GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 660 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

Got a secret, can you keep it ? | HOLDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 171
| AVATARS / CRÉDITS : Felicity Jolie | schizophrenic
| SANG : Pur


MessageSujet: Got a secret, can you keep it ? | HOLDEN Ven 18 Mai - 10:23

L'annonce du Professeur Slughorn s'était répandue dans les couloirs de Poudlard comme l'odeur d'une bombabouse, et tout le monde ne parlait plus que de ça : rejoindre le Club de Slugh en apportant à son célèbre organisateur un flacon de sève de Saule Cogneur ? Voilà qui était fort séduisant pour la benjamine Travers, qui n'avait à ce jour aucune assurance d'être conviée à la table hyper-sélective du Directeur de Serpentard, malgré la renommée de sa famille et ses bons résultats scolaires. La concurrence était rude car les invitations peu nombreuses, aussi apprendre qu'il existait un moyen de s'attirer les bonnes grâces de Slughorn en lui rendant ce menu service avait de quoi intéresser Azelma qui avait fomenté un plan fort simple qui consistait à aller faire du charme à ce balourd de Hagrid pour tenter de découvrir si celui-ci n'avait pas en sa possession une petite réserve de sève (ce monstre se plaisait à collectionner les créatures dangereuses, pourquoi pas les ingrédients inutiles ?), ou à défaut, s'il n'était pas en mesure de lui apprendre comment s'approcher du Saule Cogneur dans une relative sécurité. Car oui, Azelma avait beau haïr la Botanique et tout ce qui s'en approchait, et ne rien écouter aux cours du Professeur Chourave, elle estimait que la perspective de rejoindre le club de Slugh valait bien qu'elle se salisse les doigts. En ce samedi matin ensoleillé, la Serpentard s'était donc lancée dans une quête dangereuse qui allait la mener jusqu'aux tréfonds du parc, vers l'hideuse cabane de l'épouvantable garde-chasse de Poudlard. C'est donc d'un pas motivé et un peu alerte (il ne fallait pas qu'on la voie, elle ne voulait pas donner d'idées aux autres élèves !) que la jeune Travers descendit les marches qui menaient jusqu'à la demeure d'Hagrid, jusqu'à ce qu'une furtive vision rouquine ne lui fasse effectuer un arrêt en bas de l'escalier. Hagrid avait un visiteur roux, et ces derniers n'étaient pas si nombreux au Château : était-ce cette pimbêche de Weasley qui, maligne il fallait bien le reconnaître, avait eu la même idée qu'elle ? Il était à présent trop tard pour battre en retraite et faire demi-tour, aussi Azelma reprit-elle sa route et réduisit en quelques pas la distance qui la séparait de la cabane d'Hagrid avant de se glisser contre le mur jusqu'à l'angle derrière lequel le ou la rouquine s'était dissimulé, et jeta un discret coup d'oeil jusqu'à discerner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| AVATARS / CRÉDITS : KJ APA, elyam
| SANG : MÊLÉ


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grande tante Jocelyn.
| PATRONUS : Un castor.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Got a secret, can you keep it ? | HOLDEN Aujourd'hui à 0:44

...Holden Cassidy, qui loin de se douter de la frénésie avec laquelle certains s'échinaient à trouver un moyen d'entrer dans le petit Club de privilégiés du Maître des Potions, cherchait, lui, un moyen de devenir invisible aux yeux de tous.
Car oui, voyez-vous, tout un chacun possède un jardin secret à l'intérieur duquel est enfermé à double tours un petit secret honteux fort gênant.
Celui de Cassy ? Ses sourcils !
Si le Gryffondor n'était pas mécontent de sa personne lorsqu'il croisait son reflet dans la glace de la salle de bains du dortoir, il y avait ces deux petites chenilles au-dessus de ses yeux qui attiraient son attention à tel point qu'il ne voyait plus que ça. Ah comme il voulait s'en débarrasser ! A la maison, pendant les vacances, il avait tenté de trouver la solution dans les vieux magasines Sorcière Hebdo que gardait sa sœur Ambreen dans sa chambre, mais n'avait jamais trouvé ni sort, ni potion, pour remédier à son problème... Aussi avait-il résolu de se cantonner à la bonne vieille méthode dite « tradi », et d'utiliser une petite pince à épiler qu'il avait vue tomber du sac de Rosalyn un jour et qu'il avait lâchement subtilisée sans jamais lui rendre, ni avouer son crime. Il avait aussi un jour emprunté un petit miroir de poche à Jane en prétextant avoir « un truc dans l’œil » et en omettant de lui rendre également, et depuis, le Gryffondor se planquait derrière la cabane d'Hagrid pour son petit manège, sûr que personne ne viendrait l'y trouver.
Sauf que.
Ce jour tant redouté finit par arriver. Un léger toussotement dans son dos l'alerta sur le fait que quelqu'un venait de le rejoindre et il se figea, comme une proie surprise par son prédateur. Il tourna d'abord la tête, puis le corps entier, et planqua dans son dos son petit attirail de beauté.
— Travers ? Fit-il, d'abord surprit, en reconnaissant la jeune brune, avant de lui décocher un sourire brillant pour détourner l'attention.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Got a secret, can you keep it ? | HOLDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Secret War
» Amour secret...
» Le secret de Térabithia
» secret of mana
» SUIVI-HAÏTI:SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'extérieur :: Le parc du château et son Saule Cogneur :: 
La cabane d'Hagrid
-