GRYFFONDOR : 195 pts | POUFSOUFFLE : 87 pts | SERDAIGLE : 236 pts | SERPENTARD : 245 pts
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !
Félicitations aux Serpentard qui remportent la victoire de ce deuxième match de l'année ! Les inscriptions pour les deux prochains matches sont d'ores et déjà ouvertes, retrouvez Poufsouffle VS Gryffondor et Serdaigle VS Serpentard !

Partagez|

La voi(x)e de la résignation • ft. Nate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nate R. Curtis

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 444
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - Maë <3
| SANG : mêlé

MessageSujet: Re: La voi(x)e de la résignation • ft. Nate Sam 19 Jan 2019 - 19:51

Les pleurs de Alienor redoublèrent et, quand elle cacha son visage derrière ses mains, Nate ne put à son tour retenir les larmes. Il se laissa tomber sur le banc qu'occupait Alie.
J-je suis désolée, Nate. Vraiment désolée…

Le jeune Curtis renifla, songeant qu'il y avait une dizaine de minutes, il était dans un tout autre état d'esprit, persuadé qu'il retrouvait son amoureuse pour partager avec elle de doux instants... C'est que l'ironie pouvait vous prendre à revers.

Il n'arrivait pas à se l'imprimer dans le crâne : Alienor, promise à un autre. Étaient-ils encore au début du siècle, où les familles arrangeaient les mariages de leur progéniture de façon à renforcer leur statut social ? Amèrement, Nate se disait que, comme dans un vaudeville, il aurait pu aisément devenir l'amant d'une Alienor mariée et peut-être mère de famille - l'idée qu'elle pût avoir des enfants avec ce maudit mec lui donnait envie de vomir. Nate savait que Alienor l'aimait. Qu'ils s'aimaient vraiment. Mais, jouer l'homme que l'on appelle quand le mari n'est pas là, qui doit s'échapper de la plus habile des manières pour préserver le secret, celui qu'on ne mentionne jamais dans les conversations sous peine d'éveiller des soupçons, tout cela n'intéressait pas Nate. Par orgueil, il refusait d'être ramené au second rang. La position d'Alienor serait plus inconfortable que la sienne, mais il savait qu'il souffrirait de la voir mal, de la voir avec un autre, qu'elle ne soit plus à lui, rien qu'à lui.

Je suis désolé aussi, souffla-t-il entre deux sanglots.
La colère n'était pas encore calmée, mais il était plus lucide. Alors, sous une impulsion, Nate se tourna vers Alienor et lui caressa le bras.
Que comptes-tu faire, à présent ?

Sa voix tremblotait un peu, mais c'est un regard assuré qu'il posa sur la jeune Fawley.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor E. Travers

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 233
| AVATARS / CRÉDITS : ⊰ Léa Seydoux • by Cranberry
| SANG : ⊰ D'une pureté regrettable

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Aurélius, mon frère
| PATRONUS : Une lionne fière et majestueuse
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: La voi(x)e de la résignation • ft. Nate Dim 10 Fév 2019 - 11:57

Alors que Nate tremblait lui-aussi sous le choc et la tristesse, la future mariée fut tentée de lui promettre monts et merveilles. Oh, elle aurait pu ! Elle aurait pu lui promettre qu’elle lui resterait fidèle, à lui uniquement et non à ce mari auquel elle était promise et à qui, bientôt, elle devrait jurer fidélité éternelle. Elle aurait pu lui assurer que jamais son amour pour lui ne s’éteindrait et qu’elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le garder auprès d’elle. Quitte à tromper cet homme au nom tordu. Toutefois, elle connaissait Nate. Elle le connaissait fort bien et le savait fier. Si elle avait été prête à tous les sacrifices pour lui, elle était consciente qu’il ne consentirait à devenir cet amant que l’on cache dans la penderie lorsque débarque promptement le mari. Et au fond, elle n’en voulait pas. Ce n’était ni lui rendre service à lui, ni à elle. Jamais ils ne pourraient nourrir une relation épanouie à présent. Jamais ils ne pourraient se marier. Nate devait faire sa vie à présent, elle le comprenait, et elle ne pouvait pas se permettre de l’empêcher de retrouver goût à l’amour et à la vie simplement parce qu’elle voulait le garder auprès d’elle.
Qu’allaient-ils faire, l’un comme l’autre, à présent ? Que devaient-ils faire ? Nate avait beau poser la question, la belle aristocrate ne savait quoi lui répondre. Posant sa main sur celle du garçon, elle n’osa pas pour autant le regarder.
« Je ne sais pas, » murmura-t-elle en secouant la tête avec défaitisme.
Comment l’aurait-elle pu ? Elle ne connaissait vraiment Christian et le simple fait qu’il s’agisse du frère du retors Niclas suffisait à la faire frémir. On disait de lui qu’il était un homme taciturne, discret et réservé. Mais comment être certaine que derrière cette façade ne se cachait pas un être plus malsain encore que son frère ?
Toutefois, elle refusait de se laisser abattre. Son père n’allait pas la marier à Niclas ni même à ce vil serpent de Rosier. Christian pouvait se révéler être un être sensible et sensé. D’ailleurs, il l’avait plutôt impressionnée de son concerto lors du mariage de Cassiopeia.
« Peut-être acceptera-t-il que je reprenne mes études, » fit-elle un brin rêveuse sans même nommer son futur mari. « J’aimerai entamer des études de médicomagie. Peut-être cela m’offrira-t-il un peu d’indépendance, qui sait ? » Elle haussa les épaules alors que naissait un faible sourire, doux et empli d’espoir, sur son joli minois.

Citation :

• Faire un post où le prénom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas

La voi(x)e de la résignation • ft. Nate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2