Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Travailler et jouer ne vont pas toujours ensemble (Ft. Bartemius Croupton Jr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Travailler et jouer ne vont pas toujours ensemble (Ft. Bartemius Croupton Jr) Mar 12 Juin - 22:10

La fin de l'année arrivait à grand pas, provoquant l'agitation des élèves à cause des examens qui approchaient tout aussi rapidement pour certains . Pour les autres, les test s'accumulaient . La tensions montait, le stresse se faisait ressentir chez de nombreux élèves qui dédiaient leur temps libre à leurs études plutôt qu'au reste, ne trouvant pas moyens de se relaxer dans toute cette agitation. C'est presque en voyant tout ce beau monde en faire des tonnes que Syoban était parvenue à ressentir cette même anxiété, comme si elle n'avait absolument rien fait depuis le début de l'année ! L'élève  acharnée qu'elle était commençait à perdre pied et n'attendait qu'une seule chose : pouvoir enfin terminer l'année, reprendre le Poudlard Express et se tirer loin d'ici afin de relâcher la pression durant des vacances bien méritées.

Mais avant ça, il fallait quand même finir l'année, passer les tests que les professeurs donnaient à leurs élèves afin d'évaluer les compétences et connaissances qu'ils avaient acquis. Et aujourd'hui, les études (ou plutôt le travail) allaient de porter sur le cours de potions, certainement son préféré parmi tous les autres. C'est donc d'un pas rapide qu'elle s'était rendue à la bibliothèque afin d'être plus tranquille.

A peine la jeune Savard fût-elle arrivée que son regard se posa sur l'un de ses camarade, Bartemius, qu'elle ne tarde pas à rejoindre. «Ça fait longtemps que t'es là ?». Bon, elle était pas vraiment surprise mais pas indifférente non plus. Elle espérait juste ne pas l'avoir trop fait attendre, elle a horreur de ça. Ben oui, qui de mieux pour travailler sur potion avec elle que le jeune Croupton. C'était une sorte de petite passion commune entre les deux troisièmes année et ils faisaient souvent équipe ensemble pour ce cours.

Syoban s'installe alors, les livres étant déjà étalé sur la table. «T'as encore pris de l'avance hein...»dit-elle en se saisissant d'un des livres. Le vert avait déjà été chercher tous ceux pouvant être intéressant. Bon, ce sera déjà ça en moins à faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 192
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland (Eilyam)
| SANG : Pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Travailler et jouer ne vont pas toujours ensemble (Ft. Bartemius Croupton Jr) Ven 15 Juin - 23:15


Bartemius était un élève sérieux. Toujours attentif en cours, il avait la capacité de retenir la majeure partie de celui-ci rien qu'en l'écoutant. A chaque fin de journée, il relisait ses notes pour être certain de ne rien oublier. L'échec était le grand absent de son vocabulaire. Il ne supportait pas cela. D'autant plus qu'une récente dispute avec Père lui avait donné la rage, la motivation, de ne laisser passer aucun échec. Il n'avait jamais suffi d'être bon, il fallait viser l'excellence. Non, le caractère irréprochable ! Aucune note en dessous d'un Optimal n'aurait été admise. Sans quoi, Bartemius allait se voir privé de pouvoir assisté à la Coupe du Monde de quidditch cette année. Un homme exigeant, ce Bartemius Croupton Senior. Rien n'était trop difficile pour sa progéniture qu'il ne semblait voir que comme une erreur de parcours. Un mot qui n'aurait jamais dû entrer dans son dictionnaire, encore: "erreur".
Les potions étaient une discipline qu'affectionnait particulièrement le jeune adolescent pour son côté rigoureux et méthodique. Une goutte de dictame en trop, et la potion était ratée ! Lors d'une grande partie des cours, il était toujours à côté d'une charmante demoiselle de la maison Serdaigle. La jeune Syoban avait le grand mérite d'être une bonne potionniste du haut de ses treize ans -bien que Bartemius aurait quand même réussi à trouver des choses à lui reprocher sur sa pratique-. Malgré le fait que le garçon soit un travailleur solitaire, il arrivait de temps à autre qu'il fasse ses devoirs en compagnie de la jolie blonde.

Pour la première fois, ce fut lui qui avait proposé cette séance de travail. Ce n'était jamais arrivé auparavant. Il lui avait donné rendez-vous à la bibliothèque. Oh. Ne vous méprenez pas ! Cela n'avait absolument pas l'allure d'un date. Surtout venu du jeune Croupton pour qui les filles restaient un grand mystère. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi tout les garçons de son âge en faisait des citrouilles de la gente féminine. Il trouvait qu'elles n'avaient rien de spécial. Cependant, là encore une grande interrogation pour lui, il se surprenait à se trouver quelque peu timide face à certaine jeune fille. Y compris Syoban. Cette dernière, depuis quelques temps, avaient une attitude étrange vis-à-vis de lui. Et il l'avait bien remarqué. Cela l'intriguait, alors il avait décidé de mener sa petite enquête. D'où ce rendez-vous à la bibliothèque pour travailler sur un devoir de potion.
Bartemius était arrivé bien avant l'heure fixée. Il préférait toujours prendre de l'avance afin d'avoir tout son temps pour sélectionner les bons ouvrages pour la tâche à effectuer. Quant à son amie -si l'on pouvait la définir ainsi-, elle arriva bien à l'heure. Aussitôt entrée dans la bibliothèque où le silence était uniquement perturbé par les bruits de plume grattant les parchemins, les pages qui se tournaient ainsi que quelques chuchotements, elle alla jusqu'à la table du jeune garçon. Ce dernier levait le nez de son livre pour jeter un regard à la nouvelle arrivante. Un regard complètement neutre.
« Seulement seize minutes. » répondit-il.
Le Serpentard regardait avec détachement Syoban s'installer auprès de lui tandis qu'elle commençait à faire la conversation.
« Oui, j'ai trouvé quelques ouvrages intéressants. Par exemple celui-ci, je pense qu'on pourra en tirer beaucoup d'informations. » dit-il en désignant le livre qu'il était entrain de lire.
Des banalités. Qui aurait pensé que derrière ce masque, Bartemius était en train d'analyser en détail les faits et gestes de la Serdaigle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Travailler et jouer ne vont pas toujours ensemble (Ft. Bartemius Croupton Jr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'AMOUR EST DANS LE PRE
» Fausser un sauvetage...
» (libre) brittany robertson - ce n'est ps si simple de se détacher de quelqu'un.
» Haiti-Cuba-Brezil Vont Travailler Ensemble sur la Sante Publique
» Jouer tous ensemble sur ps3,xbox,wii,ds,ps vita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-