Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez|

En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 316
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Dim 1 Juil - 21:10

Cette année la coupe du monde de Quidditch avait lieu en Angleterre. Malgré les tensions, le climat d'insécurité et les nombreux incidents qui se déroulaient dans tout le Royaume-Uni, l'organisation avait été maintenue. Autant dire que l'ambiance au Ministère était aussi tendue que la baguette du Professeur McGonagall. Afin de satisfaire aux critères de sécurité d'un tel événement, tout le personnel du bureau des aurors, de la police magique,du quartier général des oubliators et bien d'autres services avaient été réquisitionnés, soit sur le terrain, soit se tenant prêt dans les bureaux. En fervente supportrice, et accessoirement ancienne poursuiveuse des gryffondors à Poudlard, Audrey Worthington regrettait déjà de s'être portée volontaire en ce soir de finale (soyons fou, ce sera peut-être prémonitoire) Angleterre-Norvège. Auror depuis plusieurs années, elle adorait son travail et celui-ci passait avant tout ! Même avant le quidditch....
Avant que le match ne commence, des binômes étaient postés à chaque entrée, surveillant les supporters, fouillant les plus suspects. D'autres assuraient des rondes tout autour du stade, près du village et en son sein, ou bien le long de la barrière anti-moldus. Audrey faisaient partie de ceux-ci. Toute vêtue de son uniforme réglementaire, baguette prête à l'emploi, Audrey attendait son partenaire du soir. Postée près d'un grand saule, elle regardait au loin le stade scintiller au couleurs des équipes du match du soir. Elle était fière d'arborer sa broche rouge et blanche lorsque ….

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 111
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Hunnam - © LY52 (avatar) - code signature par XynPapple.
| SANG : Sang-Mêlé, les puristes en douteraient aisément.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Dim 1 Juil - 22:52

Bonne Petite soirée en perspective ◮ Audrey & Yrian.


Juillet 1976. Les grondements du stade s'éloignaient à chacun de ses pas. L'oubliator - comme bon nombre de sorciers employés par le Ministère de la magie, avait été réquisitionné pour assurer la sécurité de l'événement en ses temps difficiles. Le norvégien avait bien tenté vainement d'esquiver la tâche qu'il lui incombait le temps de quelques instants dans l'espoir d'apercevoir le coup d'envoi de ce match;  mais le responsable du dispositif avait ajourné ses projets le renvoyant directement à ses obligations de la soirée. Il s'était ainsi fait rebouté des abords du stade. Le pas lent, la mine déconfite, il regagnait son poste, laissant la foule en liesse, les commentaires et acclamations se taire à chaque foulée.

En cette soirée d'été, le sorcier se devait de patrouille le long de la barrière anti-moldu dressée tout autour de Mimbulus-Les-Bains, charmant village de la campagne britannique. Il devait à présent retrouver son binôme de garde. Vêtu de sa cape de sorcier ornée d'un discret insigne du ministère côtoyant un pins aux couleurs de l'Equipe nationale de Quidditch norvégienne; Skagen accourut vers une silhouette postée près d'un énorme saule. Sa baguette en main il se figea prêt de son duo du soir. Dans la nuit et l'ombre du feuillu (ou parce qu'il avait de la fiente de hibou dans le yeux), il n'avait pas reconnu celle avec qui il partagerait son astreinte. » Désolé pour le retard Miss, petit imprévu sur le chemin... « lâcha-t-il le souffle coupé par sa petite escapade nocturne.


(c) noctae


Dernière édition par Yrian R. Skagen le Ven 13 Juil - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 316
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Lun 2 Juil - 15:52

(J'ai pris quelques libertés, n'hésite pas à me dire si cela ne convient pas !)




Juillet 1976 – Autour du stade – Coupe du Monde de Quidditch

…. lorsque son binôme de la soirée arriva. Si Audrey n'avait pas reconnu tout de suite la silhouette de son collègue, sa voix en revanche lui fit lâcher un soupir. Mais bien sur ! Yrian. Comment cela aurait-il pu être autrement ? En plus de ne pouvoir assister au match de ce soir, il fallait qu'elle partage sa soirée de garde avec un Norvégien, et pas n'importe lequel. Combien étaient-ils au ministère pour se retrouver avec spécifiquement cet homme au passif en dents de scie ? Coup du sort ou destin, c'était une question de point de vue...

- Bonsoir Yrian ! Se contenta-t-elle de répondre d'une voix posée.

Ils s'étaient connus il y a longtemps dans des circonstances aussi sportives que ce soir et le parallèle la fit sourire :

- Contente de partager ce match avec toi …

________________________
Juin 1961 – Poudlard – Tournoi inter-écoles – 1er match de la rencontre – Poudlard vs Durmstang

Poursuiveuse et Capitaine de l'Equipe de gryffondor, c'était tout naturellement qu'Audrey avait participé au tournoi inter-école de cette année 1961. Plutôt enthousiaste au début, la jeune fille s'était vite rendu compte que certains joueurs pouvaient se montrer plus brutaux que ses coéquipiers britanniques. Techniques différentes d'attaque, contacts rapprochés, manque de fair-play, l'équipe de Durmstang n'y allait pas de main morte pour remporter la coupe. Un joueur en particulier, un des batteurs de l'équipe adverse, s'était acharné en balançant ses cognards de façon un peu trop ciblée. D'ailleurs à la fin du match elle l'avait interpellé :

- Eh Skagen !!! C'est ça ton nom ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 111
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Hunnam - © LY52 (avatar) - code signature par XynPapple.
| SANG : Sang-Mêlé, les puristes en douteraient aisément.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Lun 2 Juil - 17:06

Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Poudlard vs Durmstrang, Poudlard
Skagen en avait rêvé depuis très longtemps et il avait finit par le faire. Au revoir les matchs entre les trois maisons de Durmstrang (semblable à de la lutte moldue), et à lui la Grande-Bretagne et le tournoi inter-écoles qui se déroulait au Royaume-Uni. Batteur pour les Kostein, il avait fait plus que ses preuves, et lorsque les sélections pour le dit tournoi étaient venues, il s'était montré plus hargneux qu'à l'accoutumé. Il s'était garanti de conserver la place qu'il occupait depuis près d'une année.

Le coup de sifflet final retentit dans le stade de Quidditch britannique, marquant la fin d'une rencontre que les rouges et or ne furent pas prêt d'oublier. Yrian avait donné le meilleur de lui même, harcelant les joueurs de l'équipe adverse avec la vigueur d'un troll et la précision d'un tireur d'élite de baguette magique.  Le jeu avait été rythmé par les Kostein, coups bas et contacts violent, un manque de Fair-Play flagrant avait été servi, fleurte avec le règlement. Tandis que l'arbitre de la rencontre renvoyait tout le monde aux vestiaires sous les sifflets des sorciers de Poudlard, la poursuiveuse des Gryffondor l’alpagua. L'équipe de Durmstrang marqua un temps d'arrêt avant que Skagen ne les congédiât d'un hochement de tête.  » Et toi c'est Wortington n'est-ce pas ? « répliqua-t-il dans un anglais approximatif et un accent à couper au couteau écorchant au passage le nom de la demoiselle. Jusque là il n'avait pas encore noté à quelque point elle fut tout à fait charmante. Le batteur lui adressa un sourire en demi-teinte.

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains
Le jeune homme manqua de perdre l'équilibre. Le norvégien se retrouva sur l'arrière train lorsque son binôme le salua - non sans manquer de lâcher un léger soupir pour marquer une expression que le sorcier ne savait comment décoder. Bien évidemment, sur tout le contingent ministériel présent dans une zone restreinte, il avait été jugé nécessaire de les placer en poste ensemble. Ce ne fut pas pour déplaire à l'oubliator, qui appréciait la compagnie de la jeune auror qu'il avait eut la chance de rencontrer durant un événement plus ou moins semblable à celui du soir, à une échelle moindre.  Il n'allait pas se confondre en embrassade, mais un simple sourire en coin des lèvres suffisait pour se rendre compte que sa soirée n'était peut-être pas complètement vouée à l'ennui. » Dommage qu'il faille que l'on soit ici et pas ailleurs... « s'amusa-t-il à dire d'un ton enfantin.

Il prit le temps de juger quelques instants la jeune femme, son sourire trahissant toujours autant son enthousiasme. Entre leur travail respectif et le peu de repos qu'il leur offrait, le norvégien n'avait jamais eu de moment pour s'expliquer, lui donner son point de vu sur leur courte relation passée. Peut-être aurait-il une chance de rattraper son manque de tact. Ce n'était peut-être pas un timing parfait, mais il se promettait de tout faire dans ce sens. » Si tu veux bien nous faire l'honneur d'ouvrir la marche. « dit-il cordialement dans un geste de galanterie. Il sut que cette patrouille allait sans doute être moins en proie à l'ennui que prévus.


(c) noctae


HRP:
 


Dernière édition par Yrian R. Skagen le Ven 13 Juil - 13:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 316
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Mar 3 Juil - 0:19

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains

La pénombre cachait bien heureusement le visage de l'auror qui s'éclaira par l'allusion de son interlocuteur.   Depuis l'instant où elle l'avait vu la première fois sur le terrain de quidditch, bien plus tard dans cette cage d’ascenseur, ou bien d'autres fois plus intimement, Yrian lui faisait toujours autant d'effet. Physiquement. Ils avaient bien d'autres points de convergence, leur amour respectif pour leur travail était tel que le reste passait toujours après. Ils formaient d'ailleurs un binôme plutôt efficace, quand ils n'étaient pas distraits l'un par l'autre. Tandis qu'elle l'observait, le norvégien l'invita à avancer. Ce qu'elle fit. Dans la pénombre, la jeune femme peinait à distinguer le paysage, elle éclaira donc sa baguette d'un lumos informulé afin d'entamer leur ronde. Avançant à petit pas, les sens en alerte, elle n'engagea pas vraiment la conversation. Audrey ne savait pas vraiment quoi lui dire, et puis ils étaient en mission. Finalement c'est les acclamations au loin qui lui fit briser le silence :

- Les Anglais ont du marquer !! Dit-elle pour le taquiner.

_________________________
Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Poudlard vs Durmstrang, Poudlard

Lorsque le batteur se retourna, elle fut légèrement déstabilisée. Il était bien plus grand de près. Et presque mignon. Audrey ne se démonta pas pour autant car elle avait des choses à lui dire ! D'un ton décidé, elle se moqua bien qu'il comprenne ou non toutes les subtilités de sa langue, elle l'incendia :
- Pour qui vous vous prenez toi et ton équipe ? Tu crois que tu peux t'acharner sur un joueur comme ça juste parce que t'as une grosse batte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 111
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Hunnam - © LY52 (avatar) - code signature par XynPapple.
| SANG : Sang-Mêlé, les puristes en douteraient aisément.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Mar 3 Juil - 3:37

Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Poudlard vs Durmstrang, Poudlard
Les bras croisés sur son torse, le regard amusé, le batteur norvégien toisait son adversaire aussi remontée qu'un coucou suisse. Elle avait du mordant, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Une jeune fille au caractère bien trempé et à la défaite amère. A croire que les règles du Quidditch étaient différente d'une région du monde à l'autre. La tactique de jeu de son équipe ne lui seyait guère. Ils ne les avaient pas ménagé certes, mais personne n'avait eut besoin de dictame ou n'avait fini sur une civière avant la fin de cette rencontre. Signe que les scandinaves avaient été courtois envers les griffons.

» Frøken, je suis sûr que l'arbitre se tiens à votre disposition pour toutes réclamations « aboya-t-il dans un anglais quasi parfait avant de faire tourner triomphalement sa batte au creux de sa main. Charmante mais teigneuse. Élégante et pourtant tenace. Elle pouvait bien monter sur ses grands chevaux, le sifflet avait été en la faveur des bleus et or. Quand à savoir si le batteur avait volontairement ciblé un joueur en particulier plus qu'un autre, il n'avait fait que suivre le schéma d'une tactique de jeu qui échappait à la poursuiveuse. » Haaa ! C'est justement parce que j'ai une grosse batte que je me suis acharné sur ce joueur liten jente. « rétorqua-t-il en posant son index sur le buste de la rouge et or. Il n'était pas décidé à se laisser faire et ternir la victoire durement arracher lors de cette rencontre.

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains
Malgré la sombre étreinte de cette soirée d'été, le sorcier aurait l'espace d'une seconde, juré la voir sourire.  Après lui avoir poliment exhorté d'ouvrir la marche, il ne put s'empêcher un petit regard mal placé. Il ne pouvait nier que le travail d'auror gardait les sorciers en plein forme. Se portant à sa hauteur, les deux employés du ministère entamèrent leur patrouille nocturne, la main à portée de baguette. Dans le clair-obscur, le norvégien, bien que solidement amarré sur ses appuis, manqua par deux reprises de trébucher. Aux aguets, à l'affût d'un signe de présence indésirables, le jeune homme ne pouvait se retenir de lancer quelques œillade à sa partenaire. Contraint de sortir à son tour sa baguette, il la leva, le bras tendu à hauteur de taille.

Les racines traîtres et le silence semblaient être les seuls ennemis de l'oubliator. Un calme pesant qu'un triomphe lointain s'empressa de balayer. La suggestion d'Audrey lui arracha un éclat de rire. Comment pouvait-elle être aussi sûre de cela? L'équipe anglaise n'avait aucune chance face à leurs adversaires. Bien que méritante par son parcours jusqu'aux phases finales de la coupe du monde, elle allait tout simplement se faire écraser. » Ou bien un cognard bien placé! Ces balles sont traîtres...   « ironisait-il un large sourire pendu aux coins des lèvres. D'humeur taquine, il comptait bien asticoter l'ex-poursuiveuse des rouges et or et rendre cette astreinte moins assommante.


(c) noctae


Dernière édition par Yrian R. Skagen le Jeu 12 Juil - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 316
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Mar 3 Juil - 22:33

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains

Sa remarque sur les cognards bien placés la fit se retourner vers lui et elle lui offrit un sourire de connivence. Il avait l'air fier de sa réplique ! - Et tu sais de quoi tu parles ! Répondit-elle avec amusement. Audrey avait gardé en mémoire précieusement leur première rencontre et n'aurait jamais imaginé ce jour là tout ce qu'il se passerait par la suite. On dit souvent que la première impression est toujours la bonne. Pour Yrian ce n'était pas le cas. Hormis son physique avantageux, elle l'avait trouvé arrogant et un peu trop sûr de lui. Et plus ils s'étaient côtoyés adolescents et plus ses défauts lui étaient apparus comme méprisables. Pourtant ils se cherchaient toujours, souhaitant avoir le dernier mot, s'envoyant l'ultime pique. Cela avait duré trois étés, le temps des tournois et ils s'étaient perdus de vue. Après plusieurs années, ils s'étaient retrouvés au Ministère. Ils avaient vieilli et leur relation avait changé, mais Audrey prenait toujours autant plaisir à le taquiner. Sans doute lui aussi.
Un bruit dans un fourré sur la droite la ramena expressément à la réalité. Stoppant net sa progression, l'auror se positionna par réflexe devant lui, le bras armé....
(Fausse alerte ou action, à toi de décider;))

__________________________
Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Poudlard vs Durmstrang, Poudlard

Sa façon de la toiser ne lui plaisait pas du tout et encore moins lorsqu'il lui aboya d'aller demander des comptes à l'arbitre. Ce dernier était suédois et elle le jugea pas du tout objectif dans son jugement. Il laissait passer les fautes de Durmstang et en sifflait bien trop pour les britanniques. D'ailleurs la poursuiveuse avait tellement protesté qu'il l'avait menacé de l'exclure du terrain. Rien de tel pour museler la jeune brune qui avait fini le match à ravaler sa frustration. Sans doute était-ce cela qui ressortait massivement contre le batteur ! Le garçon en face d'elle enfonça son doigt dans sa cuirasse et plutôt que de reculer, elle fit écho à son geste en pointant le sien contre lui.

- Ce joueur a un nom !! Elle s'appelle Guinevere Pepperbrook et elle n'a que 13 ans !!! C'est ça qu'on t'apprend à ton Institut .. à violenter les petites filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 111
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Hunnam - © LY52 (avatar) - code signature par XynPapple.
| SANG : Sang-Mêlé, les puristes en douteraient aisément.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Mer 4 Juil - 0:16

Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Poudlard vs Durmstrang, Poudlard
Avant qu'il n'est pu reculer, elle imita son geste. Le Kostein trouva cela fort désobligeant de la part d'une demoiselle. Après tout, il avait manqué de tact et se retrouver à position égale, lui permettait d'ouvrir les yeux sur la rudesse de son action. Qu'importe, elle ne méritait pas de marque de politesse. Elle était venue à lui et non l'inverse. Elle encore qui l'avait alpagué devant toute son équipe. A nouveau elle qui avait fait preuve d'une mauvaise foi sans équivoque. Elle pouvait bien être à son goût, elle avait une attitude inconvenante. Si elle n'avait pas été un membre du sexe opposé, le batteur lui aurait sauté à la gorge, et ce qu'importe les retombées sur son équipe et l'institut. Cependant par ce qu'elle n'était pas ce qu'il aurait aimé qu'elle soit, il se résigna à en venir aux mains avec l'attrapeuse. Bien malgré lui, le jeune Skagen fit un pas en arrière, un signe d'apaisement de la tension, du moins c'est ce qu'il avait espéré.

Sa batte le long de la cuisse, sa main libre dans la poche de son pantalon de Quidditch agrippée à sa baguette, il contemplait son interlocutrice. Il avait sans doute fait fort durant la période de jeu, mais c'était ce pourquoi il avait été entraîné. Le scandinave ne comptait pas présenter d'excuses à qui que ce soit pour avoir rempli son rôle. Elle pouvait bien le présenter comme le pire des enfoir*s, il était persuadé de ne pas être en tort. Et que faisait une enfant de treize ans sur un balai, n'avait-elle pas des licornes à apprivoiser? Les Kostein n'étaient que des jeunes hommes, dont leur batteur était le plus jeune, de ce fait se retrouver en compétition face à une équipe mixte et assez jeune, avait sans doute exacerber les joueurs Bleus et Ors. » A t'entendre nous ne pratiquons pas le même sport. « ironisait le norvégien posément. Le Quidditch était un loisir plutôt violent. Il semblait que le professorat de Poudlard avait omis d'avertir ses élèves de la dangerosité de cette pratique.

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains
Skagen avait réussi à la faire sourire. Un bon point pour l'oubliator qui croyait que toute chance avec la sorcière était vouée à l'échec. N'y avait-il pas un proverbe français à se sujet ? En tout cas, sa remarque l'avait faite réagir avec amusement. Il était vrai que les cognards et l'ancien batteur amateur avaient une histoire commune. Audrey et son équipe l'avait appris à leur dépends quinze ans auparavant. » Un peu, mais les bonnes habitudes se perdent... « répliqua-t-il d'une voix taquine. De l'eau avait coulé sous les ponts depuis leur accrochage d'après match, mais le norvégien savait pertinemment que le sujet était encore sensible.  Il avait changé depuis et son habituelle attitude distante s'était effacée en sa présence.

Évoluant dans la pénombre, un craquement les sortis tout deux de leur zone de confort. Il n'était à présent plus question de Quidditch, taquinerie, retour au vif du sujet, ce pourquoi ils étaient d'astreinte. L'auror se figea net devant son collègue, le bras tendu vers la source du bruit. Une posture qui n'était clairement pas du goût du scandinave. » Dritt! « marmonna-t-il dans un soupir étouffé en se dégageant. Skagen se positionna à la gauche de la jeune femme. Sa baguette braquée vers une épaisse broussaille d'où avait été émis l'alerte. Hominum revelio, le sortilège de détection informulé du sorcier lui révéla la présence d'au moins deux personnes. Il serra l'emprise qu'il exerçait sur son arme et fit quelques pas sur le côté, s'éloigna de quelques mètre de son binôme. Ainsi placé, il sécurisait un périmètre plus vaste et s'assurait d'être hors de portée d'une attaque amicale ou d'une agression groupée. La tension était à son comble. Il leva son bras et ferma son poing, stoppant toute progression alliée. De son index et majeur, il informa l'auror de la présence de deux indésirable et désigna l'endroit même où ils se cachaient. Un léger signe de tête adressé à son duo afin de vérifier que tout allait à son aise et le nordiste fixa de nouveau le bosquet.


(c) noctae


HRP:
 


Dernière édition par Yrian R. Skagen le Ven 13 Juil - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 316
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Mer 4 Juil - 15:39

Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Poudlard vs Durmstrang, Poudlard

Bon ok, peut-être exagérait-elle un peu et forçait-elle le trait. Mais quand même ! Ces garçons étaient des brutes épaisses et ils les avaient un peu trop bousculé à son goût. De nature fougueuse, et l'adrénaline de fin de match aidant, Audrey était remontée contre les Kostein. Si elle le provoquait assez, peut-être en viendrait-il aux mains, entraînant ainsi la disqualification de son équipe .... Finalement, Skagen recula, ce qui la surprise. Elle regretta qu'il batte en retraite, et d'ailleurs pourquoi le faisait-il ? Parce que c'était une fille ? Analysant un peu la situation, sans doute valait-il mieux que la joute reste verbale. Le jeune homme faisait bien 15 cm de plus qu'elle, sans parler de sa masse corporelle. Elle aurait perdu aux coups de poings mais peut-être pas avec un coup de pied bien placé. Posément il lui fit une remarque à laquelle elle répondit :

- Le quidditch est un sport violent mais admets que vous êtes les plus brutaux de la compétition ! Vous jouez avec les limites du règlement …

Elle avait dit cela d'un ton un peu moins dur, mais ne voulait pas faire ami-ami pour autant. Et puis qu'est-ce qu'il était arrogant !

__________________________
Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains

(désolée, pas envie de lancer le dé, je choisis la deuxième option.. On verra plus tard pour de la vraie action !)

Audrey sourit encore et se dit que peut-être ils devraient remettre ça ..sur un terrain de quidditch. Elle lui ferait ravaler sa fierté en inversant les rôles et en lui balançant quelques cognards. Un peu rancunière la jeune Audrey...
Les bruissements suspects les précipitèrent dans une ambiance toute autre. Les deux adultes adoptèrent des postures de défense. Parfaitement synchronisés, Yrian et Audrey avançaient, s'arrêtaient, et finalement braquèrent leur baguette dans la même direction. Elle valida l'information de son partenaire d'un hochement de tête entendu puis formula l'incantation dans sa tête : Incarcerem. Les volutes dorées filèrent dans la direction du bosquet d'où s'échappèrent des cris de surprise. Tout en s'avançant vers la menace, toujours avec prudence, elle découvrit un couple de jeunes gens parfaitement saucissonnés ensemble, à moitié nus. Le pantalon de l'homme entravant ses chevilles les firent tomber au sol dans une position improbable. L'auror leva les yeux au ciel tout en abaissant sa baguette puis jeta un vif coup d’œil à son coéquipier : « Je crois qu'on ne risque rien avec ces deux-là .. ».
Reportant son attention sur les tourtereaux interrompus, une incantation silencieuse fit délier la corde, dévoilant leur totale anatomie. Audrey ramassa un vêtement au sol, le lança vers la fille et conseilla :
- Rhabillez vous et dégagez d'ici !! Vous n'avez rien à faire là !!!

(hop prends le relais;))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 111
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Hunnam - © LY52 (avatar) - code signature par XynPapple.
| SANG : Sang-Mêlé, les puristes en douteraient aisément.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Mer 4 Juil - 17:50

Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Poudlard vs Durmstrang, Poudlard
Le norvégien avait brillamment désamorcé la situation. Il avait fait preuve d'une diplomatie qui ne lui était pas familière. Le jeu en valait la chandelle puisque cela avait quelque peu détendu la jeune femme toujours aussi en proie à l'amertume de la défaite. Elle était aussi collante qu'une tasse à thé mordeuse. Du haut de son mètre quatre-vingt il la toisait, le visage allégé de toute émotion. Qu'est-ce qui pouvait bien la motiver à être si entêtée ? Après tout ce n'était qu'un match de Quidditch et elle verrait bien par elle même que les bleus et ors n'étaient pas aussi brutaux que ses semblables de Durmstrang. Les Dyr et Uzem avaient jusque là fait preuve de retenue, mais les matchs de poules terminés, elle verrait bien que rencontrer les Kostein se trouvait être une partie de plaisir.

Elle ne jurait que par le règlement. Ne voyait-elle pas plus loin qu'un tas de règles absurdes tout juste bon à défendre les plus fragiles de la compétition. Il ne ressentait pas le désir de tomber dans son petit manège. Mais s'esquiver, battre en retraite et clore ce débat équivalait à dire qu'elle avait raison sur toute la ligne. Chose que le scandinave ne pouvait se permettre.  » A chaque équipe son style de jeu. « lâcha-t-il sobrement de son accent nordique. » Je conçois que notre jeu n'a aucun équivalent avec les tactiques de mollassons de Poudlard. « ajouta-t-il avec sarcasme sans même rebondir sur leur flirt avec le règlement. Durant ce tournoi extraordinaire, le sorcier avait eut la chance d'assister à un grand nombre de rencontres. Il avait ainsi pu se faire une opinion en demi-teinte sur les équipes de l'école britannique. Mise à part les serpents de Salazar, les trois autres maisons optaient pour une stratégie molle et prévisible; en d'autres termes: inefficace.

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains
L'adrénaline battant dans ses veines, l'oubliator n'eut guère le temps d'user de sa baguette. Son binôme avait saucissonné les deux tourtereaux en un battement de paupières. Pantalon aux chevilles, un gilet accidentellement accroché aux ronces, les deux comparses ne présentaient définitivement pas une menace pour la patrouille. A la vue de ce couple en plein ébat, le norvégien peu à son aise eut un mouvement de recul et pivota à cent quatre vingt degrés, laissant le plaisir de réprimander les amoureux à sa collègue.  » Det manglet mer enn det!* « s'écria-t-il avec embarras. Le regard tourné vers le manteau nocturne qu'offrait en spectacle cette douce soirée, le sorcier laissa ses bras tombés le long de son corps évitant soigneusement de ne pas jeter un coup d'œil vers les fourrées. Le scandinave se résigna à aider son duo et faire place nette. Dans un soupir non dissimulé il hocha la tête pour marquer sa désapprobation face à une situation ubuesque.

C'était invraisemblable. Tandis que les amants s'activaient honteusement, Skagen rejoignit l'auror.  Il aurait pu en rire, mais il préférait rester le plus professionnel possible et y alla de son grain de sel. » Vous avez vraiment le QI d'une goule! « siffla-t-il avec agacement. Tout cela aurait pu très mal se finir. Ils avaient de la chance qu'Audrey ait été la plus rapide, car le sorcier n'aurait pas eut le clémence de les soumettre à un sortilège de saucissonnage. Ce n'était pas tout, mais ils avaient d'autres hippogriffe à apprivoiser. Ces jeunes gens leur avaient prit suffisamment de leur temps et sans même attendre qu'ils eurent finit de se rhabiller, l'oubliator les chassa sans ménagement. » Du balai ! Je n'aurais pas la patience de ma collègue « s'énerva-t-il en se penchant pour ramasser les derniers vêtements traînant encore dans le bosquet et qu'il jeta à quelques mètres de la patrouille. D'un geste vif, il empoigna le couple et les extirpa du buisson les projetant avec force hors de sa vue. Regardant les concubins fuir leur terrain de jeu, Skagen lâcha un nouveau soupir.


(c) noctae


traduction:
 


Dernière édition par Yrian R. Skagen le Ven 13 Juil - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 316
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Mer 4 Juil - 21:31

Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Poudlard vs Durmstrang, Poudlard

Le scandinave éluda volontairement la question du règlement et répondit en dénigrant leur technique de jeu en les traitant de mollassons. Vraiment ? Il voulait vraiment faire cela ? Audrey voulait le dernier mot et il lui sembla que lui aussi ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. C'était de bonne guerre, puisque c'était elle qui avait commencé, mais de là à les traiter de « mollassons ». Les gryffondors avaient fait de leur mieux mais face à une équipe masculine plus âgée et borderline... et un arbitre vendu, soit dit en passant.... cela n'avait pas été suffisant.

- En insultant nos équipes, votre victoire paraît moins glorieuse... Répondit-elle à sa pique.

Le toisant de tout son long, la jeune brune lui jeta un regard assassin et si sa coéquipière ne l'avait pas interpellée d'un « Laisse tomber Audrey ! » suivi d'un : « Miss Worthington, retournez dans votre vestiaire ! » d'une McGonagall outrée de son comportement, ils auraient pu tergiverser des heures … Reportant son attention sur le garçon, elle lui lança : « On se reverra, Skagen !!! ». Avant de passer la porte de son vestiaire, elle lui lança une ultime œillade de défi …
Tout en enlevant sa cuirasse, la poursuiveuse repensa à cette conversation et elle espérait que les autres équipes britanniques, et même les serpentards, leur mettraient leur compte et ainsi leur rabattraient leur satané caquet !



________________________________
Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains

La réaction d'Yrian l'amusa beaucoup. La gène et le recul qu'il manifesta face aux jeunes gens, le recours à sa langue maternelle... Elle n'avait pas compris son exclamation mais en avait bien déchiffré le ton. Finalement, l'oubliator l'aida à faire décamper les deux idiots qui prirent la poudre d'escampette sans demander leur reste. Alors qu'ils fuyaient au loin, Audrey ne put s'empêcher de dévisager son collègue sans dire un mot. C'était une bien drôle soirée, pleine de rebondissements :

- Tu voulais de l'action, non ?? Avoue que c'est quand même plus drôle que le match … Finit-elle par lui dire.

Bon peut-être pas, on parlait tout de même de la finale de coupe du monde opposant leurs deux équipes, mais il fallait dire que cette ronde avait quelque chose de bien distrayant..




(Si tu veux qu'on fasse un autre moment en flashback..Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 111
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Hunnam - © LY52 (avatar) - code signature par XynPapple.
| SANG : Sang-Mêlé, les puristes en douteraient aisément.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Jeu 5 Juil - 0:24

Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Poudlard vs Durmstrang, Poudlard
Le Kostein avait fait mouche. En qualifiant les équipes de Poudlard de mollassonnes, il avait soulevé un sujet sensible qui tenait à la britannique. La vérité avait autant un arrière goût amer qu'une défaite sur son propre terrain, à domicile. Toujours aussi impassible le norvégien se préparait à une nouvelle offensive de son adversaire, un ultime coup bas pour lui faire passer l'envie de savourer leur exploit face aux gryffondors. » Glorieuse ou non, une victoire reste une victoire...« lâcha-t-il d'un ton sarcastique un rictus hypocrite dessiné sur le visage. Il se foutait bien de passer pour un être arrogant et condescendant et quoi qu'elle eut pu dire les faits restaient inchangés; les élèves de Durmstrang étaient parvenus à l'emporter sur leur adversaire.

Elle avait beau traîner les bleus et ors dans la boue, Skagen n'arrivait pas à lui en vouloir. Elle avait cette aura qui lui donnait envie de tout lui laissez passer - dans la limite du raisonnable. Les deux joueurs auraient pu débattre sur leur équipe longuement, si seulement un renfort cent pour cent féminin n'était pas venu à la rescousse de la poursuiveuse rouge et or. Encadrée par une coéquipière et une femme aux traits secs et peu amicaux elle fut poussée à contre cœur vers les vestiaires tout en lui promettant que leur chemin serait amener à se croiser de nouveau. Ce qui n'était pas pour déplaire au jeune Skagen. En espérant que son attitude n'était que le fruit d'une défaite âpre. Le scandinave ôta cape et cuirasse et emboîta le pas de miss McGonagall qui l'escorta jusqu'aux abords du stade. Le regard qu'elle lui adressa le mis vite très mal à l'aise et il disparut au milieu de ses équipiers échauder par l'issu de cette rencontre.  

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains
Worthington dut être la seule à s'amuser de la situation. D'un côté une bande d'idiots désarçonné par la surprise d'être pris la main au panier. De l'autre un sorcier agacé par la bêtise dont avait preuve le couple. Elle eut bien tenté de détendre l'atmosphère une fois les amants évanouis dans la nuit, mais l'oubliator fut bien trop à l’affût d'un nouveau danger qu'il ne prit pas la peine d'y répondre. Chasser des imbéciles en plein ébats plutôt qu'assister à une finale d’anthologie, voilà le seul exercice qui allait rythmer leur soirée - charmant. Il aimait son travail, mais être réduit à une telle besogne le faisait sortir de ses gongs.

Le norvégien se retrouva de nouveau en tête à tête avec l'auror, la pénombre estivale en porte chandelle. Un répit propice pour aborder un sujet épineux que le scandinave avait esquivé depuis trop longtemps. Fut-il seulement prêt? Prêt à miner l'ambiance pour la soirée. Prêt à s'ouvrir comme il ne l'avait encore jamais fait. Prêt à reconnaître ses torts. Il y avait beaucoup en jeu, trop à perdre. Tout bien considéré, ce n'était ni l'endroit, ni le moment - parfait. Il se résigna à avorter cette discussion, pour la énième fois, preuve d'une certaine lâcheté dans laquelle le nordiste se complaisait. Évitant soigneusement de croiser le regard de la sorcière, l'oubliator prit les devants de la patrouille, prenant soin de se dissimuler dans l'obscurité.  Le pas las et traînant à la recherche des pièges de mère nature, les mains jazzant dans le fond de poche de sa cape, les yeux rivés sur un sol à peine décelable, Skagen sentait que ce tour de garde ne lui réservait qu'un lot de bêtises humaines et d’ennuis.

Toutefois le norvégien ne pouvait se permettre d'agir tel un enfant. Se protéger en s'isolant ne semblait être une stratégie payante. Les anciens amants finissaient toujours pas se retrouver. Dossier commun, télescopage au ministère, et ce tandem nocturne, le destin les poussait à se heurter.  En cette soirée festive, il se devait de prendre l'initiative, Audrey ayant déjà fait un pas vers lui lors d'une tentative manquée de décrisper son acolyte. Marquant un temps d'arrêt, le jeune homme fit volte face un sourire en façade dissimulant le traque qui l'habitait. Il était venu le temps de prendre le ronflak par la corne. » Tu ne t'es jamais demandée pourquoi ça n'avait pas été aussi concluant entre nous ? « l'interpella-t-il la boule au ventre et  le ton peu assuré. Son accent trahissait son absence totale d'aplomb. Il ne fut pas plus à l'aise que lorsqu'ils eurent surpris le ménage en pleine action. Par dessus la colline, une nouvelle clameur -euphorique- égaya le calme champêtre.


(c) noctae


HRPG:
 


Dernière édition par Yrian R. Skagen le Ven 13 Juil - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 316
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Jeu 5 Juil - 12:16

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains

Sa tentative de le dérider tomba à plat et c'était comme si tout à coup, son collègue se refermait comme une huître en se renfrognant. Ce semblant de lunatisme l'agaçait parfois car à vrai dire, elle ne savait pas sur quel pied danser avec lui. Audrey emboîta le pas du nordiste lorsqu'il reprit le devant de la patrouille, lui, évitant tout contact visuel. Un peu déçu que cela tourne en eau de boudin, elle respecta malgré tout son silence, mille question en tête. Pourquoi était-il si compliqué à cerner ? Pourquoi tout d'un coup devenait-il si inaccessible ? Il approchait d'un pas et aussitôt reculait de deux … L'auror l'observait du coin de l’œil, tout en restant concentrée sur sa mission. Il était silencieux, progressait les yeux rivés vers le sol. Puis d'un coup, il fit volte face. Son arrêt la stoppa à son tour, la surprise affichée sur son visage. Sa gène était communicative, car d'un seul coup c'est ce sentiment qui se propagea en elle. Un peu de panique aussi qu'elle tenta de dissimuler derrière un masque d'impassibilité. Audrey n'avait jamais été très à l'aise pour parler de ses émotions. Elle ne s'investissait jamais complètement dans ses relations, se servant du travail comme excuse, comme refuge plutôt. Au moins dans ce dernier, elle n'avait de compte à rendre à personne, elle s'engageait sans avoir peur des conséquences. C'était assez drôle finalement de voir une personne aussi intrépide dans le travail avoir une trouille bleue de prendre des risques sentimentalement. La jeune femme appréciait beaucoup son partenaire de ronde, sûrement plus d'ailleurs qu'elle ne se le permettait. Ainsi s'était-elle effectivement posée la question qu'il osait formuler à voix haute. Mal à l'aise, elle posa ses yeux aussi bruns que les siens étaient clairs sur lui et ne répondit pas tout de suite. Absorbée par lui, même les bruits émanant du match ne la perturbèrent pas. Une fois la rupture expédiée, l'oubliator -et elle-même- n'avait jamais plus abordé le sujet de leur relation, et cela lui avait convenu, malgré les questions restées en suspens. Elle avait fait plus ou moins une croix sur eux, et in extenso sur toute relation amoureuse. Il était bien plus confortable de rester à bonne distance, se taquinant de temps en temps, et être de bons partenaires de travail. Du moins s'en persuadait-elle. De son côté, Audrey avait bien une idée de la réponse, mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il revenait là dessus. Ne s'étaient-ils pas mis d'accord ? Et puis ce n'était ni le lieu, ni le moment pour s'expliquer ?

- Si .. souvent … Répondit-elle simplement.

Bon on avait déjà vu plus loquace comme réponse..Tu peux développer Audrey ? Ne voulant pas couper le débat tout de suite, plutôt intéressée par son point de vue et sur le pourquoi il le relançait, elle nourrit sa réponse :

- Ce n'était peut-être pas le bon moment …


_____________________________________
Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Au bord du lac noir, Poudlard

Arborant son bel uniforme aux couleurs de sa maison, la jeune fille était assise contre une énorme racine d'arbre, face au lac, et lisait distraitement « Le quidditch à travers les âges ». Le panorama était splendide, dommage qu'il soit gâché par ce bateau scandinave abritant les équipes de l'Institut Durmstang. Si au début Audrey avait trouvé l'idée d'un tournoi inter-écoles intéressante, bien vite elle ne le concevait plus que comme une corvée, une bien piètre idée des Directeurs. Certaines communautés de sorciers étaient agréables, mais elle en trouvait d'autres beaucoup moins. Contrariée et lasse, la poursuiveuse posa son livre à côté d'elle et se laissa glisser de façon à être semi-allongée et à pouvoir contempler le feuillage. Le soleil et le vent y faisaient un jeu de clair-obscur que la cinquième année prenait plaisir à observer quand soudain ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 111
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Hunnam - © LY52 (avatar) - code signature par XynPapple.
| SANG : Sang-Mêlé, les puristes en douteraient aisément.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Jeu 5 Juil - 16:13

Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Au bord du lac noir, Poudlard  
Le calme de l'onde, la douceur de la brise estivale, doux soupçons de vide. Sa terre natale, ses fjords et grandes étendues sauvages, tout lui manquait sans qu'il ne laisse ce sentiment d'absence paraître. Cela faisait quelques semaines que le nordiste et ses comparses avaient jeté l'ancre -dans les profondeurs d'un lac opaque- en Grande-Bretagne et pourtant, il se sentait toujours autant en terre inconnue - indésirable parmi leurs homologues européens. Si bien que le Kostein avait renoncé à l'habituel entraînement de Quidditch, refusé toute compagnie, cruel nécessité de solitude. Troquant cape et cuirasse pour des linges à la liberté de mouvement plus ample, le jeune homme avait quitté le navire pour une balade esseulée. En proie à cette solitude désirée, le bleu et or s'était permis quelques brasses le long des berges, une baignade revigorante. Évacuer le stress de la compétition, la pression du résultat, l'épreuve d'être si éloigner de sa Norvège, l'exercice le tirait de sa mélancolie. Faire corps avec la nature et s'abandonner aux plaisirs simples qu'elle offrait. Toutes ses pensées s'étaient envolées -peut-être pas toutes-.

De retour sur le plancher des centaures, le corps brillant de milles éclats, encore humide et froid, le norvégien reprenait sa longue dérive en solitaire. Un arbre battu par les vents, couché dans la friche, un rocher familier, combien de fois avait-il parcouru cette sente? Le moment était venu de regagner la froideur de son foyer d'été. Le pas las et indisposé à le trainer sur le navire, le Kostein se permit un nouveau tour d'horizon, une bouffée d'air frais. Quand soudain, sous couvert d'un saule - n'était-ce pas un hêtre? -, une silhouette singulière l'interpella. Tout prétexte restait bon, du moment qu'il gagnait un sursis hors de l'embarcation de l'institut. Il aurait préféré se jeter dans le lac noir et se débattre avec les strangulots que regagner ses semblables. Pieds et torse nus, cheveux trempés par cette virée aquatique, le batteur se risqua à accoster la demoiselle. Démarche feutrée, il n'eut nul envie qu'elle se mette à beugler telle une mandragore, il se porta à sa hauteur, se permit de la toiser un bref instant. A l'ombre du feuillu, le norvégien se pencha silencieusement et prit un livre à la reliure bien entamée. » Très bon choix !« affirma-t-il d'un ton serein en détaillant la couverture passée.

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains  
Le norvégien se détestait secrètement. Il n'avait jamais été très doué pour le relationnel homme, femme - ou pour le relationnel tout court. Il s'était toujours résigner à mettre tout cela sur le dos de l'absence de ses parents qui avait cruellement affecté son développement. L'institut, pour la majorité composé de jeunes hommes - à quelques exception près, n'était sans doute pas étranger à sa situation. Et son caractère d'éruptif n'était pas d'une grande aide. Pourquoi devait-il s'entêter à détruire tout ce qu'il avait bâtie avec ardeur au nom de sa sécurité? Il avait pourtant apprit à ses dépends durant l'année, que les évènements n'étaient soumis à aucun contrôle. Que rien n'empêchait le destin d'accomplir son œuvre. Que malgré tout les efforts déployés tout était déjà soigneusement couché sur du papier à musique, et qu'il n'était qu'un instrument jouant docilement sa partition. Alors que le moment soit propice ou non, qu'ils soient seuls ou pas, prêts ou distraits, l'oubliator se sentait disposé pour un solo improvisé.

Skagen écouta d'une oreille attentive la réponse que lui fournissait Audrey. Elle était aussi perdue que lui. Mais après tout ne l'avait-il pas poussé en amenant l'idée d'une rupture douce ? Étonnement, elle avait appuyé cette décision sans demander son reste. » Pas le bon moment pour qui ?« souffla-t-il pour lui-même avec dégoût. Il avait merdé sur toute la ligne en décidant pour eux. Il s'était accommodé de laisser son cœur meurtris crier son désarroi, mais était-ce réciproque? Ses sentiments pour elle ne s'était jamais essoufflés, et les braises de leur relation le consumaient, était-ce mutuel? Se noyant dans son regard, le nordiste éprouva un sentiment de culpabilité, de honte. Comment faisait-il pour réussir à se regarder dans un miroir ? Comment se supportait-il à manipuler les sentiments de ceux qui l’entouraient ? » En serait-on là, si je...« soupira-il le cœur serré, les poings crispés. Les mots ne voulaient plus sortir. Ses jambes le portèrent à quelques pas de l'auror sans qu'il ne puisse rien y faire. » Comment arrives-tu à faire semblant ? Semblant que tout va pour le mieux, alors que l'on se ment...« ajouta-t-il la voix brisé.


(c) noctae


Dernière édition par Yrian R. Skagen le Jeu 12 Juil - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 316
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen) Ven 6 Juil - 15:36

Juillet 1976 ◮ , Coupe du monde de Quidditch, Mimbulus-les-Bains

Il lui sembla entendre quelque chose qu'elle ne releva pas. Puis il soupira autre chose qui cette fois-ci parvint jusqu'à elle. L'oubliator semblait se remettre en question, assumant la responsabilité de leur échec. Audrey aussi avait sa part de responsabilité. Peut-être ne s'était-elle pas assez livrée  ? Peut-être n'avait-elle pas assez insisté lorsqu'il avait initié la fin de leur idylle  ? Peut-être était-ce tout bonnement plus simple de clore un commencement que de se donner à corps perdu et finalement en souffrir  ? Sa phrase était restée en suspens, l'auror était pendue à ses lèvres.

- Si tu … Répondit-elle en écho .. - Qu'est-ce que tu essaies de dire ..  ?

Tout devenait aussi confus qu'un amas de filet du diable et Audrey fronça les sourcils d'incompréhension. La ronde nocturne s'était transformée en explication qu'Yrian était bien décidé à avoir. Cette soudaineté la prenait complètement au dépourvu et l'ancienne gryffondor ne sut quoi répondre à la prochaine interrogation. Où voulait-il en venir ?


(Bon bon bon .. que va-t-il lui répondre .  ? Au pire, fais intervenir un événement extérieur pour le sortir de là ..!)


Juillet 1961 ◮ , Tournoi inter-écoles, Au bord du lac noir, Poudlard


Quand soudain, une voix presque familière à l'accent reconnaissable l'interpella. Encore ce batteur arrogant qui venait quoi ? Se pavaner comme un coq, vantant les mérites de son incroyable équipe ? Audrey leva brièvement les yeux au ciel, tout en se redressant en position assise. Ce qu'elle découvrit la fit rougir de gène. La gryffondor, pudique anglaise qu'elle était, détourna le regard en décalant sa tête vers le lac. Ne pouvait-il pas se rhabiller ? Non pas qu'elle n'avait jamais vu de corps masculin, du moins pas de si près... Reprenant contenance, la brunette planta ses yeux dans les siens, en évitant soigneusement de dévier vers le bas et répliqua :

- Je cherche de quoi améliorer la technique de notre équipe de mollassons …

Elle afficha un sourire de façade un peu hypocrite tout en tendant sa main dans sa direction, de façon à récupérer son livre.

- Peut-être devrais-tu le feuilleter à la recherche de règles sur le fair-play ?

Fière de sa réplique elle le fixa pour voir sa réaction …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen)

Revenir en haut Aller en bas

En rouge et blanc ..... La bonne petite soirée en perspective ;) (Yrian Skagen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» La petite soirée d'hier ! ! !
» Une petite soirée entre amis histoire de décompresser enfin ! { Siloé & Liam
» Petite soirée entre amis {Raph}
» Petite soirée sans prétention [PV Taito Nowaki]
» petite soirée le mardi 21 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-