C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

{SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 604
| AVATARS / CRÉDITS : Scarlett Leithold (c) Blue Comet
| SANG : Pur !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys Sam 26 Mai - 11:24

18 mai 1976 — 19h00

Dix-neuf heures tapantes. La salle était décorée aux couleurs des bleus, elle avait réunie plusieurs tables et les avaient couvertes d'une nappe argenté autour desquelles se trouvaient neuf chaises. Les fenêtres avaient été ouvertes en grand, laissant l'air frais pénétrer dans la salle où régnait une chaleur estivale. Gardenia et Darius avaient passé un certain temps à tout organiser dans les moindres détails, ils voulaient que tout soit parfait. Non pas que l'occasion était grande, mais tout de même, il s'agissait de la fin de la Coupe de Quidditch et ils avaient gagné leur dernier match, cela ce fêtait !
Les deux septièmes années avaient demandé l'autorisation à Dumbledore pour pouvoir manger dans la salle de repos et ils avaient été étonné que la réponse soit positive, mais ils n'avaient pas posé plus de questions de peur qu'il ne change d'avis. Les elfes avaient été ravis de leur donner un coup de main pour la préparation du repas sans quoi ils auraient très certainement finit asphyxiés sous une montagne de farine de blé. Qu'est-ce qu'ils avaient pu rire ! Mais bref. Sur la table se trouvant les plats préférés de chacun grâce à leurs yeux aiguisés ils avaient zieuté sur les assiettes de leurs camarades pendant plus de deux semaines pour y parvenir. C'était beaucoup, mais cela se fêtait. Surtout lorsqu'on savait l'annonce qui allaient être faite, annonce dont la Capitaine n'avait pas touché un mot à quiconque.

Vêtue, à la demande des garçons, d'une robe noire brodée de trois fleurs rouges, elle se tenait près de la porte où elle affichait un parchemin listant les invités de la soirée, attendant les premiers de ceux-ci.

ღ Adrian Owen
ღ Bertram Aubrey
ღ Darius Abbot
ღ Gardenia Ollivander
ღ Jenny Gardiner
ღ Maya Andrews
ღ Michael Thickey
ღ Olivia McMillian
ღ Wilda Griffiths




Tenue de fête :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys Dim 27 Mai - 22:59

Le jour était enfin arrivé et tu t’étais fait tout beau pour l’occasion. Fête de départ, fête de victoire, fête d’amitié aux couleurs de gâteaux et de Champibulles, tout avait été organisé avec soin et amour par toi et Gardenia, les septièmes années des Serdaigle. Les deux plus anciens de la Maison qui s’apprêtaient à quitter Poudlard pour toujours. Il y avait un côté assez triste tout de même. Beaucoup de souvenirs étaient liés à cet endroit et tu ne voulais pas te laisser submerger par la nostalgie une fois que tes pieds allaient quitter le sol de l’école. Surtout pas. Il fallait continuer à avancer coûte que coûte. Tu le savais, une belle vie allait s’offrir à toi lorsque tu aurais ton diplôme.
Tu arrivas à hauteur de la salle de repos, expiras un bon coup et rentra à l’intérieur. Il n’y avait que Gardenia pour l’instant, Gardenia que tu enserras de tes bras avant de la relâcher avec un sourire.
« On a eu de la chance que Dumbledore accepte. Après ce qui s’est passé au bal, il était un peu contre ce genre d’événements. Tes yeux firent un tour de table. Tout avait l’air tellement succulent. Heureusement qu’il sait que nous sommes des élèves sérieux. »
Tu croisas les bras et te tins à ses côtés en observant attentivement la liste. Tu avais hâte que Wilda arrive. Toi et ta meilleure amie deveniez incontrôlables dès lors que vous restiez ensemble. Mais genre… Vraiment incontrôlables. Qui aurait pu croire que tu buvais en soirée ? Toi ? Le grand Serdaigle intello ? Et bien si. Et l’alcool faisait ressortir ton côté comique encore plus. Tu secouas la tête en souriant, espérant que Willy n’allait pas trop te pousser à consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 193
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure


MessageSujet: Re: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys Jeu 7 Juin - 2:19

Wilda jeta un dernier regard noir à la glace avant d’attraper son sac à dos et de tourner les talons direction party de Quid’. Son agacement n’avait rien à voir avec son reflet à proprement parlé, mais plutôt avec la petite robe rose pâle qu’elle portait contre son gré. Ce n’est pas qu’elle avait une dent contre les robes, quoiqu’elle les trouve parfois plus encombrantes que pratiques, mais elle n’appréciait pas porter un morceau de linge à la demande de machos en chaleur telle la femme objet que la société dépeignait bien trop souvent, au service de l’homme et de leur fantasmes les plus fous. Bon, elle en faisait peut-être une plus grosse montagne que ça en était, mais quelque chose au fond de son ventre lui criait de mettre des shorts – qui laisseraient probablement voir bien plus de jambe, mais l’heure n’était pas à la logique – simplement pour marquer un point. Cependant, accordant une grande importance à l’autorité d’une capitaine de Quidditch, Wilda avait décidé de la respecté, du moins en partie. En effet, la sorcière avait décidé, malgré le rappel des règles relatives aux boissons alcoolisées dans l’enceinte du château que Gardenia leur avait fait, d’amener la demi-bouteille de Whisky pur feu restante que Darius et elle s’étaient subtilement procurée – et avaient entamée jovialement une ou deux fois depuis – lors d’une sortie à Pré-au-Lard. Il fallait avouer que depuis que M. Abbot avait atteint la majorité, l’aventure était beaucoup moins excitante.

« Bonsoir mes chers amis ! » chantona la sorcière en entrant dans la salle de repos, toute trace d’agacement disparu. Elle fit un petit bond, un rapide tour sur elle-même qui fit virevolter les pans de sa courte robe et termina sa course sous le nez de Darius. « Regarde mon amour, j’ai apporté notre enfant! » rigola-t-elle en sortant théâtralement la bouteille du sac et en la tenant contre son cœur. Ses yeux croisèrent furtivement ceux de sa capitaine et elle flasha un grand sourire « Tata Nia pourra le prendre un peu, promis » plaisanta-elle en espérant que son bébé soit accepté. « Ne t’inquiète pas, Darius et moi sommes des parents responsables…» dit-elle d’un ton qui se voulait rassurant, sans pour autant pouvoir retenir un sourire qui disait tout le contraire. Ils étaient tous là pour s’amuser, se lâcher un peu entre la fin de la saison et le début des examens. Le moment était parfait et puis, un si petit groupe, que pourrait-il bien arrivé?! « Ah d'ailleurs! C’est super la déco que vous avez fait! Thumbs up ! » changea-t-elle de sujet comme si de rien était.

La tenue indésirée de Wilda:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 380
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Robinson | primbird
| SANG : Mêlé, père né-moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys Jeu 7 Juin - 12:46

C'est vêtu de sa plus belle chemise et son jeu de cartes explosives dans la poche de son pantalon que Bertram quitta la Salle Commune des Bleus quelques minutes avant le lancement officiel de la soirée de célébration de leur titre de champions de Quidditch de Poudlard. Il n'avait pas attendu Jenny, qui probablement devait se préparer, et que de toute manière il n'avait pas croisée aujourd'hui. Bien sûr, ils avaient eu cours ensemble, mais une fois ceux-ci terminés Bertram avait été retrouver Greta et Kalia dans les cachots pour leur réunion du cercle des coeurs brisés, aussi n'avait-il pas eu le temps de voir sa meilleure amie dont il savait pertinemment qu'il la verrait le soir même. Peut-être même était-elle déjà derrière la porte de la salle de repos devant laquelle Bertram s'arrêta. Après une seconde d'hésitation, il frappa un léger coup à la porte avant de l’entrebâiller et passer une tête timide à l'intérieur.
— Salut, souffla-t-il en reconnaissant Gardenia, Wilda et Darius qui étaient déjà là. Evidemment, les membres les plus âgés et les plus intimidants de l'équipe ! Bertram regretta instantanément de n'avoir pas attendu Jenny, mais trouva le courage d'entrer et de refermer la porte derrière lui au moment où Wilda extirpait de son sac une bouteille d'alcool dont la seule vue fit immédiatement paniquer le jeune Aubrey. L'alcool était interdit à Poudlard, elle allait tous les faire renvoyer ! Bertram jeta un regard interloqué à Darius, comment ça, le rassurant et sérieux Darius buvait de l'alcool ? Pourquoi ne protestait-il pas ?
— J'ai apporté un jeu de cartes explosives, moi, croassa-t-il en jetant un regard courroucé à Wilda, dont il se promit qu'elle ne serait pas celle à le faire expulser du Château. Qu'un Préfet se ramène, et il nierait en bloc connaître cette personne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 531
| AVATARS / CRÉDITS : Nicola Peltz © killer from a gang.
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un puit
| PATRONUS : Daim
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys Mar 19 Juin - 17:17

Quelques jours auparavant, les joueurs de la noble maison de Serdaigle avaient reçu un parchemin de leur capitaine leur annonçant une petite soirée pour fêter la fin de la saison. La nouvelle avait mis Olivia dans un état extatique. Les examens approchaient à grands pas et cette annonce était la parenthèse qu’il lui fallait. Elle allait pouvoir relâcher toute la pression et mettre ses méninges sur pause. A cette époque de l’année, toutes les excuses pour ne pas travailler étaient les bienvenues. La jeune fille n’avait aucune idée comment Darius et Gardenia s’étaient organisés pour arranger cette réunion, mais elle n’en avait que faire, du moment qu’elle avait lieu. Au moment où ses camarades s’apprêtaient à prendre le chemin de la Grande Salle, Olivia remontait à la hâte les marches vers le dortoir. Elle avait prévu d’apporter quelques confiseries et elle aurait été maligne si elle était arrivée sans. Olivia attrapa une petite boîte posée au pied de son lit et l’ouvrit pour en vérifier le contenu. La tentation de piocher à l’intérieur étant si grande qu’elle ne résista pas. Elle extirpa une petite dragée blanchâtre qu’elle mit dans sa bouche aussitôt, avant de refermer la boîte aussitôt. Alors qu’elle franchissait la porte du dortoir, elle fut parcourue d’un frisson : le saveur savon n’avait jamais été sa préférée. Sa gourmandise l’avait trompée et voilà qu’elle était sa récompense. Un aller-retour express dans la salle de bain pour retirer le goût de savon fut nécessaire avant de prendre enfin le chemin de la salle de repos. Lorsqu’elle atteint le couloir, elle aperçoit la porte qui vient de se refermer. Au moins, elle ne sera pas la première et éviterait ainsi ces moments de flottement et de gêne où elle ne savait pas quoi dire. Elle toqua trois coups brefs sur la porte, puis passa la tête dans l’entrebâillement pour vérifier qu’elle était bien arrivée au bon endroit. La voix de Bertram parvint jusque ses oreilles qui lui faisait dos et décida d’entrer. « Salut tout le monde ! » leur offrant à tous un grand sourire. « J’ai apporté quelques confiseries » dit-elle en montrant la petite boîte qu’elle avait apporté, « j’espère que vous n’avez rien contre les Dragées surprises et le chocolat… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacoholic.tumblr.com/
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 107
| AVATARS / CRÉDITS : Jane Levy - Bazzart - Shiya
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys Sam 23 Juin - 15:48

Depuis qu'ils avaient reçu cette fameuse missive les conviant à une soirée festive, les membres de l'équipe de quidditch de Serdaigle mourraient d'impatience d'y assister. JAG enfila une paire de mocassin couleur liège qui allaient à ravir avec sa robe à fleur tirant sur le rose pâle.
Bertram s'en était déjà aller rejoindre ses camarades et Jenny, armée d'un sachet de muffins à la framboise qu'elle avait achetés chez Madame Pieddodu, quitta la Salle Commune et dévala les escaliers jusqu'à la salle de repos.

Ouah, c'est beau ! C'est du bon travail, ça, Capitaine, salua-t-elle en jetant des coups d’œil émerveillés à la décoration de la salle.
Elle constata de suite que Bertram n'avait pas l'air dans son assiette. Il jetait des regards agacés vers les aînés de la bande. Découvrant à son tour la bouteille d'alcool, Jenny se sentit rougir.
Ils ne sont pas sérieux, souffla-t-elle à son meilleur ami. On va tous se faire renvoyer si Picott se pointe.
Sachant que la dernière fois qu'elle était tombée nez-à-nez avec le concierge, cela s'était soldé par une retenue - sa première dans sa carrière d'élève modèle - elle n'était pas pressée de retenter l'expérience !
La jeune fille secoua la tête, fustigeant le comportement peu responsable de ses camarades. Ils avaient fini leurs études, la belle affaire - qu'ils les laissent donc finir les leurs ! Jenny avait été très sceptique quand Darius avait été admis sur le tard dans l'équipe mais, comme il s'était montré largement à la hauteur, elle avait mis de l'eau dans son chaudron. Voilà que cette soirée allait devenir du vrai n'importe quoi, et que le sérieux Darius suivait sans réfléchir Wilda et Gardenia...

Jenny posa son sachet de pâtisserie sur la table et retourna auprès de Bertram.
T'inquiète, on jouera ensemble à la bataille explosive avec Olivia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 604
| AVATARS / CRÉDITS : Scarlett Leithold (c) Blue Comet
| SANG : Pur !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys Mer 27 Juin - 22:25

Le premier arrivé : Darius. Comme toujours. Cela ne suprenait pas la jeune fille mais la ravissait au contraire. Il s'était fait beau et elle ne pouvait s'empêcher de sourire lorsqu'il la prit dans ses bras, après tout il était comme un gros nounours. « Il faut croire que nous sommes plutôt convainquants ! » elle fronça les sourcils à l'évocation du bal de Noël. « Si je trouve les responsable du gâchis de notre dernier bal avant la fin de l'année, je l'étrippe ! » fit-erlle plus sérieuse que jamais avant de laisser transparaître un sourire malicieux. « Tu es bien élégant dis-moi ! ».

Elle sursauta à l'arrivée de Wilda, elle ne s'y était pas attendu. Son regard se fixa sur la bouteille et un regard réprobateur apparu sur son visage. « Griffiths ! Contente que tu sois là, mais... » elle désigna le Whisky du doigt. « ...envoie ton enfant se coucher, il n'est pas sur la liste. » fit-elle. Darius et elle avaient eu du mal à obtenir cette salle et elle ne pouvait pas laisser les mineurs approcher la bouteille. Tout les membres étaient sous sa responsabilité et elle ne comptait pas voir un troisième année dormir dans un couloir après une soirée qui a mal tournée. Elle souffla lorsque celle-ci changea de sujet. « Vous êtes pas croyables... Mais merci, on voulait que ce soit bien pour fêter tant de choses ! » fit elle avant d'aller accueillir l'un des benjamin de la troupe, Bertram. Elle le prit dans ses bras, elle avait toujours été très protectrice et tactile avec les jeunes de l'équipe et devenait une maman poule par excellence. « Hey ! La flèche ! Je jouerai volontiers avec toi après manger ! » fit-elle en se décidant à le lâcher, le voyant devenir... Violet ? Bleu ? Violeu ? Elle avait quelques doutes. « Superbe chemise, au fait. Darius, tu as de quoi être jaloux ! » déclara Nia d'un clin d'oeil appuyé avant de sauter sur Olivia. Des chocolats. Des dragées. Quoi de mieux. Elle la remercia mille fois d'avoir pensé à son estomac et au bonheur de l'équipe. « Tu es la meilleure tu sais ? » disait-elle théâtralement avant de lui proposer de la décharger en posant cela dans une coin de la pièce où se trouvait une table.

JAG fut la suivante, elle lui tapa dans la main, pour la remercier. Elle était contente qu'ils apprécient la décoration. Ils avait passé des heures à faire des dessins avec Oscar pour en arriver là. Elle l'entendit mumurer à Bertram et jeta un sort en direction de la bouteille qui disparu aussitôt. Nia fit signe aux deux jeunes gens, qu'ils verraient cela après le couvre-feu. La demoiselle nota qu'il ne manquait plus que Maya, Adrian et le responsable des robes présentes ce soir. Elle laissa les discussions ce faire en attendant les trois retardataires et alluma la cheminée, joyeuse de voir cette petite bande s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 185
| AVATARS / CRÉDITS : Bradley Simpson
| SANG : Né-moldu. T'as un problème ? Tu veux qu'on s'tape ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Hibou
| PATRONUS : Chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys Mar 3 Juil - 18:13


Une bonne soirée s'annonçait pour Adrian. Il avait été convié -comme le reste de l'équipe de quidditch de Serdaigle- à se rendre à une soirée privée par leur chère capitaine Gardenia Ollivander suite à leur dernière victoire. Le jeune homme était dans un état d'euphorie en se préparant pour cette petite fête qu'il n'aurait manqué pour rien au monde -si cela n'avait été une autre fête bien plus conséquente-. Il était toujours partant pour festoyer que ce fut avec ses amis ou même de parfaits inconnus. L'insouciance de la jeunesse. Cependant, il se faisait désirer puisqu'il était en retard. De toute façon, depuis quand les gens arrivaient à l'heure à une fête ? Adrian s'arrangeait toujours pour prendre du retard dans ces situations, n'aimant pas être le premier arrivé, afin d'éviter l'ambiance gênée des débuts de soirée.
Concernant la tenue, il avait opté pour du basique. Un jean décontracté pas trop négligé avec une chemise blanche un peu classe avec un noeud papillon défait avec de belles chaussures. Ce fut ainsi vêtu qu'il quitta la salle commune de Serdaigle, sans oublier de prendre un sac en plastique, et alla en direction de la salle de repos. Il entra alors dans cette dernière et vit que la majeure partie des invités étaient déjà présents. Il afficha un grand sourire.
« Heey bonsoir tout le monde ! » salua-t-il avec enthousiasme.
D'un naturel chaleureux, il vint faire la bise à toutes les jeunes demoiselles présentes et un check à tout ces messieurs. Ensuite, il sortit de son sac en plastique des paquets de chips moldues ainsi que d'autres snacks salés.
« J'ai ramené du manger ! » dit-il en mettant la nourriture sur le buffet. « Eh beh les filles, vous vous êtes donnés du mal pour vous habiller. Vous êtes superbes ! »
C'était qu'il les trouvait jolies dans leurs petites robes. Il omit de faire un commentaire sur les garçons car cela aurait fait bizarre. Et l'égalité des sexes dans tout ça ? Peut-être ne voulait-il pas que l'on pense qu'il essayait de draguer ses camarades de type masculin.
« C'est vraiment super d'avoir organisé cette soirée. J'dis chapeau à Nia et Dada ! Mais y'a pas de whisky pur feu ? »
A une soirée, il se serait attendu à un minimum d'alcool, n'aurait-ce été que de la bièraubeurre, même au sein de Poudlard. Dumbledore n'allait pas débarquer à l'improviste non plus. Et si tel aurait été le cas, Adrian était sûr que ça lui aurait rappelé des souvenirs de jeunesse. En plus, ils n'étaient qu'en petit comité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys Hier à 12:44

Ce n’était pas pour rien si l’on disait que les Serdaigle étaient intelligents et convainquant. Ils avaient toujours les bons arguments pour plaider leur cause, et c’est donc sans mal que vous aviez réussi à convaincre Dumbledore de vous laisser la salle de repos le temps d’un soir. Un exploit, au vu de ce qu’li s’était passé au bal dernier. Cet événement avait remué l’ensemble du château, les coupables devaient être fiers d’eux car cela avait touché exactement ceux qu’ils désiraient : tous ceux qui n’était pas de Sang pur. Tu soupçonnais les Serpentard – autant rentrer dans le cliché à fond – et en réalité, tu n’avais pas totalement tort. Ce n’était plus à vous de vous en occuper désormais, mais aux générations futures.
— Haha, on fait de son mieux, fis-tu à son bien sympathique compliment. Tu attendais surtout ta meilleure amie qui, tu le savais, allais ajouter du piquant à cette soirée.
Et elle ne te déçut pas, Willy débarqua avec sa bonne humeur habituelle. Toujours extravagante celle-là, vous faisiez bien la paire. Elle sortit une bouteille de son sac et un sourire étira ton grand visage. Malgré l’interdiction des deux plus grands aigles de l’équipe, Wilda la hors la loi avait bravi les interdits pour atteindre son but, et tu ne pus t’empêcher d’accueillir son affront avec un grand éclat de rire. Visiblement, ça n’avait pas l’air de plaire à Nia qui, voyant l’air mécontent du petit Bertram, s’empressa de faire disparaître la bouteille d’un habile coup de poignet. Tu fis un clin d’œil à ta complice.
— Ce sera pour une prochaine fois Willy, t’inquiète pas.
Et puis, à la fin de l’année, elle allait fêter sa majorité. Il y aurait donc tout ce dont ils n’avaient pas le droit ce soir, mais ce n’était pas grave. C’était mignon de devoir prendre soin des plus jeunes ici. C’était surtout cette jeunesse, cette insouciance et cette innocence qui allaient te manquer, à vrai dire. Là dehors, tout était tout de suite plus sérieux, plus violent, moins joyeux… C’était vers ça que tu te dirigeais après tes ASPIC. Ça promettait. Tu aperçus alors Olivia, ta cousine, à qui tu tapas un high-five tout sourire.
— Content de te voir Livie ! Mes parents te passent le bonjour.
Votre famille, c’était un peu compliqué. Comme toutes les familles de Sang-Pur, par ailleurs. Sa grand-mère à elle était la sœur de ta grand-mère à toi, ce qui faisait de vous des cousins éloignés, mais des cousins quand-même. Vous vous entendiez relativement bien et aviez déjà passé des vacances ensemble.
La tête d’Adrian passa alors la porte. Vous deveniez de plus en plus nombreux dans cette pièce – heureusement qu’elle était suffisamment grande pour vous accueillir tous – et on sentait la bonne humeur la remplir. Qu’il était bon de pouvoir profiter de ces presque derniers instants de joie et de paix. Il en manquait encore quelques-uns, mais tu savais qu’ils n’allaient pas tarder à arriver. Tu échangeas le check avec Owen et souris à son indignation.
— Et non, pas d’alcool jeune homme ! Si Dumbledore vient à l’apprendre, les Serdaigle auront perdu sa confiance. Et après ce qu’il s’est passé au bal dernier, il vaut mieux pas jouer avec sa clémence, répondis-tu de ton air sage avant de rajouter, puis tu sais que Picott traîne toujours là où ne s’y attend pas.
Ce message valait aussi pour Wilda. Elle le savait fêtard et c’était le cas, mais devant les plus jeunes il fallait montrer l’exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: {SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys

Revenir en haut Aller en bas

{SUJET COMMUN} Fiesta de l'équipe des Serdys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» SUJET COMMUN ✤ balloon fiesta et barbecue !
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-