Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Oh, Magic Cauldron on the table ! Which couple is the prettiest ? • ft. Lindsay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 182
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland (Eilyam)
| SANG : Pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Oh, Magic Cauldron on the table ! Which couple is the prettiest ? • ft. Lindsay Ven 3 Aoû - 21:36


Bartemius était perplexe. Oui, perplexe, c'était le mot. Il y avait des bruits qui couraient au village de Mimbulus-Les-Bains et ses alentours. Les gens, surtout les adolescents et jeunes adultes, se passionnaient pour quelque chose. Le Chaudron de la Passion. Le garçon s'était aussitôt dit qu'avec un nom pareil -et les dires des personnes- que cela ne devait être qu'une chose stupide. Le concept était simple: on mettait notre main avec celle de la personne dont on était amoureux -ou bien seul en pensant à elle- et le Chaudron faisait une prédiction vis-à-vis du couple. Une prédiction à deux mornilles.
En début d'après-midi, en passant au village, il passa par hasard devant le lieu où se tenait le Chaudron de la Passion. Intrigué, il s'arrêta pour regarder les gens qui s'attroupaient autour. Vraiment ? Il pouvait également entendre quelques prédictions que des personnes lisaient à voix haute tout en fanfaronnant pour leur soi-disant véracité et le fait qu'elle soit positive.
« C'est n'importe quoi.. » murmura Bartemius pour lui-même.
Il comprenait qu'une telle chose pouvait avoir du succès. La plupart des gens étaient curieux par rapport à leur avenir, surtout sentimental même si Junior s'en fichait car il savait que c'était peu fiable. Mais de là à ce qu'il y ai un tel engouement autour de ça, cela échappait au jeune garçon. En reprenant sa route, il percuta quelqu'un alors que son regard était toujours dirigé vers le Chaudron. Il s'agissait d'une jolie demoiselle.
« Pardon. » s'excusa platement et poliment Bartemius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : Danielle Campbell – DANDELION
| SANG : Sang-pur évidement, comment pourrait-il en être autrement ?


MessageSujet: Re: Oh, Magic Cauldron on the table ! Which couple is the prettiest ? • ft. Lindsay Mar 7 Aoû - 15:51

Lindsay n'avait pas assisté au début de la coupe du monde. Elle avait préféré rester au auprès de sa mère qui avait été récemment blessée par Evan Rosier. Si elle n'avait pas encore élucidé le mystère de cette blessure, elle savait que sa mère tenait Rosier pour responsable. Et durant tout le temps ou Lindsay était restait pour soutenir sa mère, elle avait réussit à lui faire penser à autre chose qu'à ça.
Puis Amaury était revenu d'elle ne savait ou et on avait proposer à Lindsay de se rendre à la coupe du monde de Quiddicth avec son aîné.
Ils ne campaient pas enfin si mais avec un bungalow luxueux à une des extrémités du camping. Tout pour être sur de ne pas croisés de moldus ou de sorcier impurs...
La jeune serdaigle était parvenu à convaincre son frère qu'elle n'avait pas besoin de baby-sitter pour aller visiter les boutique du centre ville et qu'il allait plus s'embêter qu'autre chose avec elle. Si bien qu'elle se déplaçait donc seule cette après-midi. Elle avait entendu parler de se fameux chaudron qui donnait des prédictions sur les couples amoureux. Elle n'avait jamais cru aux prédictions. Sa mère l'avait toujours encouragé à se faire son propre destin. Mais cela l'intriguait.

Elle était donc passer voir le chaudron en personne mais n'avait pas testé. Alors qu'elle restait planter là, à observer les passant s'emerveiller devant leur prédiction ou au contraire se prendre la citrouille, elle se fit bousculer par un jeune garçon. Elle l'avait déjà vue à Poudlard.

-"Aucun problème" répondit la jeune fille. "Tu ne restes pas pour tester ?" demanda-t-elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 182
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland (Eilyam)
| SANG : Pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Oh, Magic Cauldron on the table ! Which couple is the prettiest ? • ft. Lindsay Mer 8 Aoû - 20:23


Il s'agissait d'une jeune fille, assez jolie, qui ne semblait pas être beaucoup plus vieille que lui mais assez pour qu'on le voit. Il l'avait déjà vu dans les couloirs de Poudlard. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, c'était une Serdaigle -le Choixpeau semblait avoir le bon choix au humble avis de Bartemius-. Cependant, il n'avait jamais eu l'occasion de prendre connaissance de son nom. On ne pouvait pas tout savoir, n'est-ce pas ? Quand il la bouscula, Junior s'excusa platement. La demoiselle n'en semblait pas offensée. Elle manifesta alors une certaine curiosité en parlant du Chaudron de la Passion.
Elle et lui allaient un peu en contre courant du mouvement général qui convergeait avec intérêt vers ce fameux chaudron. Ils restaient en dehors de tout ça. Bartemius, parce que cela ne l'intéressait pas particulièrement d'avoir une prédiction et pour la Serdaigle c'était des raisons qui la regardait. Peut-être pensait-elle comme lui et qu'il n'était pas le seul à avoir des idées rationnelles ? Instantanément, cette fille lui parut sympathique.
« A vrai dire, je ne crois pas à ce genre de chose. J'étais juste curieux de voir comment ça se présentait. » répondit-il en toute franchise avec une amabilité spartiate mais inhabituelle.
Bartemius avait un tempérament froid et il s'efforçait souvent d'avoir un visage neutre. Mais dernièrement, il remettait en question cette façon de faire et se demandait s'il ne valait pas mieux montrer une image moins figée afin de se sociabiliser et de rentrer dans le commun des mortels ? Car il savait qu'avoir des relations n'aurait-ce été qu'amical était un avantage. Et il y avait également la curiosité d'observer les mécanismes humains au plus près et non plus d'un regard extérieur. Il était temps d'agir.
« Le moins qu'on puisse dire c'est que le Chaudron de la Passion a du succès. Tu n'as pas demandé de prédiction ? »
Cela lui faisait tellement étrange de tenir une conversation de la sorte comme il avait pu en observer tant de foi de l'extérieur. Il mit ses mains dans ses poches pour se donner un aspect peut-être plus décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 105
| AVATARS / CRÉDITS : Danielle Campbell – DANDELION
| SANG : Sang-pur évidement, comment pourrait-il en être autrement ?


MessageSujet: Re: Oh, Magic Cauldron on the table ! Which couple is the prettiest ? • ft. Lindsay Lun 20 Aoû - 14:28

Maintenant qu'elle le regardait elle pouvait presque dire qu'elle le connaissait. En vérité, elle savait qu'il était à Serpentard. Mais qu'importe en réalité, Lindsay ne se souciait pas de la maison. Elle-même avait été envoyé à Serdaigle malgré son éducation pro sang-pur. En tout cas, le jeune homme, malgré son expression figé lui semblait instinctivement intéressant à connaitre. Et puis si jamais elle se trompait, il serait toujours temps plus tard de rompre tout lien.

-"Je comprends. Je me demandais aussi ce qui pouvais attirer tant de monde ici, j'ai ma réponse, même si elle loin d'être satisfaisante." Non pour l'érudite qu'elle était et ce malgré la magie, certaine chose ne pouvait pas s'expliquer aussi simplement que par des "C'est comme ça" et encore moins quelque chose comme l'amour. Enfin pour ce qu'elle y connaissait...

Pour Lindsay la sociabilité n'avait aucun secret. Elle était une communicante de naissance. Peut-être un peu trop parfois. Elle aimait et avait besoin d'être entourée. Alors que le jeune homme en face d'elle était visiblement moins à l'aise qu'elle. Il avait plus les traits d'un fin observateur. Mais un bon observateur était parfois mieux qu'on bon communicant.

-"Ca tu peux le dire ! On voit même pas la fin de la queue, c'est fou ça !" dit-elle en mettant une main en visière pour essayer de mieux voir. Impossible, non seulement, elle n'était pas très grande mais en plus, la queue était tellement longue et il y'avait tant de passage sur la place qu'il était impossible de discerner quelque chose de précis. "Hum...je ne suis pas sure de vraiment croire...et puis je n'ai pas de raison concrète de tenter l'experience" dit-elle d'un ton égale, "alors non j'en ai pas fait." Elle observait le nouveaux couple qui avait tirer une prédiction. Elle ne devait de toute évidence pas être excellente, car le couple commencer à se disputer. "Par Salazar, c'est dingue qu'un simple parchemin en arrive à avoir de tels effets sur les gens. Tu crois que c'est vrai ce que dit le chaudron ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 182
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland (Eilyam)
| SANG : Pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Oh, Magic Cauldron on the table ! Which couple is the prettiest ? • ft. Lindsay Ven 7 Sep - 22:33


L'avis de Lindsay intéressait Bartemius. Cette fille ne lui avait l'air ni stupide, ni naïve. Elle dégageait une certaine froideur de l'extérieur. Elle avait sûrement été conditionnée à donner cette impression par rapport aux traditions -et inclinaisons idéologiques- de sa famille, très certainement de sang-pur. Le Serpentard avait observé que les sang-purs étaient assez facilement reconnaissables de par leur attitude.
La queue pour le Chaudron de la Passion s'étendait jusqu'au coin de la Grande Rue. Le jeune homme avait rarement eu l'occasion de voir une file aussi longue et pour quelque chose d'aussi futile. Il estimait les gens bien patients d'attendre autant de temps pour ça. Il ne l'aurait pas eu, la patience. A la limite, si c'était pour quelque chose de réellement utile, il pouvait l'accepter. Et encore, il n'aimait pas attendre. La lenteur des autres l'exaspérait.
- Le plus fou, c'est que des gens aient la patience d'attendre tout ce temps, fit remarquer Bartemius.
Lindsay avoua qu'elle n'avait pas grand chose à demander au Chaudron de la Passion et elle demanda s'il pensait qu'il était fiable dans ses prédictions.
Pour lui, il s'agissait de prédiction de piètre qualité -en admettant qu'elles furent un minimum véridiques-. Un artefact magique n'aurait jamais su égaler le savoir-faire d'un sorcier en chair et en os. Alors, le Chaudron de la Passion ne pouvait guère proposer plus qu'une prédiction bateau qui pouvait s'appliquer à une majorité de couple, assez flou pour que n'importe lequel d'entre eux puisse s'identifier un minimum.
- Je dirais que c'est une question de hasard. Soit ça correspond, soit ça ne correspond pas. Mais je pense qu'une prédiction est rarement parfaitement fidèle et adaptée au couple en question. En moins d'une minute pour faire la prédiction, on ne peut pas s'attendre à un résultat excellent et précis. Le niveau d'un élève en première année de divination pas trop mauvais, en somme.
Une prédiction digne de ce nom prenait bien plus de temps, le temps de percevoir le profil de chaque demandeur, de lire dans les cartes ou le marc de café. Il fallait une intelligence humaine -même si elle pouvait parfois s'avérer défaillante-.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oh, Magic Cauldron on the table ! Which couple is the prettiest ? • ft. Lindsay

Revenir en haut Aller en bas

Oh, Magic Cauldron on the table ! Which couple is the prettiest ? • ft. Lindsay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boule et Tessie couple de caniches toy abricot
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu
» Les bonnes manières de table
» Table pour Mordheim en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-