va tout mettre en oeuvre pour conclure la scolarité de cet élève de la meilleure des manières : avec un maximum d'Optimal à ses ASPIC.

Nom Prénom

Il faut bien de la place pour ranger les livres...
codage par LaxBilly

Dernière édition par Professeur Flitwick le Ven 11 Mai - 13:52, édité 1 fois

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 241
| AVATARS / CRÉDITS : KJ APA, nympheas
| SANG : MÊLÉ

| EPOUVANTARD : Sa grande tante Jocelyn.
| PATRONUS : Un castor.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Dim 6 Mai - 1:16

Cher Professeur, je viens inaugurer votre fiche ! Redface
Je me propose à vos relations : je suis un élève plutôt bon dans votre matière (allez, 4/6 en compétence, c'est pas mal non ? Cute), cependant j'ai un gros poil dans la main et suis plutôt du genre « copains » que « leçons »...
Se pourrait-il que vous ayez décelé chez moi un certain potentiel, que vous trouvez gâché par mon oisiveté et mon manque d'investissement ? Et qu'en grand philanthrope que vous êtes, vous décidiez de me recadrer, à coups de cours du soir et / ou de colles ?
Après tout, c'est pas comme si j'étais une bouse de troll irrécupérable, je sais faire des belles choses de ma baguette, il faut juste que je trouve la motivation Rolling
Qu'en dites-vous ? BAH

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | praimfaya
| SANG : Mêlé, père cracmol, mère sorcière

| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Dim 6 Mai - 1:22

Je suis nulle professeur Humf
Et je n'aime pas la magie.
Je crains que nous ayons une relation tout à fait compliquée Saint

PERSONNEL

| HIBOUX POSTÉS : 83
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen
| SANG : Née moldue

| EPOUVANTARD : Fenrir
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Dim 6 Mai - 9:25

Mon cher collègue, je viens quérir quelques relations pour moi ainsi que les professeurs Hoover et Dratsena Very Happy

POUFSOUFFLE

| HIBOUX POSTÉS : 228
| AVATARS / CRÉDITS : › Froy Gutierrez • Ben ♥ Lotus Graphics
| SANG : › Pur

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Dim 6 Mai - 13:10

Je viens pour plusieurs personnages :

SVEN › Qui est un bon élève, toujours souriant, 5A à Poufsouffle, toujours très motivé.
DARIUS › Excellent élève en 7A à Serdaigle, certainement l'un des plus cultivés et curieux de ce château. Une véritable encyclopédie vivante !
RAVEN › Mon Auror que vous avez dû avoir en tant qu'elle il y a de cela une vingtaine d'années. Elle était brillante à l'époque, toujours dans les têtes de classe et affichait déjà un air autoritaire et charismatique à son âge, ainsi qu'une certaine maturité pour son âge. Elle a ensuite intégré le Bureau avec un Optimal à ses ASPICs. Peut-être vous a-t-elle marqué ?

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Jeu 10 Mai - 16:33

Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour ce délai de réponse.

Mister Cassidy, j'approuve totalement cette idée. Je rajoute ce lien de ce pas.
Miss Dawkins, le professeur Flitwick fera tout ce qu'il peut pour vous faire apprécier la magie. J'ajoute également ce lien.
Professeur Bakke (et co.), ces liens se font sans dire ! Je note pour l'instant un "simple" lien confraternel et de bienveillance, cependant, si vous (ou l'un des autres professeurs) souhaite aller plus vers un lien d'amitié, cela est naturellement possible.
Mister Lænsen (et co.), tout cela est très bien ! Je les ajoute également Smile

Pour l'heure, la description des liens restera vague et sera détaillée au fur et à mesure des RP où nous nous rencontrerons, ou alors à votre demande. Je suis toujours ouvert !

CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 305
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Jeu 10 Mai - 18:14

FILIUS Coeur
Comment on s’en est brièvement parlé il y a quelque temps sur la CB, j’avais un peu déterminé la perception de Flitwick pour Wilda et vice versa, avant ton arrivé sur le fo’. Voici un extrait de RP avec la gamine farouche de Jyn où Fictif Flitwick nous a collé du tutorat.

Citation :
Détrompez-vous, la sorcière ne s’était pas précipitée au bureau de son professeur afin de le convaincre de, s’il-vous-plait professeur, la laisser partager son savoir avec ses pairs dans le besoin afin de redonner à la communauté magique et d’enrichir son curriculum vitae : elle s’était faite collée. Selon les dires du professeur Flitwick, elle dérangeait la classe pour une énième fois et «cette fois-ci, mademoiselle Griffiths, il m’est impossible de laisser cette incartade impunie, et ce, bien que vous soyez une des meilleures élèves de cette cohorte. Retenue ! Samedi après-midi, au lieu de le gaspiller de manière puérile, vous allez mettre votre talent à bon escient et offrir du tutorat.» Il faut avouer que cette retenue était méritée, ou du moins qu’elle était justifiée par une accumulation d’inoffensifs écarts de conduite  sur lesquels le professeur Flitwick fermait régulièrement les yeux avec exaspération – pour une raison mystérieuse il semblait affectionner l’adolescente – mais cette fois-ci, ce fut la goutte qui fit déborder la fiole. Wilda avait trouvé particulièrement amusant de pointer sa baguette vers  un serpentard en murmurant mustismus afin de le faire bégayer comme un idiot à chacun de ses essaies à l’application du sortillège appris en classe ce jour-là. Ses ricanements incontrôlés, car oui elle se trouvait hilarante, avaient fini par la vendre et elle s’était faite prendre au grand jour.

Wilda a 5/6 de compétence en sortilèges, elle adore cette matière, mais elle apprend vite et avec sa compétence maîtrise plus rapidement les sortilège que le reste de la classe donc elle décroche et cherche à se distraire... elle aime bien rigolée, sans que ce soit méchant... alors dans ma petite tête le prof apprécue son talent ou même ses reponses aux questions ou exemple i dont know, mais est exaspéré par son comportement en classe... mais vu qu’elle perfome il la tolère, limite l’apprécie ou n’arrive pas à la punir... bref

Je veux pas t’imposer cette vision, alors sent toi très à l’aise de ne pas accepter ou de proposer quelque choses.

J’avais comme idée qu’on pourrait se faire un rp genre Wilda croise le prof à la bibliothèque et curiose lui demande ce qu’il recherche et pourrait s’ensuivre des échanges intéressants ?

Dis-moi ce que tu en pense !! Smile

(Pardon pour la longueur)

GRYFFONDOR

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 241
| AVATARS / CRÉDITS : KJ APA, nympheas
| SANG : MÊLÉ

| EPOUVANTARD : Sa grande tante Jocelyn.
| PATRONUS : Un castor.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Jeu 10 Mai - 22:14

Professeur Flitwick a écrit:
Mister Cassidy, j'approuve totalement cette idée. Je rajoute ce lien de ce pas.

Ça roule, Prof, je vous ajoute aussi sous peu ! BAH

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Ven 11 Mai - 14:01

Wilda Griffiths a écrit:
FILIUS Coeur
Comment on s’en est brièvement parlé il y a quelque temps sur la CB, j’avais un peu déterminé la perception de Flitwick pour Wilda et vice versa, avant ton arrivé sur le fo’. Voici un extrait de RP avec la gamine farouche de Jyn où Fictif Flitwick nous a collé du tutorat.

Citation :
Détrompez-vous, la sorcière ne s’était pas précipitée au bureau de son professeur afin de le convaincre de, s’il-vous-plait professeur, la laisser partager son savoir avec ses pairs dans le besoin afin de redonner à la communauté magique et d’enrichir son curriculum vitae : elle s’était faite collée. Selon les dires du professeur Flitwick, elle dérangeait la classe pour une énième fois et «cette fois-ci, mademoiselle Griffiths, il m’est impossible de laisser cette incartade impunie, et ce, bien que vous soyez une des meilleures élèves de cette cohorte. Retenue ! Samedi après-midi, au lieu de le gaspiller de manière puérile, vous allez mettre votre talent à bon escient et offrir du tutorat.» Il faut avouer que cette retenue était méritée, ou du moins qu’elle était justifiée par une accumulation d’inoffensifs écarts de conduite  sur lesquels le professeur Flitwick fermait régulièrement les yeux avec exaspération – pour une raison mystérieuse il semblait affectionner l’adolescente – mais cette fois-ci, ce fut la goutte qui fit déborder la fiole. Wilda avait trouvé particulièrement amusant de pointer sa baguette vers  un serpentard en murmurant mustismus afin de le faire bégayer comme un idiot à chacun de ses essaies à l’application du sortillège appris en classe ce jour-là. Ses ricanements incontrôlés, car oui elle se trouvait hilarante, avaient fini par la vendre et elle s’était faite prendre au grand jour.

Wilda a 5/6 de compétence en sortilèges, elle adore cette matière, mais elle apprend vite et avec sa compétence maîtrise plus rapidement les sortilège que le reste de la classe donc elle décroche et cherche à se distraire... elle aime bien rigolée, sans que ce soit méchant... alors dans ma petite tête le prof apprécue son talent ou même ses reponses aux questions ou exemple i dont know, mais est exaspéré par son comportement en classe... mais vu qu’elle perfome il la tolère, limite l’apprécie ou n’arrive pas à la punir... bref

Je veux pas t’imposer cette vision, alors sent toi très à l’aise de ne pas accepter ou de proposer quelque choses.

J’avais comme idée qu’on pourrait se faire un rp genre Wilda croise le prof à la bibliothèque et curiose lui demande ce qu’il recherche et pourrait s’ensuivre des échanges intéressants ?

Dis-moi ce que tu en pense !! Smile

(Pardon pour la longueur)

Tout me convient parfaitement ! Vous avez été ajoutée aux liens Wink

PERSONNEL

| HIBOUX POSTÉS : 107
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Ven 11 Mai - 14:21

J'imagine pour le moment que c'est le plus simple. Sauf peut-être pour Soyle Hoover (la rousse!). A 30 ans elle a peut-être eu l'occasion d'être une ancienne élève? Elle était même à Serdaigle, une élève très sage, calme et sérieuse... Elle est bien plus sympathique aujourd'hui, bien plus ouverte! =P

PRÉFET GRYFFONDOR

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 330
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Sam 12 Mai - 15:45

Bonjour, un lien cher professeur ?
Lily est une bonne élève (5/6) et les sortilèges sont l'une de ses matières préférées avec les potions, donc plutôt quelque chose de positif Very Happy

POUFSOUFFLE

| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | praimfaya
| SANG : Mêlé, père cracmol, mère sorcière

| EPOUVANTARD : La foudre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Sam 12 Mai - 20:32

Cela me va pépé, je vous ajoute un jour Wink

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick Mar 15 Mai - 20:38

Les modifications concernant le professeur Hoover ont été apportées. Filius est très content d'avoir dans le corps professoral une ancienne élève !

Miss Evans, vous avez été ajoutée. Si vous désirez autre chose, n'hésitez pas à me contacter. Smile

P.S.: Miss Dawkins, le pépé va vous faire mordre la poussière !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les douces relations du Professeur Flitwick

Les douces relations du Professeur Flitwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant