GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Premier cours particulier [Swann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 54
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Premier cours particulier [Swann] Sam 9 Juin - 0:33

Les beaux jours étaient arrivés. Les élèves comme les professeurs prenaient plaisir à sortir dans le parc pour profiter du doux soleil enfin de retour. Du fond de sa Norvège natale, en cette saison il était plus que rare que Freya fasse de même. Alors comme les autres elle savait en profiter, se contentant même de ne porter qu’une simple robe de coton. En cette belle après-midi, elle était en week-end. Un moment de détente donc à partir de maintenant. Elle avait donc comme beaucoup profité du beau temps en allant s’installer dans le parc pour lire un bon livre. Un bon moment passé dans la douce brise de l’été et le bruissement des feuilles un peu plus loin. Un petit trésor ce genre de moment. Mais au bout d’un moment elle se relève précipitamment. Elle avait laissé le temps filer alors qu’elle avait un peu à faire. Elle regagne donc son bureau, tranquillement.

Une fois sur place elle profite des quelques minutes avant son rendez-vous pour allumer une tresse de sauge blanche, lavande et copal. Une odeur assez fort commence à envahir la pièce alors qu’elle ouvre la fenêtre pour profiter du beau temps. Mais revenons au rendez-vous. Un élève de sixième année lui avait demandé des cours particuliers. Elle avait donc bien entendu accepté de lui venir en aide. Non pas qu’il en avait cruellement besoin, mais elle n’avait pas le cœur de refuser un peu d’aide à un élève motivé qui lui demandait. Alors elle avait bien entendu proposé de le voir, ils avaient pris rendez-vous cet après-midi -là. Elle ne savait pas exactement quels points posaient problèmes à son jeune élève. Ils verraient bien. Alors elle s’était remise à son bureau en attendant l’heure, plongée dans la correction de quelques devoirs qu’on lui avait déjà rendu.

Bientôt on toqua à la porte. Dans un sourire et sans se départir de son accent norvégien (qui de toute façon était bien trop fort pour partir comme cela) elle invité à entrer. C’était bien son jeune élève, Swann Jones. Elle l’invite dans un geste à s’asseoir devant elle avant de commencer.

-Mr Jones, que puis-je donc pour vous? Qu’attendez-vous de ce cours?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 32
| AVATARS / CRÉDITS : | Colin O'Donoghue - TAG
| SANG : | Mêlé, qui s'en fou ?


MessageSujet: Re: Premier cours particulier [Swann] Lun 11 Juin - 0:33

Un samedi après midi au soleil, c'est quelque chose dont on ne profite jamais...Assez. Pour Swann, c'était entrainement de Quidditch le matin, déjeuner et devoirs. Un programme de week end palpitant. Il pestait dans la bibliothèque en fixant le ciel bleu par la fenêtre. Il était complètement dépité. Et comme pour en rajouter une couche, un rayon de soleil semblait prendre un malin plaisir à lui cramer la rétine. Il n'avait de cesse de ce déplacer d'un côté à l'autre de son grimoire, comme pour choisir quelle joue avait le droit de prendre le soleil à chaque changement de paragraphe. Les devoirs de botanique étaient d'un ennui inqualifiable. 


Comme pour en rajouter une couche, il vit Dowey passer devant la porte de la bibliothèque, pile dans son angle de vue, affublé d'un tee shirt et d'une paire de lunettes de soleil. Il lui fit un signe moqueur auquel Jones répondit d'une splendide grimace et d'un geste très impoli. Il soupira, puis laissa son front tomber sur son bouquin en fermant les yeux. Il fit ensuite un rapide inventaire mental en listant une à une les matières qui lui restait à travailler. Métamorphose, c'était fait. Potions, c'était malheureusement déjà fait aussi. Défense contre les forces du...Il ce releva d'un bond, ce rappelant qu'il avait un cours particulier dans ... trois minutes. Il remballa ses affaires d'un coup de baguette - manquant de la faire tomber dans la précipitation - choppa la pile de livres sous son bras et pris ses jambes à son cou. 


Pourquoi diantre ce château était-il si grand ? Y'avait-il vraiment besoin de toutes ces pièces ? De faire des couloirs de trois-cent mètres de long, des pavés pas droit sur lesquels on trébuche ? Il soupira en ce pressant, mettant dix bonnes minutes à passer d'un côté à l'autre de Poudlard. D'un coup, il poussa la porte de sa salle de défense contre les forces du mal avec une délicatesse toute relative. Il balaya la salle des yeux tout en ce doutant que son professeur devait être dans son bureau. Il grimpa les marches d'un pas rapide, et toqua à la porte. Il l'invita à entrer avec son accent a couper au couteau et atrocement charmant. 


Il s'installa devant elle, comme elle l'avait invitée à le faire. La pièce sentais très bon. Une sorte d'odeur épicée et très apaisante, il prit une grande inspiration en relevant les yeux vers son professeur. Il égara son regard sur sa tenue qui était assez légère compte tenu de la chaleur. Puis il dégluti en ce rappelant qu'il avait justement...Chaud. Et qu'il avait donc déboutonné sa chemise à la bibliothèque, sans l'avoir reboutonnée. Il était donc complètement débraillé devant son professeur, et en retard. " Excusez moi du retard et ..." Il reboutonna sa chemise et repris son souffle " et de la tenue " Puis elle lui demanda ce qui l'avait amené à ce présenter à ce cours, et surtout à l'avoir réclamé. Comment dire. Il n'allait tout de même pas lui dire qu'il la trouvais charmante et qu'il étais très heureux de ce retrouver seul avec elle dans un bureau de dix mètres carrés. Alors il opta pour la réponse à demi honnête et studieuse. " Et bien je souhaite devenir auror, et j'apprécie vos cours. " vos formes, pensa-il dans un demi rire mental " Je pense que je peu encore augmenter mes compétences " Et je voulais passer un peu plus de temps avec vous, alors si on peu joindre l'utile à l'agréable pourquoi s'en priver ? Ce dit-il intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 54
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Premier cours particulier [Swann] Lun 11 Juin - 13:07

Il y avait beaucoup de choses auxquelles le professeur de défense contre les forces du mal avait dû s’habituer en arrivant au château. Déjà la langue. Elle avait bien entendu pris les devants et s’était appliqué à l’apprendre de son mieux. Mais il était plus que clair en arrivant dans le vif du sujet qu’elle avait encore des progrès à faire. Il lui arrivait souvent qu’on lui demande de se répéter. Notamment à cause de l’accent bien entendu, mais pas que. Quelques petites erreurs se glissaient encore dans son phrasé.

Ensuite, il avait fallu s’adapter au climat. Si au départ ce n’étais pas si éloigné, il était indéniable qu’en cette saison, il commençait à faire chaud. Plus que chez elle. C’était encore largement supportable, mais l’été n’était pas encore bien installé. Freya était donc plutôt contente de retrouver ses fjord pour l’été… Alors pour le moment, la fenêtre ouverte de son bureau offrait un léger passage d’air qu’elle savait apprécier.

Son jeune élève était arrivé avec un très léger retard. Freya ne lui en tiendrait pas rigueur, ce n’était pas un cours conventionnel après tout. Elle l’avait donc invité à s’installer tout de même.

-Excusez moi du retard et ... et de la tenue

Ah, la tenue. Avant qu’il ne boutonne sa chemise elle n’y avait pas tellement fait attention en fait. Il faut dire que tout le monde semblait s’être détendu d’un pont de vue vestimentaire aujourd’hui. Y compris elle d’ailleurs. Sa robe légère n’était pas dans ses habitudes de cours conventionnels. Mais en week-end et avec cette chaleur…

-Ce n’est rien, après tout ce cours est sur notre temps libre à tous les deux. J’imagine qu’il peut être moins conventionnel.

Après un léger coup d’oeil à sa mixture qui continuait à brûler sagement sur le coin du bureau, Freya demanda à son élève ce qu’il attendait d’elle. Concrètement, pourquoi il entamait leur week-end ? Non pas qu’elle en était très gênée, mais c’était assez peu habituel…

-Et bien je souhaite devenir auror, et j'apprécie vos cours.  Je pense que je peu encore augmenter mes compétences

Un projet, une demande plus ou moins claire. Bon, il semblait en tout cas assez motivé (si seulement elle savait par quoi…). Aucune raison de ne pas lui venir effectivement en aide. Après quelques secondes de réflexion, Freya se leva d’un bond.

-Dans ce cas il serait assez peu utile de vous replonger une fois encore dans vos livres. Suivez-moi…


Elle sort donc de son bureau, fermant tout de même la fenêtre d’un coup de baguette, et retourne dans la salle de classe. Le temps que Swann n’entre et les tables étaient déjà toutes contre le mur. Tout de même pratique la magie…

-Je ne peux pas vous faire travailler sur le programme de l’année prochaine, cela serait sans doute un frein pour votre année à venir. Une année importante. En revanche un peu de pratique supplémentaire ne peut pas faire de mal.


Les mannequins habituels sortent de l’ombre après un nouveau mouvement du poignet et Freya se permet de prendre son élève par le bras pour le positionner dans la salle.

- Si ça vous convient nous pouvons commencer par revoir quelques sorts appris l’année dernière. Je n’étais pas votre professeur et il me serait utile de savoir où vous en êtes. Si il y a bien un moment pour le faire c’est maintenant! Comment vous en sortez-vous avec les patronus? Un sort très utile dans votre projet!

Freya s’était hissée sur une table, les mains sur les bords et attendait sa réponse dans un sourire. Un moment plus détendu donc que les cours habituels. Même si tout restait centré autour des capacités du jeune homme dans cette matière… De son côté à elle en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 32
| AVATARS / CRÉDITS : | Colin O'Donoghue - TAG
| SANG : | Mêlé, qui s'en fou ?


MessageSujet: Re: Premier cours particulier [Swann] Jeu 14 Juin - 14:17

Auror. Une profession réservée aux meilleurs : Pourquoi pas ? Il avait beau papillonner et se préoccuper de ses relations sociales et amoureuses plus que de raison, il n'en restait pas moins un sorcier studieux et impliqué dans ses études. Mais de la à penser devenir Auror ! En réalité, Swann aimait la magie et adorait son quotidien d'apprenti sorcier; mais n'avait absolument pas d'idée de la suite. Et cette sixième année était déjà pratiquement terminée. Il s'apprêtait à aborder une septième année placée sous le signe du doute. Comment choisir ? Les possibilités étaient nombreuses entre la magie curative, la justice magique, le Quidditch ou même la bureaucratie. Quoique cette dernière option était la seule à ne pas l'enchanter. Et  malgré tout ça, une existence moldue était aussi envisageable.


Fort heureusement, son professeur n'eu pas l'air incommodée par le manque de tenue de son élève qu'elle excusa tandis qu'il reboutonnais sa chemise. Il passa une main dans ses cheveux et redressa son col. Elle écouta la demande confuse de son élève et acquiesça en l'invitant à la suivre en dehors de son bureau. Il ferma la marche, mesurant la chance qu'il avait d'avoir un professeur préférant la pratique à la théorie. Il s'était déjà imaginé devoir écouter un cours magistral en étant forcé de rester attentif. Il ralenti en pas en observant l'étrange mixture odorante; l'odeur était tellement puissante qu'il pouvait déjà la sentir sur ses vêtements et ses cheveux, c'était un poil entêtant.


Il descendit les marches du bureau qu'il avait escaladées quelques minutes auparavant et observa la salle de cours en configuration pratique : tables poussées tableau noir au fond de la salle. " Je ne peux pas vous faire travailler sur le programme de l’année prochaine, cela serait sans doute un frein pour votre année à venir. Une année importante. En revanche un peu de pratique supplémentaire ne peut pas faire de mal. " Il acquiesça sagement, il ne s'attendait pas à prendre de l'avance sur son programme et ne fut pas surpris d'avoir confirmation. En un coup de baguette, elle fit apparaitre des mannequins d'entrainement et s'approcha de Swann qu'elle attrapa par le bras. Il fut surpris mais ne broncha pas, laissant sagement son professeur le guider.  Si ça vous convient nous pouvons commencer par revoir quelques sorts appris l’année dernière. Je n’étais pas votre professeur et il me serait utile de savoir où vous en êtes. Si il y a bien un moment pour le faire c’est maintenant! Comment vous en sortez-vous avec les patronus ? Un sort très utile dans votre projet ! "  Il hocha la tête en guide d'approbation, et fut soulagé de commencer par le sort du Patronus. Il maitrisait correctement ce sort bien qu'il eu du mal à parvenir à l'exécuter la première fois, comme beaucoup de ses camarades. Il repassa ses cours en tête pour ce remémorer la méthode. 


" d'accord, allons-y. " Il inspira profondément et ferma les yeux quelques secondes. Pour exécuter un patronus, il fallait ce concentrer sur un souvenir particulièrement heureux et cher aux yeux de son lanceur. Swann utilisait plusieurs souvenirs mélangés. Il y avait le souvenir de son premier vol en balais, plusieurs fois imaginé lorsqu'il était petit en écoutant les histoires de sa mère. Puis il ce remémora son tout premier baiser échangé avec une moldue, l'été de ses treize ans. Pour finir, la joie d'un match remporté avec son équipe. " Expecto Patronum ! " Il accompagna la formule du geste adapté, rouvrant les yeux en visant le mannequin. Une lumière bleue émana de sa baguette, donnant progressivement forme à un Paon faisant la roue. Il ce rappela de sa surprise la première fois qu'il parvint à exécuter un Patronus corporel, en s'apercevant que ce dernier était un oiseau d'apparat. Il tourna la tête en direction de son professeur, qui s'était installée sur une table. Il orienta sa baguette dans sa direction, l'oiseau s'approcha alors d'elle, puis d'un geste; il le fit disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 54
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Premier cours particulier [Swann] Jeu 14 Juin - 18:15

Freya ne se destinait pas dans une carrière d’enseignante. Elle avait plus ou moins déjà un chemin tout tracé en fait. Un chemin qu’elle avait plutôt bien suivi jusqu’à maintenant. Sauf qu’elle avait eu cette idée de devenir professeur. Et en Angleterre, ce qui n’avait pas facilité les choses. Il avait fallut travailler la langue et tout ce que cela pouvait impliquer d’enseigner . Cela avait pris un peu de temps et demandé pas mal d’efforts, mais visiblement elle s’en sortait pas trop mal. Son année prendrait bientôt fin et elle était très motivée pour enchainer avec la suivante. Au final ça lui plaisait bien comme travail.

Pour le moment, elle était avec un jeune élève qui avait réclamé son aide. Enfin, jeune, pas le plus jeune non plus. Il ne lui restait qu’un an à faire dans cette école avant de s’envoler vers son propre chemin. Visiblement motivé à devenir Auror. Pourquoi pas… Elle avait donc suggéré de commencer par un patronus. Ce n’était pas la base mais tout de même plus qu’utile. Il demandait une certaine forme de calme intérieur que Freya préférait mettre en place dès le départ. Sans parler du fait qu’elle attendait de voir quelle forme il prendrait. Resterait-il une pâle lumière rassurante qui volerait dans la pièce, où prendrait-il une forme concrète? Elle n’avait bien entendu pas eu beaucoup de temps pour reprendre ce sort en cours. Elle était donc curieuse de voir le résultat.

-d'accord, allons-y

Il fermait les yeux, visiblement en train de rassembler calme et concentration. Freya le laissa faire. Scrutant tout de même son visage et sa main, regardant ce qu’il pouvait faire, le moindre petit mouvement.

-Expecto Patronum !

Un patronus corporel, il avait donc passé cette étape. Un très bon début pour Freya. Elle regardait ce paon faire la roue face au mannequin sans pour autant afficher de surprise sur son visage. Elle évaluait le terrain. La belle ne fut pas effrayée plus que cela du retournement de situation lorsque Swann retourna son sort vers elle. Après tout, la menace qu’elle pouvait représenter à l’heure actuelle était bien faible. Une fois l’animal disparu elle descendit de son perchoir à elle pour s’approcher de son élève.

-C’est un bon début. Mais même si c’est encore normal à votre niveau, ne serait-il pas utile de diminuer vos temps de réactions? Vous prenez le temps de réfléchir à votre sort, vous fermez même les yeux. Pas très prudent pour un Auror.

Maintenant face à lui elle avait rapidement fait quelques mouvements du poignet sans le quitter des yeux. Une loutre commença alors à courir dans toute la pièce, laissant de douces trainées bleues derrière elle, passant même entre les jambes du jeune Swann, avant de disparaitre comme son comparse volatile.

-Alors? Qu’est-ce que vous en pensez? On travaille vos réflexes? Vous pourriez le voir comme un cours pratique, un entrainement un peu plus poussé…

Et puis en se tournant vers les mannequins, ils finissent de nouveau rangés dans le placard d’où ils étaient sortis il y a encore si peu de temps.

-Du coup pas besoin d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours particulier [Swann]

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours particulier [Swann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» Cours particulier ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le deuxième étage :: Les cours-