Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Recueil à bêtises et autres idées stupides et aventureuses — D.G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 136
| AVATARS / CRÉDITS : Timothé Chalamet | loudsilence.
| SANG : Sang-mêlé

MessageSujet: Recueil à bêtises et autres idées stupides et aventureuses — D.G. Dim 6 Mai - 16:38

Cours de potions du jeudi matin, octobre 1975
La potion de Ratatinage ne fonctionne que si les pattes d'araignées hachées menu sont versées dans l'eau portée à ébullition avant le sang de castor. Ou c'est le contraire. DEMANDER A HOLDEN. Couper les racines de truc en dés et pas en lamelles. Couper le feu. Rallumer le feu. A un moment ou à un autre (vérifier dans le bouquin), ajouter les racines de truc (celles en poudre, pas en dés). Note à moi-même : ne plus bousculer Jyn quand elle essaye d'allumer le feu sous son chaudron, la gueuse mord. Note 2 à moi-même : aller à l'infirmerie demander à Madame Pomfresh si elle n'a rien pour soigner les morsures d'animaux sauvages. Tourner 48 fois la grande cuillère en bois (pas la louche) dans le sens des aiguilles d'une montre, et éteindre le feu. Comment ça le feu est déjà éteint ?!
Revenir en haut Aller en bas

GRYFFONDOR

MessageSujet: Re: Recueil à bêtises et autres idées stupides et aventureuses — D.G. Mar 15 Mai - 16:26

06 février
Année 1976

La Taupinière
Galway, Irlande

DAVEY WILLIAM HECTOR CASSIOPEUS GOUJON,

J

'AI EU L'IMMENSE DÉPLAISIR DE RECEVOIR A L'INSTANT UN HIBOU DU PROFESSEUR MCGONAGALL M'INFORMANT QUE TU AS ENCORE CRU POUVOIR FAIRE FI DU RÈGLEMENT !

DANS QUEL MONDE CROIS-TU QU'IL SOIT AUTORISE DE SOUDOYER LES ELFES DE MAISON DE POUDLARD POUR QU'ILS REVENDENT DANS TOUTES LES MAISONS DU CHÂTEAU DE LA MARCHANDISE OBTENUE MERLIN NE SAIT OU ?! EST-CE AINSI QUE TON PÈRE ET MOI T'AVONS ÉLEVÉ ?! TU TE CROIS MALIN PEUT-ÊTRE ?!

NOUS SOMMES PARTICULIÈREMENT DÉÇUS DE TON COMPORTEMENT, MAIS EST-CE UTILE DE TE LE PRÉCISER ALORS QUE TU ES DÉJÀ A TA DOUZIÈME RETENUE DEPUIS LA RENTRÉE SCOLAIRE ?!?! QUAND TE DÉCIDERAS-TU ENFIN A PRENDRE EXEMPLE SUR TA SŒUR ?!

NOUS EN REPARLERONS LORSQUE TU RENTRERAS POUR LES VACANCES, MAIS EN ATTENDANT TU PEUX T'ASSEOIR SUR TA PLACE POUR ASSISTER AU MATCH DES CANONS DE CHUDLEY, GLADYS IRA A TA PLACE AVEC GALVIN, VOILA !

Ta mère (en colère).
©️ sobade.

GRYFFONDOR

MessageSujet: Re: Recueil à bêtises et autres idées stupides et aventureuses — D.G. Lun 25 Juin - 18:48

— Depuis que Slug a lancé l’idée qu’un élève lui rapporte un peu de sève du saule cogneur, tout le monde parie sur qui sera assez crét … créatif … et brave, surtout brave oui, pour essayer ! J’avais même parié un Gallion contre Weasley que tu serais le premier ! Mais tant mieux pour elle, ça doublera le salaire annuel de sa mère et ils auront peut-être une vraie dinde à noël … elle a sans doute eu raison de parier sur James Potter …
— Comment ça sur James Potter ? Mais je ramène trois litres de sève que James Potter n'a même pas touché le tronc avec sa tête d'idiot !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueil à bêtises et autres idées stupides et aventureuses — D.G.

Recueil à bêtises et autres idées stupides et aventureuses — D.G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1